
John Prine 1999 - In Spite Of Ourselves
Genre: Folk
"In Spite of Ourselves" de John Prine, sorti en 1999 est un disque véritablement unique dans sa discographie car, pour la première fois, un seul morceau, le morceau titre est composé par Prine lui-même.
Les quinze autres sont des classiques de la Country, revisités par Prine et certaines des plus grandes figures féminines du genre, Iris Dement, Connie Smith, Lucinda Williams, Trisha Yearwood, Melba Montgomery, Emmylou Garris, Dolores Keane, Patty Loveless et sa femme, Fiona Prine, étaient présentes sur l'album.
Alors que d'autres artistes country privilégient un album de duos pour mettre en avant de vieux standards romantiques ou des chansons traditionnelles, Prine a choisi des morceaux qui reflètent la réalité du mariage de chacun: désirs contradictoires, ragots de quartier et toutes ces étrangetés qui ne peuvent qu'être attachantes aux yeux du véritable amour.
Si chaque chanson approfondit notre compréhension de l'amour engagé, la chanson-titre est le joyau de l'album, peut-être même l'une des plus grandes chansons de Prine de tous les temps...