Harvest a écrit : ↑
jeu. sept. 18, 2025 11:58 am
Bof…mis à part le premier album et plus modérément le second, le reste ME semble dépourvu de tout intérêt réel. Mais il faut dire que tout ce rock FM m’a toujours profondément consterné.
J’espère que ma franchise ne froissera personne.
Far
paitement et
obs
alument
Je trouve d'ailleurs que DMC se loupe dans son histoire du groupe, passant sur la période la plus intéressante du groupe. Déjà, ils sont de Frisco et c'est pas surprenant, vu les origines Santana-esques (Rollie & Schon) et Steve Miller-esque (Vallory) et Dunbar (venant de Zappa à cette époque) qui remplaçait Viv Prince. >> Tubes, plus tard)
Un premier "prog" album brillant, un deuxième qui change déjà un peu la trajectoire et un 3è médiocre (déjà AOR 100%). Bref presqu' heureusement que Dunbar se soit fait viré (un sale "angliche" qui aimait trop la bibine et les jeunes filles, selon Perryble) et Rollie est parti écœuré (on le comprend) , car il était excellent chanteur.
Ce premier album fut parmi mes 30 premiers albums achetés et j'ai assisté à la descente aux enfers artistiques de ce groupe devenu les champions du
Corporate Rock (rock business), car même Jagger les a suivi en tournée des coulisses pour "apprendre le métier".
Que Schon et Valory soient restés jusqu'au bout, m'a un peu étonné (bon le très bon Steve Smith a remplacé Dunbar), mais contrairement à Rollie et Dunbar, ils ont tous un RIB très bien portant. RYM montre que Narada Walden est au futs depuis qqes temps.
Bref à partir de 79, j'en ai eu rien à battre de ce groupe (en regardant ce matin, j'ai même vu un album de 82 que j'avais jamais vu chez les disquaires) et leurs pochettes de capot de Pontiac Trans-Am ridicules.

Même le double live de 81 ne joue rien de la bonne époque... NADA, quoi....
Mais c'était déjà pôôô terrrib' à partir de de 77, à un tel point que la compile/sélection In The Beginning est peu intéressante, surtout dans sa version CD (raccourcie du double 33T) .