Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Piranha » ven. 17 oct. 2025 16:15

Pachy a écrit :
ven. 17 oct. 2025 13:31
R-561186-1131711225.jpg
Mouais je pense que aujourd'hui, je ne suis pas le seul à le mettre sur sa platine vu la tragédie avec Ace ! J'ai jamais beaucoups mis les 4 albums solos de KISS en écoute....
Je redécouvre cet album de Ace Frehley sorti en 1978, il balance plutôt bien...
J'ai eu la chance de voir plusieurs fois KISS en concert et 3 fois avec Ace...c'était fantastiques et quel guitariste !
Il est parti rejoindre Eric Carr pour un monde bien meilleur que celui-ci !
R.I.P.Ace
Le meilleur des albums solo des membres de Kiss.
Son groupe Frehley's Comet a également fait des albums tout à fait honorables dans le style Hard Rock US. En réécoute.
(le premier s'appelle "Frehley's Comet" mais est signé sous le nom d'Ace Frehley)

R.I.P. Ace :/

Image

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » ven. 17 oct. 2025 16:21

whereisbrian a écrit :
ven. 17 oct. 2025 13:35
Dead Meadow, Voyager To Voyager, 2025

Stoner/Psychedelique
(and) Smoke! It's belgian stuff

Image

Pas encore écouté celui-ci mais un groupe que j'appréciais bien il y a une quinzaine d'années.
Après les mecs n'avaient pas été très sympas quand ils étaient passés au festival Levitation à Angers. Mauvais trip ? :cote:

CCR
Membre prestige
Membre prestige

Message par CCR » ven. 17 oct. 2025 16:53

Echoes a écrit :
ven. 17 oct. 2025 11:19
Image

Testament - The Legacy -1987

Ces derniers temps je me surprends à réécouter quelques classiques du Metal que je ne sortais plus trop. Et avec un plaisir certain! :super:
Celui-ci je l'avais acheté en K7 à sa sortie, usé dans ma voiture, mon radiocassette avait d'ailleurs fini par l'avaler ... :hehe:
J'aime bien ce groupe, et pas spécialement parce que l'impact Metallica est flagrant, et pas seulement sur cet album...
Découvert avec The Gathering

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » ven. 17 oct. 2025 16:57

Piranha a écrit :
ven. 17 oct. 2025 16:21
whereisbrian a écrit :
ven. 17 oct. 2025 13:35
Dead Meadow, Voyager To Voyager, 2025

Stoner/Psychedelique
(and) Smoke! It's belgian stuff

Image

Pas encore écouté celui-ci mais un groupe que j'appréciais bien il y a une quinzaine d'années.
Après les mecs n'avaient pas été très sympas quand ils étaient passés au festival Levitation à Angers. Mauvais trip ? :cote:
Les 3 premiers titres de l'album passent, et ensuite c'est bon.
J'ignore s'ils vont encore tourner, le bassiste vient de disparaitre définitivement.

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » ven. 17 oct. 2025 17:16

De Circonstance vu le départ tragique d'Ace :/

La Compile Cd' Various Hard To Believe - A Kiss Covers Compilation sortie en 1990 sur C/Z Records /Waterfront Records

Image

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » ven. 17 oct. 2025 17:57

Punker paname a écrit :
ven. 17 oct. 2025 17:16
De Circonstance vu le départ tragique d'Ace :/

La Compile Cd' Various Hard To Believe - A Kiss Covers Compilation sortie en 1990 sur C/Z Records /Waterfront Records

Image

Image
Sinon en cover de Kiss il y a ca

Et c'est pas la seule que le groupe a reprise

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » ven. 17 oct. 2025 21:03

Nunu Sinon en cover de Kiss il y a ça
Merci pour le morceau Nunu je ne connaissait pas cette version mais bon pour Bathory je n'aie que les trois premiers Lp's pour le moment.

J'adore la cover de God of Thunder par les Melvins une de mes préférée de la compile mais bon c'est pas objectif c'est un morceau de Kiss que j’adorais plus jeune :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

KISS cover from the 1990 Compilation Album "Hard to Believe: A Kiss Covers Compilation"

Ils ont aussi repris et fort bien je trouve Going Blind sur leur Lp' Houdini que je n'aie malheureusement pas :/
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Douglas
Membre VIP
Membre VIP

Message par Douglas » sam. 18 oct. 2025 04:45

Dengue Fever, groupe de pop cambodgienne reprend Mulatu Astatke, improbable mais réussi:

Dengue Fever - Ethanopium
We will dance again...

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » sam. 18 oct. 2025 07:44

CCR a écrit :
ven. 17 oct. 2025 16:53
Echoes a écrit :
ven. 17 oct. 2025 11:19
Image

Ces derniers temps je me surprends à réécouter quelques classiques du Metal que je ne sortais plus trop. Et avec un plaisir certain! :super:
Celui-ci je l'avais acheté en K7 à sa sortie, usé dans ma voiture, mon radiocassette avait d'ailleurs fini par l'avaler ... :hehe:
J'aime bien ce groupe, et pas spécialement parce que l'impact Metallica est flagrant, et pas seulement sur cet album...
Découvert avec The Gathering
Je vais écouter cet album, je m’étais arrêté à Low…
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » sam. 18 oct. 2025 07:55

R-680968-1225055150.jpg
R-680968-1225055150.jpg (150.91 Kio) Vu 1282 fois
Bayou Country est le deuxième album du groupe Creedence Clearwater Revival, sorti en 1969. Il a été produit par John Fogerty. De cet album est extrait le single Proud Mary.

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » sam. 18 oct. 2025 11:06

The Orb, Buddhist Hipsters, 2025

On se croirait revenu aux 90's avec The KLF

Collaboration avec Steve Hillage et Miquette Giraudy à l'EMS sur le premier titre.
Mon préféré étant Roger "Rodegeure" Eno sur le N°9, Under The Bed.

Image

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » sam. 18 oct. 2025 15:11

R-3966962-1350821120-1830.jpg
R-3966962-1350821120-1830.jpg (104.68 Kio) Vu 1252 fois
Strange Days est le deuxième album du groupe américain The Doors, sorti le 25 septembre 1967 chez Elektra Records. Cet album fut un succès commercial, grimpant à la 3ème place des charts américains et raflant un Disque de Platine. Il contient deux singles ayant atteint le Top 30 : People Are Strange et Love Me Two Times.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » sam. 18 oct. 2025 17:58

Echoes a écrit :
sam. 18 oct. 2025 07:44
CCR a écrit :
ven. 17 oct. 2025 16:53

Je vais écouter cet album, je m’étais arrêté à Low…
Il est bien ce premier Testament. Cet album est arrivé un peu tard dommage sinon ils auraient pu prétendre a une place dans le Big Four (ils sont bien meilleur qu'Anthrax pour ne citer qu'eux, les autres sont a leur place). Low c'est différent, ca marque le début de la période Groove metal du groupe, les années James Murphy, c'est pas ininteressant mais il manque quelque chose.

D'ailleurs il faut que je jette une oreille sur le dernier qui vient de sortir.

CCR
Membre prestige
Membre prestige

Message par CCR » sam. 18 oct. 2025 18:39

Pachy a écrit :
sam. 18 oct. 2025 15:11
R-3966962-1350821120-1830.jpg
Strange Days est le deuxième album du groupe américain The Doors, sorti le 25 septembre 1967 chez Elektra Records. Cet album fut un succès commercial, grimpant à la 3ème place des charts américains et raflant un Disque de Platine. Il contient deux singles ayant atteint le Top 30 : People Are Strange et Love Me Two Times.
et pourtant ce ne sont pas les meilleurs morceaux de cet album ...

Olivier
Top contributeur
Top contributeur

Message par Olivier » dim. 19 oct. 2025 00:50

Pachy a écrit :
ven. 17 oct. 2025 13:31
R-561186-1131711225.jpg
Mouais je pense que aujourd'hui, je ne suis pas le seul à le mettre sur sa platine vu la tragédie avec Ace ! J'ai jamais beaucoups mis les 4 albums solos de KISS en écoute....
Je redécouvre cet album de Ace Frehley sorti en 1978, il balance plutôt bien...
J'ai eu la chance de voir plusieurs fois KISS en concert et 3 fois avec Ace...c'était fantastiques et quel guitariste !
Il est parti rejoindre Eric Carr pour un monde bien meilleur que celui-ci !
R.I.P.Ace
Je l'ai écouté 2 fois depuis jeudi, ça faisait vraiment longtemps que je l'avait pas écouté et, ma foi, c'est un album super solide! Du bon rock, le plus près du son de Kiss mais je retiens Speeding back to my baby et Ozone, que j'ai redécouvertes! Le reste du disque s'écoute très bien! Belle job, Mr.Ace! :chapozzz:

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » dim. 19 oct. 2025 07:45

Image

J’aime Biolay. Je l’aime, même si la moitié de sa discographie ne m’a pas vraiment convaincue. J’ai toujours eu le sentiment qu’il sortait un album magnifique (La Superbe, Palermo Hollywood, Grand Prix) et que le suivant était systématiquement une manière de refourguer les chansons qui étaient restées dans le tiroir du projet précédent.
Avec Grand Prix, il est entré dans le monde mainstream, en particulier grâce à un travail très soigné sur la production, très radio-friendly.
Depuis, j’avais le sentiment qu’il se contentait de reproduire une formule — non seulement dans les musiques, mais aussi et surtout dans les textes — que je trouvais presque écrits en mode automatique.
Bref, Biolay était sérieusement en train de s’embourgeoiser, et je pense qu’il a eu la lucidité et le courage de s’en rendre compte. Ce nouvel album me semble être une tentative de réponse courageuse à ce phénomène presque naturel lorsqu’on aborde les rives de la cinquantaine. Biolay prend donc des risques (j’emploie ce mot, mais à vrai dire il n’est pas très heureux lorsqu’on parle de musique, car ça ne reste que de la musique, après tout). D’abord, il sort un double album : 24 chansons, dont aucune — hormis Juste avant de tomber — n’a été écrite pour faire un tube, ce qui va très certainement décevoir le public qui l’a découvert ces cinq dernières années.
Si la tentative est respectable, le résultat est malheureusement plutôt raté. Le premier disque tente de retrouver les ambiances de l’album La Superbe, en mettant en avant les arrangements de cordes. Hélas, les chansons sont loin d’être aussi fortes que sur son chef-d’œuvre sorti il y a déjà seize ans !
Si cette première partie n’atteint donc pas le niveau de son chef-d’œuvre, l’ensemble reste quand même plutôt agréable, avec plusieurs chansons qu’on finit par apprivoiser et apprécier (15 octobre, Soleil profond, Mon pays, Pauline partout).

Si Biolay s’était arrêté là, ce disque aurait été dans le ventre mou de sa discographie — ce qui aurait déjà été pas mal, car le gars a du talent, c’est certain. Hélas, il s’est mis en tête de rajouter une dizaine de titres soporifiques, dans un style (la bossa nova) que je respecte mais qui ne m’intéresse pas du tout.
Biolay a dit dans une interview que ce second disque était une invitation à la sieste, et en ce sens, je peux dire que c’est réussi.

L’autre problème, plus profond, de ce disque, c’est que Biolay, me semble-t-il, n’a plus grand-chose à dire dans ses textes. Quand j’écoute Trash Yéyé, La Superbe ou Palermo Hollywood, j’entends un artiste qui vit des choses et qui les sublime avec la musique. Depuis quelques années, je pense que la vie de Biolay est beaucoup plus rangée et heureuse. Tant mieux pour lui, mais du coup, il ne lui reste plus, dans ses textes, qu’un savoir-faire incontestable, qui finit par ressembler à une caricature par certains moments.

Biolay le dit lui-même : aujourd’hui, ce qui l’intéresse, c’est d’abord la musique et le chant. C’est vrai qu’il a beaucoup progressé sur ce point. Ses mélodies sont la plupart du temps des hommages à la vieille chanson française ou aux géants des années 70-80 (Gainsbourg, bien sûr, à qui il rend deux hommages très appuyés). Il a également énormément travaillé la production de ses disques, qui sont aujourd’hui beaucoup plus aboutis que sur ses premiers albums.

Tout cela est très bien, mais à cinquante balais, Biolay est peut-être devenu un bon musicien au moment où il n'avait plus grand chose à dire.

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » dim. 19 oct. 2025 12:20

Image

Voivod - Killing Technology - 1987

Je continue mes flashbacks sur les albums metal que j'écoutais beaucoup dans les années 80. Ce Voivod première époque est brillant et ma foi il passe encore très bien de nos jours :super:
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » dim. 19 oct. 2025 13:06

R-11272687-1629577574-4625.jpg
R-11272687-1629577574-4625.jpg (99.92 Kio) Vu 1151 fois
Sticky Fingers est le 9e album studio des Rolling Stones. Il est sorti en avril 1971 et c'est le premier album réalisé pour leur propre label, Rolling Stones Records, ainsi que le premier avec Mick Taylor comme membre du groupe à part entière.
Quelle pochette pour l'époque...aujourd'hui plus possible de sortir un truc pareil !
Une nouvelle époque pour les Stones...

Douglas
Membre VIP
Membre VIP

Message par Douglas » dim. 19 oct. 2025 13:26

Un de mes albums préférés, tous genres et tous styles confondus, skuze pour la blague, désolé.
Modifié en dernier par Douglas le mar. 21 oct. 2025 03:10, modifié 1 fois.
We will dance again...

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » dim. 19 oct. 2025 13:27

:hehe: :hehe: :hehe:
Christian Decamps

Répondre