Le Monde tel qu'il va

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par vox populi » dim. 12 janv. 2020 09:17

Il est bien ce gars

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Roulie » dim. 12 janv. 2020 11:12

Là la dernière trouvaille du gouvernement en guise de communication, c'est de retirer l'âge pivot... mais de maintenir l'âge d'équilibre. Ce qui est sensiblement la même chose. :hehe:

Ce qu'ils appellent l'âge pivot, c'est une mesure paramétrique de principe de décôte/surcôte pour mettre les comptes à l'équilibre.
Un âge pivot à court terme entre 2022 et 2027.

Ce qu'ils appellent l'âge d'équilibre, c'est une mesure systémique qui va avec le projet de réforme à point, qui instaure un principe de décôte/surcôte pour que l'équilibre budgétaire soit automatique.
Un âge d'équilibre de long terme, pour tout le monde né après 75, indissociable du projet de réforme à point, sur lequel le gouvernement a d'ailleurs précisé qu'il ne reviendrait pas.
Cet âge d'équilibre doit être réévalué tous les ans, en fonction de l'éspérance de vie, et commencer à 64 ans lors de la mise en application de la réforme (en 2027 si j'ai bien suivi).

Donc en réalité, pas vraiment d'âge pivot retiré. Surtout qu'ils ont aussi annoncé que s'ils n'étaient pas satisfaits des propositions des syndicats pour rééquilibrer les comptes, ils n'excluaient pas l'idée de légiférer par ordonnances. :] Foutage de gueule total, mais bon, ils nous ont déjà fait le coup de vouloir supprimer les régimes spéciaux, mais d'inscrire des "régimes spécifiques" (militaires, danseurs de l'Opéra, flics, ...) :rollin:
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Roulie » dim. 12 janv. 2020 11:39

Mais on peut bien s'amuser de temps en temps, alors toi aussi joue au président et essaie de faire passer la réforme des retraites ! :]
https://pgmstudio.itch.io/greve-en-macronie
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par vox populi » mer. 15 janv. 2020 06:32

Les premières estimations du coût de la réforme des retraites vont de 50 à 80 Milliards
Et le mec nous explique tranquillement à la télé qu'il est attaché à l'équilibre financier du système
C'est juste dingue qu'un journaliste laisse passer de telles conneries

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 15 janv. 2020 06:43

vox populi a écrit :
mer. 15 janv. 2020 06:32
Les premières estimations du coût de la réforme des retraites vont de 50 à 80 Milliards
Et le mec nous explique tranquillement à la télé qu'il est attaché à l'équilibre financier du système
C'est juste dingue qu'un journaliste laisse passer de telles conneries
Comme d'hab, la pompe à fric va faire rentrer cette somme sur le dos du vulgum pecus et en vendant les joyaux de la couronne au privé !
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

En ligne
Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4108
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Unserious Sam » mer. 15 janv. 2020 18:51

J'aurais pu mettre ça dans RIP, j'ai (peut-être mal) cherché le topic "Politique et société", du coup je place ça ici...

La Ségo va peut-être se faire clouer sur un parquet ? Les chouettes et les chauves-souris, c'était sur des portes... Les temps changent :)

https://www.francetvinfo.fr/societe/jus ... ]-[connexe]

Il faudra qu'elle soit large des pôles pour réagir ::d
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Algernon » mer. 15 janv. 2020 22:58

Algernon a écrit :
mer. 15 janv. 2020 13:43
The Dark Dude a écrit :
sam. 23 nov. 2019 15:18
Depuis qu'elle est ambassadrice ses pools...heu... des pôles elle n'a plus besoin de personne pour lui savonner la planche.
Et quand elle était présidente de la région Poitou-Charente, elle devait déjà fabriquer elle-même le savon
:cote:
ambassadrice ses pools... Terminé !
(trop casse-couilles, en plus de s'en balancer "royalement", elle vilipende !)
Et faut bien qu'elle s'occupe de sa petite personne.
Elle a certainement un grand projet en tête :]
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par vox populi » dim. 19 janv. 2020 08:28

15 mn édifiante sur l'islamisation de certaines les banlieues


Bernard Rougier est une vraie référence sur le sujet il a enquêté sur le djihadisme au moyen orient et il finit par ces mots glaçants
"J'ai peur pour mes élèves qui ont travaillé avec moi sur cette enquête. J'ai enquêté dans de nombreux pays du moyen orient et nulle part la situation du salafisme n'est aussi alarmante qu'en France"

Il en va de la lutte contre l'islam radical comme de la lutte pour les droits sociaux et l'écologie.
Ce sont des combats nécessaires pour ne pas laisser à nos enfants un monde invivable

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Algernon » dim. 19 janv. 2020 10:15

La situation est alarmante en France pour tous les secteurs; Sauf ceux de la finance, du luxe, de la bagnole haut de gamme, des produits d'addiction, la FDJ...
Et maintenant, que j'ai entendu, pour les clubs de foot ! Qui vont être les grands gagnants de la réforme des retraites (si, "ils" veulent nous la mettre)

"J'en ai rien à foutre de Molière, moi, plus tard je veux être footballeur !"

https://www.franceinter.fr/emissions/in ... nvier-2020
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Suricate
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 805
Enregistré le : mar. 20 août 2019 07:28

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Suricate » dim. 19 janv. 2020 11:33

vox populi a écrit :
dim. 19 janv. 2020 08:28
15 mn édifiante sur l'islamisation de certaines les banlieues


Bernard Rougier est une vraie référence sur le sujet il a enquêté sur le djihadisme au moyen orient et il finit par ces mots glaçants
"J'ai peur pour mes élèves qui ont travaillé avec moi sur cette enquête. J'ai enquêté dans de nombreux pays du moyen orient et nulle part la situation du salafisme n'est aussi alarmante qu'en France"

Il en va de la lutte contre l'islam radical comme de la lutte pour les droits sociaux et l'écologie.
Ce sont des combats nécessaires pour ne pas laisser à nos enfants un monde invivable
Pas besoin d'être chercheur, il suffit de le vivre au quotidien, c'est un fait.

Avatar du membre
Orbit
Contributeur
Contributeur
Messages : 195
Enregistré le : lun. 26 août 2019 23:37

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Orbit » dim. 19 janv. 2020 12:34

Roulie a écrit :
dim. 12 janv. 2020 11:12
Là la dernière trouvaille du gouvernement en guise de communication, c'est de retirer l'âge pivot...
Je suis scié ! Vous êtes là dans votre société, vos lois, vos décrets vos grèves, votre com et, j'en reviens pas VOTRE gouvernement. A croire que ça va changer.... Macron savait que que ça allait faire du ramdam, VOUS avez élu Macron. Je pense qu'il est intelligent. Pour le reste, faut revoir la base. Moi, j'ai plus le droit de voter et ça change quoi ? Ma vie est rock'n'roll, décadente, punk et totalement libertaire, quand ça fait des cortèges j'évite. Mauvais citoyen pas du tout concerné par l'âge de la retraite, mes héros sont Michel Bouquet et les Fleshtones.

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Roulie » dim. 19 janv. 2020 12:50

Très bien, mais donc ?
Faut faire quoi, oncle Orbit ? Explique nous la vie ! :)
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4477
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par whereisbrian » dim. 19 janv. 2020 13:07

Suricate a écrit :
dim. 19 janv. 2020 11:33
vox populi a écrit :
dim. 19 janv. 2020 08:28
15 mn édifiante sur l'islamisation de certaines les banlieues


Bernard Rougier est une vraie référence sur le sujet il a enquêté sur le djihadisme au moyen orient et il finit par ces mots glaçants
"J'ai peur pour mes élèves qui ont travaillé avec moi sur cette enquête. J'ai enquêté dans de nombreux pays du moyen orient et nulle part la situation du salafisme n'est aussi alarmante qu'en France"

Il en va de la lutte contre l'islam radical comme de la lutte pour les droits sociaux et l'écologie.
Ce sont des combats nécessaires pour ne pas laisser à nos enfants un monde invivable
Pas besoin d'être chercheur, il suffit de le vivre au quotidien, c'est un fait.
Là où j'habite il n'y a que des Bretons.
Quant à Bernard Rongé, il exploite le filon (françois), tous cernés par les chalafistes (fucking).

Avatar du membre
Orbit
Contributeur
Contributeur
Messages : 195
Enregistré le : lun. 26 août 2019 23:37

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Orbit » dim. 19 janv. 2020 13:10

Roulie a écrit :
dim. 19 janv. 2020 12:50
Très bien, mais donc ?
Faut faire quoi, oncle Orbit ? Explique nous la vie ! :)
Je ne vais rien t'expliquer, mon ami. Tu es assez grand. Tu as devant toi une société composite, les Greta d'un côté, les enfoirés de l'autre. Tiens, on peut remonter aux Gilets Jaunes : le point essentiel n'était rien d'autre que refuser la taxe carburant. En clair, on veut pas payer plus cher pour le plein d'essence. Bien sûr que c'est simpliste mais c'est comme ça. Moi j'aime le mouvement des jeunes, la lutte climat, au moins on demande pas du pognon. Parce que dès que tu réclames du fric, des rentes et tout le bordel, tu as les pieds plantés droit dans le système de l'argent. Tu peux rien y faire, tu es dedans, les banques, l'économie, plus pour nous moins pour eux, Et bla et bla jusqu'à la fin des temps.

La vie n'est pas politique, elle l'est devenue. La vie c'est ta vie. Tu n'en auras pas d'autres.

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Roulie » dim. 19 janv. 2020 13:29

Orbit a écrit :
dim. 19 janv. 2020 13:10
Roulie a écrit :
dim. 19 janv. 2020 12:50
Très bien, mais donc ?
Faut faire quoi, oncle Orbit ? Explique nous la vie ! :)
Je ne vais rien t'expliquer, mon ami. Tu es assez grand.
Arf, je t'ai cru suffisamment malin pour comprendre le sarcasme. :) Dommage !
Sans revenir sur le fond de ce que tu dis, asséné comme des vérités là où ça mériterait largement débat (mais ce n'est pas le sujet), je ne comprends pas réellement l'intérêt de ton indignation (ou fausse indignation, tu choisiras). Tu te vois scié parce que quelqu'un s'intéresse à la statégie de communication du gouvernement. Bon... Soit. Ça me dépasse mais soit...
Tu es "punk", tu es "rock", tu es "en marge", "décalé", "original" (ce que tu voudras, je m'en fous un peu), ça je crois qu'on l'a bien compris, mais bon ça commence à tourner en rond là.
La vie c'est ta vie oui. Le principe c'est aussi que chacun la suive comme il l'entende, non ?
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par vox populi » dim. 19 janv. 2020 15:35

Pour moi la vie c’est exactement l’inverse de la marge.
La vie c’est le commun, c’est ce qu’on partage, ce que l’on transmet.
Je crois d’ailleurs que c’est le seul sens qu’un athée puisse donner à son existence : S’interroger sur ce que lui et son époque transmettent.
-L’état providence, La beauté des fleurs, le monde sauvage, la retraite à 60 piges, la Sécu, l’Hôpital public, la laïcité . Toutes ces choses mélangés, je crois qu’elles font du bien aux gens

Aujourd’hui je vois bien qu’elles sont menacés.
Je n’y peux pas grand chose, c’est sûr, mais… j’aimerai qu’elles demeurent..
Alors je participe à une manif de temps en temps, je grenouille un peu dans le milieu associatif, je fais gaffe à ce que j’achète..
C’est peu, c’est vrai, et quoi qu’il en soit c’est beaucoup moins que quelques amis qui sont beaucoup plus cohérents que ma triste pomme…

Ce qui est cependant certain c’est que je ne suis pas le genre d’Homme à me mettre dans la marge pour regarder le monde avec ironie et mépris. Je veux être dans la mêlée, je veux mouiller le maillot car aujourd’hui être rebelle c’est être résistant, c’est lutter, avec les gens, contre la sens de la pente..
Modifié en dernier par vox populi le dim. 19 janv. 2020 16:46, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Orbit
Contributeur
Contributeur
Messages : 195
Enregistré le : lun. 26 août 2019 23:37

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Orbit » dim. 19 janv. 2020 16:00

Roulie a écrit :
dim. 19 janv. 2020 13:29
Orbit a écrit :
dim. 19 janv. 2020 13:10
Roulie a écrit :
dim. 19 janv. 2020 12:50
Très bien, mais donc ?
Faut faire quoi, oncle Orbit ? Explique nous la vie ! :)
Je ne vais rien t'expliquer, mon ami. Tu es assez grand.
Arf, je t'ai cru suffisamment malin pour comprendre le sarcasme. :) Dommage !
Sans revenir sur le fond de ce que tu dis, asséné comme des vérités là où ça mériterait largement débat (mais ce n'est pas le sujet), je ne comprends pas réellement l'intérêt de ton indignation (ou fausse indignation, tu choisiras). Tu te vois scié parce que quelqu'un s'intéresse à la statégie de communication du gouvernement. Bon... Soit. Ça me dépasse mais soit...
Tu es "punk", tu es "rock", tu es "en marge", "décalé", "original" (ce que tu voudras, je m'en fous un peu), ça je crois qu'on l'a bien compris, mais bon ça commence à tourner en rond là.
La vie c'est ta vie oui. Le principe c'est aussi que chacun la suive comme il l'entende, non ?
Oh oui ! Là on est en accord parfait. Maintenant, remettre les clés de son existence en des puissances supérieures, salariées au prix fort (les gouvernements) et gueuler contre, ça va bien 5 minutes. ON A COMPRIS. Machin est un pourri, l'autre est une larve, C'EST BON ! On sait, on le sait depuis des siècles. Mais on continue dans la révolution des pépères. C'est comme la parité. OK, les femmes égales aux hommes. Pourquoi dans les coupes du monde de foot les équipes féminines ne sont pas opposées aux équipes masculines ? POURQUOI ? Le règne animal ne se pose pas ce genre de questions, il n'est pas doué de non-sens. Les points forts sont ce qu'ils sont, les truquer sous prétexte de civilisation et, OUI, de pognon c'est d'une veulerie sans nom. Moi je m'en fous c'est comme si j'assistais à un théâtre de marionnettes avec Guignol qui aurait raison des méchants. Guignol ? C'est le Père Noël ou Allah ou Bono. Moi, je crois même plus en moi, je vais pas me soumettre à un troupeau qu'il soit haut placé ou à un rond-point. Je ne suis qu'un point minuscule, je laisse les majuscules et d'exclamation aux chanceux.

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Roulie » dim. 19 janv. 2020 16:37

Roulie a écrit :
dim. 19 janv. 2020 12:50
Faut faire quoi, oncle Orbit ? Explique nous la vie ! :)
Orbit a écrit :
dim. 19 janv. 2020 16:00
Oh oui ! Là on est en accord parfait. Maintenant, remettre les clés de son existence en des puissances supérieures, salariées au prix fort (les gouvernements) et gueuler contre, ça va bien 5 minutes. ON A COMPRIS. Machin est un pourri, l'autre est une larve, C'EST BON ! On sait, on le sait depuis des siècles. Mais on continue dans la révolution des pépères. C'est comme la parité. OK, les femmes égales aux hommes. Pourquoi dans les coupes du monde de foot les équipes féminines ne sont pas opposées aux équipes masculines ? POURQUOI ? Le règne animal ne se pose pas ce genre de questions, il n'est pas doué de non-sens. Les points forts sont ce qu'ils sont, les truquer sous prétexte de civilisation et, OUI, de pognon c'est d'une veulerie sans nom. Moi je m'en fous c'est comme si j'assistais à un théâtre de marionnettes avec Guignol qui aurait raison des méchants. Guignol ? C'est le Père Noël ou Allah ou Bono. Moi, je crois même plus en moi, je vais pas me soumettre à un troupeau qu'il soit haut placé ou à un rond-point. Je ne suis qu'un point minuscule, je laisse les majuscules et d'exclamation aux chanceux.
Merci pour cette leçon !
Ah mais qu'est-ce qu'on est bien con de se mobiliser !
Je vais vivre "hors système" maintenant. :)

EDIT :
Maintenant, pour être un peu plus sérieux, je comprends pas ce qui te dérange dans toute cette histoire.
Ou alors tu portes beaucoup d'importance à ce que tes congénaires font de leur vie, et dans ce cas bravo pour dépenser autant d'énergie dans cette quête !
Mais vraiment, qu'est-ce que tu t'en fous que certains ou d'autres "remettent les clés de leurs existences en des puissances supérieures" ? Ce qui, soit dit au passant, n'est pas une vérité immuable et définitive mais une question de grille de lecture, d'intérprétation (et peut-être une légère part de psychologisation aussi).
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
Orbit
Contributeur
Contributeur
Messages : 195
Enregistré le : lun. 26 août 2019 23:37

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Orbit » dim. 19 janv. 2020 16:56

Roulie a écrit :
dim. 19 janv. 2020 16:37
Merci pour cette leçon !
Ah mais qu'est-ce qu'on est bien con de se mobiliser !
Ah non ! Ça fait des belles images pour la télé, pour Internet. Régime social ? Il y a les réseaux sociaux, c'est pas moi qui ai inventé le terme. C'est comme ça maintenant. Qui se soucie encore du printemps arabe si on ne le rappelle pas par des vidéos ? Les gens du coin, peut-être....

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par The Dark Dude » dim. 19 janv. 2020 18:27

Orbit a écrit :
dim. 19 janv. 2020 12:34
Roulie a écrit :
dim. 12 janv. 2020 11:12
Là la dernière trouvaille du gouvernement en guise de communication, c'est de retirer l'âge pivot...
Je suis scié ! Vous êtes là dans votre société, vos lois, vos décrets vos grèves, votre com et, j'en reviens pas VOTRE gouvernement. A croire que ça va changer.... Macron savait que que ça allait faire du ramdam, VOUS avez élu Macron. Je pense qu'il est intelligent. Pour le reste, faut revoir la base. Moi, j'ai plus le droit de voter et ça change quoi ? Ma vie est rock'n'roll, décadente, punk et totalement libertaire, quand ça fait des cortèges j'évite. Mauvais citoyen pas du tout concerné par l'âge de la retraite, mes héros sont Michel Bouquet et les Fleshtones.
C'est un choix de vie.
D'autres ont choisi d'autres voies/voix qui peuvent être tout autant respectables.
Tu assènes quelques vérité et enfonces quelques portes ouvertes.
Tu fais partie de la même société que nous, quoique tu en dises ou en penses. Tu as juste une façon très personnelle / libertaire de t'y confronter.
Perso, je suis prof (après m'être fait virer du lycée, avoir essayé de vivre de ma musique, avoir bossé dix ans dans une petite librairie familiale...). Je ne sais pas si je ferai ça tout le reste de ma vie pro (ça m'étonnerait) mais j'ai l'impression que ma vie est punk et libertaire (et pour certains, sans doute totalement décadente): en effet, je fais ce que je pense juste dans ma salle de cours (c'est-à-dire que j'enseigne le doute). Tout est question de points de vue.
Je me sens par contre concerné par l'âge des retraites, parce que j'ai commencé à taffer à 18 (que les thunes, c'est pas mal si tu veux visiter un peu le monde - tu as raison: on n'a qu'un vie) et que j'apprécie pas cette façon de faire et tout ce que ça laisse supposer en terme de futur qu'on nous construit. J'ai un peu du mal avec les cortèges, mais j'y retrouve souvent des gens qui ont les mêmes valeurs fondamentales que moi. Je suis à la CNT et je fuis les gilets jaunes.
Mes héros n'existent pas.

Verrouillé