CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 20 oct. 2025 10:15

:pausecaffé:

Image

Je vous laisse deviner lequel de ces cinq EP's me fait le plus... plaisir ! :cote: ::d

Trouvé hier ce p'tit lot, dans une très modeste Foire aux livres, CD, DVD et un zeste de vinyls, (15/18 exposants) dans le 49.

Le tout dans un état correct, pochettes et vinyles (au vu de l'âge des skeuds) :vieuzzz: : la cerise sur la rondelle est le prix...

1 euro le EP, et en kdo, le SP de Jacques Dutronc , ce qui fait en moyenne 0,83 euro le vinyle. :frime:

1 exemplaire proposé en état méga neuf, pochette et vinyle :confusezzz: : (je précise bien, ce qui n'est pas le cas du mien) :

https://www.discogs.com/fr/release/8983 ... n-In-Wrong

:priezzz:
Modifié en dernier par Danzik le lun. 20 oct. 2025 16:45, modifié 2 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » lun. 20 oct. 2025 10:33

Bonne pioche Dan :chapozzz:

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » lun. 20 oct. 2025 10:51

Danzik Je ne vous laisse deviner lequel des ces cinq EP's me fait le plus... plaisir !
Mmmmmmmmmhhh je dirait comme ça en passant le Music Machine en tous cas ce doit être le plus rare de ce très beau petit lot :hello: ;) :chapozzz: :super:

A Paris je ne l'aie que rarement vu en Bac peut être une fois ou deux à tout casser et quand il l'était c'était toujours à des prix Stratosphériques qui effrayerait même notre Stagger Leedovico de service sévice :ghee: :taré1:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » mar. 21 oct. 2025 07:51

Merci à vous Titis et Punker paname pour vos commentaires, sur cette improbable trouvaille ! :ghee:

Après le très rare 1er EP cet été des The Shadows of Knight (1966) à 1 euro, je récidive ! ;)

J'ai hâte de savoir quel sera ma prochaine (rare/très rare) trouvaille ?, toujours à ce prix... :ange:

Si j'avais un vœu à faire, j'aimerais bien trouver le... 1er SP du groupe The Flypop's (1970) :rollin:

Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

dark pink
Membre VIP
Membre VIP

Message par dark pink » mar. 21 oct. 2025 08:04

J'aurais dit en 1 le Beatles :gene3: et en 2 le Monkees (ya une version de "I'm a believer" dans Shrek, je crois). J'aurais donc eu tout faux :hehe:
Bravo pour la trouvaille :super:

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » mar. 21 oct. 2025 08:38

Merci Dark pink, mais je n'y suis pour rien...juste un gros coup de bol ! :cote: :envahisseurzz:

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » mar. 21 oct. 2025 08:39

Image

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » mar. 21 oct. 2025 08:39

THE WONKY MONKEES. Garage French Soul Punk Rock'n'Roll . :)

Image

Image

SP (1996) Royal Records - Roy 707 + 2 inserts / Recorded 5/27/1996 / Scans de mon exemplaire.

Enregistré et mixé au Studio St Amand (Avril 96). Masterisé au Studio Friland (La Rochelle).

Image

Rock band venant de Bordeaux The Wonky Monkees : trop raide et speed pour mes esgourdes.

J'apprécie tout de même beaucoup la partie d'harmonica jouée sur "Hold on ", titre de la face A. :chapozzz:

Messieurs désolé, mais je préfère très largement le cliché du... verso de la pochette ! :love1: :love1: :love1:

Je proposerais leur EP 3 titres paru chez Mad Driver Records (1998), seul autre 45 tours que j'ai d'eux.

Bonne écoute et découverte à vous.

Label Royal Records : https://www.discogs.com/label/107441-Royal-Records-4

Discographie complète : https://www.discogs.com/fr/artist/10407 ... t1j3Y7kp5o

Fichiers joints
A HOLD ON (Sam-Cyril) SP.mp3
(5.73 Mio) Téléchargé 2 fois
B YOU DON'T CARE (Cyril) SP.mp3
(5.07 Mio) Téléchargé 2 fois

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mar. 21 oct. 2025 17:48

Danzik Rock band venant de Bordeaux The Wonky Monkees : trop raide et speed pour mes esgourdes.
J'apprécie tout de même beaucoup la partie d'harmonica jouée sur "Hold on ", titre de la face A. :chapozzz:
Totalement le style de Rock Garage que j'adore. Bien Wild et Vagesau comme on dit merci pour la découverte Danzik :super:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Répondre