Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Phil
Membre prestige
Membre prestige

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Phil » jeu. 23 oct. 2025 09:36

Image
LP
Ce live n'est pas aussi délirant que Mogador, cela va de soi mais quand même, on a ce Bras de Fer pour le moins imprévisible dans la version qui nous en est proposée. Le Jacques, la main sur le coeur, il a vieilli mais sa générosité en concert est intacte sur ce double live enregistré, me semble t-il à la Grande Halle de la Villette, me semble t-il. Higelin, un gars qui savait captiver le public dès le premier titre et c'est une nouvelle fois le cas avec ce Mona Lisa Klaxon qui poutre sévère, classique parmi les classiques s'il en est. Enregistré donc sur la tournée Tombé du Ciel  (un album un peu particulier puisque le grand Jacques comptait arrêter à ce moment-là sa carrière), ce live en propose 6 titres fort bien restitués et ce, sous la houlette d'un groupe intergénérationnel ô combien talentueux composé entre autres de cet harmoniciste japonais au jeu tout en finesse répondant au doux nom de Chikara Tsuzuki, l'artilleur de la 6 cordes en chef, Pierre Chérèze au CV long comme le bras (Bernard Lavilliers, Nina Hagen, Louis Chedid, Renaud, Catherine Ribeiro, Catherine Ringer entre autres...). les autres se fendent d'une interprétation irréprochable. Et il puis il y a ce grand moment, one peut plus gorgé d'émotion via ce Je ne peux plus dire je t'aime beau à pleurer. Seul au piano, juste accompagné à la guitare par le délicat Pierre Chérèze, Higelin pleure un amour perdu. Un titre, extrait de Caviar pour les autres qui soit dit en passant, fut l'objet d'un duo en 1982 avec Isabelle Adjani.
A part Tête en l'air et Paris New York New York Paris qui malheureusement ne figurent pas sur ce live fort attachant, celui-ci contient néanmoins son lot de classiques tels Irradié, La Rousse au chocolat et comme évoqué précédemment ce Mona Lisa Klaxon efficace à souhait.

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » jeu. 23 oct. 2025 10:23

R-10421837-1497104232-2163.jpg
R-10421837-1497104232-2163.jpg (143.21 Kio) Vu 68 fois
Je nage en pleine nostalgie là...Peut-être la pluie qui tombe bien aujourd'hui ?
Que dire, mon enfance...j'étais dingue comme beaucoups de grosses de ma génération de SLADE !
cette compilation porte bien son non "Wall Of Hits "
À l'époque, c'était comme ça et SLADE étais les champions avec SWEET, T.REX et encore bien d'autres !
C'était une autre époque, où nous étions tous très jeunes...une époque formidable !
Cela fait un bien fou de re-découvrir cela, qui peut encore faire des Hits comme eux aujourd'hui ?

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » jeu. 23 oct. 2025 11:36

Image
LP
Ce concert avait fait la une des quotidiens non pas pour le concert lui-même qui fut excellent (j'aurais dû y aller mais bon voilà, je les verrai 2 ans plus tard....) mais pour l'after qui avait vu une poignée de mecs complètement avinés détruire une rame de métro. Les hard rockers n'avaient déjà pas bonne presse à l'époque. La conséquence en fut que c'en fut fini des concerts hard rock en ce lieu emblématique que fut le Pavillon Baltard.

Image

Image

Image

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » jeu. 23 oct. 2025 12:03

Ce matin

Quelques 45 tours pour commencer

De Santa Anna Californie et formé en 1976 le premier 45 Ep' des The Middle Class Out Of Vogue sorti en 1978 sur Joke Records , ils sont considéré comme faisant parti des tous premiers groupe Punk Hard X Core U.S. Ils évoluerons ensuite dans un style entre Post Punk, Art Rock New Wave avec un autre 45 Tours puis un Lp sortis respectivement en 1980 et 1982 qui déconcerterons leurs premiers fans mais qui sont pourtant tout ce qu'il y à de plus écoutable.

The Middle Class Out Of Vogue 7" 1978
Jeff Atta vocals, Mike Atta lead guitar, Mike Patton bass à ne pas confondre avec Mike Patton de Faith No More c'est un homonyme, et Bruce Atta drums

Image

De Luton U.K le quatrième 45 Tours des UK Decay Unexpected Guest / Dresden sorti en 1981 sur Fresh Records un très bon mélange de Punk, de Post Punk et de Goth Rock.

UK Decay Unexpected Guest
UK Decay-Dresden
Image

Dans un autre registre d'Angleterre le premier Lp' de Jona Lewie On The Other Hand There's A Fist sorti en 1978 sur Stiff Records un trés bon Lp' Pop New Wave pour ce pianiste et claviériste de sessions qui avait fait ses débuts dans des groupes Blues Rock des 70's, tout le monde ne semble que le connaitre par son fameux Hit Stop the Cavalry alors que sa discographie ne se limite pas qu'a ce single et qu'elle vaut largement par son talent celle d'autres musiciens majeurs du catalogue Stiff records comme Lene Lovich ou Ian Dury And The Blockheads

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » jeu. 23 oct. 2025 13:11

Image

Angel Dust - Into the Dark Past - 1986

Après une petite pause dans le style je continue ma revisite de mes albums metal préférés des années 80-90.
Celui-ci comme il m'arrivait de le faire assez souvent à l'époque, je l'avais acheté au feeling sans écoute préalable ... :]
Bien m'en avait pris, il a beaucoup tourné :super:

"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » jeu. 23 oct. 2025 15:49

cover_264272172018_r.jpg
cover_264272172018_r.jpg (159.71 Kio) Vu 26 fois
Tusmørke est un groupe Norvégien originaire d' Oslo, il nous livre ici
" Underjordisk Tusmørke " un superbe premier album de progressif 70's,
tour à tour fascinant, oppressant, envoûtant, mais toujours excellent,
les amateurs de Jethro Tull , Camel , Caravan , Anglagard , Gong ,mais aussi Mythos seront aux anges !
Sorti en 2012!

Répondre