Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Phil
Membre prestige
Membre prestige

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Phil » jeu. 23 oct. 2025 09:36

Image
LP
Ce live n'est pas aussi délirant que Mogador, cela va de soi mais quand même, on a ce Bras de Fer pour le moins imprévisible dans la version qui nous en est proposée. Le Jacques, la main sur le coeur, il a vieilli mais sa générosité en concert est intacte sur ce double live enregistré, me semble t-il à la Grande Halle de la Villette, me semble t-il. Higelin, un gars qui savait captiver le public dès le premier titre et c'est une nouvelle fois le cas avec ce Mona Lisa Klaxon qui poutre sévère, classique parmi les classiques s'il en est. Enregistré donc sur la tournée Tombé du Ciel  (un album un peu particulier puisque le grand Jacques comptait arrêter à ce moment-là sa carrière), ce live en propose 6 titres fort bien restitués et ce, sous la houlette d'un groupe intergénérationnel ô combien talentueux composé entre autres de cet harmoniciste japonais au jeu tout en finesse répondant au doux nom de Chikara Tsuzuki, l'artilleur de la 6 cordes en chef, Pierre Chérèze au CV long comme le bras (Bernard Lavilliers, Nina Hagen, Louis Chedid, Renaud, Catherine Ribeiro, Catherine Ringer entre autres...). les autres se fendent d'une interprétation irréprochable. Et il puis il y a ce grand moment, one peut plus gorgé d'émotion via ce Je ne peux plus dire je t'aime beau à pleurer. Seul au piano, juste accompagné à la guitare par le délicat Pierre Chérèze, Higelin pleure un amour perdu. Un titre, extrait de Caviar pour les autres qui soit dit en passant, fut l'objet d'un duo en 1982 avec Isabelle Adjani.
A part Tête en l'air et Paris New York New York Paris qui malheureusement ne figurent pas sur ce live fort attachant, celui-ci contient néanmoins son lot de classiques tels Irradié, La Rousse au chocolat et comme évoqué précédemment ce Mona Lisa Klaxon efficace à souhait.

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » jeu. 23 oct. 2025 10:23

R-10421837-1497104232-2163.jpg
R-10421837-1497104232-2163.jpg (143.21 Kio) Vu 1449 fois
Je nage en pleine nostalgie là...Peut-être la pluie qui tombe bien aujourd'hui ?
Que dire, mon enfance...j'étais dingue comme beaucoups de grosses de ma génération de SLADE !
cette compilation porte bien son non "Wall Of Hits "
À l'époque, c'était comme ça et SLADE étais les champions avec SWEET, T.REX et encore bien d'autres !
C'était une autre époque, où nous étions tous très jeunes...une époque formidable !
Cela fait un bien fou de re-découvrir cela, qui peut encore faire des Hits comme eux aujourd'hui ?

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » jeu. 23 oct. 2025 11:36

Image
LP
Ce concert avait fait la une des quotidiens non pas pour le concert lui-même qui fut excellent (j'aurais dû y aller mais bon voilà, je les verrai 2 ans plus tard....) mais pour l'after qui avait vu une poignée de mecs complètement avinés détruire une rame de métro. Les hard rockers n'avaient déjà pas bonne presse à l'époque. La conséquence en fut que c'en fut fini des concerts hard rock en ce lieu emblématique que fut le Pavillon Baltard.

Image

Image

Image

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » jeu. 23 oct. 2025 12:03

Ce matin

Quelques 45 tours pour commencer

De Santa Anna Californie et formé en 1976 le premier 45 Ep' des The Middle Class Out Of Vogue sorti en 1978 sur Joke Records , ils sont considéré comme faisant parti des tous premiers groupe Punk Hard X Core U.S. Ils évoluerons ensuite dans un style entre Post Punk, Art Rock New Wave avec un autre 45 Tours puis un Lp sortis respectivement en 1980 et 1982 qui déconcerterons leurs premiers fans mais qui sont pourtant tout ce qu'il y à de plus écoutable.

The Middle Class Out Of Vogue 7" 1978
Jeff Atta vocals, Mike Atta lead guitar, Mike Patton bass à ne pas confondre avec Mike Patton de Faith No More c'est un homonyme, et Bruce Atta drums

Image

De Luton U.K le quatrième 45 Tours des UK Decay Unexpected Guest / Dresden sorti en 1981 sur Fresh Records un très bon mélange de Punk, de Post Punk et de Goth Rock.

UK Decay Unexpected Guest
UK Decay-Dresden
Image

Dans un autre registre d'Angleterre le premier Lp' de Jona Lewie On The Other Hand There's A Fist sorti en 1978 sur Stiff Records un trés bon Lp' Pop New Wave pour ce pianiste et claviériste de sessions qui avait fait ses débuts dans des groupes Blues Rock des 70's, tout le monde ne semble que le connaitre par son fameux Hit Stop the Cavalry alors que sa discographie ne se limite pas qu'a ce single et qu'elle vaut largement par son talent celle d'autres musiciens majeurs du catalogue Stiff records comme Lene Lovich ou Ian Dury And The Blockheads

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » jeu. 23 oct. 2025 13:11

Image

Angel Dust - Into the Dark Past - 1986

Après une petite pause dans le style je continue ma revisite de mes albums metal préférés des années 80-90.
Celui-ci comme il m'arrivait de le faire assez souvent à l'époque, je l'avais acheté au feeling sans écoute préalable ... :]
Bien m'en avait pris, il a beaucoup tourné :super:

"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » jeu. 23 oct. 2025 15:49

cover_264272172018_r.jpg
cover_264272172018_r.jpg (159.71 Kio) Vu 1407 fois
Tusmørke est un groupe Norvégien originaire d' Oslo, il nous livre ici
" Underjordisk Tusmørke " un superbe premier album de progressif 70's,
tour à tour fascinant, oppressant, envoûtant, mais toujours excellent,
les amateurs de Jethro Tull , Camel , Caravan , Anglagard , Gong ,mais aussi Mythos seront aux anges !
Sorti en 2012!

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » ven. 24 oct. 2025 10:02

Ce matin pas mal de ziques Bruyantes

d'Adelaide puis Sydney le premier Lp' des King Snake Roost From Barbarism To Christian Manhood sorti en 1989 sur Amphetamine Reptile Records l'original était sorti en 1987 sur le légendaire Label Australien Aberrant Records, du foutu bon Noise Rock avec un son de basse énorme, à recommander aux fans de Birthday Party aka les godfathers du Noise Rock Aussie

King Snake Roost Dead All Over
Image

De Californie le second Lp' des Brain Rust sorti fin 1987 sur Vinyl Communications entre Art Rock , Noise Rock et Industriel

Brain Rust Short Circuit
Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » ven. 24 oct. 2025 13:42

cover_5557151752016_r.jpg
cover_5557151752016_r.jpg (121.15 Kio) Vu 1360 fois
Superbes thèmes progressif symphoniques très 70s, très mélodique,
avec claviers, flûte et surtout un guitariste très bon !

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » ven. 24 oct. 2025 15:51

Image

Conjurer-Unself (2025)

La nouvelle livraison des Anglais de Conjurer. Sludge/doom/post metal

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » ven. 24 oct. 2025 16:03

nunu a écrit :
mar. 21 oct. 2025 15:21
Image

Tres solide ce nouvel album de Coroner. Je pense qu'il va finir dans mon top metal de l'année
Je reviens sur ton post concernant le dernier Coroner ; album qui semble rassembler tous les suffrages et toutes les couvertures de magazine :)

il est effectivement très solide et bigrement efficace mais je dois avouer que je ne suis pas non plus subjugué comme beaucoup.
Je m'explique : je ne suis pas fan de la prod.
Tommy Vetterli l'explique bien dans le dernier Rock Hard. Il considère les premiers albums comme mal produits mais du coup on a un son clinique, très froid, sans rugosité ni grain. Les titres sont plutôt bons (même si le côté Death prog à la Gojira and co sur quelques morceaux est assez peu original).
Moi je voulais que ca sonne comme "Punishment For Decadence" et qu'il continue à s'appeler Tommy T. Baron ::d
C'est ça de trop traîner avec Stephan Eicher :hehe:

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » ven. 24 oct. 2025 16:08

Image

Claire Rousay : Sentiment (Thrill Jockey 2024).

Un album intimiste, arty et popisant pour l'artiste texane. Les expérimentations s'éloignent et on plonge ici dans une collection de chansons mélancoliques, de ballades ambient, aux cordes subtiles. Superbe (mon top album de l'année dernière).

CCR
Membre prestige
Membre prestige

Message par CCR » ven. 24 oct. 2025 18:33

Punker paname a écrit :
lun. 20 oct. 2025 10:36

Bien que Greg Sage aie toujours refusé qu'on colle l’étiquette Punk Rock aux Wipers cela n’empêcha le groupe d'être considéré comme une influence majeure par tous les musiciens des scènes underground, Indie et Punk de Portland période 1977-1983, et même au delà dans le Northwest puisqu’à la grande période des scènes Grunge de Seattle et Olympia les Wipers étaient considéré comme le groupe qui avait décidé nombre de gamins de ces villes à former leurs groupes après avoir écouté les Wipers

Image
3 de leurs albums figuraient dans le top 50 de Kurt Cobain.

En ce qui me concerne, je les ai découvert il n'y a pas si longtemps, 10 ans à peu près. Et c'est pour moi un des meilleurs groupe de cette époque de transition, toute fin des années 70 début des années 80.

Wipers me font un peu penser penser à Wire, par moment. AU Gun Club aussi.

Et leur manque de reconnaissance aka leur talent et leur impact à un groupe de la même époque comme MX-80 Sound ( les Residents les avaient repéré), tu dois connaître ....

Greg Sage, on entend l'influence de Neil Young, notamment, qu'on entend aussi chez Ed Kuepper,, pour faire le lien avec The Saints aka Wipers.
merci pour la découverte en tous cas ! :chapozzz:

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » ven. 24 oct. 2025 22:22

CCR Greg Sage, on entend l'influence de Neil Young, notamment, qu'on entend aussi chez Ed Kuepper,, pour faire le lien avec The Saints aka Wipers.
merci pour la découverte en tous cas ! :chapozzz:
De rien CCR.

Pour ce qui est d' Ed Kuepper tant avec ses groupes et disques Post Saints comme les Laughing Clowns, The Aints et tout ce qu'il à sorti en Solo entre la fin des 80's et des 90's à encore tout récemment son œuvre musicale et immense :chapozzz:

Pour le reste dommage que Greg Sage semble avoir arrêté toute activité musicale depuis la fin des 90's.

Olivier
Top contributeur
Top contributeur

Message par Olivier » sam. 25 oct. 2025 03:28

Pachy a écrit :
jeu. 23 oct. 2025 15:49
cover_264272172018_r.jpg
les amateurs de Jethro Tull , Camel , Caravan , Anglagard , Gong ,mais aussi Mythos seront aux anges !
Sorti en 2012!
Super album! Pour ceux qui aiment le prog-folk à la scandinave. c'est à écouter! Il y a beaucoup de Mellotron et aussi de Chamberlin sur cet album, qui vient de Lars Fredrick Froislie, qui joue aussi dans l'excellent Wobbler. Je suis ami sur FB avec Lars Fredrick à cause de notre intérêt pour les Mellotrons et il est très sympa! Il m'a même dit qu'il avait écouté quelques morceaux d'Electrovision et qu'il avait aimé! Son dernier album solo est aussi très bien! :chapozzz:

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » sam. 25 oct. 2025 08:02

Image
LP
Y a t-il plus un volume sonore plus fort que ce live du gang de Lemmy ? Je me souviens il y a de cela une bonne quarantaine d'années d'un pote punk qui ne jurait que par les grands ténors du courant musical qu'il vénérait. Le punk, je trouvais ça sympa mais pas aussi définitif que No Sleep 'til Hammersmith. Je lui ai donc fait écouter A DONF No Sleep dans son intégralité. Le gars, avec un autre pote, on l'a ramassé à la p'tite cuillère, une fois le live terminé...... lol! lol! lol! Comme les punks aimaient Motörhead, leur disque de référence aurait dû être celui-ci. ::d

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » sam. 25 oct. 2025 10:18

Phil Comme les punks aimaient Motörhead, leur disque de référence aurait dû être celui-ci. ::d
Marrante ton anecdote :hehe:

Pour ma part j'avais eu le même résultat que toi en faisant écouter en 1980 It's Alive le double Lp' live des Ramones à deux potes Hardos et un autre pote Rockabilly qui ne voulaient pas entendre parler de Punk Rock, ils s'étaient pris une claque et avaient adoré :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Potes Hardos en question qui me firent découvrir un peu plus tard Metalica :super: :super: :super: Après que je les aient branché sur Suicidal Tendencies :hehe: Et quand au pote Rockab' il avait fini par jouer de la basse dans des groupes Rock Garage Parisiens de la grande époque des concerts Paris Barrocks :)

Faut dire qu'il ramone et dépote pas mal ce foutu Live :amen: :amen: :frime1:

The Ramones It´s Alive Full Album
Image

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » sam. 25 oct. 2025 10:54

Punker paname a écrit :
sam. 25 oct. 2025 10:18
Phil Comme les punks aimaient Motörhead, leur disque de référence aurait dû être celui-ci. ::d
Marrante ton anecdote :hehe:

Pour ma part j'avais eu le même résultat que toi en faisant écouter en 1980 It's Alive le double Lp' live des Ramones à deux potes Hardos et un autre pote Rockabilly qui ne voulaient pas entendre parler de Punk Rock, ils s'étaient pris une claque et avaient adoré :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Potes Hardos en question qui me firent découvrir un peu plus tard Metalica :super: :super: :super: Après que je les aient branché sur Suicidal Tendencies :hehe: Et quand au pote Rockab' il avait fini par jouer de la basse dans des groupes Rock Garage Parisiens de la grande époque des concerts Paris Barrocks :)

Faut dire qu'il ramone et dépote pas mal ce foutu Live :amen: :amen: :frime1:

The Ramones It´s Alive Full Album
Image
:super: :alcool1: :pluzzz1:

Image
Retour gagnant pour Ganafoul !!!!!!!!! :super: :super: :super:

andy
Membre VIP
Membre VIP

Message par andy » sam. 25 oct. 2025 13:16

Retour au top , j ai adoré leur concert a paris , j espère le retour des Lyonnais a Paname !

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » sam. 25 oct. 2025 15:38

Gary U.S. Bonds
Dedication 1981
Pas mal du tout cet album de classic rock dans le style Springsteen ,c'est pas vraiment vu qu'il participe à l'album avec ses musiciens .
Bien content d'avoir chopé le vinyle il y a quelques années en bon état en plus :)

Image

Image

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » sam. 25 oct. 2025 15:39

Pachy a écrit :
jeu. 23 oct. 2025 15:49
cover_264272172018_r.jpg
Sorti en 2012!
Je l'ai écouté ce matin sur Deezer en faisant ma marche journalière , merci pour cette découverte c'est un bien bel album :chapozzz:

Répondre