Je ne vais pas philosopher la dessus, parce que ça risque de partir dans tous les sens ( voire dans l'indécence )
Photos souvenirs !
Re: Photos souvenirs !
on est d'accord, travailler le bois avec des outils traditionnels, ça demande de la sensibilité, de la technique et de la patience. Par contre arriver à faire certains trucs "relativement" raffinés avec un outils aussi bourrin qu'une tronçonneuse, ça m'épate aussi.
Je ne vais pas philosopher la dessus, parce que ça risque de partir dans tous les sens ( voire dans l'indécence )![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Je ne vais pas philosopher la dessus, parce que ça risque de partir dans tous les sens ( voire dans l'indécence )
- Punker paname
- Membre VIP

Sans oublier les As des mini perceuses DremelCCR a écrit : ↑mar. 2 sept. 2025 18:32on est d'accord, travailler le bois avec des outils traditionnels, ça demande de la sensibilité, de la technique et de la patience. Par contre arriver à faire certains trucs "relativement" raffinés avec un outils aussi bourrin qu'une tronçonneuse, ça m'épate aussi.
Je ne vais pas philosopher la dessus, parce que ça risque de partir dans tous les sens ( voire dans l'indécence )![]()
j'ai un pote qui sculpte le bois avec ça et une copine qui fabrique avec des bijoux très originaux en Alu et en Laiton

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
- whereisbrian
- Membre VIP

Cuisine à Lyon, photo prise il y a 3 ans dans un appartement d'artiste.

- Monsieur-Hulot
- Membre VIP

Monsieur Hulot est allé aux champignons: Coulemelles, amanites tue-mouche, bolets orangé.
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP

- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP

Belle récolte, la fausse oronge ... la tue-mouches ... tu la détoxifies ou tu profites de ses effets hallus.
Les coulemelles sont splendides !
Hélas je ne suis plus à bout de brousse où c'est un coin idéal pour nos forêts de chênes... gaffe presque tout est privé. Sur les parties non-privées par le passé j'ai fait de bonnes récoltes de trompettes de la mort et de girolles.
Dans mon jardin de banlieue pour les pêches de vigne c'est la fin, récolte assez bonne mais il fallait faire vite pour les utiliser, on se démerde assez bien.
Cet été les confitures de mirabelles et de pêches blanches et jaunes ont bien rempli nos pots.
En ce moment c'est au tour des figues, comme les conditions ne permettent pas une grande conservation en fruits frais, même boulot en cuisine et on manque pas d'imagination... ce lot fera une quinzaine de pots de confiture et les suivantes, les dernières, nature en bocaux et sans sucre pour le foie gras et en tarte aussi.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
- whereisbrian
- Membre VIP

Rhum arrangé avec les figues (test au mois de décembre).
L'arbre était envahi fin août de frelons, quasi impossible et dangereux de les cueillir, sauf de nuit à la lampe de poche!
Beaucoup de poires, de pêches, de pommes, de prunes, de cassis, de mûres.
On en a donné aux voisins, aux amis, à la famille et on fait aussi des confitures.
Egalement épidémie de courgettes, de toutes couleurs et tailles (faut aimer en gratin, découpées en spaghettis en salade ou
en tarte avec du chèvre...).
Des pommes de terre (la mitraille violette), de la patate douce, concombres, et on attend des chaillotines pour plus tard.
On a des piments d'espelette, on va voir comment les préparer.
C'est du boulot, mais c'est sympa.
L'arbre était envahi fin août de frelons, quasi impossible et dangereux de les cueillir, sauf de nuit à la lampe de poche!
Beaucoup de poires, de pêches, de pommes, de prunes, de cassis, de mûres.
On en a donné aux voisins, aux amis, à la famille et on fait aussi des confitures.
Egalement épidémie de courgettes, de toutes couleurs et tailles (faut aimer en gratin, découpées en spaghettis en salade ou
en tarte avec du chèvre...).
Des pommes de terre (la mitraille violette), de la patate douce, concombres, et on attend des chaillotines pour plus tard.
On a des piments d'espelette, on va voir comment les préparer.
C'est du boulot, mais c'est sympa.
coulemelles, 1 cèpe, les amanites faut m'expliquer .... et la dernière, à moitié bouffée par les limaces, pas une oronge, quand même ?
Pour les coulemelles, une recette on ne peut plus simple qu'une mère-grand m'a donnée : dégager le pied (filamenteux ) , éplucher le chapeau et le retourner dans une poêle avec un morceau de beurre en son centre (du chapeau, pas de la poêle) ... ( poivre, sel, voir persil .... même si coté sud, on doit pouvoir varier les condiments)
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP

On passe les amanites au four à 55° pendant des heures et des heures (merci EDF) et ça fait des lamelles sèches qu'on fragmente et qu'on ingurgite pour mieux dormir. Selon le dosage, on peut faire des rêves rigolos, mais ce n'est pas le but recherché : https://floracbd.fr/categorie-produit/c ... -muscaria/CCR a écrit : ↑mer. 17 sept. 2025 20:48coulemelles, 1 cèpe, les amanites faut m'expliquer .... et la dernière, à moitié bouffée par les limaces, pas une oronge, quand même ?
Pour les coulemelles, une recette on ne peut plus simple qu'une mère-grand m'a donnée : dégager le pied (filamenteux ) , éplucher le chapeau et le retourner dans une poêle avec un morceau de beurre en son centre (du chapeau, pas de la poêle) ... ( poivre, sel, voir persil .... même si coté sud, on doit pouvoir varier les condiments)
il existerait un moyen, sans doutes plus rapide, d'après ton lien : "Il s’agit d’aboutir à une détoxification complète en deux étapes : ébullition et élimination de l’eau." (?)
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP

Tiens, vois ce que ça donne, ensuite on va piler et dissoudre dans un peu d'eau et boire une petite tasse le soir puis bon dodo !
- whereisbrian
- Membre VIP

- Monsieur-Hulot
- Membre VIP

-
En ligneDanzik
- Membre VIP

Ciel manifique hier soir vers 20H00 avec ces couleurs, et notamment la couleur orangée
Avec un peu d'imagination, cela peut faire penser à de la lave en fusion... (?)
Phénomène météorologique annonciateur d'une superbe journée, cela s’est confirmé ce matin au lever du jour avec un splendide soleil et ciel bleu !
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)
C.V. (archives2) : ICI
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)
C.V. (archives2) : ICI
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP

Aumont Aubrac: Ah la vache ! (bon, c'est moche, et avec du Louis XV ça n'ira pas forcément) : C'est pour les gens qui font le chemin de Compostelle.
- Punker paname
- Membre VIP

Un peu de rigolade dans mon quartier de M...... Et il est vrai Chiant comme la pluie c'est pas possible surtout les dimanche mais la c'est une autre histoire
Mais dis donc Punker Paname c'est pas ianch la pluie
la preuve les plantes et les arbres adorent 
Pour une fois je m'essaye à un recadrage (à peu prés carré) puisqu'il n'ont pas encore inventé des APN à capteurs genre des Lubitel et autre Rolleiflex 6X6 d'antan

Mais dis donc Punker Paname c'est pas ianch la pluie
Pour une fois je m'essaye à un recadrage (à peu prés carré) puisqu'il n'ont pas encore inventé des APN à capteurs genre des Lubitel et autre Rolleiflex 6X6 d'antan

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents