Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Piranha » sam. 25 oct. 2025 16:37

Un rapide hommage à Marcie Free décédée il y a quelques jours

Image

Le seul album que j'ai avec elle au chant.

Premier album de King Kobra en 1985. Carmine Appice essaie de se relancer en surfant sur la vague péroxydée. Résultat : un disque de Hard Rock de facture (très) classique.

Johnny Rod le bassiste partira ensuite dans W.A.S.P. faire le cirque, tandis que Mark Free ; à l'époque - Cf. le post de Phil ci-dessous expliquant son parcours ; ira cachetonné dans le groupe fictif Black Roses (issu du film du même nom, une comédie horrifique US sur fond de Metal sortie en 1988).

Du sujet R.I.P. :

[quote=Phil post_id=161515 time=1761336301 user_id=213]
Marcie Michelle Free (née Mark Edward Free  le 12 avril 1954) est surtout connue comme chanteuse principale de Unruly Child, King Kobra et Signal

Free a commencé à chanter professionnellement à l'âge de 19 ans alors qu'il vivait à Flint, dans le Michigan.  En 1975, Free a déménagé à Las Vegas, ce qui l'a finalement conduit à s'installer à Los Angeles en 1979.

Free a rencontré Carmine Appice en 1983, il  l'a recruté comme chanteur pour son nouveau projet, King Kobra. Alors que King Kobra devait initialement être un projet solo, Appice a finalement décidé de recruter deux guitaristes et un bassiste pour former un groupe complet . Le groupe signe chez Capitol Records en 1984. Free enregistre deux albums avec King Kobra, Ready to Strike et Thrill of a Lifetime, avant de quitter King Kobra en novembre 1986 pour se consacrer à d'autres intérêts musicaux.

En 1987, le producteur Peter McIan forme un projet solo intitulé The Fugitive Kind avec l'aide d'Erik Scott, claviériste, bassiste et producteur, ainsi que de Mark Baker, auteur-compositeur. Le groupe recrute également le batteur Jan Uvena. Free rejoint le groupe plus tard, après quoi Ron Fair, alors nouveau directeur artistique senior chez EMI Records, rebaptise le groupe Signal. Avant l'adoption de ce nom, Free propose sans succès plusieurs autres noms pour le groupe, dont Unruly Child, qu'il utilisera pour un groupe ultérieur. Signal sort un album chez EMI, Loud and Clear, en 1989. Cet album fait appel à plusieurs auteurs-compositeurs extérieurs, et Free n'intervient que peu dans la composition de Loud and Clear. Signal fut de courte durée : peu après la sortie de leur unique album, les dirigeants d'EMI se séparèrent de Signal et ne dépensèrent aucun budget pour la promotion de l'album. Free quitta Signal en octobre 1990, et le groupe se sépara peu après.

Unruly Child et sa carrière solo (1990-1995)

En 1990, Free s'associa au guitariste Bruce Gowdy et au claviériste Guy Allison pour former le groupe Unruly Child. Unruly Child signa chez Atlantic/Interscope Records en 1991 et sortit son premier album éponyme en 1992. En 1993, Free interpréta la chanson thème, « (To Be) The Best of the Best », du film d'action Best of the Best II.

Également en 1993, un album solo composé de démos interprétées par Free pour un duo mère-fille, Judithe et Robin Randall, est sorti sur Now & Then Records, un label indépendant britannique. L'album, intitulé Long Way from Love, a été réédité sur Frontiers Records en 1998. Cette version incluait certaines des performances live de Free lors du premier festival de rock « The Gods of AOR » à Manchester, en Angleterre, en octobre 1993.

Peu après la sortie de Long Way from Love, Unruly Child, ayant perdu son contrat avec Atlantic/Interscope, s'est reformé sous le nom de Twelve Pound Sledge. Ils composaient de nouveaux morceaux dans l'espoir de signer à nouveau avec un autre label américain. Cela n'a jamais eu lieu, bien que des chansons issues de ces sessions aient été publiées en 1995 sur un album solo intitulé Tormented, paru sur des labels indépendants en Allemagne et au Japon.

Retrouvailles d'Unruly Child (2009-présent)

En septembre 2009, Free, Gowdy et Allison se sont reformées sous le nom d'Unruly Child et ont signé un contrat d'enregistrement avec Frontiers Records.  Ils ont sorti un nouvel album, Worlds Collide, en 2010. Unruly Child a sorti un nouvel album en 2014, intitulé Down the Rabbit Hole, sur leur propre label, « Unruly Records ».

Vie personnelle

Le 24 juin 1989, Free a épousé Laurie Richardson. Ils ont depuis divorcé.

Free a fait son coming out en novembre 1993. Free a souffert de dysphorie de genre avant sa transition et a changé son nom pour Marcie Michelle Free. Free a déclaré qu'avant sa transition, elle luttait contre des idées d'automutilation et que cette transition était une décision entre la vie et la mort, mais qu'elle était « très enrichissante », et que « si elle avait continué sa vie en tant que Mark, elle serait morte à coup sûr ».

Après son coming out transgenre, sa carrière a pâti et « son univers musical s'est rapidement effondré ». Elle a cité ses difficultés professionnelles post-transition comme l'une des raisons de la dissolution temporaire d'Unruly Child.  Free a également déclaré que des personnes de l'industrie musicale avec lesquelles elle avait eu des contacts l'avaient mise à l'écart après sa transition.

Entre la séparation de Signal et la formation d'Unruly Child, Free a travaillé comme coursière à Los Angeles En 1995, Free se retire temporairement de l'industrie musicale et retourne dans le Michigan pour se rapprocher de sa famille. Free déclare que pendant la pause d'Unruly Child, elle « a vécu et travaillé comme une personne normale au quotidien ».

Free a souffert d'alcoolisme, mais a arrêté de boire vers 2008, attribuant cela à ses « relations personnelles étroites ».

Discographie :

Studio albums

Long Way from Love (1993)

with King Kobra

Ready to Strike (1985)
Thrill of a Lifetime (1986)

with Signal

Loud & Clear (1989)
Signal Live (2000)

with Unruly Child
Unruly Child (1992)
Waiting For The Sun (1998)
The Basement Demos (2002)
UCIII (2003)
Worlds Collide (2010)
Down the rabbit hole (2014)
Can't Go Home (2017)
Unhinged Live From Milan (2018)
Big Blue World (2019)
Our Glass House (2020)

Guest appearances
David Cassidy – David Cassidy (1990)
Desmond Child – Discipline (1991)
Julio Iglesias – Crazy (1994)
Bobby Kimball – Rise Up (1994)
Venus & Mars – New Moon Rising (1998)
Venus & Mars – Grand Trine (2009)

Image

Source : RockMeeting
[/quote]

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » sam. 25 oct. 2025 16:53

Bon album, le 1er King Cobra. :super:

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » dim. 26 oct. 2025 09:12

Titis a écrit :
sam. 25 oct. 2025 15:39
Pachy a écrit :
jeu. 23 oct. 2025 15:49
cover_264272172018_r.jpg
Tusmørke est un groupe Norvégien originaire d' Oslo, il nous livre ici
" Underjordisk Tusmørke " un superbe premier album de progressif 70's,
tour à tour fascinant, oppressant, envoûtant, mais toujours excellent,
les amateurs de Jethro Tull , Camel , Caravan , Anglagard , Gong ,mais aussi Mythos seront aux anges !
Sorti en 2012!
Je l'ai écouté ce matin sur Deezer en faisant ma marche journalière , merci pour cette découverte c'est un bien bel album :chapozzz:
Content pour toi !😉

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » dim. 26 oct. 2025 18:19

Genesis, Selling England By The Pound, 1973, version SACD 2024

Donc c'est la version de l'album en SACD, je l'ai aussi en CD, et je conserve le LP Charisma acheté à sa sortie.

Le problème avec cet album (je laisse de côté la partie proprement artistique) est qu'il a été, à mon avis, mal produit ou pas assez bien, et c'est dommage. Le "coupable" est Rhett Davies.

Si l'on prend les titres avec beaucoup d'instruments, la musique semble tassée et étouffée, on a peine à distinguer la basse de la batterie etc etc

Alors le SACD.
C'est théoriquement le meilleur support numérique, puisque le Dynamic Range (pour résumer, écart entre les passages les plus faibles et les plus forts) atteint 15, ce qui est excellent.
Pour mémoire, la musique très compressée c'est autour de 4/5.
(pas mal d'albums récents sont dans cette plage)

Le LP plafonne à 12, c'est déjà correct.

Je n'ai rien contre les compresseurs ou les limiteurs à la production. Qui a écouté une batterie de près ou en live sait que l'instrument produit beaucoup de niveau et qu'il faut parfois contrôler le son de la batterie dans le mix final.

Il est dit que ce SACD a été réalisé à partir du master original.

Donc je me retrouve avec un support d'album très qualitatif, avec un son techniquement moyen.

A comparer avec l'album suivant, The Lamb Lies Down On Broadway, avec un DR de 13 pour le CD, et de 11 pour le LP,
album qui est beaucoup mieux produit.

Image

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » lun. 27 oct. 2025 07:56

Image
LP
On commence doucement ce matin. Souvenirs souvenirs d'une époque dorée. Acheté à sa sortie. :pray::pray::pray: Excellent double live où tous les classiques sont bel et bien présents notamment une version de Desperado particulièrement émouvante :blush:

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » lun. 27 oct. 2025 08:13

Image

J'avais trouvé ces derniers albums un peu décevant. Mais la o surprise, il semble avoir repris du poil de la bête avec ce double album qui tourne en boucle depuis ce matin

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » lun. 27 oct. 2025 11:29

nunu a écrit :
lun. 27 oct. 2025 08:13
Image

J'avais trouvé ces derniers albums un peu décevant. Mais la o surprise, il semble avoir repris du poil de la bête avec ce double album qui tourne en boucle depuis ce matin

Les gouts et les couleurs...pour moi c'est un de ses albums que j'aime le moins. Je lui reconnais une ambition artistique (et c'est déjà beaucoup) mais je trouve que les chansons ne sont pas au rdv hélas. J'ai réécouté hier l'album "la superbe" et, à mes yeux, la différence de force entre les deux disques saute aux oreilles. C'est comme s'il avait eu, en 2025, les mêmes ambitions que pour son disque de 2009 mais pas la même qualité d'inspiration, hélas.

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » lun. 27 oct. 2025 11:42

Ce matin

From the East Coast le 3eme Ep' 10# des Sweet Diesel Search And Annoy sorti en 1996 sur Go-Kart Record /Sound Views un très bon mélange de Punk HXC et de Noise Rock, à recommander aux fans des premiers Skeuds de Helmet

Sweet Diesel Search And Annoy 10# Ep'
Image

d' Indianapolis, Indiana le premier Lp' des Sloppy Seconds Destroyed sorti en 1989 sur Toxic Shock, une bande de Painques tendance joyeux déconneurs aux paroles très caustiques, bref pas du genre Polliticaly correct lyrics comme on disait à l'époque, un peu dans le genre des canadiens de Dayglo Abortions et des Forgotten Rebels

Image

Dans un autre registre de Minneapolis, Minnesota je sais, je sais je vous aie souvent bassiné avec eux, et dont je ne me suis jamais lassée, ici avec la réedition Cd' de 2001 de The Suburbs Credit In Heaven sorti à l'origine en 1981 en double Lp' sur Twin/Tone Records un mélange plus que classe de New Wave, d'Art Rock mais aussi de Funk et de Soul, je n'aie jamais pigé pourquoi ce groupe n'avait pas eu plus de reconnaissance en Europe, alors qu'a Minneapolis ils sont considéré comme cultes à l'instar d'autres groupes essentiels de cette ville tels que les Suicide Commandos, The HypstrzThe Replacements ou encore les Soul Asylum

The Suburbs Cigarette in Backwards
Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » lun. 27 oct. 2025 11:57

Image
LP
Un double live exceptionnel pour un trio qui l'est tout autant..... :cheers: :cheers: :cheers:

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » lun. 27 oct. 2025 15:30

The Gems
Phoenix 2024
Très sympa ce groupe Féminin de classic Hard Rock Suédois fondé par des ex Thundermother :love1:

Image

Image

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » lun. 27 oct. 2025 17:16

Titis The Gems
Phoenix 2024
Très sympa ce groupe Féminin de classic Hard Rock Suédois fondé par des ex Thundermother :love1:
Simple efficace comme j'ai toujours eu un faible pour les groupes Hard Rock et Metal et aussi Punk Rock féminins merci pour la découverte et donc ce sera mon CinqLove Mauve de la semaine :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Edit chouette découverte aussi que celle de Thundermother que je ne connaissait pas non plus, c'est l'Harchouma quand même :gene3: :gene3: :gene3: A qui j'accorde également Cinq Love Mauve aussi :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

https://www.thundermother.com/videos/
Modifié en dernier par Punker paname le lun. 27 oct. 2025 17:59, modifié 3 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Pablitta
Modérateur
Modérateur

Message par Pablitta » lun. 27 oct. 2025 17:23

Quelques pincées de folk …
C’est la Vie est un album sorti en CD, remasterisé, par Magic Record en 2000 à partir principalement d’EP des Enfants Terribles sortis, eux, entre 1966 et 1974, leur période d’activité.
Très bel album (pourtant, autant vous dire que le français des années 60/ 70, c’est pas trop ma tasse de thé, habituellement. Mais là, je m’incline).

C’est la Vie, le titre proposé ci-dessous, date de 1969 ; c’est une valse drolatique magnifiquement (je trouve) composée et arrangée par Alain Féral qui la chante en compagnie de sa femme Luce dont la voix acidulée et les ponctuations vocales donnent à la chanson un charme fou.
Les deux sont aujourd’hui décédés.
Les autres membres du groupe étaient le frère et la sœur de Luce (Gilles et France Paumier) et son cousin Jacques Mouton. Une histoire de famille, donc.

Les autres titres sont très appréciables : toujours des compositions originales, amples, des harmonies vocales recherchées, une interprétation souvent théâtrale et les fantaisies vocales de Luce Féral qui changent tout ; ceci dans une ambiance qui fleure bon le hippie français des années 1970.

Malheureusement, ils n’ont pas trouvé leur place dans les oreilles du grand public à l’époque …

Et voici un document INA de 1968 pour mettre des visages sur leurs noms :
https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/vid ... les-hissez

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » lun. 27 oct. 2025 20:36

Pablita Quelques pincées de folk …
C’est la Vie est un album sorti en CD, remasterisé, par Magic Record en 2000 à partir principalement d’EP des Enfants Terribles sortis, eux, entre 1966 et 1974, leur période d’activité.
J'avais réussi à trouver l'Album en Original pour moins de 10 Neuros bon à la grande surprise d'un de mes disquaires favoris plus habitué à me voir acheter chez lui des disques disons... Beaucoup plus bruyants :cote: C'est vrai qu'il est moins rare que certains autres disques de nos groupes Pop, Rock, Prog et Folk locaux . Je cherche d'ailleurs aussi leur second Album On L'appelle Madame sur Philips 1974 , à noter aussi que sur ce second disque Larry Martin à posé sa guitare sur certains morceaux.

Et si c'est vrai que mes connaissances en Folk fRançais des 70's sont assez voire plus que limitées (A tort du reste), on ne peut pas dire que C'est La Vie leur premier Album soit si désuet que ça bien au contraire je le trouve plus qu’intéressant et très bien Arrangé musicalement (Comme ça se disait à l'époque de sa sortie).

Ha tiens Pablita je t’ai trouvé cet article bien foutu sur eux

http://blogborygmes.free.fr/blog/index. ... est-la-vie

Répondre