Les films vus en salle ou chez vous

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Monsieur-Hulot » mer. 22 oct. 2025 09:32

B.O de "La michetonneuse" on reconnait bien le "son" de ZOO :
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » jeu. 23 oct. 2025 07:15

de8b1b06537d8868b7794d187ea6cf1242455f51de8109ba479de1b211eb0f55.jpg
de8b1b06537d8868b7794d187ea6cf1242455f51de8109ba479de1b211eb0f55.jpg (1.03 Mio) Vu 399 fois
Aussi bien que le précédent film !

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » jeu. 23 oct. 2025 14:59

Image

Je savais pas quoi regarder hier soir alors j'ai regardé le Commando des Tigres Noirs avec Chuck Norris
Et bien c'était nul

Alors j'en attendais pas grand chose parce que Chuck Norris même si je me suis dit vu que c'est un Chuck Norris précoce ca peut peut etre passer. Et puis le titre ; le commando des Tigres Noirs, je me disait a tiens ca sent le film bien vénère.

Deja je reviens pas sur le jeu de Chuck car tout simplement il n'existe pas. Ensuite qu'est ce qu'on s'ennuie putain. 1h35 mais c'est long. Il se passe quasi rien, en tout et pour tout deux pauvres bastons, d'une molesse rare en plus. C'est lent, c'est nul , on comprend rapidement de quoi ca va causer. Vu en VF je me suis dit que ca serait au moins marrant. Mais même pas, a part deux ou trois punchlines a peine droles (et racistes et misogyne aussi tant qu'on y est). Franchement je préfère revoir Invasion USA c'est du grand n'importe quoi mais ya Richard Lynch en roue libre et c'est fun. la ya rien.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » jeu. 23 oct. 2025 17:10

Est ce dans ce film qu'on entend cette réplique culte?

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » jeu. 23 oct. 2025 17:10

Pour moi cette réplique suffit à faire une carrière :hehe:

Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP

Message par Pilgrim » jeu. 23 oct. 2025 17:24

J'hallucine ou je lis bien le nom du grand Dana Andrews au générique?
La panouille qui sentait la fin de carrière :/

nunu a écrit :
jeu. 23 oct. 2025 14:59
Image

Je savais pas quoi regarder hier soir alors j'ai regardé le Commando des Tigres Noirs avec Chuck Norris
Et bien c'était nul

Alors j'en attendais pas grand chose parce que Chuck Norris même si je me suis dit vu que c'est un Chuck Norris précoce ca peut peut etre passer. Et puis le titre ; le commando des Tigres Noirs, je me disait a tiens ca sent le film bien vénère.

Deja je reviens pas sur le jeu de Chuck car tout simplement il n'existe pas. Ensuite qu'est ce qu'on s'ennuie putain. 1h35 mais c'est long. Il se passe quasi rien, en tout et pour tout deux pauvres bastons, d'une molesse rare en plus. C'est lent, c'est nul , on comprend rapidement de quoi ca va causer. Vu en VF je me suis dit que ca serait au moins marrant. Mais même pas, a part deux ou trois punchlines a peine droles (et racistes et misogyne aussi tant qu'on y est). Franchement je préfère revoir Invasion USA c'est du grand n'importe quoi mais ya Richard Lynch en roue libre et c'est fun. la ya rien.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » jeu. 23 oct. 2025 18:27

vox populi a écrit :
jeu. 23 oct. 2025 17:10

Pour moi cette réplique suffit à faire une carrière :hehe:
Ca c'est dans Portés Disparus 3 :hehe:

lienard
Membre VIP
Membre VIP

Message par lienard » jeu. 23 oct. 2025 19:01

Calmos les gars, l'ami Chuck a quand même compté deux fois jusqu'à l'infini .. respect :chapozzz:

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » sam. 25 oct. 2025 09:05

MV5BMGExMzQ2NWYtMjk2My00YzczLTk0MGQtYzliNDU3ZjU1NDU1XkEyXkFqcGc@._V1_.jpg
MV5BMGExMzQ2NWYtMjk2My00YzczLTk0MGQtYzliNDU3ZjU1NDU1XkEyXkFqcGc@._V1_.jpg (102.93 Kio) Vu 325 fois
Afin de se débarrasser définitivement de leurs démons, Josh et son fils Dalton, à présent étudiant, doivent plonger encore plus profondément dans le Lointain pour affronter le sombre passé de leur famille et une multitude d'esprits toujours plus inquiétants qui se cache derrière la Porte Rouge.

Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP

Message par Pilgrim » sam. 25 oct. 2025 11:52

Pachy a écrit :
sam. 25 oct. 2025 09:05
Afin de se débarrasser définitivement de leurs démons, Josh et son fils Dalton, à présent étudiant, doivent plonger encore plus profondément dans le Lointain pour affronter le sombre passé de leur famille et une multitude d'esprits toujours plus inquiétants qui se cache derrière la Porte Rouge.
C'est pas que c'est toujours pareil cette série (comme Conjuring) mais c'est tout comme :baille:

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » dim. 26 oct. 2025 09:13

Pilgrim a écrit :
sam. 25 oct. 2025 11:52
Pachy a écrit :
sam. 25 oct. 2025 09:05
C'est pas que c'est toujours pareil cette série (comme Conjuring) mais c'est tout comme :baille:
Je trouve encore pas mal ce genre de ciné...

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » dim. 26 oct. 2025 09:19

MV5BMmI3NTQ3OTItYzRkMy00YmVjLTlhYWUtNDFhZWQxMjVlZmQ1XkEyXkFqcGc@._V1_.jpg
MV5BMmI3NTQ3OTItYzRkMy00YmVjLTlhYWUtNDFhZWQxMjVlZmQ1XkEyXkFqcGc@._V1_.jpg (187.24 Kio) Vu 243 fois
Simoni, propriétaire d'une boîte de nuit est assassiné. L'inspecteur Vallois mène l'enquête et tombe amoureux de Lucky, la maîtresse de Simoni, entraîneuse et droguée. Lucky disparaît. L'inspecteur Vallois la retrouve mais son but est maintenant de rendre la vie plus heureuse à la jeune femme.
Ah Jean Gabin, c'était un acteur...ce film est juste sorti après "Maigret Tant un Piège " la bonne période !

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » dim. 26 oct. 2025 09:42

Je vous fait pas l'article hein ? Quel bonheur ce film.... :)
Comment-reuir-quand-on-est-con-et-pleurnichard-Blu-ray.jpg
Comment-reuir-quand-on-est-con-et-pleurnichard-Blu-ray.jpg (15.09 Kio) Vu 241 fois
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » dim. 26 oct. 2025 16:02

La-Metamorphose-des-cloportes.jpg
La-Metamorphose-des-cloportes.jpg (64.4 Kio) Vu 205 fois
Alphonse, un gangster relativement aguerri, se trouve engagé dans un casse en compagnie de trois truands assez minables. Le coup échoue et Alphonse est arrêté par la police. Il ne songe plus qu'à se venger du trio de cloportes qui l'a conduit en prison.
Je cherchais ce film depuis longtemps, malheureusement la version DVD n'est vraiment pas bonne...l'image est pas très nette, le son est avec des coupures tout le temps....
Dommage, j'espère que cela sortira un jour en meilleure qualité et en blu-ray ?

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » dim. 26 oct. 2025 17:59

Monsieur-Hulot a écrit :
dim. 26 oct. 2025 09:42
Je vous fait pas l'article hein ? Quel bonheur ce film.... :) Comment-reuir-quand-on-est-con-et-pleurnichard-Blu-ray.jpg
J'ai une caisse de Vulcani à la cave, uniquement pour mes amis qui ont le bec en zinc, pas peur de devenir aveugle et avec une poitrine 130 bonnet E ! :hehe: :rollin:

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP

Message par bibabeuloula » mar. 28 oct. 2025 17:55

nunu a écrit :
jeu. 16 oct. 2025 13:45
Je reviens du Festival Lumière a Lyon ou je me suis refait une petite cure de Michael Mann qui recevra le prix lumière demain d'ailleurs.

Revu Heat, pour la première fois en salle par contre. L'affrontement entre De Niro et Pacino est toujours aussi exceptionnel, la scène du braquage reste un classique. Film présenté par Natalie Portman en plus. Sinon revu hier avant de rentrer, le Solitaire. Le premier film de Mann porté par un super James Caan. Longtemps que je l'avais pas revu. La encore une scène de casse incroyable, un les scenes intimistes sont toujours aussi parfaites
J'adore Michael Mann et le solitaire :winner:

Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP

Message par Pilgrim » mar. 28 oct. 2025 19:16

gabuzomeuzomeu a écrit :
dim. 26 oct. 2025 17:59
Monsieur-Hulot a écrit :
dim. 26 oct. 2025 09:42
Je vous fait pas l'article hein ? Quel bonheur ce film.... :) Comment-reuir-quand-on-est-con-et-pleurnichard-Blu-ray.jpg
J'ai une caisse de Vulcani à la cave, uniquement pour mes amis qui ont le bec en zinc, pas peur de devenir aveugle et avec une poitrine 130 bonnet E ! :hehe: :rollin:

Je me demande combien de patrons de bistrot le formidable Robert Dalban a pu interpréter dans sa carrière ::d

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » mer. 29 oct. 2025 20:21

Ce soir, je regarde Le Vieux Fusil, et je me rends compte que finalement, j’ai vu très peu de films avec Philippe Noiret, Romy Schneider ou Michel Serrault.
Quand j’ai commencé à m’intéresser au cinéma, ces grands acteurs étaient déjà un peu vieillissants. Aujourd’hui, j’aimerais découvrir vraiment leur filmographie, mais je me rends compte qu’on ne diffuse presque plus leurs films à la télévision. Même sur les plateformes comme Canal+, très peu sont inclus dans l’abonnement : il faut presque toujours payer en plus pour les voir.

Évidemment, cela condamne peu à peu ces acteurs à tomber dans l’oubli — eux qui se croyaient, d’une certaine façon, éternels.
Et je me demande : que restera-t-il, dans deux ou trois générations, de tous ces grands noms que nous avons tant aimés ? Peut-être rien, ou presque.

Dans le cinéma, je ne crois pas qu’il y aura un autre Chaplin ou un autre Orson Welles.
Et dans la musique populaire, ce sera sans doute encore pire.
Ca n'est pas très grave bien sûr mais en regardant le vieux fusil et en étant submergé par la beauté, ainsi que la force de ce film je me dis simplement que c'est ..dommage

Répondre