Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
lienard
Membre VIP
Membre VIP

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par lienard » sam. 1 nov. 2025 21:18

Il lui manquait une plaque pour terminer un contrat et il a pondu cette merde qui quelques années plus tard a été remasterisée .. :hehe:

c'était son côté farceur, sacré Lou .. :ghee:

Douglas
Membre VIP
Membre VIP

Message par Douglas » dim. 2 nov. 2025 02:50

whereisbrian a écrit :
sam. 1 nov. 2025 16:52
Douglas a écrit :
sam. 1 nov. 2025 03:37
Piranha a écrit :
jeu. 30 oct. 2025 21:02

On est au moins deux à les apprécier alors :) ::d
Je me souviens de quelques querelles (en tout bien tout honneur) à ce sujet...
Le temps fait bien les choses et participe à la réconciliation, ce qui est beaucoup !
Je l'ai, le MMM en LP, j'ai du l'écouter 3 ou 4 fois, c'est, pour moi, un genre de farce ou de pied de nez de Lou Reed, et la pédagogie de la distorsion ultime pour les oreilles délicates.
En même temps, je suis content de l'avoir, c'est comme le fusil de chasse pour les chasseurs, ou le rhum arrangé pour les fins de soirée :)
Oui, je l'ai également en VO avec le bras de la platine qui ne se relève pas et tourne de façon perpétuelle avec le dernier son qui continue, qui continue, qui contin...

C'est effectivement le genre de truc que l'on n'écoute pas tous les jours, tout comme "Sister ray" de "White Light, White Heat" qui joue un peu sur le même ressort...
We will dance again...

Douglas
Membre VIP
Membre VIP

Message par Douglas » dim. 2 nov. 2025 09:32

Un peu d'ambient:

"Into The Wind" de l’album "The Ground Our Sky" par "Saariselka":

We will dance again...

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » dim. 2 nov. 2025 10:57

Hawkwind
Onward 2012
Quand je pense que ça fait déjà 13 ans que j'ai acheté cet excellent double cd , je ne connais pas toute la disco de ce groupe mais je le trouve très bon dans les récents .nettement meilleur que "Into The Woods" 2017 qui m'avait déçu mais il faudrait que je le remette .
Bien sur je préfère de loin ceux des années 70 avec Lemmy mais la prestation au Hellfest 2017 si mes souvenirs sont bons m'avait bien plus

Image

Image

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » dim. 2 nov. 2025 11:29

Dhyana, Arahant, 2025

C'est un gars tout seul de Louisiane, qui a fait cet album avec Fruity Loops, à la maison.
Je suis tombé dessus par hasard.

Doom/Stoner, Meditatif Sludge (comme il dit).

Image

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » dim. 2 nov. 2025 13:05

Image
LP
Pour ce 4ème album, la belle Laura opte pour un son résolument plus moderne que les précédents efforts. Le résultat est fort agréable à l'écoute et l'on sent chez notre Laura une envie irrépressible de mélanger du blues rock à de l'électro. Oui, vous avez bien lu. Les puristes crieront à la trahison, les autres diront sans doute : "Laura, fais ce qu'il te plait et continue dans ta voie !!!!!" Bien sympa, cet album. :super: :super: :super:

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » dim. 2 nov. 2025 15:46

PAW : Dragline (1993, A&M records)

Image

Une vieillerie ressortie des étagères et pas écoutée depuis... 20 ans ?
Du Grunge comme on continue de dire mais plutôt dynamique et énervé.

4 gars du Kansas qui ont été actifs de 1993 à 2000.
J'ai vu que le chanteur était toujours actif dans le groupe de Stoner Godzillionaire signé sur Ripple Music

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » dim. 2 nov. 2025 15:47

whereisbrian a écrit :
dim. 2 nov. 2025 11:29
Dhyana, Arahant, 2025

C'est un gars tout seul de Louisiane, qui a fait cet album avec Fruity Loops, à la maison.
Je suis tombé dessus par hasard.

Doom/Stoner, Meditatif Sludge (comme il dit).

Image

Merci , intéressant ca ! :super:

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » dim. 2 nov. 2025 16:28

Brant Bjork Trio, Once Upon A Time In The Desert, 2024

Stoner/Desert Rock

Le bassiste, Mario Lalli, est monstrueux, le bassiste aussi, quant à Brant, une véritable machine à laver (ah ah ah).

Image

CCR
Membre prestige
Membre prestige

Message par CCR » dim. 2 nov. 2025 20:23

Piranha a écrit :
dim. 2 nov. 2025 15:46

Image

J'ai vu que le chanteur était toujours actif dans le groupe de Stoner Godzillionaire signé sur Ripple Music
je l'ai aussi, depuis 15 ou 20 ans aussi, sur la foi d'une chronique du mag' Noise qui l'avait ciblé dans une rubrique que je suivais en priorité "les albums oubliés" ou dans le genre ...( des obscurités parfois oubliées, parfois qui n'avaient pas été oubliées mais juste passées à coté des radars).
C'est à peu près sûr qu'en 93, il avait dû passer sous les radars, cet album, du moins dans l'hexagone.

Du grunge pas dépressif (racines hardcore évidentes), mélodique, qui me fait penser aux 1ers Muddhoney, en plus disciplinés ! :-)

très bon, dans le genre, en tous cas

CCR
Membre prestige
Membre prestige

Message par CCR » dim. 2 nov. 2025 20:57

CCR a écrit :
dim. 2 nov. 2025 20:23
Piranha a écrit :

Image

je l'ai aussi, depuis 15 ou 20 ans aussi, sur la foi d'une chronique du mag' Noise qui l'avait ciblé dans une rubrique que je suivais en priorité "les albums oubliés" ou dans le genre ...( des obscurités parfois oubliées, parfois qui n'avaient pas été oubliées mais juste passées à coté des radars).
C'est à peu près sûr qu'en 93, il avait dû passer sous les radars, cet album, du moins dans l'hexagone.

Du grunge pas dépressif (racines hardcore évidentes), mélodique, qui me fait penser aux 1ers Muddhoney, en plus discipliné ! :-)

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » dim. 2 nov. 2025 23:04

CCR je l'ai aussi, depuis 15 ou 20 ans aussi, sur la foi d'une chronique du mag' Noise qui l'avait ciblé dans une rubrique que je suivais en priorité "les albums oubliés" ou dans le genre ...( des obscurités parfois oubliées, parfois qui n'avaient pas été oubliées mais juste passées à coté des radars).
Ils font effectivement parti de ceux que New Noise et c'est pas péjoratif de leur part, nomment les "Glorieux Perdants" c'est a dire tous ces bons petits groupes des 90's et des 00's issus des scènes Grunge, Noise Rock, Alternative Rock et même HXC et Metal qui avaient débuté en passant par l'auto production ou sur des labels indés, et qui une fois repérés et parfois signés sur des majors se faisaient jeter par celles ci comme des malpropres au bout d'un ou deux Lp's, souvent pour de basses raisons commerciales et des questions-sic de "ventes insuffisantes" :rollin: :faché3: Parce que ces Co.....eries de majors n'ont jamais pigées qu'elle pourraient refaire à chaque fois des "Gros coups" qui "marchent" comme Nirvana , Pearl Jam ou Alice In Chain.

Du reste les articles "Glorieux Perdants" de New Noise font partie de ceux que je lis avec un immense plaisir. Parce qu'ils nous permettent de découvrir ou redécouvrir des groupes talentueux des 90's et des débuts des 00's qui n'ont malheureusement pas eu la reconnaissance du public qu'ils auraient mérité.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » lun. 3 nov. 2025 05:56

CCR a écrit :
dim. 2 nov. 2025 20:23
Piranha a écrit :

Image

Du grunge pas dépressif (racines hardcore évidentes), mélodique, qui me fait penser aux 1ers Muddhoney, en plus disciplinés ! :-)

Merci pour vos retours les gars
C'est ma femme qui l'avait acheté en 1993, on l'a pas mal écouté à l'époque et j'ai pris un plaisir certain à le faire hier. Plus énervé que dans mes souvenirs

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » lun. 3 nov. 2025 11:16

Ce matin issu de chouettes trouvailles en Cd' faites hier chez un de mes magasins d'occase préféré

Pris au Feeling d'Italie le premier Cd' Éponyme de La Batteria sorti en 2015 sur Penny Records une très bonne surprise et découverte pour moi, avec ce groupe composé de musiciens venant des scènes Prog Rock, 'Indie Rock et Hip Hop transalpines qui se disent influencé par la Library Music et les B.O des films de série B et Z Italiens des 60's et des 70's.

Bref un Skeud le résultat sonique et très cinématographique ravira surement les fans des B.O de John Carpenter , je lui accorde donc mon prix Cinq Love Mauve pour Novembre 2025 :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

La Batteria Manifesto
La Batteria Vigilante
La Batteria Persona Non Grata
Image

Depuis le temps que je le cherchait alors qu'il est pourtant pas rare -c'est l'Archouma quand même :gene3: :gene3: :gene3: La réédition Cd' du premier Lp' de 1982 de Laurie Anderson Big Science sortie en 1985 sur Warner Bros. Records, Il va falloir que je me penche sérieusement sur sa discographie d’après Big Science, surtout depuis que j'ai lu sur Tristcogs qu'elle avait sorti un disque en 2008 intitulé The Stone: Issue Three avec Lou Reed et John Zorn que j'aimerais bien écouter et avoir

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Douglas
Membre VIP
Membre VIP

Message par Douglas » lun. 3 nov. 2025 17:24

Punker paname a écrit :
lun. 3 nov. 2025 11:16

Depuis le temps que je le cherchait alors qu'il est pourtant pas rare -c'est l'Archouma quand même :gene3: :gene3: :gene3: La réédition Cd' du premier Lp' de 1982 de Laurie Anderson Big Science sortie en 1985 sur Warner Bros. Records, Il va falloir que je me penche sérieusement sur sa discographie d’après Big Science, surtout depuis que j'ai lu sur Tristcogs qu'elle avait sorti un disque en 2008 intitulé The Stone: Issue Three avec Lou Reed et John Zorn que j'aimerais bien écouter et avoir

Image
La série "The Stone" comprend quatre volumes sortis à l'époque pour soutenir financièrement le club new-yorkais.

Franchement les quatre sont formidables et méritent tous l'écoute.

Ils font partie de ces trésors qu'il faut avoir écouté, le Frith est le plus difficile d'accès et le Medeski est exceptionnel.

J'avais écrit une bafouille pour chacun d'eux du côté du jazz...

https://www.discogs.com/fr/label/477424-Special-Edition
We will dance again...

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » lun. 3 nov. 2025 18:22

Douglas La série "The Stone" comprend quatre volumes sortis à l'époque pour soutenir financièrement le club new-yorkais.

Franchement les quatre sont formidables et méritent tous l'écoute.

Ils font partie de ces trésors qu'il faut avoir écouté, le Frith est le plus difficile d'accès et le Medeski est exceptionnel.

J'avais écrit une bafouille pour chacun d'eux du côté du jazz...

https://www.discogs.com/fr/label/477424-Special-Edition
Merci pour ce retour et pour le lien Douglas je suppose que ces quatre volumes ne doivent pas être aisé à trouver maintenant, pour le reste j'adore le son et les disques de John Zorn et toutes ces centaines de projets et groupes parallèles, l'année dernière j'avais eu la chance de trouver son Cd' John Zorn & Thurston Moore @ de sa série Key Series sur son label Tzadik une sacrée bonne surprise, le genre de disque que j'aime faire écouter à des abrutis sectaires qui me jugent à mon seul Look en croyant qu'a cause de celui-ci je n'écouterais que du Punk et du Métal :hehe: :hehe: :hehe:

John Zorn & Thurston Moore 6th Floor Walk-up Waiting
Image

Il faut dire aussi qu'il y à de sacré cadors sur la série Key Series :chapozzz:

Image

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » lun. 3 nov. 2025 20:13

Joy Division, Substance, 1988

C'est le remaster de 2010, titres pré Unknown Pleasures et Closer, une compilation résolument punk, où l'on sent l'influence de Kraftwerk, et Can, entre autres.

Image

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » lun. 3 nov. 2025 20:29

whereisbrian a écrit :
dim. 2 nov. 2025 16:28
Brant Bjork Trio, Once Upon A Time In The Desert, 2024

Stoner/Desert Rock

Le bassiste, Mario Lalli, est monstrueux, le bassiste aussi, quant à Brant, une véritable machine à laver (ah ah ah).

Image

Vu ce week-end en concert. Toujours aussi cool et efficace. :super:
Je ne connais pas cet album, je l'ai zappé ; je vais donc écouter ça de suite. Merci

Répondre