La lecture du moment ...

Ce que vous aimez lire, ce que vous conseillez, que ce soit lié à la musique ou pas.
Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Re: La lecture du moment ...

Message par Pachy » mar. 11 nov. 2025 08:17

Couv_30338.jpg
Couv_30338.jpg (132.37 Kio) Vu 816 fois
Sûrement le meilleur album de la série, c'est celui que je relis souvent en tout cas !

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » dim. 14 déc. 2025 16:52

Image

Premier livre d'Ambrose Bierce inédit en France jusque la. Aphorismes, chroniques.... on retrouve l'humour noir de Bierce.

dor lersing
Contributeur
Contributeur

Message par dor lersing » jeu. 8 janv. 2026 22:36

En 1962, avec les El Toro et les Cyclones, on a fait la première partie de Gene Vincent au Théâtre de l'Étoile.
Après trente bières, il tenait absolument à me casser la gueule.
Il était persuadé que je me foutais de lui et s'était même convaincu que je lui avais volé son peigne.
Il faisait une fixation complètement irrationnelle et effrayante, et passait son temps à me poursuivre pour m'assassiner.
On a aussi fait quelques tournées des plages l'été, des foires au jambon, des fêtes de l'andouille.

Dans les mémoires de Jacques Dutronc

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » ven. 9 janv. 2026 07:03

dor lersing a écrit :
jeu. 8 janv. 2026 22:36
En 1962, avec les El Toro et les Cyclones, on a fait la première partie de Gene Vincent au Théâtre de l'Étoile.
Il était persuadé que je me foutais de lui et s'était même convaincu que je lui avais volé son peigne.
Il faisait une fixation complètement irrationnelle et effrayante, et passait son temps à me poursuivre pour m'assassiner.
On a aussi fait quelques tournées des plages l'été, des foires au jambon, des fêtes de l'andouille.

:super:

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 9 janv. 2026 07:33

dor lersing a écrit :
jeu. 8 janv. 2026 22:36

Eugène était erratique ("nonos temps" la piccole et les substances), un sujet de thèse pour un psychiatre ... bon sur scène il faisait le show bien avant Morrison et Iggy. J'aime bien les déglinguos bon faut pas non plus qu'ils deviennent des serial killers !
Bien cette autobiographie de Dutronc :)
Quand aux mecs qui rendent pas les peignes c'est pas cool ! Hein Algernon, :nonon: :rollin: :cote:

En même temps que plein d'autres bouquins je picore chapitre par chapitre en réécoutant les albums !
Conversations avec Iggy Pop de Christophe Goffette chez Nouveau Monde Collection Chronos sorti en novembre 2024

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Répondre