Dexter y a 4 saisons de bien. la suite n'est que du remplissage. Ca a durer bien trop longtempsElie Köpter a écrit : ↑lun. 10 nov. 2025 08:01M'enfin, six épisodes quand même par saison, chez Dexter que je crois que tu aimes bien, il y a onze ou douze épisodes. Non ?
Donc deux saisons de Slow Horses = une saison chez dexter![]()
Enfin, pas grave on regardera la sixième saison sans toi![]()
Le Monde des séries
Re: Le Monde des séries
- whereisbrian
- Membre VIP

Et la série japonaise, SF et fantastique, métaphysique, Alice In Borderland?
Sur Netflix.
Pourrait donner l'illusion, au début, que c'est une série pour ados, mais pas du tout.
Le nom, Alice, n'a pas été choisi au hasard, il y a un Chapelier.
3 saisons, les 2 premières sont complémentaire, la troisième donne quelques solutions.
Je n'ai jamais décroché.

Sur Netflix.
Pourrait donner l'illusion, au début, que c'est une série pour ados, mais pas du tout.
Le nom, Alice, n'a pas été choisi au hasard, il y a un Chapelier.
3 saisons, les 2 premières sont complémentaire, la troisième donne quelques solutions.
Je n'ai jamais décroché.
"Un peu vieilli"... Même déjà à l'époque, je trouvais cette série déficiente. Les trois cornichons n'ont aucun charisme, les intrigues font de la peine, vu ce qui est promis avec leurs capacités, qui feraient pâlir à la Ligue des Justiciers. ^^ Même le générique est nounouille.Pilgrim a écrit : ↑dim. 26 oct. 2025 14:19Cela a certes un peu vieilli ,mais ces séries British de Monty Berman et cie à duo ou trio de héros (Département S,Chapeau Melon etc ,Poigne de fer et séduction et ici les Champions ) ont toujours ce charme indéniable et une très bonne musique de générique et des réalisateurs capables en dépit de budgets certainement serrés.
Le méchant de cet épisode n'est autre que Peter 'Jason King" Wyngarde (Departement S)
C'est vrai qu'il reste un peu du charme des british feuilletons. Ces doublages d'époque, je suis client.
Il y avait eu une parodie dans Pilote ("Mâtin ! Quel journal."), dessinée par Alexis (le si talentueux)
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
Ah, mais nia Rhea Seehorn ! (Better Caul Saul)
2 Saturn Award de la meilleure actrice de télévision.
- Pilgrim
- Membre VIP

Oui je me souviens que tu avais déjà fait état de ton désintérêt sévère pour cette sérieAlgernon a écrit : ↑mar. 11 nov. 2025 07:31"Un peu vieilli"... Même déjà à l'époque, je trouvais cette série déficiente. Les trois cornichons n'ont aucun charisme, les intrigues font de la peine, vu ce qui est promis avec leurs capacités, qui feraient pâlir à la Ligue des Justiciers. ^^ Même le générique est nounouille.Pilgrim a écrit : ↑dim. 26 oct. 2025 14:19Cela a certes un peu vieilli ,mais ces séries British de Monty Berman et cie à duo ou trio de héros (Département S,Chapeau Melon etc ,Poigne de fer et séduction et ici les Champions ) ont toujours ce charme indéniable et une très bonne musique de générique et des réalisateurs capables en dépit de budgets certainement serrés.
Le méchant de cet épisode n'est autre que Peter 'Jason King" Wyngarde (Departement S)
C'est vrai qu'il reste un peu du charme des british feuilletons. Ces doublages d'époque, je suis client.
Il y avait eu une parodie dans Pilote ("Mâtin ! Quel journal."), dessinée par Alexis (le si talentueux)
Certes c'était en deçà de Dept S ou Chapeau melon.Certes les deux acteurs mâles n'étaient pas trop charismatiques ,mais Alexandra Bastedo était quand même mimi.
Bon, déjà qu'on était en désaccord sur Warhorse..
Dystopie (originale), et on pense très vite à un classique de la SF assez horrifique.
-
bibabeuloula
- Membre VIP

Algernon a écrit : ↑mar. 11 nov. 2025 14:53Ah, mais nia Rhea Seehorn ! (Better Caul Saul)
2 Saturn Award de la meilleure actrice de télévision.
Oui les z'amis je l'adore vraiment
Quelle actrice, j'ai vu les 2 épisodes hier soir, j'ai évidemment bien aimé surtout le premier épisode, ou ça va nous mener tout ça![]()
En tout cas elle est toujours aussi géniale cette femme
-
vox populi
- Membre VIP

J'ai beaucoup aimé les deux premiers épisodes. Une fois la surprise passée, le troisième est assez monotone. J'espère qu'ils ont assez d'idées pour faire vivre le concept et que la bonne idée ne se résume pas au pitch
Chants libres
https://www.youtube.com/watch?v=w_cX4nXtz_Y&t=137s
https://www.youtube.com/watch?v=w_cX4nXtz_Y&t=137s
Espérons cela, en effet.

Modifié en dernier par Algernon le lun. 24 nov. 2025 09:22, modifié 1 fois.
-
bibabeuloula
- Membre VIP

Pareil, un peu déçu par le 2 et le 3 ça c'est ramolli
Et encore Taylor Sheridan !
Là, j'ai plongé pour Billy Bob Thornton (Goliath conseillé), et puis comme il y a Sam Elliott...
Il a un rôle de boomer très ronchon, du genre Jackson Lamb.
La leçon de Tommy about les énergies.
Il y a l'aide des sous-titres sur YT > travaillez votre anglais les aminches.
Là, j'ai plongé pour Billy Bob Thornton (Goliath conseillé), et puis comme il y a Sam Elliott...
Il a un rôle de boomer très ronchon, du genre Jackson Lamb.
La leçon de Tommy about les énergies.
Il y a l'aide des sous-titres sur YT > travaillez votre anglais les aminches.
-
En lignegabuzomeuzomeu
- Membre VIP

Nous ici on a Michel Sardou et Eddy Mitchell qui le font bien mais c'est naurel pas joué ! Avant il y avait Bacri sur le créneau, le mec était excellent !
J'attends impatiemment celui qui s'attaquera à L'homme du Picardie avec des effets spéciaux d'enfer !
Minimum sur ARTE parce que les plateformes pas boots faut pas compter sur moi !
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
- whereisbrian
- Membre VIP

L'homme du Pic Hardi, avec son péniche.gabuzomeuzomeu a écrit : ↑sam. 22 nov. 2025 09:52Nous ici on a Michel Sardou et Eddy Mitchell qui le font bien mais c'est naurel pas joué ! Avant il y avait Bacri sur le créneau, le mec était excellent !
J'attends impatiemment celui qui s'attaquera à L'homme du Picardie avec des effets spéciaux d'enfer !
Minimum sur ARTE parce que les plateformes pas boots faut pas compter sur moi !![]()
![]()
![]()
- dark pink
- Membre VIP

Si tu kiffes Sam Elliott, regarde "The Ranch" ! Il y est "pain in the ass" comme on en voit peu
- Pilgrim
- Membre VIP

Après les Champions (la série préférée d'Algernon,il a d'ailleurs commandé le coffret collector DVD pour Xmas
"Le Baron" ,avec Steve Forest ,une sorte de dérivé du Saint.Diffusé en France vers 69/70 me souviens je ,avec moins de succès que d'autres.
Comme toujours un chouette générique ,des extérieurs londoniens fin des 60s et des acteurs récurrents (qu'on retrouve aussi parfois dans des productions de type Hammer de l'époque).On sent les budgets serrés ,mais un charme certain.
(Maintenant la question essentielle:Algernon va t il valider?
-
En lignegabuzomeuzomeu
- Membre VIP

Possible que ce soit tiré des bouquins du personnage Le Baron d'Anthony Morton, le côté James Bond je m'en souviens dans les mes J'ai Lu d'ado ?Pilgrim a écrit : ↑mar. 25 nov. 2025 20:51Après les Champions (la série préférée d'Algernon,il a d'ailleurs commandé le coffret collector DVD pour Xmas) voici une autre série so british et culte (pour moi), ,produite également par Monty Berman et qui s'intègre dans la grande famille Département S,Chapeau melon,Jason King ,les Champions,Poigne de fer et séduction etc.
"Le Baron" ,avec Steve Forest ,une sorte de dérivé du Saint.Diffusé en France vers 69/70 me souviens je ,avec moins de succès que d'autres.
Comme toujours un chouette générique ,des extérieurs londoniens fin des 60s et des acteurs récurrents (qu'on retrouve aussi parfois dans des productions de type Hammer de l'époque).On sent les budgets serrés ,mais un charme certain.
(Maintenant la question essentielle:Algernon va t il valider?)
Mais on attend confirmation de l'inspecteur TEUR qui connait bien les séries
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
Première fois que je vois kêkchoz sur cette série.
Elle n'est pas au sommaire de cet ouvrage de référence, que tout gentleman féru de séries devrait avoir.

Elle n'est pas au sommaire de cet ouvrage de référence, que tout gentleman féru de séries devrait avoir.