Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » dim. 9 nov. 2025 15:43

20251109_163950.jpg
20251109_163950.jpg (4.58 Mio) Vu 577 fois
J'attendais depuis longtemps ce premier album de ASIA et c'était top à l'époque de la sortie....malheureusement cela ma vite fait après avoir fait le tour, c'était plus ça et j'ai pas été voir le groupe en concert !
Pourtant aujourd'hui, j'aime beaucoup le re-découvrir....

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » dim. 9 nov. 2025 16:08

nunu a écrit :
dim. 9 nov. 2025 10:30
Phil a écrit :
dim. 9 nov. 2025 10:09
L'album que j'aime le moins du groupe. Il a failli finir en frisbee mais bon..... ::d
Et pourtant ya bien pire. :hehe: (Crazy Nights, Hot in the Shade entre autres) Mais oui il est pas bon
Moi j'aime bien Crazy Nights, plus qu'Unmasked en tout cas mais j'ai les deux quand même :hehe:

andy
Membre VIP
Membre VIP

Message par andy » dim. 9 nov. 2025 17:09

Pachy a écrit :
dim. 9 nov. 2025 15:43
20251109_163950.jpg
J'attendais depuis longtemps ce premier album de ASIA et c'était top à l'époque de la sortie....malheureusement cela ma vite fait après avoir fait le tour, c'était plus ça et j'ai pas été voir le groupe en concert !
Pourtant aujourd'hui, j'aime beaucoup le re-découvrir....
A sa sortie j ai eu l album en k7 que j écoutais dans ma bagnole, je m en suis vite lassé, vu en concert a Baltard , j en garde pas un grand souvenir

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » dim. 9 nov. 2025 18:05

Image

Les concerts de Noël de Thunder, c'est quèque chose. Généralement interprétés devant une assistance modeste, ils sont souvent pour le groupe au milieu de leurs titres-phare, l'occasion sur ce live enregistré en 2021 de s'atteler à des reprises pour le moins inattendues comme ce Sailing de Rod Stewart, ce Tie Your Mother Down de Queen et ce Burn de Deep Purple, reprises superbement jouées et ce, dans une ambiance particulièrement détendue. Entre les morceaux, il arrive que nos cinq gaillards s'envoient des vannes devant un public bienveillant. Uniquement disponible sur le site du groupe, je compte dorénavant me procurer les CD's originaux de ces concerts fort sympathiques.

CCR
Membre prestige
Membre prestige

Message par CCR » dim. 9 nov. 2025 21:00

vox populi a écrit :
dim. 9 nov. 2025 07:58
Image

J’ai découvert Rosalía il y a trois ans, avec la sortie de son album MOTOMAMI, qui puisait son inspiration dans les racines de la culture hispanique tout en réinventant le genre de fond en comble. Elle y mêlait pop, rap et musique électronique avec une audace rare. J’ai tout de suite été fasciné par ce formidable équilibre entre passé et présent.
J’ai toujours cru à la beauté des cultures du monde, et j’étais profondément attristé de voir la modernité tout uniformiser. Le métissage culturel, jadis source de richesse, semble aujourd’hui devenu une soupe fade que l’on consomme partout sur la planète. Heureusement, il existe encore des artistes comme Rosalía qui tracent un autre chemin.

Elle ne prône pas un retour en arrière

Merci ABBA quand même ....

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » lun. 10 nov. 2025 09:58

Bill Orcutt Guitar Quartet, Hauslive 4, 2025

Guitare instrumentale en live.
Concert enregistré à Chicago sur une K7, à l'origine.

Très vivant et beaucoup d'énergie.
Aucune chance de le retrouver dans la retape habituelle des majors.

Image

Douglas
Membre VIP
Membre VIP

Message par Douglas » lun. 10 nov. 2025 10:59

whereisbrian a écrit :
lun. 10 nov. 2025 09:58
Bill Orcutt Guitar Quartet, Hauslive 4, 2025

Guitare instrumentale en live.
Concert enregistré à Chicago sur une K7, à l'origine.

Très vivant et beaucoup d'énergie.
Aucune chance de le retrouver dans la retape habituelle des majors.

Image

Ce sera mon régal de la journée, ce quartet de guitare, chouette formule !
We will dance again...

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » lun. 10 nov. 2025 14:03

R-8514470-1464696509-1272.jpg
R-8514470-1464696509-1272.jpg (221.48 Kio) Vu 434 fois
Il faut certes avoir un certain goût pour les musiques de film et la musique classique pour pleinement apprécier cet album, les purs "rockers" risquant d’être déroutés...j'avoue ne pas étre très fan de Hostsonaten !
Et ce dernier album en date 2016 n'apporte rien de plus selon-moi !

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » lun. 10 nov. 2025 15:04

"Unrest in the West"

Le 1er album après plus de 10 d'existence du quartet féminin Black Sabbitch qui comme vous l'aurez deviné est un tribute band au Sab'
Elles viennent de Los Angeles et ca vient de sortir sur Ripple Music et il faut bien l'avouer c'est fort sympathique :chapozzz:

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » mar. 11 nov. 2025 08:18

:pausecaffé:

Image

Image

(texte extrait du livre de Laurent Charliot)

Second et superbe effort :super: de cette formation Nantaise :love1: : pour les curieux... je recommande l'écoute

du 1er et excellent disque maxi 5 titres (2001) :chapozzz: proposé dans mon topic Curiosités Vinyles & CD's :cote:

Auto-production : viewtopic.php?f=28&t=12&p=161737&hilit=SMOOTH#p161737

:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mar. 11 nov. 2025 11:57

Une super bonne surprise trouvée hier dans le bac à prix plus que non Stagger Ludovidesque du OC'D de mon quartier :)

Le Cd' de LUX the band Super 8 sorti en Autoproduit en juin 2019 duo composé de la chanteuse Américaine Angela Randal et du guitariste fRançais Sylvain Laforge qui a un Cv plutot conséquent de musicien de tournée - il à entre autre accompagné les Rita Mitsouko sur scéne.

On est la en présence d'un super bon petit disque entre Alternative Rock U.S façons 80's avec des petites touches Garage, Blues et Folk Rock que le duo qualifie de Velvet Rock, ce qui je trouve leur sied très bien, à noter aussi qu'ils ont mis en boite cet opus au fameux Studio Black Box fondé par Iain Burgess où rappelons le nombre de plus que bons skeuds ont été enregistrés.

Bref j'adore trouver ce que j'appelle de bonnes surprises magiques quand je choppe des disques au feeling dans les bacs de soldes, et la bien sur cela va de soit pour cette semaine ce sera mon petit discx Cinq Love Mauve :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

https://lux-theband.com/

Image
Modifié en dernier par Punker paname le mar. 11 nov. 2025 12:27, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » mar. 11 nov. 2025 12:05

cover_4726181042012_r.jpg
cover_4726181042012_r.jpg (14.12 Kio) Vu 372 fois
Ben une découverte n'est pas l'autre....et celui-ci est vraiment cool !
J'aime beaucoup ce style et cet Hammond...houfti !

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » mar. 11 nov. 2025 15:04

Image
Handful Of Dust, un groupe composé de Farid Medjane (ex-Trust), Vivi, Izo Diop (toujours chez Trust). Tout ce petit monde ô combien talentueux est accompagné du non moins talentueux vocaliste Lou Ben qui, de sa voix envoûtante, est en mesure d'interpréter tous les registres, ma foi, très variés de cet opus. Bref du grand art pour un groupe qui, à mon sens, est promis à un avenir doré grâce à cette cohésion que l'on sent dès le premier morceau You Can Bet. Farid martèle ses futs, Izo fait vrombir sa basse et Vivi nous assène des soli véritablement très incisifs. Quel talent !!!!!!! L'album tourne autour de morceaux très punchy mais aussi des mid-tempos joliment ficelés. L'ensemble tient magnifiquement la route grâce cette voix très mélodieuse de Lou et le reste du groupe qui nous pond des riffs qui dévastent tout sur leur passage.

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mar. 11 nov. 2025 16:11

Phil Handful Of Dust, un groupe composé de Farid Medjane (ex-Trust), Vivi, Izo Diop (toujours chez Trust). Tout ce petit monde ô combien talentueux est accompagné du non moins talentueux vocaliste Lou Ben
Dommage qu'il n'aient fait que cet Album parce qu'ils avait un sacré potentiel :super:

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » mar. 11 nov. 2025 16:27

Le Rock répétitif, le drone 'n' roll du trio FRANCE, hérauts du Néo-Trad avec ici un enregistrement sorti sur le label Les Potagers Natures en 2010

Image
Pochette plastique peinte au pochoir
Vinyl une (1) face

Un peu comme si des musiciens de Düsseldorf s'étaient exilé au Puy-en-Velay :modo:

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » mar. 11 nov. 2025 16:59

R-1949437-1444660127-1548.jpg
R-1949437-1444660127-1548.jpg (129.64 Kio) Vu 334 fois
Carolina Dreams, paru en 1977, cartonne au point de devenir album de platine. Le groupe, en pleine euphorie, élabore très vite le projet d’un nouvel album, avec une approche plus commerciale pour définitivement accrocher le public.
Et Together Forever sort en 1978, cet album n'est pas le meilleur mais reste valable !

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » mar. 11 nov. 2025 17:34

Punker paname a écrit :
mar. 11 nov. 2025 16:11
Phil Handful Of Dust, un groupe composé de Farid Medjane (ex-Trust), Vivi, Izo Diop (toujours chez Trust). Tout ce petit monde ô combien talentueux est accompagné du non moins talentueux vocaliste Lou Ben
Dommage qu'il n'aient fait que cet Album parce qu'ils avait un sacré potentiel :super:

On est bien d'accord. :super:

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » mar. 11 nov. 2025 18:58

Image

J'ai pris au pif dans mon étagere a CD. Finalement c'est ce double Live de The National qui a finit dans ma main. Enregistré a Rome en 2023, sobrement intitulé Rome. 21 titres qui font une assez bonne porte d'entrée a la musique de The National, si vous voulez pas vous faire chier a écouter tous leur albums (même s'il faut aller écouté d'urgence Boxer si ce n'est pas encore fait)

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » mar. 11 nov. 2025 19:56

Mekons, Horror, 2025

Sorti en avril.
Les Mekons font du Mekons, fidèles au poste

Image

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » mer. 12 nov. 2025 11:12

38 Special
38 Special 1977
Special Delivery 1978
J'ai vu dans rock hard qu'un nouvel album arrive dans les backs sans Donnie Van Zant , il reste plus que Don Barnes de la formation d'origine .
En attendant je me suis réécouté les deux premiers albums qui sont un bijoux de rock sudiste

Image
Image

Image
Image

Répondre