Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
- Pachy
- Membre prestige

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
You Can Tune a Piano, but You Can't Tuna Fish est le septième album studio de REO Speedwagon, sorti en 1978. Premier album coproduit par le chanteur Kevin Cronin et le guitariste Gary Richrath, il est le premier de REO à atteindre le Top 40, atteignant la 29e place.
J'aime beaucoup ce disque, très rock'n'roll pour moi !
J'aime beaucoup ce disque, très rock'n'roll pour moi !
- whereisbrian
- Membre VIP

Wyatt E., Zamāru ultu qereb ziqquratu Part 1, 2025
Des Belges, stoner/doom metal à tendance babylonienne antique (et symphonique).
Pourquoi Part 1 dans le titre?
Ils ont du couper le corps en 2, garder la Part 1, et vont peut être retrouver l'autre.
Grandiose, je suis ce groupe depuis un bout de temps.

Voyez le genre...

Ils ont du couper le corps en 2, garder la Part 1, et vont peut être retrouver l'autre.
Grandiose, je suis ce groupe depuis un bout de temps.

Voyez le genre...

-
En lignePunker paname
- Membre VIP

Whereisbrian Is Brian Wyatt E., Zamāru ultu qereb ziqquratu Part 1, 2025
Grandiose, je suis ce groupe depuis un bout de temps
Tout a fait d'accord vraiment un grand merci merci pour la découverte, à noter que sur leur morceau The Diviner's Prayer To The Gods Of The Night ils ont en guest la fabuleuse chanteuse Iranienne Nina Saeidi qui joue aussi dans l'excellent groupe Anglais Doom Prog Lowen que j'avais déjà évoqué sur un autre post, et dont j'aimerais bien trouver les trois disques, je te met leur site Bandcamp ci dessous

Lowen Nina Saeidi vocals, Persian folk instruments lyrics Shem Lucas guitars Cal Constantine drums
Lowen A Crypt in the Stars
Lowen Do Not Go To War With The Demons Of Mazandaran
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
- Titis
- Membre VIP

Steve Hillage
Motivation Radio 1977
J'ai longtemps eu cet excellent album de guitare cosmique en cassette , maintenant il ne me reste plus que Deezer pour l'écouter mais je prend toujours autant de plaisir

Motivation Radio 1977
J'ai longtemps eu cet excellent album de guitare cosmique en cassette , maintenant il ne me reste plus que Deezer pour l'écouter mais je prend toujours autant de plaisir

Bon choix titis ! Je l ai en vinyle,j adore , je regrette de p as l avoir vu en concert
- Pachy
- Membre prestige

Some Enchanted Evening est le second album live du groupe de hard rock américain, Blue Öyster Cult. Il est sorti le 13 septembre 1978 sur le label CBS Records et est produit par Murray Krugman, Sandy Pearlman et le groupe.
En voilà encore une bonne chose que cet excellent live que je découvre !
J'espère l'avoir un jour en vinyles celui-là !
- Unserious Sam
- Membre VIP

Je ne sais pas si tu connais "On Your Feet Or On Your Knees" ? Il est vraiment excellent comme live !
Fog smeared cities are flooded with wide eyed daily commuters
The hearts of the cities go thumping
Slower and slower
No sun, no air
Cities are dying
The hearts of the cities go thumping
Slower and slower
No sun, no air
Cities are dying
-
En lignePunker paname
- Membre VIP

Ce matin
Un classique du Rock Garage Québecois avec la Compile pressage fRançais de The Haunted Vapeur Mauve (Purple Haze) avec leur fameuse reprise en francophone du Purple Haze d'Hendrix , ce discx fait toujours parti de me 50 disques de Garage 60's catégorie Cinq Love Mauve
Les Haunted Vapeur Mauve - 1969

Dans la série des ziques bien Allumées et en provenance de Washington, D.C. le second Cd' de Edie Sedgwick Her Love Is Real ... But She Is Not. sorti en 2005 sur DeSoto Records encore un des projet musicaux de Justin Moyer une des figure de la scéne Alternative Rock de Washington, D.C connu aussi pour ses disques avec les groupes El Guapo, Supersystem, SPRCSS, Antelope et sa participation au fameux label de D.C Dischord Records
Justin Moyer nous livre la un de ses projets les plus Expérimentaux navigant en Rock Lo Fi bricolo, Art Rock et Electropop un brin déjantée

Un classique du Rock Garage Québecois avec la Compile pressage fRançais de The Haunted Vapeur Mauve (Purple Haze) avec leur fameuse reprise en francophone du Purple Haze d'Hendrix , ce discx fait toujours parti de me 50 disques de Garage 60's catégorie Cinq Love Mauve

Dans la série des ziques bien Allumées et en provenance de Washington, D.C. le second Cd' de Edie Sedgwick Her Love Is Real ... But She Is Not. sorti en 2005 sur DeSoto Records encore un des projet musicaux de Justin Moyer une des figure de la scéne Alternative Rock de Washington, D.C connu aussi pour ses disques avec les groupes El Guapo, Supersystem, SPRCSS, Antelope et sa participation au fameux label de D.C Dischord Records
Justin Moyer nous livre la un de ses projets les plus Expérimentaux navigant en Rock Lo Fi bricolo, Art Rock et Electropop un brin déjantée

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
-
bibabeuloula
- Membre VIP

Hello le Mountain pour moi, c'est un de mes lives préférés, je l'adore, un monstre d'albumPhil a écrit : ↑dim. 9 nov. 2025 08:48Entièrement d'accord.nunu a écrit : ↑sam. 8 nov. 2025 17:29Pas trop mal celui la. Dans mon souvenir meilleur que celui de Gene et de Peter (en même temps celui de Peter est absolument dégueu, je le conseille a personne, tout comme ses autres albums qui sont tous horribles ou presque) mais en dessous de celui de Ace. Apres Paul il a un avantage sur les 3 autres, c'est de loin le meilleur chanteur du lot![]()
LP
Un live pas aussi emblématique que Twin Peaks qui demeure excellent néanmoins.
LP
L'album qui a divisé en son temps.
LP
Imparable, incontournable, essentiel !!!!!!!!!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
-
bibabeuloula
- Membre VIP

Merci bien pour ces deux partagesPunker paname a écrit : ↑ven. 14 nov. 2025 12:06Ce matin
Un classique du Rock Garage Québecois avec la Compile pressage fRançais de The Haunted Vapeur Mauve (Purple Haze) avec leur fameuse reprise en francophone du Purple Haze d'Hendrix , ce discx fait toujours parti de me 50 disques de Garage 60's catégorie Cinq Love Mauve![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
-
En lignePunker paname
- Membre VIP

De rien content que ces extraits t'aient pluBibabeuloula Merci bien pour ces deux partages
Un p'tit coup de Groundation:
Groundation - Prophets & Profit [Official Lyrics Video]
Groundation - Prophets & Profit [Official Lyrics Video]
We will dance again...

Très bonne audience. La grande période du groupe. Sinon, merci pour tout Mr. Coverdale !!!!!!
Magnifique live que je possède depuis des lustres. On aurait voulu qu'il soit double.Pachy a écrit : ↑jeu. 13 nov. 2025 12:56R-13518839-1607278431-2896.jpg
Some Enchanted Evening est le second album live du groupe de hard rock américain, Blue Öyster Cult. Il est sorti le 13 septembre 1978 sur le label CBS Records et est produit par Murray Krugman, Sandy Pearlman et le groupe.
- whereisbrian
- Membre VIP

Marshall Allen, New Dawn, 2025
Du jazzz! Un de mes albums de mon top 2025.
Marshall Allen, âge, plus de 100 ans passés.
Plusieurs membres de l'Arkestra de Sun Ra.

Du jazzz! Un de mes albums de mon top 2025.
Marshall Allen, âge, plus de 100 ans passés.
Plusieurs membres de l'Arkestra de Sun Ra.

LP
Un double live exceptionnel avec un Dio au top de sa forme vocale !!!!!!!!!!
-
En lignePunker paname
- Membre VIP

Ce soir
De Vancouver, Columbia Britannique et à ne pas confondre avec le groupe Anarcho Punk Anglais du même nom le premier Lp' de The Subhumans Incorrect Thoughts sorti en 1980 sur Friends Records un des groupes phares de la scéne Punk de Vancouver période 1977-1983 avec D.O.A
Groupe aux paroles très engagées question anarchisme, écologie radicale et défense des droits des femmes, voir par exemple les paroles de la chanson de l'Album Slave To My Dick, pour moi l'un des plus virulent brulot contre le sexisme et le machisme écrit à l'époque par un groupe Punk, à noter aussi que leur premier bassiste Gerry Useless alias Gerry Hannah fera cinq ans en prison pour des actions de sabotages contre l'industrie forestière et l'industrie de sous traitance de l'armement. Il sera soutenu durant toute sa détention par Joey Shithead de D.O.A et Jello Biaffra des Dead Kennedys qui organisèrent des concerts de soutien pour payer ses frais d'avocats.
The Subhumans Incorrect Thoughts
Bass Gerry Useless alias Gerry Hannah
Drums Jim Imagawa
Guitar Mike Graham
Vocals – Wimpy Roy

On reste dans le Punk Radical mais cette fois du Pays Basque Espagnol avec le second Lp éponyme des Kortatu sorti en 1985 sur Soñua un des premier label indépendant Punk et New Wave Basque fondé en 1980 dont les fondateurs créerons ensuite Oihuka Records et Nola! deux autres labels majeurs des scènes Rock et Alternatives indépendantes Basque.
Un excellent mélange de Ska et de Punk Rock et un super souvenir de concert

De Vancouver, Columbia Britannique et à ne pas confondre avec le groupe Anarcho Punk Anglais du même nom le premier Lp' de The Subhumans Incorrect Thoughts sorti en 1980 sur Friends Records un des groupes phares de la scéne Punk de Vancouver période 1977-1983 avec D.O.A
Groupe aux paroles très engagées question anarchisme, écologie radicale et défense des droits des femmes, voir par exemple les paroles de la chanson de l'Album Slave To My Dick, pour moi l'un des plus virulent brulot contre le sexisme et le machisme écrit à l'époque par un groupe Punk, à noter aussi que leur premier bassiste Gerry Useless alias Gerry Hannah fera cinq ans en prison pour des actions de sabotages contre l'industrie forestière et l'industrie de sous traitance de l'armement. Il sera soutenu durant toute sa détention par Joey Shithead de D.O.A et Jello Biaffra des Dead Kennedys qui organisèrent des concerts de soutien pour payer ses frais d'avocats.
The Subhumans Incorrect Thoughts
Drums Jim Imagawa
Guitar Mike Graham
Vocals – Wimpy Roy

On reste dans le Punk Radical mais cette fois du Pays Basque Espagnol avec le second Lp éponyme des Kortatu sorti en 1985 sur Soñua un des premier label indépendant Punk et New Wave Basque fondé en 1980 dont les fondateurs créerons ensuite Oihuka Records et Nola! deux autres labels majeurs des scènes Rock et Alternatives indépendantes Basque.
Un excellent mélange de Ska et de Punk Rock et un super souvenir de concert

-
En lignePiranha
- Membre VIP

Mon coup de coeur de ces dernières semaines : Kevin FOWLEY et son EP "À Feu Doux" sur le label Basin Rock (2024)
Ce franco-irlandais basé à Dublin reprend 4 chansons traditionnelles françaises (décrites ici comme des berceuses ; comptines - lullabies) à la sauce Folk (étonnant me direz-vous)
Au programme :
1.Ne pleure pas, Jeannette 06:50
2.À la Claire Fontaine 09:53
3.Le Coq Est Mort 02:42
4.Aux Marches Du Palais 05:20
Et c'est superbe.
Délicat, mélancolique et très bien interprété.
En même temps, le gars se nomme Fowley

Ce franco-irlandais basé à Dublin reprend 4 chansons traditionnelles françaises (décrites ici comme des berceuses ; comptines - lullabies) à la sauce Folk (étonnant me direz-vous)
Au programme :
1.Ne pleure pas, Jeannette 06:50
2.À la Claire Fontaine 09:53
3.Le Coq Est Mort 02:42
4.Aux Marches Du Palais 05:20
Et c'est superbe.
Délicat, mélancolique et très bien interprété.
En même temps, le gars se nomme Fowley
-
En lignePunker paname
- Membre VIP

Cette fin de journée deux Skeuds trouvé il y à peu
Déja évoqué il me semble sur ce Post le troisième Cd' des Irlandais Lankum False Lankum sorti en 2023 sur Rough Trade, du Folk avec je trouve des cotés bien Psyché Folk 70's, une très bonne surprise, un petit Cinq Love Mauve s'impose

De Sète et plus bruyant que Lankum le quatrième Cd' de Stuntman Incorporate The Excess sorti en 2014 sur Head Records un très bon mélange de Punk HXC, de Sludge et de Grind, et la aussi un Cinq Love Mauve s'impose même ci ce n'est pas dans le même registre musical que le le skeud cité plus haut.
https://www.head-records.com/stuntman-2/
Head Records un très bon petit label de Montpellier plutôt varié et très éclectique qui ravira les amateurs et amatrices de Musiques Bruyantes
https://www.head-records.com/

Déja évoqué il me semble sur ce Post le troisième Cd' des Irlandais Lankum False Lankum sorti en 2023 sur Rough Trade, du Folk avec je trouve des cotés bien Psyché Folk 70's, une très bonne surprise, un petit Cinq Love Mauve s'impose

De Sète et plus bruyant que Lankum le quatrième Cd' de Stuntman Incorporate The Excess sorti en 2014 sur Head Records un très bon mélange de Punk HXC, de Sludge et de Grind, et la aussi un Cinq Love Mauve s'impose même ci ce n'est pas dans le même registre musical que le le skeud cité plus haut.
https://www.head-records.com/stuntman-2/
Head Records un très bon petit label de Montpellier plutôt varié et très éclectique qui ravira les amateurs et amatrices de Musiques Bruyantes
https://www.head-records.com/

- Titis
- Membre VIP

Kiss
Alive 1975
Le magazine Rock Hard consacre un article pour les 50 ans de ce double Lp de légende qui à sauvé le groupe de la faillite , quoi de mieux que de l'écouter en lisant

Alive 1975
Le magazine Rock Hard consacre un article pour les 50 ans de ce double Lp de légende qui à sauvé le groupe de la faillite , quoi de mieux que de l'écouter en lisant