Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » jeu. 20 nov. 2025 16:23

Douglas a écrit :
jeu. 20 nov. 2025 15:12
Voici le premier album de "Dwarfs Of East Agouza" sorti en 2016, avec le titre d'ouverture "Baka of the Future", la suite est bien aussi...

Ils sont trois, rencontrés Au Caire, du même quartier, qui leur a donné leur nom de baptême.

Sir Alan Bishop, basse et sax alto, Sam Shalabi à la guitare électrique et Maurice Louca à l'orgue, aux synthés et aux percus.

J'aime bien d'ailleurs je me suis acheté les 4 premiers, il viennent d'en sortir un nouveau, j'y jetterai une oreille (pas trop loin quand même...)

Baka of the Future
Waou!

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » jeu. 20 nov. 2025 16:29

Chat Pile & Hayden Pedigo, In The Earth Again, 2025

Etonnant. Des titres franchement hardcore (Chat Pile oblige) et d'autres quasi folk (Hayden Pedigo oblige) et d'autres mélangés (au sens Réunionnais du terme).
On ne s'en plaindra pas.

Image

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » ven. 21 nov. 2025 17:57

Michel Cloup Duo, Danser Danser Danser Sur Les Ruines, 2020

Français, expé, c'est très bon et utopique (on s'en doute).
Essayez "Les Vrais Héros Ne Meurent Jamais"

Image

Douglas
Membre VIP
Membre VIP

Message par Douglas » ven. 21 nov. 2025 18:09

Un titre bien pêchu de Curtis Amy qui donne envie de bouger...
J'en avais déjà parlé avec une interrogation qui perdure sur l'année de sortie (66 ou 67?)

Curtis Amy Mustang (long version)

Written-By – Sonny Red
Baritone Saxophone – Leroy Cooper
Bass – Edgar Willis
Drums – Bruno Carr
Guitar – Carl Lynch
Piano – Kenny Barron
Tenor Saxophone, Soprano Saxophone – Curtis Amy
Trumpet, Flugelhorn – Jimmy Owens
Vocals – Eva Harris
We will dance again...

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » ven. 21 nov. 2025 18:57

Aujourd'hui

Une petite série entièrement fRancophone, pour une fois pas de groupes Painque et Metal des coins les plus reculés de notre pauvre petite planète mais juste un peu de Painque et de la Power Pop de par ici :)

La réedition Cd' du second Album de Camera Silens Rien Qu'en Traînant sortie en 2003 sur Euthanasie , la période Punk'n 'Reggae du groupe avec de magnifiques sections de cuivres et des superbes chansons comme par exemple Espoirs Déçus qui évoque les trahisons que subirent les réfugiés républicains Espagnols qui fuyaient la junte fasciste de Franco.

Image

Spéciale dédicace à Danzik et Ceric Pop ;) :super: Le retour des Floo Flash Rose Bonbon sorti cette foutue année sur Flamb Records un pur chef d’œuvre Power Pop valant lui aussi plus que largement ses Cinq Love Mauve :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

https://hervepaul.com/floo-flash/

Image

La Compile totale discographie ressortie en Cd' des Mega Sonic Boom Blast sortie il y a peu sur Twisted Soul Records regroupant 20 titres avec les morceaux de leur introuvable unique Lp autoproduit de 2000 et de leurs 45tours sortis par le Fanzine Flying Charentaise des inédits et des démos, un de nos plus Australophile et total Cultissime groupe Parisien des années 90's et du High Energy Rock'n'Roll Detroito Sydneyite valant plus que très largement ses Cinq Love Mauve :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Image
Modifié en dernier par Punker paname le sam. 22 nov. 2025 11:11, modifié 6 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » ven. 21 nov. 2025 19:58

Merci Punker paname ! :)

Je viens d'écouter, c'est sympa le maxi de Floo Flash :chapozzz: C'est un trio maintenant, et il y a aussi du changement au niveau des musiciens.
Modifié en dernier par Danzik le sam. 22 nov. 2025 02:26, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » ven. 21 nov. 2025 20:14

Danzik a écrit :
ven. 21 nov. 2025 19:58
Merci Punker paname ! :)

Je viens d'écouter, c'est sympa le maxi de Floo Flash :chapozzz: C'est un trio maintenant, et il y a aussi du changement aux niveaux des musiciens.

De rien Danzik j'étais sur que ça te plairait, à noter que leur Guitariste Hervé Paul à un sacré paquet de disques Solo dans son Cv plus dans une veine Pop Chanson mais sur lesquels je vais me pencher aussi :)

https://www.discogs.com/fr/artist/11623 ... C3%A9-Paul
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Douglas
Membre VIP
Membre VIP

Message par Douglas » sam. 22 nov. 2025 15:38

Un grateux tchèque qui connaît son affaire...

Jakub Šimanský - The Crippled Step

Ears of village - Jakub Šimanský

We will dance again...

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » sam. 22 nov. 2025 15:47

whereisbrian a écrit :
jeu. 20 nov. 2025 16:29
Chat Pile & Hayden Pedigo, In The Earth Again, 2025

Etonnant. Des titres franchement hardcore (Chat Pile oblige) et d'autres quasi folk (Hayden Pedigo oblige) et d'autres mélangés (au sens Réunionnais du terme).
On ne s'en plaindra pas.

Image

Pas encore écouté, cet album. Merci pour ta rougail description :) c'est alléchant.
J'aime beaucoup (beaucoup) Hayden Pedigo. J'ai pu le voir en septembre dernier lors de sa première tournée européenne. C'était dans une guinguette à Laval (Mayenne) devant 30 personnes. Ses mélodies à la guitare font mouche à chaque fois et on s'imagine rapidement sur les routes du nord Texas.

On va voir ce que cela donne avec les énervés de Chat Pile :chapozzz:

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » sam. 22 nov. 2025 16:10

Piranha Pas encore écouté, cet album. Merci pour ta rougail description :) c'est alléchant.
J'aime beaucoup (beaucoup) Hayden Pedigo. J'ai pu le voir en septembre dernier lors de sa première tournée européenne. C'était dans une guinguette à Laval (Mayenne) devant 30 personnes. Ses mélodies à la guitare font mouche à chaque fois et on s'imagine rapidement sur les routes du nord Texas.
Comment c'est Laval en 2025 j'ai des potes de la bas qui me disait que dans les années fin 70's et les 80's c'était un véritable désert culturel question Rock et qu'a par les très bon Cold Waveux de Réseau d’Ombres - dont j'aimerais bien avoir les disques d'ailleurs et les Blue Valentines dont j'ai eu enfin la chance de trouver le Cd' il y a peu, il n'y avait selon pas grand chose qui se passait.

Répondre