la pochette va faire peur, ainsi que le nom du groupe.
Pourtant je conseille aux amateurs endurcis de musiques prog" déviantes, aux influences Metal et 70's ( Tangerine Dream, Gilmour, Manfred Mann's , de jeter une oreille.
Ceux qui ont apprécié le virage prog' de Mastodon ou qui écoutent du Enslaved, Orangis Pazuzu, voire du Nile pourraient apprécier
Pourtant je conseille aux amateurs endurcis de musiques prog" déviantes, aux influences Metal et 70's ( Tangerine Dream, Gilmour, Manfred Mann's , de jeter une oreille.
Ceux qui ont apprécié le virage prog' de Mastodon ou qui écoutent du Enslaved, Orangis Pazuzu, voire du Nile pourraient apprécier
A la première oreille je vois pas vraiment le rapport avec Tangerine Dream ou Gilmour
Pour moi c'est plutôt du death metal assez classique avec quelques influences prog. Mais bon, il faudrait que j'écoute le reste de l'album
Plus classiquement mais aussi métallo qui kiffe le punk, le grunge et le pop (la musique étant universelle elle n'a pas besoin d'être étiqueter pour faire vibrer)
Un réveil en fanfare avec Le Bal des Enragés, supergroupe de punk hardcore français. Il était composé de membres des groupes Tagada Jones, Parabellum, Lofofora, Loudblast, Punish Yourself, Black Bomb A, AqME et No One Is Innocent explosé en 2021. J' aimais bien les premiers titres de 2010/2013 avec en lead vocal Niko de Tagada (qui gueule bien), la belle voix de "sylphide" de Reuno, Lofoffora et surtout Schultz de Parabellum.
Mais là je choisis le live de 2016 dernier publié de la bande. Le bal des Enragés b- Triptyk, Vol. 2 (Live 2016)
Aperçu de l'ambiance .... un best of vidéo de 2016 à Mulhouse
Pour ceux qui n'en veulent !
En mp3, Hendrix, Motörhead, Sepultura un peu bossa avec top percus .... je vous fais grâce d'En Rage dans La Machine !
Orelsan fait partie de ces musiciens qui m’ont ouvert des portes et qui ont changé ma façon d’écouter la musique. Je crois que tout le monde compte ce genre d’artistes sur les doigts d’une seule main. Pour moi, il y a eu Goldman, James Brown, John Lee Hooker, King Crimson, et donc Orelsan. Tout le reste n’est que déclinaison d’un de ces groupes ou artistes.
Hello Vox
Je ne suis pas sûr de bien comprendre, pour toi ces artistes là, sont la base ou plutôt comme tu dis, ils t'ont ouvert les portes pour changer ta façon d'écouter la musique, tu peux être plus précis