Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
CCR
Membre prestige
Membre prestige

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par CCR » lun. 24 nov. 2025 18:58

Image

la pochette va faire peur, ainsi que le nom du groupe.

Pourtant je conseille aux amateurs endurcis de musiques prog" déviantes, aux influences Metal et 70's ( Tangerine Dream, Gilmour, Manfred Mann's , de jeter une oreille.

Ceux qui ont apprécié le virage prog' de Mastodon ou qui écoutent du Enslaved, Orangis Pazuzu, voire du Nile pourraient apprécier

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » lun. 24 nov. 2025 19:03

Un de mes disques de l'année dernière. Hidden History of the Human Race sorti en 2019 est tout aussi excellent

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » lun. 24 nov. 2025 19:47

CCR a écrit :
lun. 24 nov. 2025 18:58
Image

Pourtant je conseille aux amateurs endurcis de musiques prog" déviantes, aux influences Metal et 70's ( Tangerine Dream, Gilmour, Manfred Mann's , de jeter une oreille.

Ceux qui ont apprécié le virage prog' de Mastodon ou qui écoutent du Enslaved, Orangis Pazuzu, voire du Nile pourraient apprécier

Je confirme, très bon.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » lun. 24 nov. 2025 20:49

CCR a écrit :
lun. 24 nov. 2025 18:58
Image

A la première oreille je vois pas vraiment le rapport avec Tangerine Dream ou Gilmour
Pour moi c'est plutôt du death metal assez classique avec quelques influences prog. Mais bon, il faudrait que j'écoute le reste de l'album

CCR
Membre prestige
Membre prestige

Message par CCR » lun. 24 nov. 2025 20:58

Pour Gilmour ( et Manfred Mann's earth band), faut écouter le 1er morceau.
Pour Tangerine Dream le second morceau ( l'album aurait notamment été produit au Hansa Studio à Berlin....)

[media]
[/media]

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » mar. 25 nov. 2025 05:36

vox populi a écrit :
lun. 24 nov. 2025 20:49

A la première oreille je vois pas vraiment le rapport avec Tangerine Dream
le rapport est aussi dans le fait que le claviériste de TD joue sur second morceau

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 25 nov. 2025 07:36

Plus classiquement mais aussi métallo qui kiffe le punk, le grunge et le pop (la musique étant universelle elle n'a pas besoin d'être étiqueter pour faire vibrer)
Un réveil en fanfare avec Le Bal des Enragés, supergroupe de punk hardcore français. Il était composé de membres des groupes Tagada Jones, Parabellum, Lofofora, Loudblast, Punish Yourself, Black Bomb A, AqME et No One Is Innocent explosé en 2021. J' aimais bien les premiers titres de 2010/2013 avec en lead vocal Niko de Tagada (qui gueule bien), la belle voix de "sylphide" de Reuno, Lofoffora et surtout Schultz de Parabellum.
Mais là je choisis le live de 2016 dernier publié de la bande.
Le bal des Enragés - Triptyk, Vol. 2 (Live 2016)
Aperçu de l'ambiance .... un best of vidéo de 2016 à Mulhouse

Pour ceux qui n'en veulent !
En mp3, Hendrix, Motörhead, Sepultura un peu bossa :hehe: :hehe: avec top percus .... je vous fais grâce d'En Rage contre La Machine !
14. Fire (Live).mp3
(10.03 Mio) Pas encore téléchargé
15. Ace of Spades (Live).mp3
(6.15 Mio) Pas encore téléchargé
16. Refuse Resist (Live).mp3
(9.92 Mio) Pas encore téléchargé
Modifié en dernier par gabuzomeuzomeu le mar. 25 nov. 2025 08:35, modifié 5 fois.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP

Message par bibabeuloula » mar. 25 nov. 2025 07:37

Vox populi a ecrit

Orelsan fait partie de ces musiciens qui m’ont ouvert des portes et qui ont changé ma façon d’écouter la musique. Je crois que tout le monde compte ce genre d’artistes sur les doigts d’une seule main. Pour moi, il y a eu Goldman, James Brown, John Lee Hooker, King Crimson, et donc Orelsan. Tout le reste n’est que déclinaison d’un de ces groupes ou artistes.

Hello Vox
Je ne suis pas sûr de bien comprendre, pour toi ces artistes là, sont la base ou plutôt comme tu dis, ils t'ont ouvert les portes pour changer ta façon d'écouter la musique, tu peux être plus précis :gratzzz:

Répondre