Dites donc...

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Re: Dites donc...

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 10 nov. 2025 19:41

Monsieur-Hulot va être rassuré les prochains réalisateurs et techniciens du cinéma ne participeront pas au remake de Mon curé chez les nudistes
Commentaires d'un prof dans ce domaine :
"Le manque d'intérêt (moyen) des étudiants de cinéma auxquels je suis désormais confronté tous les ans est, il faut bien le dire, de plus en plus catastrophique - j'ai failli écrire "préoccupant" mais non, au bout d'un moment il faut dire les choses : c'est ca-ta-stro-phique !
Evidemment il y a toujours des exceptions, des gens qui ont la passion, des curieux... mais disons que, de plus en plus, ils forment un tout petit petit noyau en ces temps d'égotisme et d'entropie. Je précise que, là où je travaille, nous formons des techniciens. Des assistants-réalisateur, des opérateurs et des monteurs.
Et puis, cette année, un petit miracle a lieu : depuis la rentrée, une étudiante m'a demandé de lui donner la filmo intégrale de Gaspar Noé ; une autre vient de s'enfiler tout Lucile Hadzihalilovic et m'emprunte du Griffith et du Méliès ; une autre, à peine la vingtaine, est fan absolue de Clint Eastwood et veut absolument tout voir (je m'en vais, sur sa demande, lui prêter Breezy et La Sanction) ; un autre, tout jeune, fan de Godzilla (il connaît mieux que moi tout le bestiaire et presque tous les films de la saga depuis 1954), essaye de vendre la J-Horror des années 1990/2000 aux autres étudiants de sa section ; d'autres m'ont emprunté, en vrac, Sorcerer, Le Lauréat, Raising Cain, Merrily We Go To Hell, Shadows, Phenomena... Quand je les entends discuter pendant la pause, ça parle majoritairement cinéma. Un fan de Paul Thomas Anderson tente régulièrement de convertir les autres (insistant sur Punch Drunk Love - pas le plus connu - et Phantom Thread - pas le plus évident). Suite à deux cours d'histoire du cinéma et d'analyse filmique, certains ont demandé à rester plus longtemps dans les locaux pour visionner ensemble L'Exorciste qu'ils n'avaient jamais vu.
Dernier joli moment en date : sous l'impulsion d'un autre coordinateur, ils ont été vivement invités à venir voir en salle Une Journée Particulière, dans sa version récemment restaurée. C'était aujourd'hui. Tous ceux qui s'y sont rendus ont pris une claque - et sont bien partis pour aller chercher d'autres films de Scola. Comme quoi, rien n'est perdu.
J'imagine que le film va donc ressortir bientôt - probablement chez Tamasa si l'on en croit les crédits d'introduction. Ca aussi, c'est une excellente nouvelle. Ce film est prodigieux. Scola est grand. On le sait, mais quand même, ces choses-là peuvent se dire et se redire."
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » mar. 11 nov. 2025 08:52

"Écoutez, non ! Si je ne peux plus voir mon ami Gérald, je préfère rester dans ma cellule." ::d
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Bastard
Top contributeur
Top contributeur

Message par Bastard » mar. 11 nov. 2025 18:05

Sarko est sorti de prison ?????? Ben ça alors, je ne l'aurais jamais cru possible... :gratzzz: :gratzzz: :gratzzz:

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 11 nov. 2025 18:15

Bastard a écrit :
mar. 11 nov. 2025 18:05
Sarko est sorti de prison ?????? Ben ça alors, je ne l'aurais jamais cru possible... :gratzzz: :gratzzz: :gratzzz:
Image
Image
Image
Image
Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » mar. 11 nov. 2025 20:32

Dites donc, je n'avais pas tilté jusqu'alors qu'il y avait un air de famille entre Emmanuel Macron et Edward Meeks, pilote d'avion dans "Le clan des Siciliens"... Au moins, dans le film, il y avait un pilote... ::d

Image
Erections, piège à cons :)

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » ven. 28 nov. 2025 08:16

:hehe: :hehe: :hehe: Bien vu !

Tout autre chose, ville de m...., bien content de m'être barré, sans aucune envie d'y retourner (mince, y a Noël, il me faudra faire acte de présence)

https://www.franceinfo.fr/faits-divers/ ... 45034.html
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » ven. 28 nov. 2025 13:03

George Clooney a déclaré que c'est une ville magnifique. :cote:

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 28 nov. 2025 13:55

Algernon a écrit :
ven. 28 nov. 2025 13:03
Déferre et Gaudin aussi :hehe: :hehe:

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » ven. 28 nov. 2025 16:32

Algernon a écrit :
ven. 28 nov. 2025 13:03
:hehe: :hehe: :hehe: What else comme connerie ? Ah oui, c'était la ville préférée de Benny Hill ! Véridique (à moins que ce ne soit de l'humour Anglais :gratzzz: ) :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » ven. 28 nov. 2025 16:53

Faudrait-il passer un savon à Marseille ? Logique, en fait... :)
Erections, piège à cons :)

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » dim. 30 nov. 2025 13:47

Oui, mais... Marseille, c'est toute une tradition. Et pas que celle de la bouillabaisse.

Répondre