Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » lun. 1 déc. 2025 19:32

BRUIT ≤ live

Douglas
Membre VIP
Membre VIP

Message par Douglas » mar. 2 déc. 2025 05:20

La série "Polish jazz" contient bien des trésors, voici l'orchestre de Jerzy Milian qui reprend un standard du jazz "Softly as is a morning sunrise" et lui redonne une belle fraîcheur.

Il s'est fait connaître dans les années soixante-dix et cet album marque son retour...

Piotr Wojtasik - trompette
Joachim Mencel - piano
Marcin Ślusarczyk - sax alto, soprano
Maciej Adamczak - contrebasse
Arek Skolik - batterie
Jerzy Milian - vibraphone, marimba

Polish jazz - Softly as is a morning sunrise- Jerzy Milian Quintet 22.02.2004. Jazzclub Hipnoza
We will dance again...

Pills
Top contributeur
Top contributeur

Message par Pills » mar. 2 déc. 2025 09:54

whereisbrian a écrit :
lun. 1 déc. 2025 13:59
BRUIT ≤, The Age Of Ephemerality, 2025

Groupe toulousain.

Post rock, neo classique (violon, violoncelle), participation du guitariste de Slift.
Engagé.

Image

Vu en live vers chez moi en Octobre avec Alcest, c'était vraiment prenant, un petit côté GYBE! qui n'est pas pour me déplaire.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » mar. 2 déc. 2025 18:57

Image

J'ai jamais été un gros fan de la musique que ca soit de White Zombie ou de Rob Zombie (j'aime bien ses films par contre) mais faut reconnaitre que cet album envoie sacrément

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » mar. 2 déc. 2025 20:42

Image

Depuis L’Envolée (sorti il y a déjà 13 ans !), Eicher semble avoir enfin trouvé sa place dans la chanson française. Lui qui a tant voyagé dans tellement de directions différentes — en studio mais aussi, et surtout, sur scène — produit depuis une dizaine d’années une série de disques qui s’écoutent toujours tranquillement, au coin du feu.

C’est souvent quand un artiste trouve sa vitesse de croisière qu’il devient un peu chiant. C’est le cas la plupart du temps, mais pas avec Eicher. Pourquoi ? Parce qu’il est toujours extrêmement exigeant sur tout ce qui fait la qualité d’une belle chanson : le texte, la mélodie et le son.

Eicher, sur ce disque encore plus que sur les précédents, marche sur ses trois jambes et produit un album de chansons quasi parfait. Sans vraiment m’en rendre compte, ce disque m’accompagne depuis plusieurs jours, à quasiment tous mes instants de cerveau disponibles pour la musique.

Tant et si bien que je pense maintenant qu’il s’agit là de mon album préféré en 2025.

Répondre