si vous parvenez à trouver ce DVD (sorti en 93), c'est celui de la tournée de Live Rust
https://rateyourmusic.com/release/video ... er-sleeps/
vous aurez aussi droit à toutes les facettes visuelles sur scène (et elles sont nombreuses)

si vous parvenez à trouver ce DVD (sorti en 93), c'est celui de la tournée de Live Rust








Merci pour la découverte de ce groupe Douglas ça m'évoque un concert de Space Rock ou les gars de Hawkind ferait une jam bien allumée avec les gars des trop méconnus Crawlspace - groupe que je te conseille' vivement d'ailleursDouglas Mainliner est un trio composé de Kawabata Makoto à la guitare, Asahito Nanjo au chant et à la basse et Tatsuya Yoshida à la batterie. Cet album a aussi la particularité d’être le premier vinyle sorti en 1997 sur le label français Fractal records !

Et c'est pareil pour leurs K7 sorties à l'époque hélasDanzik a écrit : ↑dim. 7 déc. 2025 13:45![]()
"et nos chers géniaux allumés de DDAA aka Déficit des années Antérieures"![]()
![]()
![]()
Pur hasard Punker paname les concernants, la semaine dernière j'ai cherché quelques uns
de leur skeuds, et très vite laisser tomber quand j'ai découvert... leurs prix à la vente !![]()
![]()
DDAA : http://pochette2.free.fr/rockfrancais/deficit45t.html
![]()




J'ai vu cette tournée là ... puis, à l'écoute du 33t, lorsque Blowin' in the wind a commencé, j'ai cru que ma chaine Hi-Fi était tombée en panne ..


Le DDAA est en effet un incontournable, il y a également les deux albums de SONORHC, je crois qu'au moins l'un des deux a été réédité, mais ce "free folk" ne plaira sans doute pas à tout le monde. Côté Jazz il y a le Sunny Murray et le Frank Wright qui valent également le détour...Punker paname a écrit : ↑dim. 7 déc. 2025 13:25
Merci pour la découverte de ce groupe Douglas ça m'évoque un concert de Space Rock ou les gars de Hawkind ferait une jam bien allumée avec les gars des trop méconnus Crawlspace - groupe que je te conseille' vivement d'ailleurs
https://www.discogs.com/fr/artist/317986-Crawlspace-2
Chouette découverte aussi pour moi que Fractal records j'ai vu sur leur site qu'ils avaient bossé avec feu (et regretté) magasin de disque Bimbo Tower rue de la Roquette, un magasin hyper pointu en Indus, Noise, Psyché, Art Rock, Expérimental,Punk et Post Punk ou tu pouvait trouver des skeuds que tu ne ne trouvait que chez eux à Paris
J'ai vu aussi que Fractal avait réédité des purs bijoux musicaux comme Ilitch et nos chers géniaux allumés de DDAA aka Déficit des années Antérieures![]()
![]()
![]()
http://www.fractal-records.com/index.html
http://www.fractal-records.com/04catalogue/catal_1.htm



Oui, je vais me le procurer vite fait c'est ce qu'on m'a ditvox populi a écrit : ↑mar. 2 déc. 2025 20:42
Depuis L’Envolée (sorti il y a déjà 13 ans !), Eicher semble avoir enfin trouvé sa place dans la chanson française. Lui qui a tant voyagé dans tellement de directions différentes — en studio mais aussi, et surtout, sur scène — produit depuis une dizaine d’années une série de disques qui s’écoutent toujours tranquillement, au coin du feu.
C’est souvent quand un artiste trouve sa vitesse de croisière qu’il devient un peu chiant. C’est le cas la plupart du temps, mais pas avec Eicher. Pourquoi ? Parce qu’il est toujours extrêmement exigeant sur tout ce qui fait la qualité d’une belle chanson : le texte, la mélodie et le son.
Eicher, sur ce disque encore plus que sur les précédents, marche sur ses trois jambes et produit un album de chansons quasi parfait. Sans vraiment m’en rendre compte, ce disque m’accompagne depuis plusieurs jours, à quasiment tous mes instants de cerveau disponibles pour la musique.
Tant et si bien que je pense maintenant qu’il s’agit là de mon album préféré en 2025.