Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Cooltrane » sam. 6 déc. 2025 14:19

Harvest a écrit :
sam. 6 déc. 2025 10:55
nunu a écrit :
sam. 6 déc. 2025 05:59
Justement puisqu'il est cité au dessus, un des mes lives favoris, une sort de best of 70's de Neil Young. La fin d'une époque avant des années 80 laborieuses pour le Loner.

Image
Fantastique live. Là, ça devrait mettre tout le monde d’accord. :chapozzz:
si vous parvenez à trouver ce DVD (sorti en 93), c'est celui de la tournée de Live Rust

https://rateyourmusic.com/release/video ... er-sleeps/

vous aurez aussi droit à toutes les facettes visuelles sur scène (et elles sont nombreuses)

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » sam. 6 déc. 2025 19:34

Image
Je reste avec Neil Young avec un autre Live. Weld sorti en 1991 ou il mélange des morceaux récents tiré des albums Ragged Glory et Freedom et des classiques des 70's de son répertoire. Un live electrique et qui contient aussi une repris de Blowin in the Wind

Douglas
Membre VIP
Membre VIP

Message par Douglas » dim. 7 déc. 2025 03:53

Image

Mainliner est un trio composé de Kawabata Makoto à la guitare, Asahito Nanjo au chant et à la basse et Tatsuya Yoshida à la batterie. Cet album a aussi la particularité d’être le premier vinyle sorti en 1997 sur le label français Fractal records !

Côté musique c’est du heavy psychédélique, tendance « gros son » et effets appuyés avec une grosse pédale wah wah et du fuzz à profusion. Impossible de ne pas penser à Hendrix même si le temps a passé, l’influence transpire encore, on peut aussi penser à Cream dans les bons moments ... Deux morceaux, un par face, qui décollent lentement et couinent, hurlent, et se terminent en orgie sonore, sous l’impulsion du PowerTrio qui n’a de cesse de torturer le son pour en extraire toute la substance !

Mainliner - Cardinal Virtues
We will dance again...

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » dim. 7 déc. 2025 08:41

En 2024 j'ai eu la chance de découvrir Nduduzo Makhathini sur scène
Ce gars est un ovni! il n'est ni free, ni standard — il évolue dans une dimension parallèle, profondément spirituelle, à l’image de son auteur : pianiste magnifique, mais aussi guérisseur imprégné de la culture zouloue sud-africaine.

Chaque morceau est une forme de méditation musicale. Impossible de ne pas penser à l’univers de Thelonious Monk, même si l’univers de Makhathini est tout à fait singulier. On a souvent l’impression que chaque instrument joue sa propre histoire, comme des amis de longue date qui prennent des chemins différents mais finissent toujours par se retrouver, au détour d’un motif ou d’un silence.
Image

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » dim. 7 déc. 2025 09:39

Image
Un album que j'avais trouvé décevant à sa sortie et qui se révèle être fort sympathique avec le temps. Plutôt bon, même.....

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » dim. 7 déc. 2025 09:51

Floodlights, Underneath, 2025

Les Australiens de Floodlights, rock.

Ce style de musique ne constitue pas, d'ordinaire, ma tasse de thé, mais là, j'adhère (roupette), vu la qualité des compositions et les mélodies.

Image

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » dim. 7 déc. 2025 10:21

Je l'avais trouvé pas trop vilain cet Aerosmith, et pas réécouté depuis un moment.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » dim. 7 déc. 2025 13:25

Douglas Mainliner est un trio composé de Kawabata Makoto à la guitare, Asahito Nanjo au chant et à la basse et Tatsuya Yoshida à la batterie. Cet album a aussi la particularité d’être le premier vinyle sorti en 1997 sur le label français Fractal records !
Merci pour la découverte de ce groupe Douglas ça m'évoque un concert de Space Rock ou les gars de Hawkind ferait une jam bien allumée avec les gars des trop méconnus Crawlspace - groupe que je te conseille' vivement d'ailleurs

https://www.discogs.com/fr/artist/317986-Crawlspace-2

Chouette découverte aussi pour moi que Fractal records j'ai vu sur leur site qu'ils avaient bossé avec feu (et regretté) magasin de disque Bimbo Tower rue de la Roquette, un magasin hyper pointu en Indus, Noise, Psyché, Art Rock, Expérimental,Punk et Post Punk ou tu pouvait trouver des skeuds que tu ne ne trouvait que chez eux à Paris

J'ai vu aussi que Fractal avait réédité des purs bijoux musicaux comme Ilitch et nos chers géniaux allumés de DDAA aka Déficit des années Antérieures :amen: :amen: :amen:

http://www.fractal-records.com/index.html

http://www.fractal-records.com/04catalogue/catal_1.htm
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » dim. 7 déc. 2025 13:45

:pausecaffé:

"et nos chers géniaux allumés de DDAA aka Déficit des années Antérieures" :amen: :amen: :amen:

Pur hasard Punker paname les concernants, la semaine dernière j'ai cherché quelques uns

de leur skeuds, et très vite laisser tomber quand j'ai découvert... leurs prix à la vente ! :-| :snotyzzz:

DDAA : http://pochette2.free.fr/rockfrancais/deficit45t.html

:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » dim. 7 déc. 2025 16:44

Danzik a écrit :
dim. 7 déc. 2025 13:45
:pausecaffé:

"et nos chers géniaux allumés de DDAA aka Déficit des années Antérieures" :amen: :amen: :amen:

Pur hasard Punker paname les concernants, la semaine dernière j'ai cherché quelques uns

de leur skeuds, et très vite laisser tomber quand j'ai découvert... leurs prix à la vente ! :-| :snotyzzz:

DDAA : http://pochette2.free.fr/rockfrancais/deficit45t.html

:priezzz:
Et c'est pareil pour leurs K7 sorties à l'époque hélas :confusezzz:

Sinon pour cet fin d'après midi déjà évoqué sur un autre post pour leur reprise de Making plans for nigel d'XTC le premier Cd' des Burning Heads sorti en 1992 sur Semetery Records un de mes meilleurs souvenirs de concert (Car je les aie vu souvent ensuite) , en 1990 un peu avant la sortie de leur premier single Thomas leur batteur qui à l'époque bossait pour la même boite d’intérim que moi sur les montages de salons à Porte de Versailles m'avait invité pour un de leur concert qui avait eu lieu dans la patinoire d'Orleans ou j'avais été merveilleusement reçu par le groupe et leurs fans locaux :super:

Image

De Pologne la réedition Cd' du premier Lp de 1971 de Krzysztof Klenczon I Trzy Korony sortie en 2005 sur Underground Masters une des plus belle voix avec Czesław Niemen du Beat Garage Polonais des années 60's et 70's

Krzysztof Klenczon I Trzy Korony 10 w skali Beauforta
Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » dim. 7 déc. 2025 17:27

Allez on se fait un récap de mes sorties préférées dans le domaine de l'Avant-Garde, l'Art-Music et autres drôl(n)eries...
:envahisseurzz:

On commence avec le duo d'un belge habitant à Berlin et d'une canadienne >> BITSY KNOX & ROGER 3000 - "The ears of animals" (Moli Del Tro)
Des mélodies posées et des ambiances downtempo (leftfield) accompagnées d'un récit, de la poésie sonore en quelque sorte.
Doux et rêveur

------------------------------------------------------------------------------------------------------

On enchaîne avec une autre sortie du label Freedom To Spend (RVNG Intl) dont on avait parlé avec Whereisbrian concernant la réédition de l'album de Sister Irene O'Connor >> CHERI KNIGHT - "American Rituals".
Une compilation regroupant les expérimentations vocales d'une étudiante américaine au début des années 80. On pense évidemment à Meredith Monk

------------------------------------------------------------------------------------------------------

On termine avec une des dernières sorties du label de l'INA-GRM, Portraits GRM. C'est ici un split album entre l'allemande JANA IRMERT et l'américaine 7038634357 >> "Portals / Rope".
On baigne ici dans l'Avant-Garde électronique avec des ambiances sombres, de l'électro-acoustique et des drones (tempérés)

:chapozzz:

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » dim. 7 déc. 2025 19:00

Image

Un peu de Country avec avec Live de Waylon Jennings. Sorti en 76 dans une version avec 11 titres il me semble. La c'est version complète. Les morceaux ont été enregistrés en septembre 74. 42 titres sur cette version.

Répondre