Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
CCR
Membre prestige
Membre prestige

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par CCR » jeu. 11 déc. 2025 18:42

Punker paname a écrit :
jeu. 11 déc. 2025 17:42
Cette journée

Un peu de "Slow Core" comme une certaine presse Rock les décrirait... Hrrrrrrrr comme je n'aime pas cette étiquette je préfère comme dans les 80's dire de Alternative Rock ou du College Radio catégorie grande classe avec le quatrième Cd' de Stephen Malkmus & The Jicks Mirror Traffic sorti en 2011 sur Matador rien à dire d'autre que c'est un disque magnifique de plus fait par Stephen Malkmus dont le Cv depuis ses débuts avec Pavement est un sans faute absolu :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Image

Bon comme j'aime varier mes écoutes dans un autre registre plus Heavy entre Punk HXC et Sludge metal comme on dit le premier Cd' de 16 Curves That Kick sorti en 1993 sur Bacteria Sour l

Image
C'est clair que ce Stephen Malkmus, à l'instar de Pavement, c'est clairement pas du slowcore. Si une certaine presse les a catégorisé ainsi, c'est parce qu' elle confond "nonchalance" ( la marque de fabrique de Pavement) et slowcore, ce qui n'a rien à voir ( écouter Low, la référence qui me vient en premier, à ce propos). Il y a quelque chose d'assez désespéré dans le slowcore, tandisque Malkmus-Pavement, ils évitent l'écueil avec cette tendance à rester "jovial", on va dire.

16, connaissait pas mais le souvenir que j'avais lu un article dans Noise il y a ...euh , 20 ans . j'avais cherché sur le net, mais rien trouvé, à l'époque. Après, ce n'est peut-être pas ce groupe ou je confond le nom, vu qu'à mon souvenir, il était question de hardcore tendance ....un truc assez intransigeant, genre "je ne mange pas de viande" ou "je suis bouddhiste" .

Après, quand j'écoute ce groupe, tendance sludge , euh.... non, ça ne doit pas être ça :cote:

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » jeu. 11 déc. 2025 21:05

CCR a écrit :
jeu. 11 déc. 2025 18:42
Punker paname a écrit :
jeu. 11 déc. 2025 17:42
Cette journée

Un peu de "Slow Core" comme une certaine presse Rock les décrirait... Hrrrrrrrr comme je n'aime pas cette étiquette je préfère comme dans les 80's dire de Alternative Rock ou du College Radio catégorie grande classe avec le quatrième Cd' de Stephen Malkmus & The Jicks Mirror Traffic sorti en 2011 sur Matador rien à dire d'autre que c'est un disque magnifique de plus fait par Stephen Malkmus dont le Cv depuis ses débuts avec Pavement est un sans faute absolu :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Image

Bon comme j'aime varier mes écoutes dans un autre registre plus Heavy entre Punk HXC et Sludge metal comme on dit le premier Cd' de 16 Curves That Kick sorti en 1993 sur Bacteria Sour l

Image
C'est clair que ce Stephen Malkmus, à l'instar de Pavement, c'est clairement pas du slowcore. Si une certaine presse les a catégorisé ainsi, c'est parce qu' elle confond "nonchalance" ( la marque de fabrique de Pavement) et slowcore, ce qui n'a rien à voir ( écouter Low, la référence qui me vient en premier, à ce propos). Il y a quelque chose d'assez désespéré dans le slowcore, tandisque Malkmus-Pavement, ils évitent l'écueil avec cette tendance à rester "jovial", on va dire.

16, connaissait pas mais le souvenir que j'avais lu un article dans Noise il y a ...euh , 20 ans . j'avais cherché sur le net, mais rien trouvé, à l'époque. Après, ce n'est peut-être pas ce groupe ou je confond le nom, vu qu'à mon souvenir, il était question de hardcore tendance ....un truc assez intransigeant, genre "je ne mange pas de viande" ou "je suis bouddhiste" .

Après, quand j'écoute ce groupe, tendance sludge , euh.... non, ça ne doit pas être ça :cote:
Pushead, le célèbre artiste qui fut le, réalisateur de pochettes pour Metallica évidemment mais aussi Prong, les Misfits...

Image

Quand je lis slowcore, je pense à Slint en premier, Codeine... Quand au "core' vegan sans alcool c'est le Straight Edge avec la version bouddhiste qui est le Krishnacore
Le groupe 108 (futur Shelter) est certainement le plus célèbre

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP

Message par bibabeuloula » jeu. 11 déc. 2025 22:08

vox populi a écrit :
mer. 10 déc. 2025 06:16
Image
Sonny Boy Williamson 1er est une vraie légende. À tel point qu’à son décès, en 1948, à seulement 34 ans, un autre musicien a repris son nom pour s’approprier son succès. Ce dernier a eu suffisamment de talent et de temps pour faire l’une des plus belles carrières de l’histoire du blues. Souvent, on confond encore Sonny Boy Williamson I et II. Sur les plateformes, par exemple, on mélange souvent les albums des deux artistes. Pourtant, leur son est très différent. Celui de Sonny Boy Williamson I est légendaire puisqu’il est le grand représentant du Bluebird Beat.
Intéressant :super:

Dans les années 30, les labels n’arrivaient plus à vendre leurs disques. Ils ont donc décidé d’enregistrer certains styles, dont le blues, dans des conditions d’enregistrement les plus rudimentaires qui soient, au dernier étage d’un hôtel qui servait également, le soir venu, de piste de danse. Ces conditions d’enregistrement particulièrement mauvaises ont pourtant donné naissance à un son qui sera considéré comme le vrai son du blues, tant et si bien qu’un des plus grands critiques américains, Samuel Charters, parlera de Bluebird Beat, un terme qui sera repris par l’ensemble des amoureux du blues pour qualifier ce son tellement particulier.

Douglas
Membre VIP
Membre VIP

Message par Douglas » ven. 12 déc. 2025 06:04

whereisbrian a écrit :
jeu. 11 déc. 2025 16:22
Feu! Chatterton, Labyrinthe, 2025

La classe.
Vu en concert, la classe également.
Vu le chanteur à la TV, pour l'hommage à Manouchian.

Image
Vu également il y a quelques années, très bon, surtout le premier, a sérieusement cartonné avec ce titre hors norme, signé ferré, qui tire les larmes...

Ne pas rater le duo Teboul Trotignon qui vaut sérieusement le détour... (Brel & Fontaine)

Arthur Teboul & ‪@baptistetrotignon‬ - La ville s'endormait (audio officiel)

Arthur Teboul & ‪@baptistetrotignon‬ - Le goudron (audio officiel)
We will dance again...

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » ven. 12 déc. 2025 18:16

The Making Of Five Leaves Left, Nick Drake, 2025

Il s'agit de 4 CDs, absolument fascinants.

Des orchestrations et prises alternatives, des démos. Certaines enregistrées par Beverly Martyn.
Et pour une bonne part plus intéressantes que l'album original, remastérisé en 2000.

On retrouve Richard et Danny Thompson.

Image

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » ven. 12 déc. 2025 19:52

Whereisbrian The Making Of Five Leaves Left, Nick Drake, 2025

Il s'agit de 4 CDs, absolument fascinants.

Des orchestrations et prises alternatives, des démos. Certaines enregistrées par Beverly Martyn.
Et pour une bonne part plus intéressantes que l'album original, remastérisé en 2000.

On retrouve Richard et Danny Thompson.
Merci pour l'information Whereisbrian :)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

lienard
Membre VIP
Membre VIP

Message par lienard » ven. 12 déc. 2025 22:27

Harvest a écrit :
mer. 10 déc. 2025 11:19
lienard a écrit :
mar. 9 déc. 2025 19:07
Bien répondu CCR .. ::d

Tonight machin est mauvais, voire quelconque !!
Évidemment pas d’accord avec toi. :vieuzzz: Je trouve ce disque très bon. Il a fait bien pire après. Ou quelconque pour reprendre ton mot.
D'après mes souvenirs, Neil était vachement perturbé par la mort de Danny Whitten quand il s'est forcé à écrire album dans un cafard et un remord des plus profond.
Mais ce qu'il y a de bien avec Neil, c'est que dans sa disco, il y en a vraiment pour tous les goûts .. :frime:

Douglas
Membre VIP
Membre VIP

Message par Douglas » sam. 13 déc. 2025 05:07

lienard a écrit :
ven. 12 déc. 2025 22:27
Harvest a écrit :
mer. 10 déc. 2025 11:19
lienard a écrit :
mar. 9 déc. 2025 19:07
Bien répondu CCR .. ::d

Tonight machin est mauvais, voire quelconque !!
Évidemment pas d’accord avec toi. :vieuzzz: Je trouve ce disque très bon. Il a fait bien pire après. Ou quelconque pour reprendre ton mot.
D'après mes souvenirs, Neil était vachement perturbé par la mort de Danny Whitten quand il s'est forcé à écrire album dans un cafard et un remord des plus profond.
Mais ce qu'il y a de bien avec Neil, c'est que dans sa disco, il y en a vraiment pour tous les goûts .. :frime:
Je crois connaître une grande partie de sa discographie et s'il faut chercher du côté de ceux que j'apprécie le moins, avec évidence je citerais la période "Geffen" avec "Trans" par exemple, mais, même là, on pourrait également y trouver des éléments de droite ou de gauche à sauver...

Computer Age
We will dance again...

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » sam. 13 déc. 2025 09:34

Image

Réécoute de ce live pas très officiel mais néanmoins excellent d'un des fleurons du Hard Rock français. A l'époque, le groupe se trouvait sur une phase ascendante et ce, grâce à ce Métamorphose d'excellente facture mais aussi après un passage plus que remarqué au Breaking Sound Festival quelques mois plus tôt.  Les voici pour l'heure à Orléans pour un show tellurique qui fait la part belle au dernier opus. D'un point de vue personnel, cette date du 5 mars 1985 correspond au décès à ............Orléans d'un cousin d'une rupture d'anévrisme alors qu'il n'avait que 28 ans. Donc, impression pour le moins bizarre en ce début de weekend.

Image
N'en déplaise aux fans du Metal God, Ripper fut bien plus qu'un remplaçant en live (on est bien d'accord que je n'aborde pas le sujet brûlant des deux albums studio que pour ma part, j'aime beaucoup pour le son résolument plus moderne) et s'acquitte ici devant un public londonien déjà conquis d'une prestation EXCEPTIONNELLE. Suffit d'écouter la version de Victim Of Changes pour s'en convaincre mais il n'y a pas que ça. Diamonds And Rust de Joan Baez, You've Got Another Comin', Painkiller (version incandescente à souhait), The Hellion/Electric Eye n'ont rien à envier à leurs interprétations d'antan et pour finir, les versions live des titres de Jugulator et Demolition qui passent admirablement bien. Quel chanteur, ce Ripper que j'ai vu en 2002 à Paris à l'Elysée Montmartre.

andy
Membre VIP
Membre VIP

Message par andy » sam. 13 déc. 2025 15:21

Le festival rétro c trop vient d annoncer la venue de the squeeze alors j ai ressorti mon unique album du groupe " east side Story" de 81 , album pop très bien réussi

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » sam. 13 déc. 2025 16:03

Upsetters, Super Ape, 1976

Après midi LP (et reggae).

Image

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » sam. 13 déc. 2025 22:12

Image
Souvenir d'un merveilleux concert de Marillion à Bercy qui faisait la promotion de Clutching At Straws.

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » dim. 14 déc. 2025 14:26

Aujourd'hui

Un peu de Painque Rock Oï et de HXC Made in Banlieues Nord

La compilation Cd' des R.A.S. Les Années Fombs 1982-1984 sortie en 2014 sur le label Japonais Bronze Fist Records un des premier groupe Oï Street Punk Parisien avec en bonus tracks quatre morceaux de Virus 77 premier groupe du Bassiste et Batteur des R.A.S on ne le dira jamais assez n'en déplaise à Phillipe Maneuvre Basses Œuvres et son journaluscule Rock'n'flipp mais oui nos groupes Painque et Oï de la période 1977-1983 on toujours été extrêmement apprécié au Japon et en Amérique Latine, suffit par exemple très récemment de voir les succès et salles combles qu'avaient eu Lion's Law et Komintern Sect quand ils ont tourné en Colombie et au Chili :super:

Image

Le Split Lp' des Heimatlos / Kromozom 4 De Vlag / Rien Ne Sert De Gâcher De La Bande, Il Faut Faire Cuire Son Steak A Point ! sorti en 1987 sur Jungle Hop International/Réseau Alternatif deux groupes pionniers du Punk HXC français a qui j'accorde cinq Love Mauve pour ce disque :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Image

A noter ça va faire plaisir au Gab que la pochette face Kromozom 4 était l’œuvre d'Édika le frangin de Carali ;) :hello:

Image
Modifié en dernier par Punker paname le dim. 14 déc. 2025 23:56, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » dim. 14 déc. 2025 14:44

En écoute, le délicat double album du guitariste japonais Naoki ZUSHI sorti en 2005.

"III" vient de bénéficier d'une réédition vinyle sur le label World Of Echo

Cette escapade solo (il joue aussi dans le groupe de Noise Rock Hijokaidan) arpente les sentiers d'une Folk Rock, un poil laid back, un poil Acid-Psych ; toute en douceur. Certains morceaux s'étirent longuement (12, 18 mn) pendant que d'autres respectent des durées plus traditionnelles.

Je recommande vivement

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » dim. 14 déc. 2025 17:44

Image

Hazzerd-The 3rd Dimension (2025)

Un groupe de Thrash Canadien avec une pochette tellement années 80 :hehe:

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » dim. 14 déc. 2025 18:09

Burning Spear, Rockpalast, 1981

Image moyenne, son au top

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » dim. 14 déc. 2025 23:51

Nunu Hazzerd-The 3rd Dimension (2025)

Excellent j'adore ce genre de Thrash "Vieille École" un grand merci pour la découvertitude Nunu Et ce genre d'Artwork aussi :)

avec une pochette tellement années 80

Je me disait bien que je connaissait ce graphisme c'est l’œuvre du bassiste et fameux dessinateur Andrei Bouzikov auteur entre autre de pochettes pour Municipal Waste, Nervosa, Cripple Bastards j'avais lu plusieurs interviews passionnantes de lui, il a joué aussi de la basse dans les très bons Deadfall du Pur Punk Hard X Core U.S 80's je cherche d'ailleurs leur et hélas unique Lp' sur Six Weeks et la compile total discography du groupe également sortie sur Six Weeks (Regroupant des inédits et 3 Ep's)

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » lun. 15 déc. 2025 06:47

Punker paname a écrit :
dim. 14 déc. 2025 23:51

Excellent j'adore ce genre de Thrash "Vieille École" un grand merci pour la découvertitude Nunu Et ce genre d'Artwork aussi :)
Tiens toujours de cette année on reste dans le Thrash ce coup ci des Brésiliens. C'est leur 4 ° album et le premier depuis 12 ans.

Image

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 15 déc. 2025 07:14

nunu a écrit :
lun. 15 déc. 2025 06:47
Punker paname a écrit :
dim. 14 déc. 2025 23:51

Tiens toujours de cette année on reste dans le Thrash ce coup ci des Brésiliens. C'est leur 4 ° album et le premier depuis 12 ans.
Image

Image

Ici du Trash et du punk très mélodique avec quelques 45 tours et une compil de 2023, quand t'as pas chopé tous les SP !

Trash - Bashing Out The Chords 1976 - 1979 (2023) extrait Priorities

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » lun. 15 déc. 2025 09:10

Nunu Tiens toujours de cette année on reste dans le Thrash ce coup ci des Brésiliens. C'est leur 4 ° album et le premier depuis 12 ans.
Ça c'est la scéne Metal très active de Brasilia, j'ai vu aussi qu'ils ont fait un Split 45 avec Hirax sur Deep Six Records B....del de m.... je n'arrive plus à suivre avec Katon W. De Pena :ghee:

On a toujours tendance pour la scéne Metal Brésilienne à se focaliser sur celles des régions de Sao Paulo et Porto Alegre alors qu'il y a plein d'autres régions du pays ou question Metal ça headbangue autant.
Le Gab Ici du Trash et du punk très mélodique avec quelques 45 tours et une compil de 2023, quand t'as pas chopé tous les SP !

Trash - Bashing Out The Chords 1976 - 1979 (2023) extrait Priorities
Aie !!! encore un groupe dont je cherche les skeuds depuis des années

Répondre