C'est clair que ce Stephen Malkmus, à l'instar de Pavement, c'est clairement pas du slowcore. Si une certaine presse les a catégorisé ainsi, c'est parce qu' elle confond "nonchalance" ( la marque de fabrique de Pavement) et slowcore, ce qui n'a rien à voir ( écouter Low, la référence qui me vient en premier, à ce propos). Il y a quelque chose d'assez désespéré dans le slowcore, tandisque Malkmus-Pavement, ils évitent l'écueil avec cette tendance à rester "jovial", on va dire.Punker paname a écrit : ↑jeu. 11 déc. 2025 17:42Cette journée
Un peu de "Slow Core" comme une certaine presse Rock les décrirait... Hrrrrrrrr comme je n'aime pas cette étiquette je préfère comme dans les 80's dire de Alternative Rock ou du College Radio catégorie grande classe avec le quatrième Cd' de Stephen Malkmus & The Jicks Mirror Traffic sorti en 2011 sur Matador rien à dire d'autre que c'est un disque magnifique de plus fait par Stephen Malkmus dont le Cv depuis ses débuts avec Pavement est un sans faute absolu![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Bon comme j'aime varier mes écoutes dans un autre registre plus Heavy entre Punk HXC et Sludge metal comme on dit le premier Cd' de 16 Curves That Kick sorti en 1993 sur Bacteria Sour l
![]()
16, connaissait pas mais le souvenir que j'avais lu un article dans Noise il y a ...euh , 20 ans . j'avais cherché sur le net, mais rien trouvé, à l'époque. Après, ce n'est peut-être pas ce groupe ou je confond le nom, vu qu'à mon souvenir, il était question de hardcore tendance ....un truc assez intransigeant, genre "je ne mange pas de viande" ou "je suis bouddhiste" .
Après, quand j'écoute ce groupe, tendance sludge , euh.... non, ça ne doit pas être ça