CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 2 août 2019 09:00

Image SP (1974) Bell 2008 225

Au même titre que Sweet, Slade, Suzie Quatro ou "l'immense" (astuce) T.Rex, Gary Glitter a contribué a donner ses lettres de noblesse au genre Glam Rock au début des 70's.

A l'écoute face A de "Always yours" musicalement c'est plutôt du côté de T. Rex (Marc Bolan), me semble t'il. Un titre efficace pour vos soirées musicales vintages...
C'est la face B "I'm right, you're wrong i win" qui me botte le plus, une plongée dans les 50's (retour vers le futur) pour ce rockabilly que Elvis (lui même) n'aurai pas renié,
via pourquoi pas un Burt Blanca, ou dans la future scène revival rockab' à venir Robert Gordon (with Link Wray) ou au magique trio, les Stray Cats (Brian Setzer). Let's go !

:priezzz:
Fichiers joints
02 I'M RIGHT YOU'RE WRONG, I WIN (Glitter-Leander).mp3
(6.23 Mio) Téléchargé 262 fois
01 ALWAYS YOURS (Glitter-Leander).mp3
(7.78 Mio) Téléchargé 248 fois
Modifié en dernier par Danzik le mar. 14 mars 2023 19:02, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 2 août 2019 20:12

:hello: C'est jour de fête !

En effet dans l'avant dernière mouture du forum j'avais posté le 45 tours de Paul Laglu, avec "Allo m'dame rétro" titre qui totalise ce jour... 500 téléchargements !

J'en suis très heureux et vous en remercie encore, pour marquer cela j'ai ripé les deux titres du 45 tours en 320 kBit stéréo ! :amen: (ripé en 128 à l'époque)

Image SP (1974) ATLANTIC 1055

Ci joint la présentation identique datant du 6 février 2013 :

Paul LAGLU rien que le nom déjà !!! Si "Albert Le Rockeur" nous offre un rock, croisement entre Chuck Berry, Les Chaussettes Noires et mes chers (que dis-je très chers) Au Bonheur Des Dames,

la face B propose un délicieux et inattendu titre très 60's : "Allo, M'dame Retro" (D. Fortier) 2'10. Petite recommandation avant de l'écouter sur votre teppaz, baisser la lumière car c'est un slow... :alcool1:
Fichiers joints
02 ALLO M'DAME RETRO (D Fortier).mp3
(5.18 Mio) Téléchargé 288 fois
01 ALBERT LE ROCKEUR (D Fortier).mp3
(6.99 Mio) Téléchargé 275 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Seric
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 615
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:02
Contact :

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Seric » sam. 3 août 2019 23:02

Super que tut reprennes ta rubrique... :)
Maintenant que le forum est tout neuf et tout beau, il y a une suggestion que j'aimerais te soumettre pour faciliter nos recherches ultérieures.

Te serait-il possible de mettre en place un récapitulatif des disques proposés (en modifiant par exemple le 1er article de ta rubrique en ajoutant simplement le nom de l'artiste et le titre principal du disque)... Je m'étais fait les 82 pages du 1er forum puis 400 du suivant et cela s'avère rébarbatif à la longue ...
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Algernon » dim. 4 août 2019 09:47

Merci Dan pour l'upgrade des deux fichiers Paul Laglu. Ça le vaut bien. :miam:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 4 août 2019 12:23

Algernon a écrit :
dim. 4 août 2019 09:47
Merci Dan pour l'upgrade des deux fichiers Paul Laglu. Ça le vaut bien. :miam:
C'est un peu mon porte-bonheur ce disque ! J'ai trouvé l'occasion idéale pour proposer un ripe du 45 tours digne de ce nom, je trouve aussi qu'il "le vaut bien" !

Je dois dire que bon nombres des téléchargements de ce topique depuis février 2013, que ce soit les contributions ou les miens ont atteint parfois des scores hallucinants :priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 5 août 2019 09:21

GABY RENAL :)


Image

EP (1968) GR. 4-07


Ce EP 45 tours de GABY RENAL est une belle rareté, dont je serai curieux de connaître le nombre d'exemplaires ? ;)


Ce disque de l'Orchestre de Gaby Rénal, formation issue du milieu du bal est une autoproduction, avec les défauts et les qualités

de ces enregistrements : la spontanéité et le respect de leur idoles du moment, le manque de moyen de la production, certaines

reprises approximative (?). Ceci dit respect total, j'aime bien cette pochette, prise non pas dans un studio professionnel un peu

trop coûteux, mais certainement chez eux, à la campagne ! Des reprises plutôt bien choisies, pour les amateurs (et archivistes)

de Johnny Hallyday et Long Chris, ou Luc Harvet. :chapozzz:


C'est parti, commençons avec la fuzzissime reprise "A tout casser " : bonne écoute et découverte ! :priezzz:

Image


Encyclopédisque : http://www.encyclopedisque.fr/disque/52201.html

Je contribue régulièrement aux manques de certaines pochettes sur leur site, je vais leur envoyer.


Discogs : https://www.discogs.com/fr/Gaby-R%C3%A9 ... se/7221243

:priezzz:
Fichiers joints
04 LE SOLEIL ET LE VENT _Instrumental_ (Didier Soleil-Luc Harvet).mp3
(6.22 Mio) Téléchargé 261 fois
03 GADJERK _Instrumental_ (Georges Blanc).mp3
(6.58 Mio) Téléchargé 263 fois
02 J'AI PEUR, JE T'AIME (J Bernard-Long chris).mp3
(5.63 Mio) Téléchargé 265 fois
01 A TOUT CASSER (J. Halliday-T. Brown_Goerges Aber).mp3
(5.77 Mio) Téléchargé 271 fois
Modifié en dernier par Danzik le mar. 15 juin 2021 06:49, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

gaby
Contributeur
Contributeur
Messages : 83
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:10

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par gaby » lun. 5 août 2019 11:28

Whaw , oui en effet cela me faisait mal
merci pour l'extraction de mes quatre calculs rénaux

Image

Ma préférence des titres va à "J'ai peur , je t'aime'" qu'avait également interprété Johnny

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 5 août 2019 12:48

Excellent ! ::d Vous remarquerez que "mon avatar du moment" est dans le dessin sur le mur, au dessus du "chenapan de petit fils" qui bondi sur la cage thoracique du... grand -père !!! :hehe:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 6 août 2019 09:11

Pochette BD ! Illustration : Joelle Savey :chapozzz:

Image EP (1983) Unidisc Société Nouvelle

Bien que sans rapport, la pochette proposée ci-dessus par gaby, m'a fait penser à ce 45 tours trouvé au printemps et sa pochette BD, Changeons le décor ! plein de joyeux gamins.

Bizarrement le titre 1, ne m'emballe guère, les trois autres par contre sont très sympa, agréables, il serait dommage de "caler" sur le 1er (c'est juste mon avis) :priezzz:

Image

Disque A.C.E (1982-1983) Action Catholique des Enfants

Jacky Galou chez Encyclopédisque : http://www.encyclopedisque.fr/artiste/12441.html
Fichiers joints
01 LE BLUES DES ONZ' QUINZE ANS (Daniel Dupont-Richard Gili).mp3
(6.4 Mio) Téléchargé 258 fois
04 TOUT EN COULEURS (Jacky Galou).mp3
(5.15 Mio) Téléchargé 249 fois
03 LES PERLIN ONT TOUJOURS DES IDEES (Jacky Galou).mp3
(5.97 Mio) Téléchargé 280 fois
02 NOUS, LES ENFANTS DU PRESENT (Daniel Dupont-Richard Gilli).mp3
(7.09 Mio) Téléchargé 248 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

gaby
Contributeur
Contributeur
Messages : 83
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:10

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par gaby » mer. 7 août 2019 13:19

Image

HE OUI LE DECOR DU FORUM A CHANGE DEPUIS QUELQUES JOURS DEJA , ET WITCHY EST CONTENTE

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Monsieur-Hulot » mer. 7 août 2019 15:59

Cette rubrique est épatante, sensass, bath ! :chapozzz:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 8 août 2019 07:27

Monsieur-Hulot a écrit :
mer. 7 août 2019 15:59
Cette rubrique est épatante, sensass, bath ! :chapozzz:
J'aurai tendance à penser la même chose ! :taré1:

Oh la vache... ! joli tour de passe passe, de plus étant incapable de le faire je suis admiratif. :priezzz: Du coup je pense à une pochette que j'adore...
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 8 août 2019 07:42

Celle ci ! Le vinyle qui fait meuuuh ! :frime1:

Image :love1:

:hello: Un peu d'interactivité c'est pas mal, même si commenter le contenu musical des posts c'est bien aussi... J'avais proposé ce 45 tours, le lien ci-dessous.

La ja-vache + rétro valse : http://www.rock6070.com/forumarchives2/ ... in#p188736 :]
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

gaby
Contributeur
Contributeur
Messages : 83
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:10

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par gaby » jeu. 8 août 2019 11:42

Comme autre lien meuuuhgissant la vraie pochette du 45t alors :

Image

https://la-caverne-des-oublies.blogspot ... equel.html

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 9 août 2019 09:54

FATIDIC SECONDE :)


Image

SP (1985) Reflexe FAB 4401


1er 45 tours du groupe pop Fatidic seconde classé dans le Minimal Synth, genre apparu toute fin des 70's et la durée des 80's :


Titres parus sur la double compile LP Réflexes FAB 84 11 (avec pochette ouvrable) puis en SP avec deux pochettes différentes.


Découvert sur le tard ce 45 tours fort réussi je trouve dans le genre, de plus j'apprécie bien ce style musical ! :]




Minimal Synth : https://web.archive.org/web/20170314154 ... alwave.htm
Fichiers joints
02 LE FEU DE PERLES (Fatidic seconde).mp3
(8.52 Mio) Téléchargé 226 fois
01 METROPOLIS (Fatidic Seconde).mp3
(7.19 Mio) Téléchargé 215 fois
Modifié en dernier par Danzik le jeu. 14 janv. 2021 09:58, modifié 2 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » sam. 10 août 2019 07:54

Du lourd, du léger, du spirituel, du synthétique, du naturel et même du collant. Il y a de tout dans cette page :super: Et "le scintillant" n'a toujours pas livré sa version de Jailhouse Rock ? :mdr2:

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 10 août 2019 13:15

dark pink a écrit :
sam. 10 août 2019 07:54
Du lourd, du léger, du spirituel, du synthétique, du naturel et même du collant. Il y a de tout dans cette page :super: Et "le scintillant" n'a toujours pas livré sa version de Jailhouse Rock ? :mdr2:
Je n'ai absolument rien pigé au sens de cette phrase... :confusezzz: :mdr2: :priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » sam. 10 août 2019 13:42

C'est rapport à l'affreux Glitter qui purge une peine méritée.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Algernon » sam. 10 août 2019 15:52

En ces temps de remise en question de la conso de la viande, et vu qu'à été évoqué ce noble ruminant ici-même,
je propose le super 45t de la fameuse "Vache à mille francs".
Les trois autres titres ne sont pas trop socialement corrects, surtout pour l'époque.
"Ah ! Les jolis mots", je me demande si il n'y a pas un peu d'esprit, avant l'heure, du sketch de Jean Yanne "Les Routiers".
D'ailleurs, le style de chant de Jean Poiret fait penser à celui de Jean le cynique cinoque.
"J'aurais bien mieux fait" est dédicacé à Manu (...)
Pour "La Vache" j'ai mis la version CD et la version rip vinyle.
Seul disque de chansons publié par Jean Poiret solo, mais "Grand Prix Nationel du disque 1962 - Académie du disque français".
Notons les participations de Martial Solal et son orchestre, des textes de Françoise Dorin, Jean Poiret ayant été son époux.

Image

https://www91.zippyshare.com/v/USxmLSfx/file.html
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 10 août 2019 18:20

Un classique cette jubilatoire parodie, Jean Poiret est magistral dans son interprétation. Étonnamment moderne, mais surement moins facile de la chanter en... euros !
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Répondre