Ciné Folie

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.
Répondre
Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Ciné Folie

Message par Algernon » jeu. 1 août 2019 13:02

Tout ce qui déjanté, nanareux, improbable, zarbi, flims avec des guns et des zombies, du karaté,
avec Hubert Bonimenteur de la Blatte, avec des contractuels, des Schtroumfs, du Max Pécas et j'en passe.
Et même davantage encore. Le cinoche qui peut prétendre pourra être invité parfois.
Modifié en dernier par Algernon le ven. 9 oct. 2020 13:32, modifié 1 fois.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Ciné Folie

Message par Algernon » jeu. 8 août 2019 14:28

La Pluie du Diable :diable:
Robert Fuest - 1975

Image

Comme j'ai un peu de temps à perdre (si !) je me case de temps en temps un bon vieux flim craignos pour m'aérer un cerveau en surrégime constant.
Parmi ceux que je n'avais pas eu le loisir de visionner par le passé, et pourtant... entre les VHS et DVD bon marché, des programmes pas prétentieux à une époque où certaines chaînes de téloche ne s'en privaient pas, et les vieilles salles pas fraîches écumées (le Brady !) quand j'étais jeune et fringant (et pétulant),
j'aurais du logiquement avoir déjà vu "La Pluie du Diable". Il manquait à ma culture de geek névrosé.
Je savais que cette réalisation de Robert Fuest avait une bonne petite réputation de nanar, mais le nanar a ses plaisirs que la raison et le bon goût ne peuvent comprendre.
Enfin là... je suis allé au bout, avec peine, et je pense que l'on est au-delà du nanar.

Image

Joli casting, presque inattendu : Ernest Borgnine, William Shatner, Tom Skerrit, Ida Lupino, Eddie Albert...
Il y a aussi... John Travolta ! Faut le savoir, on a du mal à l'identifier, même averti.
Mais on a presque honte pour eux (rétrospectivement) tellement c'est pas bon. Là, c'est Robert Funeste.
Intrigue qui tient sur un carton sous-bock, le montage est atroce, les effets ratés, des trucs digne d'une série Z, les maquillages, passons très vite, les incohérences se succèdent à rythme soutenu, les "tu-te-demandes ?", et ainsi de suite.
La fin apocalyptique, qui se voudrait terrifiante, enfin si l'on est impressionnable, s'éternise : 10 mn, avec des plans hyper laids, surtout qu'au bout de une minute... on ne voit pas pourquoi prolonger, si : c'est pour occuper de la pelloche. Et on n'en pleut plus, j'vous l'dis
Le film a reçu deux distinctions, je me demande bien comment, même en se remettant dans l'époque.
Le tournage a eu lieu au Mexique, avec une équipe technique sur place à forte proportion mexicaine. Cela a du jouer sur les qualités artistiques du résultat (qu'en pense Donald ?...)

Pourtant Robert Fuest s'était distingué jusqu'à là par une petite carrière prometteuse dans le genre, ayant été notamment aux manettes du "The Abominable Dr. Phibes", que j'avais adoré, et de sa suite "Dr. Phibes Rises Again", ainsi que de "The Final Programme"
("Les Décimales du Futur"), adaptation à l'écran appréciée par Silence (membre), je crois.

Image
Film qui hésite entre un point de vue premier degré et le grand-guignol grimaçant. Produit en pleine devilsploitation (Rosemary's Baby, The Exorcist et toute la clique), le métrage parait avoir le feu au cul, laisse sur le bas coté toute explication même les plus indispensables et fonce tête baissée dans le satanisme le plus carnavalesque, très inspiré de l'excellent The Devil Rides Out de Terence Fisher.... (www.senscritique.com)
https://en.wikipedia.org/wiki/The_Devil%27s_Rain
Modifié en dernier par Algernon le mer. 21 août 2019 07:33, modifié 7 fois.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Ciné Folie

Message par Algernon » ven. 9 août 2019 07:13

"La Grande Frousse" ou "La Cité de l'indicible Peur" est un film français réalisé par Jean-Pierre Mocky en 1964,
d'après le roman du même nom de Jean Ray.
Intitulé "La Grande Frousse" lors de sa première sortie, le film a été rebaptisé "La Cité de l'indicible Peur"
selon la volonté de Jean-Pierre Mocky à l'occasion de ses ressorties.
C'est la production qui a imposé le titre "La grande Frousse" lors de la sortie du film en 1964,
« titre racoleur et crétin à destination des beaufs » selon les dires de Mocky dans ses mémoires.
Le film fut un échec commercial à sa sortie mais fut « redécouvert » en 1972 avec le titre "La Cité de l'indicible Peur". (Wiki)

Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Susan Ballion
Contributeur
Contributeur
Messages : 180
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 08:23
Localisation : Paname

Re: Ciné Folie

Message par Susan Ballion » ven. 9 août 2019 08:52

The Battery (2014)

Image

Tourné en 2 semaines avec une équipe de 6 personnes et un budget de 6000 dollars, plutôt bien joué.
Un film dans lequel la musique tient un rôle important.

"Plutôt bien construit, bien rythmé, et parfaitement interprété par Jeremy Gardner et son co-producteur Adam Cronheim,
The battery est un divertissement frais, sincère et sans la moindre roublardise,
bien meilleur finalement que bien des productions mieux nées."

:ghee: :voiture:
"There are two ways of disliking art. One is to dislike it. The other, to like it rationally."

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Ciné Folie

Message par dark pink » ven. 9 août 2019 09:02

Fais-nous une petite présentation, Susan Ballion. Que la personne transparaisse sous le maquillage :) Sans ruse de Sioux ;)

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Ciné Folie

Message par Algernon » ven. 9 août 2019 10:01

Pour que tu ne restes pas la Passante du Sans-Siouxie (y'a une astuce cinématographique)
Merci pour ton post :chapozzz:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Jo Bolais
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1785
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:18

Re: Ciné Folie

Message par Jo Bolais » ven. 9 août 2019 19:01

Algernon a écrit :
jeu. 1 août 2019 13:02
Tout ce qui déjanté, nanareux, improbable, zarbi, flims avec des guns et des zombies, du karaté,
avec Hubert Bonimenteur de la Blatte, avec des contractuels, des Schtroumfs, du Max Pécas et j'en passe.
Heuuuuu.... Tu peux m'expliquer la différence avec le topic : Est-que tu aimes les flims sur le cyclimse ? :pausecaffé:
Les sensass silllons : https://leboncraignos.blogspot.com

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Ciné Folie

Message par Algernon » ven. 9 août 2019 22:53

Non, je renonce, car je ne sais pas comment me sortir de cette béchamel infernale.
Laissons le sujet cyclimse s'éteindre paisiblement, qu'il finisse dans les limbes Algie (Ouille !)
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Ciné Folie

Message par Algernon » lun. 12 août 2019 10:41

Alphavile, que j'avais évoqué par une blagounette il y a peu, avant que nous soyons invités à rejoindre un fofo tout neuf.

Comment nous avons raté Blondie dans un remake d'Alphaville
En 1979, Debbie Harry, Robert Fripp et le cinéaste Amos Poe voulaient tourner une nouvelle version proto-new wave
du Alphaville de Godard, avec eux dans les rôles de Natacha Von Braun et Lemmy Caution. Histoire d'une idée avortée.


https://www.lautrequotidien.fr/articles ... w-yorkaise

Image Image
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Roberto Del Corazõn
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 139
Enregistré le : sam. 10 août 2019 13:55

Re: Ciné Folie

Message par Roberto Del Corazõn » lun. 12 août 2019 11:13

Sur le papier pourquoi pas, mais en pratique à quoi bon ? Parce qu'Alphaville est déjà un film new wave, et ce sans faire de parallèle oiseux avec la nouvelle vague ; je parle de l'esthétique austère, industrielle voire clinique, c'est celle de Joy Division, Factory et consorts, nul besoin de refaire ce qui existait déjà si ce n'est pour créer une nouvelle bande originale. On a vu ce que ça a donné avec le Metropolis de Moroder...

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Ciné Folie

Message par Algernon » lun. 12 août 2019 12:02

C'est bien ce qu'a répondu Godard.
Des idées comac, il y en a eu des wagons, mais c'est le genre d'idée intéressante à découvrir, vu les concernés.
Sans plus.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Ciné Folie

Message par Algernon » mer. 21 août 2019 07:26

"Dolemite" / Rudy Ray Moore

Un truc que je connaissais pas du tout, c'est en discutant avec un collègue que j'ai appris
qu'un remake avait été réalisé, starring Eddie Murphy.



Dingo ! Kung Fou, fuuuunky ! blaxploitachione et hommage au genre et à "l'artiste".
L'original et la revisitation doivent valoir leur petit pesant de hot dog

Dolemite Is My Name



https://www.netflix.com/fr/title/80182014

Image
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Ciné Folie

Message par nunu » mer. 21 août 2019 08:01

Quelq'un aurait dans sa collection le film what a flash. Ou au moins un endroit où le voir autre que Dailymotion ( où il est dispo mais où j'ai jamais réussi a le lire)

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Ciné Folie

Message par Algernon » mer. 21 août 2019 08:09

Je l'avais il y a quelques années, mais je ne l'ai pas gardé.

Souvent, ce genre de flims se trouve, avec un peu de chance, chez Kebekmac

http://kebekmac.forumprod.com/what-a-fl ... tml#p38624

Essaye le lien en bas, moi je ne peux pas vérifier où je suis actuellement.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Ciné Folie

Message par Algernon » mer. 21 août 2019 20:55

il est ok
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Ciné Folie

Message par nunu » mer. 21 août 2019 21:17

Ok merci. Pas eu le temps de regarder encore

Avatar du membre
bebert
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : mar. 6 août 2019 12:00

Re: Ciné Folie

Message par bebert » sam. 31 août 2019 16:46

Un nanar bien de chez nous et qui fleure bon les 50s avec le gratin de l'époque :

"La polka des menottes" à prendre ici : https://mfp666.blogspot.com/2019/08/la- ... andre.html

J'ai passé un moment !

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Ciné Folie

Message par Algernon » sam. 31 août 2019 17:10

L'année de tournage est intéressante pour un "nanar", et si il y a Claude Rich au générique ce ne peut qu'accroître l'intérêt de cette rareté.

Pour du navet garanti sur facture : je suis tombé sur des extraits de "Bête, Mais Discipliné", en relisant la filmo de Michel Aumont.
Trois acteurs que vous connaissez, et qui ne devaient pas être fiers à l'évocation de ce flim.

Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 880
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: Ciné Folie

Message par Titis » mer. 18 sept. 2019 16:26

Je regarde Coneheads

Un gros délire cette comédie de science fiction ::d

Image

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5387
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Ciné Folie

Message par Monsieur-Hulot » mer. 18 sept. 2019 16:55

nunu a écrit :
mer. 21 août 2019 08:01
Quelq'un aurait dans sa collection le film what a flash. Ou au moins un endroit où le voir autre que Dailymotion ( où il est dispo mais où j'ai jamais réussi a le lire)
Je l'ai....en VHS ! Fume des pétards en le regardant...et cherche les personnes connues...
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Répondre