RIP
- whereisbrian
- Membre VIP

Re: RIP
Elle préfèrait les (what the) phoques et les ânes aux Maghrébins.
Et alors ?whereisbrian a écrit : ↑dim. 28 déc. 2025 10:51Elle préfèrait les (what the) phoques et les ânes aux Maghrébins.
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Christian Decamps
"On va pas continuer à faire un génocide animalier pour faire bander les Chinois ! Merde !"
Les phoques, les requins, les rhinos, les baleines... Tiens, et les pangolins, qu'est-ce qu'ils deviennent ?
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP

Personne ambiguëe, en avance sur son temps pour le féminisme et le bien-être et la sauvegarde animal.
Icône pop avant l'heure actrice moyenne mais bien mise en valeur par réalisateurs ... Godard, Malle, Vadim.
Complice côté provoc pour Gainsbourg qu'on ne peut qu'apprécier !
Pas bien l'aspect réac, venant de sa famille je pense, son racisme et son entrisme frontiste ... complètement antagoniste de son choix sur l'acceptation de la vieillesse !
Mon souvenir, sa fondation, Babette s'en va en guerre, les scènes avec Francis Blanche et Je t'aime moi non plus ! Je pense qu'elle n'a pas réussi à faire bouger les choses !
RIP l'emmerdeuse nécessaire !
Icône pop avant l'heure actrice moyenne mais bien mise en valeur par réalisateurs ... Godard, Malle, Vadim.
Complice côté provoc pour Gainsbourg qu'on ne peut qu'apprécier !
Pas bien l'aspect réac, venant de sa famille je pense, son racisme et son entrisme frontiste ... complètement antagoniste de son choix sur l'acceptation de la vieillesse !
Mon souvenir, sa fondation, Babette s'en va en guerre, les scènes avec Francis Blanche et Je t'aime moi non plus ! Je pense qu'elle n'a pas réussi à faire bouger les choses !
RIP l'emmerdeuse nécessaire !
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
- Elie Köpter
- Membre prestige

Je pense pareil. Actrice moyenne, chanteuse pas top, maman inexistante.nunu a écrit : ↑dim. 28 déc. 2025 10:46C'est fou l'aura qu'elle avait encore malgré toute la merde qu'elle ait dite et faite depuis des années. Et malgré le fait qu'on voit rarement ses films (qui pour 90 % sont quand même pas des chef d'oeuvre) a la télé et que ses chansons soit devenu trop ringarde pour passer même sur Nostalgie.
Icône des sixties, défenseuse des animaux, épicétou !
- Pilgrim
- Membre VIP

Chanteuse comme les aimait Gainsbourg c'est à dire très approximative,et actrice plutôt médiocre à mon avis.
Mais son combat pour les animaux mérite d'être salué.
Je me souviens surtout d'un numéro de Lui qui lui était consacré et qui m'avait mis dans tous mes émois
Mais son combat pour les animaux mérite d'être salué.
Je me souviens surtout d'un numéro de Lui qui lui était consacré et qui m'avait mis dans tous mes émois
- Cooltrane
- Membre VIP

nunu a écrit : ↑dim. 28 déc. 2025 10:46C'est fou l'aura qu'elle avait encore malgré toute la merde qu'elle ait dite et faite depuis des années. Et malgré le fait qu'on voit rarement ses films (qui pour 90 % sont quand même pas des chef d'oeuvre) a la télé et que ses chansons soit devenu trop ringarde pour passer même sur Nostalgie.
Oui, mais elle représente les 30 glorieuses pour bcp de gens plus agés que moi.
- Punker paname
- Membre VIP

Et combien valait -il au marché noir en tablettes de Chocoréve et de Toblerone dans la cour de ton lycéePilgrim Je me souviens surtout d'un numéro de Lui qui lui était consacré et qui m'avait mis dans tous mes émois
Je me souviens d'un Lui de Mars 1977 où il y avait Mme Stone de Stone & Charden en tenue un brin dénudée qui se négociait sous le manteau au moins trois tablettes de Chocoréve et deux de Toblerone dans la cour de mon lycée
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP

Je crois bien qu'Algernon a les deux Lui celui de Bardot de 1974 et celui de Stone, il a déchiré son exemplaire de Janine Le Pen
Il n'a jamais pu scanner ses numéros les pages sont collées !
Il n'a jamais pu scanner ses numéros les pages sont collées !
Modifié en dernier par gabuzomeuzomeu le dim. 28 déc. 2025 18:36, modifié 1 fois.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
C'est vrai ça, où qu'il est le problème, enfin ?Echoes a écrit : ↑dim. 28 déc. 2025 11:44Et alors ?whereisbrian a écrit : ↑dim. 28 déc. 2025 10:51Elle préfèrait les (what the) phoques et les ânes aux Maghrébins.

https://www.franceinfo.fr/culture/cinem ... 06845.html
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP

Elle qui aimait les animaux, les vers vont être contents ! Salissez pas trop son image quand même, quelle voix, quelle présence, quelle icône ! Elle meurt le même jour que...Il y a 130 ans, le 28 décembre 1895, quelques chanceux ont assisté à la toute première séance de cinéma publique et payante, au Grand Café, boulevard des Capucines, à Paris. Ce jour-là, Antoine Lumière, père des frères Lumière - ceux qui ont inventé le cinématographe - propose une projection de dix films tournés, essentiellement à Lyon et à La Ciotat, au cours de l'année, par son fils Louis.
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP

Quelles fesses ... C'est plus cinématographique !Monsieur-Hulot a écrit : ↑dim. 28 déc. 2025 18:32Elle qui aimait les animaux, les vers vont être contents ! Salissez pas trop son image quand même, quelle voix, quelle présence, quelle icône !
Line Renaud était présenteMonsieur-Hulot a écrit : ↑dim. 28 déc. 2025 18:32Il y a 130 ans, le 28 décembre 1895, quelques chanceux ont assisté à la toute première séance de cinéma publique et payante, au Grand Café, boulevard des Capucines, à Paris.
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP

Elle a apporté de la joie au public, de la grâce, du rêve, elle enchantait le monde, elle souriait tout le temps, elle a sauvé des animaux, elle n'a pas pris un camion pour aller écraser 86 personnes qui venaient pour regarder un feu d'artifice.
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.