Elle a apporté de la joie au public, de la grâce, du rêve, elle enchantait le monde, elle souriait tout le temps, elle a sauvé des animaux, elle n'a pas pris un camion pour aller écraser 86 personnes qui venaient pour regarder un feu d'artifice.
C'est vrai, de même qu'elle n'a eu aucun rôle dans le massacre de la Saint-Barthélémy, il faut lui reconnaître cela.
Plus sérieusement, une fois que l'on a conscience de ce qu'est le male gaze, et que l'on analyse la façon dont une femme est objectivée à travers ce que projettent en elle des figures de pygmalions, on peut relativiser sérieusement la portée d'un personnage comme celui-ci. Ou tout du moins ne pas en concevoir un attachement particulier. Ce qui est mon cas, mais cela n'engage que moi fort heureusement. Les goûts, les couleurs, le contexte, etc.
Je pensais qu’on ne parlait pas de politique ici, ce qui serait bien c’est vrai. Parce que vu ta réaction il vaut mieux en parler à gauche qu’à droite…
On peut aussi parler de Mitterand et de ses affinités avec Pétain mais la pauvre BB ne mérite pas ça ….
Je vais être très clair je hais les extrêmes des 2 côtés, autant dangereux l’un que l’autre.
Pour en revenir au vrai sujet, la disparition de BB, j’avais un immense respect pour elle, sa personnalité, sa beauté, son indépendance, son caractère, son talent et son amour pour la cause animale.
Elle avait quelques travers, et alors qui n’en a pas ?
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Je pensais qu’on ne parlait pas de politique ici, ce qui serait bien c’est vrai. Parce que vu ta réaction il vaut mieux en parler à gauche qu’à droite…
On peut aussi parler de Mitterand et de ses affinités avec Pétain mais la pauvre BB ne mérite pas ça ….
Je vais être très clair je hais les extrêmes des 2 côtés, autant dangereux l’un que l’autre.
Pour en revenir au vrai sujet, la disparition de BB, j’avais un immense respect pour elle, sa personnalité, sa beauté, son indépendance, son caractère, son talent et son amour pour la cause animale.
Oui, je sais, il faut dépolitiser, et puis les zextrêmes etc. Libre à chacun d'avoir du respect pour qui il voudra, les goûts, les couleurs, le contexte, etc. Pour ma part, je n'en ai aucun pour le racisme, qu'au passage je ne qualifierais pas de travers.
Dites donc le pépére Gainsbarre il n'aurait pas par hasard légèrement pompé ses riffs de
Serge Gainsbourg - Harley David Son Of A Bitch (Live au Zénith de Paris 1988)
Sur ce morceau de Eddie & The Subtitles un pt'it groupe Punk de L.A, je dis ça je dis rien
EchoesJe vais être très clair je hais les extrêmes des 2 côtés, autant dangereux l’un que l’autre.
Pareil que toi parce que pour moi depuis des années les cliques droitardes R-Haine-Zemour et celles de la bande Rouge Brune Lfiste du Merduchon c'est de la gerbe en barre et c'est Kif Kif des Régimes Totalitaires friendly, tout ce que je déteste le plus au monde... Et pas la peine d'avoir fait dix piges d'études de Socio en fac, suffit juste de les lire et les écouter ressasser leur mêmes daubes démago-politocardes pour piger où ils veulent nous amener voila c'est dit une bonne fois pour toutes
Modifié en dernier par Punker paname le lun. 29 déc. 2025 11:06, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
Oui, je sais, il faut dépolitiser, et puis les zextrêmes etc. Libre à chacun d'avoir du respect pour qui il voudra, les goûts, les couleurs, le contexte, etc. Pour ma part, je n'en ai aucun pour le racisme, qu'au passage je ne qualifierais pas de travers.
De mortuis nihil nisi bonum.
Ça vient peut-être de mon éducation, chaque chose en son temps, maintenant c’est le temps du deuil …
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Echoes Je vais être très clair je hais les extrêmes des 2 côtés, autant dangereux l’un que l’autre.
Moi, c'est simple : je hais toute l'humanité !
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (comme B.B.). ("Couché !")
Je complète avec Luis Rego, l'autre du Tribunal !
"Eh oui, amis racistes, le constat est accablant : il y a de plus en plus d'étrangers dans le monde !"
J'ajoute je suis l'étranger de quelq'un qui est l'étranger de moi même c'est insupportable donc détestons nous ensemble !
la version originale est un poil plus longue et plus enlevée avec comme bonus la présence du papa de Marine (flouté)
Beethoven était tellement sourd que toute sa vie il a cru qu'il faisait de la peinture (Cavanna)
Non seulement Dieu n'existe pas mais essayez donc de trouver un plombier le dimanche (Woody Allen)
En marge du forum mais cet auteur est peut être prisé par des membres ferrus de SF, fantasy, space opera et spiritualisme.... Pierre Bordage est décédé à l'âge de 70 ans.
607294442_1285234900313975_3929817567390136755_n-1.jpg (318.62 Kio) Vu 84 fois
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
La chanteuse Fanny Biascamano, qui s’était fait connaître en 1991 grâce à la reprise du célèbre au titre
d’Édith Piaf « L’homme à la moto » est décédée samedi 27 décembre à l’âge de 46 ans.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964) C.V. (archives2) : ICI
En marge du forum mais cet auteur est peut être prisé par des membres ferrus de SF, fantasy, space opera et spiritualisme.... Pierre Bordage est décédé à l'âge de 70 ans.
Les Guerriers du silence classique de la SF Francaise. Je le croyais beaucoup plus vieux par contre
Toujours intéressant de prendre en compte le regard porté à l'étranger sur nos phénomènes franco-français. En l'occurrence ici, c'est à l'unisson, sinon sans appel, à savoir, icône de la culture populaire, défenseuse passionnée de la cause animale, et militante lepéniste. L'un n'empêche pas l'autre, cela dit, et c'est vrai que lorsque l'on est né trop tard pour faire sa puberté à l'époque de ses films et disques, que l'on ne lit pas Paris-Match et que l'on n'éprouve aucune sorte de fascination pour le mythe tropézien, on peut avoir été plus facilement exposé à ses condamnations pour haine raciale.
Vous polluez ce topic, laissez-nous nos fantasmes siouplébien ... solide gamine la BB à l'époque de ses 20 ans et quand je compare BB à Pauline Carton, y-a pas photo, c'est BB qui gagne ..