"Merde Arabe " par contre, jamais entendu, et, en tant que marseillais, je ne me risquerai pas à le claironner.
Mots, expressions, formules "boitaouti"
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP

Re: Mots, expressions, formules "boitaouti"
"Pute borgne" oui, en tant que marseillais, tu l'entends 50 fois par jour, voire son coreligionnaire "Pute vierge" qui me fait toujours marrer !
"Merde Arabe " par contre, jamais entendu, et, en tant que marseillais, je ne me risquerai pas à le claironner.
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.
Tu fais bien, pas plus à Marseille qu'ailleurs, ça ne vous grandit pas un citoyen.
Je n'ai jamais vu cette expression (dont je confirme qu'elle est proscrite, tout du moins par le droit français) employée dans un roman, fut-il policier. Par contre dans les commissariats de police, j'ai lu des témoignages indiquant que c'est couramment utilisé.
Je n'ai jamais vu cette expression (dont je confirme qu'elle est proscrite, tout du moins par le droit français) employée dans un roman, fut-il policier. Par contre dans les commissariats de police, j'ai lu des témoignages indiquant que c'est couramment utilisé.
Les "fumetti". Dans Blek le Roc ? (des traductions à la mormoil)
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
- Pilgrim
- Membre VIP

Oui Alger tu as raison,très probablement dans Blek ou assimilés.
Quant à l'autre expression ,je suis quasi certain de l'avoir lu dans des romans de Marcel E Grancher (1897/1976)journaliste et romancier prolifique,dans un style très proche de celui de San Antonio.D'ailleurs c'est lui embaucha Frederic Dard dans son journal.J'ai toujours pensé que Dard s'était beaucoup inspiré de Grancher et non l'inverse.
- Unserious Sam
- Membre VIP

Blek le Roc était édité par les éditions Lug, tout comme Kiwi, des trucs pour la jeunesse. Je me gavais de ça quand j'étais môme, avec aussi entre autres Cap'tain Swing de chez "Mon Journal"... Ça m'étonnerait qu'on ait pu y lire des trucs comme "pute vierge" ou "pute borgne" 
C'est pas tout ça, mais quand je serai mort, qui c'est qui va s'occuper de papa ? (Jésus Christ)