J'étais passé a coté. En même temps l'album d'avant doit bien dater d'il y a 15 ans
Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
- whereisbrian
- Membre VIP

je suis aussi passé a coté de celui la le nouvel album d'Anna von Hausswolff. Toujours aussi interessant. A noter la présence en guest sur un morceau de Iggy Pop
- Piranha
- Membre VIP

whereisbrian a écrit : ↑jeu. 1 janv. 2026 14:51Moi aussi, presque!
Ma première écoute de 2026, bien bel album.
Un de mes albums de l'année.
Groupe que je suis depuis le 1er album. 2025 fut aussi l'occasion de les voir pour la 1ère fois en concert (à Gand en Belgique). Groupe rare en Europe et qui risque de l'être si la santé de Chriss Goss ne s'améliore pas. La dernière tournée a été amputée de plusieurs dates.
Pour ceux qui ne connaissent pas ce groupe de Blues Rock Stoner on ne peut que vous le conseiller
Chris Goss fut l'architecte du son de Kyuss et donc un peu l'inventeur du Desert Rock et les Masters ont compté dans leur rang Ginger Baker
- whereisbrian
- Membre VIP

Tabu Ley Rochereau, The Voice Of Lightness, 2007
Une compilation en 2 CD de cette légende de la musique (et rumba) congolaise.
Impossible de ne pas se lever et danser à son écoute.

Un compilation d'enferwhereisbrian a écrit : ↑jeu. 1 janv. 2026 16:38Tabu Ley Rochereau, The Voice Of Lightness, 2007
- Unserious Sam
- Membre VIP

Et que mange-t-on en l'écoutant ?nunu a écrit : ↑jeu. 1 janv. 2026 16:47Un compilation d'enferwhereisbrian a écrit : ↑jeu. 1 janv. 2026 16:38Tabu Ley Rochereau, The Voice Of Lightness, 2007
![]()
C'est pas tout ça, mais quand je serai mort, qui c'est qui va s'occuper de papa ? (Jésus Christ)
Unserious Sam a écrit : ↑jeu. 1 janv. 2026 17:34Et que mange-t-on en l'écoutant ?nunu a écrit : ↑jeu. 1 janv. 2026 16:47Un compilation d'enferwhereisbrian a écrit : ↑jeu. 1 janv. 2026 16:38Tabu Ley Rochereau, The Voice Of Lightness, 2007
![]()
![]()
- whereisbrian
- Membre VIP

Ouah, moquez vous 
Sans oublier Papa Wemba ou Zaiko Langa Langa.
En lisant sa page wikipedia, il semble qu'il aurait eu entre 62 et 120 enfants (de femmes différentes je précise).
Ceci est excellent pour se chauffer mutuellement en discothèque >
J'espère que la RDC va passer le prochain tour à la CAN
Sans oublier Papa Wemba ou Zaiko Langa Langa.
En lisant sa page wikipedia, il semble qu'il aurait eu entre 62 et 120 enfants (de femmes différentes je précise).
Ceci est excellent pour se chauffer mutuellement en discothèque >
J'espère que la RDC va passer le prochain tour à la CAN
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP

Tête de Veau et/ou Dahl bien pimenté !Unserious Sam a écrit : ↑jeu. 1 janv. 2026 17:34Et que mange-t-on en l'écoutant ?nunu a écrit : ↑jeu. 1 janv. 2026 16:47Un compilation d'enferwhereisbrian a écrit : ↑jeu. 1 janv. 2026 16:38Tabu Ley Rochereau, The Voice Of Lightness, 2007
![]()
![]()
Aussi bon que la musique congolaise l'Afro punk de Pure Hell quand le punk des blacks pointe son nez dans les 70's avec ces trois groupes !
Pure Hell - Noise Addiction (album de 1978 avec en extrait I Feel Bad)
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
Aussi connu pour leur Pommes de Terre

LP
Un album mal aimé des fans et que j'ai critiqué à sa sortie. Et pourtant, alors que le groupe composé de Tom Hamilton à la basse, Joey Kramer derrière les fûts, Rick Dufay à la guitare ryrhmique et Jimmy Crespo à la guitare lead (qui remplaçait Joe parti pour fonder son Joe Perry Project, las des conflits avec Tyler) et donc Tyler au chant qui, même s'il s'enfonçait encore plus dans la came et l'alcool) se trouvait dans une spirale infernale de consommation de drogues dures, il contient son lot de pépites comme le single Lightning Strikes, le bouillonnant Jailbait, la cover de Cry Me A River de Julie London, Bolivian Ragamuffin dont l'intro rappelle étrangement celle de Draw The Line. Joane's Butterfly pour sa part a tout des ingrédients qui ont fait la renommée du groupe, certains allant jusqu'à prétendre que cet album n'était pas digne de figurer dans la discographie du gang de Boston. Le morceau-titre ravira tout auditeur qui aime les titres catchy tandis que Jig Is Up, funky à souhait et agrémenté en fond d'une talk box légèrement perceptible, donnera presque envie de danser. On terminera sur un blues langoureux intitulé Push Comes To Shove où Tyler excelle dans l'art de pousser sa voix vers une extrême raucité dont il détient seul le secret. Je le crie haut et fort : "IL FAUT REHABILITER CET ALBUM !!!!!!!"
Voilà un album que j ai pas encore écouté ! Comme beaucoup d autres de cette époque, pour 2026 je note !Phil a écrit : ↑jeu. 1 janv. 2026 19:29
LP
Un album mal aimé des fans et que j'ai critiqué à sa sortie. Et pourtant, alors que le groupe composé de Tom Hamilton à la basse, Joey Kramer derrière les fûts, Rick Dufay à la guitare ryrhmique et Jimmy Crespo à la guitare lead (qui remplaçait Joe parti pour fonder son Joe Perry Project, las des conflits avec Tyler) et donc Tyler au chant qui, même s'il s'enfonçait encore plus dans la came et l'alcool) se trouvait dans une spirale infernale de consommation de drogues dures, il contient son lot de pépites comme le single Lightning Strikes, le bouillonnant Jailbait, la cover de Cry Me A River de Julie London, Bolivian Ragamuffin dont l'intro rappelle étrangement celle de Draw The Line. Joane's Butterfly pour sa part a tout des ingrédients qui ont fait la renommée du groupe, certains allant jusqu'à prétendre que cet album n'était pas digne de figurer dans la discographie du gang de Boston. Le morceau-titre ravira tout auditeur qui aime les titres catchy tandis que Jig Is Up, funky à souhait et agrémenté en fond d'une talk box légèrement perceptible, donnera presque envie de danser. On terminera sur un blues langoureux intitulé Push Comes To Shove où Tyler excelle dans l'art de pousser sa voix vers une extrême raucité dont il détient seul le secret. Je le crie haut et fort : "IL FAUT REHABILITER CET ALBUM !!!!!!!"
- Unserious Sam
- Membre VIP

C'est pas tout ça, mais quand je serai mort, qui c'est qui va s'occuper de papa ? (Jésus Christ)
andy a écrit : ↑jeu. 1 janv. 2026 20:27Voilà un album que j ai pas encore écouté ! Comme beaucoup d autres de cette époque, pour 2026 je note !Phil a écrit : ↑jeu. 1 janv. 2026 19:29
LP

LP
Trop dans l'ombre de Lynyrd Skynyrd pour la bonne et simple raison que les Outlaws n'avaient pas en leur possession de hits aussi définitifs que Sweet Home Alabama ou Free Bird. Et pourtant sur ce double live de 1978, n'en demeure pas moins que nous y trouvons de sacrés titres comme Freeborn Man, Hurry Sundown (qui, lui, aurait pu être un hit) et surtout Green Grass et High Tides, petit frère jumeau de Free Bird sur lequel nos compères artilleurs en chef se livrent à d'épiques duels guitaristiques. Ce live, je l'avais fait signer au regretté Hughie Thomasson qui, amusé, et ému s'était lors d'une dédicace en compagnie de Lynyrd Skynyrd (qu'il avait rejoint à la fin des années 90) acquitté d'une amicale accolade à mon égard. Ce double live, pour tout fan de rock sudiste et de rock en général devrait figurer à mon humble avis dans toute bonne discothèque qui se respecte.

DEEP PURPLE : The Colour Purple (Dortmund, Westfalenhalle 4/2/87)
LP
Tournée The House Of Blue Light que j'ai vue à Paris (à Bercy) avec ce rappel dont tout le monde se souvient encore : Blackmore revient TOUT SEUL sur scène, enfin presque tout seul, puisqu'un roadie se met derrière le kit de batterie. Là, le ténébreux guitariste se met à jouer l'intro de Smoke On The Water et puis terminado. La fosse dans laquelle je n'étais pas, se transforme en un gigantesque pugilat. Fans mécontents après Blackmore (?), le reste du groupe (?). Bref, ça a dégénéré....
J'avais envie de commencer cette mini-chronique par "Ca fait drôle d'entendre une version intégrale de Smoke On The Water sur cette tournée." Ceux qui ont vécu le concert parisien du 20 février 1987 soit 16 jours après ce concert allemand capté à Dortmund, sauront de toute évidence à quoi je fais référence. Enregistré donc sur la tournée The House Of Blue Light, un album que j'ai toujours considéré comme étant plus faible que son illustre prédécesseur Perfect Strangers qui, lui célébrait le retour de la Légende après 8 ans d'absence mais en fait 12 pour la formation qui nous concerne, ce bootleg présente et ce, grâce à un son, somme toute, tout à fait acceptable, une re-visite de son légendaire répertoire. Sont par conséquent passés en revue avec une redoutable efficacité les Highway Star, Child In Time, Strange Kind Of Woman, Lazy, Space Truckin', Speed King, Black Night et l'inusable Smoke On The Water augmentés des nouveaux titres que sont The Unwritten Law (où l'on perçoit quelque peu les limites vocales de notre Gillan), Dead Or Alive et Hard Lovin' Woman. Dommage de ne pas avoir été plus aventureux en proposant un Bad Attitude (celui-ci figurant néanmoins sur certainement sur l'un des albums live les plus faibles du groupe à savoir Nobody's Perfect (formation Mark II) qui, lui, sortira en juin 1988) ou même Call Of The Wild qui fut en son temps un single bien sympathique. Notre quintet propose par conséquent un show sans failles et ce, malgré les petites faiblesses vocales évoquées plus haut de Ian Gillan. Cette tournée sera celle des tensions, toujours entre les deux mêmes (Blackmore et Gillan) provoquant ainsi le départ du second cité qui reviendra fin 92 pour l'album The Battle Rages On.

hexecutor -…Where Spirit Withers in Its Flesh Constraint (2025)
La scène metal française se porte très bien exemple avec cette tuerie Trash/speed/black. 3 ° albums des bretons le chant est en français sur une grande partie de l'album
-
En lignePunker paname
- Membre VIP

D'Abord BONNE ANNÉE A TOUTES ET A TOUS sur le Forum 
Aujourd'hui trouvé en fin d'année dernière la réedition double Cd' du Live de Television The Blow-Up sortie en 1999 sur ROIR l'original était sorti en 1982 qu'en format K7 sur le même label
Un foutu bon label que ROIR Record qui à la base ne sortait que des K7 on lui doit de nous avoir sorti en 1982 la toute première K7 des Bad Brains qui ne sera rééditée que plus tard en Vinyle et en Cd, et de nous avoir fait connaitre un paquet de bon groupes comme The Scientific Americans ou les Stimulators le tout, tout, tout premier groupe du alors encore môme Harley Flanagan dans lequel il tenait la batterie avant qu'il ne fonde plus tard les Cro Mags
Television The Blow-Up Live 1978

De Northampton, Massachusetts tout premier 45 Tours des The Scientific Americans Beyond Rational Thought sorti en 1979 sur Tekno Tunes un joyeux foutoir et bordel sonique entre Art Rock, Synth Punk et Post Punk, ils se séparerons après deux 45 Tours et une K7 sortie sur ROIR Record qui hélas ne semble pas avoir été rééditée, a recommander aux fans de groupes à Synthés Lo -Fi Punk Bricolo comme Dow Jones & The Industrials, The Units, Los Microwaves The Sceamers ou encore The Reactors

The Scientific Americans Circa 1979
Scientific Americans G-Stalt
Scientific Americans Justice

Aujourd'hui trouvé en fin d'année dernière la réedition double Cd' du Live de Television The Blow-Up sortie en 1999 sur ROIR l'original était sorti en 1982 qu'en format K7 sur le même label
Un foutu bon label que ROIR Record qui à la base ne sortait que des K7 on lui doit de nous avoir sorti en 1982 la toute première K7 des Bad Brains qui ne sera rééditée que plus tard en Vinyle et en Cd, et de nous avoir fait connaitre un paquet de bon groupes comme The Scientific Americans ou les Stimulators le tout, tout, tout premier groupe du alors encore môme Harley Flanagan dans lequel il tenait la batterie avant qu'il ne fonde plus tard les Cro Mags
Television The Blow-Up Live 1978

De Northampton, Massachusetts tout premier 45 Tours des The Scientific Americans Beyond Rational Thought sorti en 1979 sur Tekno Tunes un joyeux foutoir et bordel sonique entre Art Rock, Synth Punk et Post Punk, ils se séparerons après deux 45 Tours et une K7 sortie sur ROIR Record qui hélas ne semble pas avoir été rééditée, a recommander aux fans de groupes à Synthés Lo -Fi Punk Bricolo comme Dow Jones & The Industrials, The Units, Los Microwaves The Sceamers ou encore The Reactors

The Scientific Americans Circa 1979
Scientific Americans G-Stalt

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents