Wolfmother

Pour discuter du bon gros rock lourd qui déchire.
Répondre
Avatar du membre
JLH
Contributeur
Contributeur
Messages : 66
Enregistré le : dim. 4 août 2019 08:25

Wolfmother

Message par JLH » ven. 17 janv. 2020 13:44

WOLFMOTHER est pour moi le grand groupe de Hard Rock depuis les années 2000.
Le dernier album en studio est un peu moins bon que les trois premiers, car un peu plus commercial.
Je n'ai plus de nouvelles d'eux depuis. Peut-être préparent-ils un nouvel album?

L'album en solo d'ANDREW STOCKDALE est également somptueux.
Avec eux, pas de longs solos de guitares. STOCKDALE joue plus sur les rythmes et des breaks assez fulgurants. Il me rappelle un peu Tony IOMMI de Black Sabbath.

Dommage que NEW CROWN, leur 3ème album, ne soit jamais sorti ni en CD, ni en vinyle. Il n'est, je crois, disponible qu'en téléchargement.
Il est assez destructeur.

J-Luc
Passionnés de Vinyles, visitez ce site https://www.dedicaceamesoreilles.com

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Wolfmother

Message par Pablitta » ven. 17 janv. 2020 13:46

Bien bien bien ::d

Avatar du membre
Orbit
Contributeur
Contributeur
Messages : 195
Enregistré le : lun. 26 août 2019 23:37

Re: Wolfmother

Message par Orbit » ven. 17 janv. 2020 14:02

Leur premier a mis le feu, Cosmig Egg - mon préferé - a confirmé et après le leader semble se chercher.... Je lui en veux pas, moi aussi....

Avatar du membre
Jo Bolais
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1785
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:18

Re: Wolfmother

Message par Jo Bolais » ven. 17 janv. 2020 15:52

En live ils m'ont scotché ! Sur Arte avait été diffusé une prestation l'année dernière, dans un festival dont j'ai oublié le nom, et il y a longtemps que je n'avais été autant emballé par la fougue et la puissance d'un groupe par rapport aux versions en studio :)
Les sensass silllons : https://leboncraignos.blogspot.com

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Wolfmother

Message par Danzik » sam. 18 janv. 2020 10:28







C'est le seul album que j'ai, groupe en vogue début des 2000's. Musicalement assez raide déjà à l'époque pour moi.

Je viens de le réécouté... pas changé d'avis au final :ghee: je retiens surtout les quelques rares titres "plus calmes"

comme les excellents (for me) "Mind's Eye" ou bien "Tales", un petit zeste prog (?)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Répondre