Vos albums live préférés

Venez discuter ici de tout ce qui n'entre pas dans les autres catégories et concerne les années 60 et 70, de sujets divers mais musicaux.
Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Vos albums live préférés

Message par Silence » mer. 15 janv. 2020 18:46

Jo Bolais a écrit :
mer. 15 janv. 2020 17:57
S'il y a un groupe qui déchire en concert c'est bien Rose Tattoo ! Et ce bootleg capte le groupe au meilleur de leur forme :taré1:
Ah ça oui !!! je les ai vu .... il y a une vingtaine d'années je dirais, à l'Elysée Montmartre. peut être celui là :
Et bordel ça envoie !!

The Butcher & Fast Eddy !! mais quel morceau !!!
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
Jo Bolais
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1785
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:18

Re: Vos albums live préférés

Message par Jo Bolais » mer. 15 janv. 2020 19:27

Un furieux Angry Anderson ! Peut-être que je me trompe mais les membres du groupe d'origine sont tous morts.
Les sensass silllons : https://leboncraignos.blogspot.com

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Vos albums live préférés

Message par Echoes » mer. 15 janv. 2020 19:29

:ghee: :super:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Phil
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 386
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 21:37

Re: Vos albums live préférés

Message par Phil » mer. 15 janv. 2020 19:34

Ce bootleg est tout aussi bon que son illustre grand frère On Your Feet Or On Your Knees.

Image

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Vos albums live préférés

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 15 janv. 2020 19:36

Graham Parker And The Rumour ‎- Live At Trent Poly Sports Hall Nottingham (1977 en remastered 2019) avec les cuivres le Youteube :

Image

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Vos albums live préférés

Message par Algernon » mer. 15 janv. 2020 23:21

Phil a écrit :
mer. 15 janv. 2020 19:34
Ce bootleg est tout aussi bon que son illustre grand frère On Your Feet Or On Your Knees.

Image
Oh ben ! Forcémeennt... (avec la voix de Bourvil)
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Phil
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 386
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 21:37

Re: Vos albums live préférés

Message par Phil » jeu. 16 janv. 2020 07:39

Non, c'est un plutôt un "Bloom vil" et maléfique qui sévit sur ce live.

Sinon :
Image

La trilogie live maidennienne gagnante en vinyle.......

De gauche à droite :
1-Another Life After Death (Long Beach Arena, 15/3/85 : concert différent de celui utilisé sur Live After Death)
2-Live After Death (acheté le jour de sa sortie soit dit en passant).
3-Life After Death In Milwaukee (Milwaukee, 19/12/84)

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Vos albums live préférés

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 16 janv. 2020 08:24

The Clash - Live At Shea Stadium (1982) avec un son excellent

Image

Leningrad Cowboys - Total Balalaika Show Helsinki Concert (1993) Plus déconneur tu meurs ... et alors buté par le KGB de Poutine ! En extrait la reprise de Give Me All Your Loving ... un autre live de cette période "Live In Prowinzz" avec les compos originales, les reprises délirantes et un vieux titre des Sleepy Sleepers datant du début des 70's

Image



Stairway to Heaven et Rockin In The Free World en live en 2003 ... me manque deux lives de cette période (costars bariolés et "cirque du soleil") mais dans celui que j'ai il y a Kashmir




Et la reprise de Hurriganes avec Remu (leur chanteur/batteur) qui n'existe pas sur support, même pas DVD ... ici repiquage télé

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Phil
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 386
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 21:37

Re: Vos albums live préférés

Message par Phil » jeu. 16 janv. 2020 08:40

Etonnant que personne n'ait pensé à celui-ci. Rarement vu une dose d'énergie aussi intense :

Image

Avatar du membre
Leutte
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1235
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 07:28
Localisation : Toulouse

Re: Vos albums live préférés

Message par Leutte » jeu. 16 janv. 2020 17:40

Phil a écrit :
jeu. 16 janv. 2020 08:40
Etonnant que personne n'ait pensé à celui-ci. Rarement vu une dose d'énergie aussi intense :

Image
En effet!
Ce live est génial! Il reprend en plus les meilleurs titres de Motörhead. Donc double fonction; live et best of!
Dans le style on a aussi le SteppenWolf, dont on a déjà parlé ici.
Mais aussi celui-ci:
Image
BLUE ÖYSTER CULT - On your feet or on your knees (1975)
Avec en prime 2 "bonus"(pas trouvables sur les albums) excellents:
_ Maserati GT (i ain't got you);
_ BORN TO BE WILD de vous savez qui..
et la boucle est bouclée!
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo

Phil
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 386
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 21:37

Re: Vos albums live préférés

Message par Phil » jeu. 16 janv. 2020 21:58

Image

Quand elle est revenue sur le devant de la scène en se produisant en 2014 pour 22 concerts à "l'Hammersmith Odeon" de Londres aujourd'hui "Eventim Apollo", on ne donnait pas cher de la grosse dondon". Bah oui, elle avait grossi et au niveau voix, on ne savait pas trop où on en était. Alors oui, elle avait continué à publier des albums (dont l'excellent Aerial) et donc dans ce cas-là, il est toujours facile de trafiquer une voix. Remarquez pour un live aussi avec les overdubs. Les concerts pour elle, c'était terminé depuis belle lurette depuis...........1979, date de la publication du frustrant live riquiqui On Stage (4 titres !!!!!) enregistré au même endroit.

Et puis donc 2014 voit notre miss revenir après avoir été anoblie par la Reine. Nous proposant un spectacle ambitieux en trois actes pour lequel, on regrettera d'ailleurs, qu'un DVD n'ait pas été enregistré pour l'occasion, la diva, volontairement en retrait (puisque déjà sur la pochette, son nom n'est même pas mentionné : The KT Fellowship) nous ensorcelle grâce à cette voix inoubliable, aérienne et enivrante. Un univers à part que celui de Kate Bush qui, volontairement fait l'impasse sur l'immense Babooshka (mais qui nous gratifie de superbes versions bien pêchues de Hounds Of Love et Running Up That Hill), un univers qui vous transporte dans des stratosphères aussi envoûtantes les unes que les autres, passant çà et là par du folklore irlandais sur Jig Of Life mais aussi par des mélodies qui vous bercent, vous transportent et vous emmènent pour un long voyage initiatique, un long voyage pour lequel vous espérez qu'il ne s'arrêtera pas. Quand on écoute Hello Earth, on retrouve la "belle" avec ce qui a fait toute sa renommée. SA VOIX !!!!!!!! Ca vous prend vraiment aux tripes, ce truc !!!!! La face B intitulée The Ninth Wave de l'album Hounds Of Love est dignement interprétée durant l'Acte II.

Tout ceci est très théâtral à la vue des photos proposées dans le livret joint au triple CD. Pour son retour, la diva avait donc mis les petits plats dans les grands, s'entourant ainsi de grands musiciens comme entre autres Omar Hakim aux futs, David Rhodes à la guitare et Jon Carin aux keyboards. Bref du beau monde pour immortaliser cet évènement qui se conclut sur une interprétation intégrale du deuxième CD d'Aerial (sorti en 2005) intitulé A Sky Of Honey. Que de frissons à l'écoute de ce magnifique live vraiment surprenant. Enfin, pas tant que ça car en ce qui me concerne, je savais pertinemment que son talent était intact. De quoi, finalement vous mettre l'eau à la "Bush" pour écouter cet album vraiment magique...

Phil
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 386
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 21:37

Re: Vos albums live préférés

Message par Phil » ven. 17 janv. 2020 07:11

Chronique publiée au moment de sa sortie :

Image

BLACK SABBATH : The End
LP

Pas besoin d'écouter dix mille fois (une seule fois suffira, par ailleurs, précision importante, je n'ai pas encore visionné le DVD sauf War Pigs, N.I.B et Paranoid publiés sur le net) ce nouveau live qui est appelé à devenir "légendaire" (bah oui, c'est le tout dernier concert 'at home' de nos amis birminghamiens) pour se dire que l'on tient là une pierre angulaire du Métal avec un grand "M". Black Sabbath a créé le son du Métal moderne et ce n'est pas sans regret que de les voir s'éclipser aujourd'hui du paysage musical "actuel". Il y aura un manque, c'est certain. Vous me direz, ça fait bien longtemps qu'ils ne font plus dans "l'actuel" mais on s'en tape le coquillard car devant LEUR public conquis d'avance (que j'aurais voulu plus enthousiaste), le quatuor avec Tommy Clufetos derrière les futs ("Dis, Bilou, tu les auras lâchés jusqu'au bout, espèce d'empaffé.....") nous adresse un émouvant testament haut en couleur.

De Black Sabbath (le titre) à Paranoid, nos quat'zamis revisitent donc de façon magistrale, (n'y allons pas par quatre chemins, c'est le qualificatif qui sied parfaitement à cette prestation) ce répertoire intemporel qui, pour ma part, m'a accompagné depuis toujours, et ce grâce à une production parfaite mettant en exergue la lourde section rythmique si importante chez le Sab.

Parce que oui, le Geezer, il se fait entendre tout au long de ce show bien huilé, en particulier sur N.I.B bien évidemment mais également sur Children Of The Grave où la basse ronronne comme un moteur de F1.

Oublié de vous dire que tout s'articule autour du "vieux" donc pas d'extraits de 13 à regret d'ailleurs (critiqué à l'époque de sa sortie pour son côté non aventureux). Un petit Methademic n'aurait pas été de trop à mon humble avis dans cette glorieuse setlist. N'est pas en reste non plus, l'immense Tony Iommi (peut-être un peu en retrait par rapport à la basse vrombissante et ténébreuse de Butler) qui nous gratifie selon la bonne vieille méthode pentatonique, de ses sempiternels riffs lumineux, incisifs et pesants à la fois accompagnés de ses brillants soli qu'on connaît tous par coeur. Black Sabbath en opener, Into The Void, War Pigs, Iron Man, Dirty Women et pour finir Paranoid nous démontrent à quel point ils font partie du patrimoine métal. De son côté, Clufetos (je l'aime bien, le gars) fait son job, c'est évident mais bon, on en est tous conscients avec toute la bonne volonté qui l'anime, il ne sera jamais doté du toucher céleste de Bilou, qui sur ce coup-là, aurait PU FAIRE L'EFFORT D'ÊTRE PRESENT CE SOIR-LA, sachant que l'évènement allait être filmé et enregistré.

La seule crainte que j'avais, c'était Ozzy qui, ces dernières années, nous avait réservés quelques mauvaises surprises (sauf à Bercy) sur Fairies Wear Boots et Children Of The Grave mais là, dans le contexte de ce live, ça passe parfaitement bien sur l'ensemble des titres interprétés. Certaines parties vocales auraient-elles été "overdubbées" ? Peut-être et à la limite, on s'en fout. Ozzy n'a jamais été un grand chanteur, on le sait mais quoiqu'il en soit, l'univers sabbathien tourne autour de lui et de sa voix mille fois reconnaissable. Cependant, les fausses notes ne m'avaient pas frappé lorsque j'étais incidemment tombé sur le boot il y a quelques mois, provoquant ainsi mon grand étonnement.

Par conséquent, quel plaisir de ré-entendre notamment Hand Of Doom (et son tempo syncopé), Under The Sun et Behind The Wall Of Sleep délivrés dans de superbes versions. Cependant, quel dommage de constater que Sabbath Bloody Sabbath ne soit interprété qu'en partie au milieu d'un medley comprenant Supernaut et Megalomania. On regrettera également mais là, je titille et pinaille comme à mon habitude, vous me direz, un certain immobilisme au niveau de la setlist surtout pour ce tout dernier concert où des titres comme The Wizard, Electric Funeral, Spiral Architect, Symptom Of The Universe et Sweet Leaf brillent par leur absence. Et ce, comparé au double live Reunion (1998) qui, lui affichait également au menu le magnifique enchainement Orchid / Lord Of This World. Comprenons qu'il fallait de toute évidence axer cette prestation sur l'incontournable.

Encore une fois certes, je chipote, je chicote, je radote et "j'exigeote" (je viens de l'inventer), j'aurais peut-être voulu encore plus, TOUJOURS PLUS de la part de ce groupe essentiel qu'est Black Sabbath mais force est d'avouer que cet ultime témoignage live est selon moi, appelé à revêtir un caractère historique dans les années à venir. Le "Sabbath Mythe" est encore appelé à grandir, j'en suis convaincu...

Phil
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 386
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 21:37

Re: Vos albums live préférés

Message par Phil » sam. 18 janv. 2020 09:27

Image

Ecouter un album du Sensational Alex Harvey Band sans Alex décédé en 1982 d'une crise cardiaque, de surcroit un album live, ne fut pas chose aisée pour moi qui suis fan du groupe depuis 1984. Donc 31 ans de pure addiction à la musique soit adorée soit détestée du groupe. A la surprise générale donc, voilà que surgit en 2006 cet album live intitulé Zalvation dérivé du mot anglais "salvation" = "sauvetage" , Zal étant le prénom du guitariste, a repris sa bille de clown. Comme Alex, il nous fallait donc un chanteur répondant au doux nom de Max Maxwell. Après Alex, il y en avait déjà eu deux ; Steve Doherty en 1992 qui participera à un Live In Glasgow 1993, ma foi très convaincant puis Billy Rankin en 2002. Avec ce dernier, rien n'émergera de cette collaboration et pourtant il restera quand même deux ans, écumant concert sur concert. C'est au tour de Max Maxwell de se saisir du micro deux ans plus tard et de reprendre les standards du groupe tels que Faith Healer repris par plein de groupes dont Paul DiAnno sur différents live et récemment par les Dead Daisies, Midnight Moses, Next (une reprise d'Au Suivant du grand Jacques Brel), Give My Compliments To The Chef, Vambo, Boston Tea Party, Framed et l'éternel Delilah de Tom Jones. Il faut dire que le gaillard s'en tire plutôt bien, ne cherchant aucunement à imiter le regretté Alex Harvey mais plutôt à personnaliser sa façon d'interpréter ces titres du SAHB. Parallèlement, et ça, ça me fait plaisir, le quintet interprète de façon efficace des titres moins connus comme The Man In The Jar de l'album The Impossible Dream revisité sur Hot City, un album de 1974 resté complètement inédit et l'énergique Swampsnake extrait de Next ainsi qu'Action Strasse de Tomorrow Belongs To Me (1975). Pour ceux qui connaissent comme moi le Live de 1975 capté au légendaire Hammersmith Odeon le 24 mai (faut dire que ce jour-là, il y avait Led Zeppelin qui se produisait à l'Earl's Court situé à quelques encablures de là), ne vous attendez pas à une ressucée de cet album important dans la carrière du combo.

Pour revenir donc à Zalvation le groupe assure vraiment bien, doté d'un son particulièrement épais, et délivre des versions réactualisées et surpuissantes de tous ces titres et ce, grâce notamment à la section rythmique historique du groupe à savoir Chris Glen à la basse et Ted McKenna à la batterie qui, je vous le rappelle, a affiché un petit sourire au moment où je lui ai présenté mes vinyles du groupe après le concert de Band Of Friends, groupe-hommage à Rory Gallagher dont il fait désormais partie aujourd'hui. Voilà donc, il faut donc relativiser. Si vous voulez tenter l'écoute de cet album live du Sensational Alex Harvey Band.....................sans Alex qui comporte aussi quelques défauts (sont-ce véritablement des défauts ?) liés à la tonalité de Max, allez-y, mais bon, c'est ainsi et comme je vous l'ai dit, notre homme s'en tire très bien. Pas facile de remplacer un type comme Alex Harvey....A noter qu'il existe un DVD de ce concert.

Phil
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 386
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 21:37

Re: Vos albums live préférés

Message par Phil » sam. 18 janv. 2020 11:46

Mes deux live de l'année 2019 :

Image

Image

Avatar du membre
Leutte
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1235
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 07:28
Localisation : Toulouse

Re: Vos albums live préférés

Message par Leutte » sam. 18 janv. 2020 12:18

Un live que j'adore. Pourtant pas très populaire je crois. Je l'ai en vinyle et je me régale.

Image
The Live Adventures of Mike Bloomfield and Al Kooper (1969/ enregistrement septembre 1968 à San Franciso)

Beaucoup de reprises dont le "Dear Mr Fantasy" du groupe Traffic(somptueux!).
Mon édition doit être un original car elle sonne vraiment bien. Le jeu de guitare de Bloomfield est particulièrement mis en valeur, je trouve, pour notre plus grand plaisir.
Le blues est à l'honneur.
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo

Phil
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 386
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 21:37

Re: Vos albums live préférés

Message par Phil » sam. 18 janv. 2020 13:37

Image

Un live qui fleure le bon (hard ?) rock sudiste.

Avatar du membre
sLidE_viNylEs
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 323
Enregistré le : jeu. 22 août 2019 16:40

Re: Vos albums live préférés

Message par sLidE_viNylEs » sam. 18 janv. 2020 14:35

Un de mes albums live préférés :

Bob Marley And The Wailers - Live! At The Lyceum
Image

Phil
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 386
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 21:37

Re: Vos albums live préférés

Message par Phil » sam. 18 janv. 2020 15:37

Image
3LP

Il est très bon, ce nouveau live de Molly. Certes, les membres originaux sont tous morts et ceux qui les ont remplacés s'en tirent fort bien. Sinon, si vous voulez les originaux, optez davantage pour ce live de 79 plutôt que le poussif Double Trouble Live.

Image

andy
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 836
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 17:15

Re: Vos albums live préférés

Message par andy » sam. 18 janv. 2020 15:53

deux albums live que j ai beaucoup ecoute pendant une période , JOURNEY " captured " 1981 double album , de superbes envolées de neil schon , bon faut se taper steve perry !!! et SAGA "in transit " 1982 vu deux fois a l époque , au zénith puis au palais des sports , c était excellent

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Vos albums live préférés

Message par Echoes » sam. 18 janv. 2020 16:09

Walter Trout - Alive in Amsterdam

Une petite merveille enregistrée juste après sa grave maladie, un son d’enfer! :ghee:

Image
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Répondre