Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
nunu
Modérateur
Modérateur

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » sam. 24 janv. 2026 10:03

Si Metallica pouvait en prendre la graine et prendre leur retraite :hehe:.

Apres géantissime non, c'est un peu paresseux parfois, les solis sont bons mais ca on a l'habitude. Ca recycle quand même pas mal de plan et d'idée et puis ya une petite fournée de mid tempo (et les mid tempo dans le thrash contrairement a beaucoup de gens c'est mon truc) un peu mous du genou. En revanche et je suis surpris le chant est très correct pour du Mustaine s'entend. C'est un bon album qui permet au groupe de finir sur une bonne note mais ca va pas chercher leur grands albums. Ni même les deux derniers je trouve. Et la reprise de Metallica est horrible.

Pablitta
Modérateur
Modérateur

Message par Pablitta » sam. 24 janv. 2026 10:59

CCR a écrit :
ven. 23 janv. 2026 19:06
Pablitta a écrit :
ven. 23 janv. 2026 07:22

En tout cas, je me souviens qu'on en avait parlé :)
Après écoute de That's What The Music Is For, on peut légitimement hésiter entre se mettre une balle ou se pendre ...
c'est tout l'inverse justement : si la monde dans lequel tu vis te donne envie de te pendre ou de te tirer une balle, écoute The Apartments et tu seras sauvé! Parceque le truc de ce groupe, c'est de te dire que quand tu est au fond du gouffre, il existe quand même encore de la beauté dans ce monde de merde ( ne serait-ce que leur musique) :cote:
Ca se voulait de l'humour ... Mais apparemment c'est raté :hehe: :hehe:

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » sam. 24 janv. 2026 17:23

Cette après midi

De Darlington, England et fondé en 1981 le premier Lp' des Major Accident Massacred Melodies sorti en 1982 sur Step-Forward Records entre Punk 77-83, Street Punk et Oï et surtout ne vous fiez pas au titre du Lp' parce que la musique du groupe était on ne peut plus mélodique

Major Accident Massacred Melodies Lp'
Image

Depuis la banlieue de Montrouge le premier Maxi de Les Teckels Ouah Ouah Music For Working Class !! sorti en sur Wild Wild Records Street Punk et Oï Parodique mais pas que

Groupe fondé par Fabrice de Frustration et un grande partie du Crew de Born Bad Records, de très bons suuuuuuuuuuuvenirs suuuuuuuuuuuvenirs de concert pour moi quand ils avaient joué dans mon quartier dans la salle du Patronage Laïc......................... déguisés en Curetons un peu comme les garagistes U.S des Monks dans les désormais lointaines Sixties :hehe:

Les Teckels Ouah Ouah Music For Working Class !! Ep'
Image

Le second 45 Tours de nos petit Les Teckels Aboivent Z'en Français! sorti en 2000 sur Coquenais Records avec une très marrante reprise de la Crise des Civils

Les Teckels La crise de la bière
Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » sam. 24 janv. 2026 19:03

Image

Inutile de présenter ce monument du rock. Je me demande si avec le temps je le préfére pas a Music from Big Pink.

CCR
Membre prestige
Membre prestige

Message par CCR » sam. 24 janv. 2026 19:52

Pablitta a écrit :
sam. 24 janv. 2026 10:59
CCR a écrit :
ven. 23 janv. 2026 19:06
Pablitta a écrit :
ven. 23 janv. 2026 07:22

En tout cas, je me souviens qu'on en avait parlé :)
Après écoute de That's What The Music Is For, on peut légitimement hésiter entre se mettre une balle ou se pendre ...
c'est tout l'inverse justement : si la monde dans lequel tu vis te donne envie de te pendre ou de te tirer une balle, écoute The Apartments et tu seras sauvé! Parceque le truc de ce groupe, c'est de te dire que quand tu est au fond du gouffre, il existe quand même encore de la beauté dans ce monde de merde ( ne serait-ce que leur musique) :cote:
Ca se voulait de l'humour ... Mais apparemment c'est raté :hehe: :hehe:
pas tant que ça vu que j'ai copié collé ta phrase pour demander à 2 IA ce qu'elles en pensaient et les 2 m'ont sorti quasi le même topo :

"Ce que tu écris a l’air d’exprimer une souffrance profonde, pas simplement une opinion sur un groupe musical. Si tu te sens désespéré·e, sans espoir, que tu envisages de te faire du mal ou que tu en as envie, ça mérite d’en parler immédiatement avec quelqu’un de bienveillant et professionnel.

Voici des ressources disponibles en France où tu peux parler à quelqu’un tout de suite :

📞 Suicide Écoute – 01 45 39 40 00 (24h/24, anonyme et gratuit)
📞 SOS Amitié – 09 72 39 40 50
💬 Fil Santé Jeunes (chat/écoute) –

si tu es en danger immédiat ou que tu penses passer à l’acte."

:hehe: :hehe:

Pour ce qui est du précédent album, c'est Harvest qui l'avait posté à sa sortie il y a 5 ans. je m'en souviens d'autant mieux que je l'avais acheté direct derrière.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » dim. 25 janv. 2026 12:02

Image

Wednesday-Bleeds (2025)

Un des meilleurs disques de rock de 2025. Wednesday est un groupe américain de rock alternatif avec un coté country dont l'un des guitaristes et Mj Lenderman

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » dim. 25 janv. 2026 14:09

nunu a écrit :
sam. 24 janv. 2026 10:03
Si Metallica pouvait en prendre la graine et prendre leur retraite :hehe:.
Les deux derniers albums à savoir Hardwired To Self Destruct et 72 Seasons se tiennent bien à mon humble avis. En revanche, le bât blesse surtout dans les années 90 avec un Load et un Reload de piètre facture, deux albums où pour part, je me suis ennuyé ferme. :] Morceaux anecdotiques sans aucune pêche, voilà le menu. Et puis dans les années 2000, il y aura cette horreur absolue (encore une fois, ces propos n'engagent que moi) qui a pour nom St Anger, doté d'un son exécrable, "plus brut" a t-on dit à l'époque.
Modifié en dernier par Phil le dim. 25 janv. 2026 16:51, modifié 1 fois.

Pablitta
Modérateur
Modérateur

Message par Pablitta » dim. 25 janv. 2026 16:16

CCR a écrit :
sam. 24 janv. 2026 19:52

pas tant que ça vu que j'ai copié collé ta phrase pour demander à 2 IA ce qu'elles en pensaient et les 2 m'ont sorti quasi le même topo :

"Ce que tu écris a l’air d’exprimer une souffrance profonde, pas simplement une opinion sur un groupe musical. Si tu te sens désespéré·e, sans espoir, que tu envisages de te faire du mal ou que tu en as envie, ça mérite d’en parler immédiatement avec quelqu’un de bienveillant et professionnel.

Voici des ressources disponibles en France où tu peux parler à quelqu’un tout de suite :

Oh purée, c'est excellent, ça ! :hehe: :hehe: :hehe:
Que doit-on en déduire ?

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » dim. 25 janv. 2026 16:48

14 titres 26 minutes. Au moins tout le monde était couché tôt

Pablitta
Modérateur
Modérateur

Message par Pablitta » dim. 25 janv. 2026 17:04

Shannon and the Clams - The Moon is in the Wrong Place – 2024

Image

Produit à Nashville par Dan Auerbach - Label Easy Eye Sound.

The Moon is in the Wrong Place est leur 7ème album.

Shannon and the Clams sont originaires de la Côte ouest de la Californie. Ils oeuvrent depuis 2009
Ils sont classés dans « garage punk », ce qui n’est pas vraiment le style de The Moon Is In The Wrong Place, je trouve.

• Shannon Shaw – (vocals, bass)
• Cody Blanchard – (vocals, guitar)
• Nate Mahan – (drums)
• Will Sprott – (vocals, keyboards)

Cet album est marqué par le décès du fiancé de Shannon Shaw, quelques semaines avant leur mariage. Pour autant, musicalement, il n’est pas particulièrement triste (sauf peut-être le premier titre, Vow que Shannon Shaw avait justement écrit pour lui mais qu’elle n’a pas eu le temps de lui faire écouter).

Punknews.org a écrit que Shannon and the Clams avaient « le son d'un groupe de bal de promo de 1964 sous acide, en pleine crise d'amour malheureux. Imaginez une Etta James bagarreuse, accompagnée par les 13th Floor Elevators chantant des morceaux des Shangri Las ». C’est très vrai.

Pour les amateurs de claviers (et il y en a pas mal dans ce disque), on apprend que le groupe a utilisé pour la première fois, pour cet album, un omnichord, développement électronique de l’autoharp (instrument classique de la musique traditionnelle appalachienne), un instrument datant des années 80.

Pour les amateurs de couleurs et d’impression, on note que la pochette du CD est imprimée en quadri + une cinquième couleur, un magnifique orange fluo. Le rendu est extra.

Si vous aimez le son Phil Spector, Sparks, Jessica Fletcher, Jefferson Airplane, ou Temples, vous pourriez apprécier

Petit échantillon

Pablitta
Modérateur
Modérateur

Message par Pablitta » dim. 25 janv. 2026 17:46

Tudor Lodge - 1971

Si vous avez le 33T original, mettez-le au coffre.
Sinon, il existe en CD dont je suis l’heureuse propriétaire.

Appelons ça du prog folk.

C’est pastoral, flûtiaux compris, et ça vous projette direct dans les années 60/ 70 ;
Comme leur nom l’indique, pas mal de références à la musique anglaise ancienne et l’utilisation d’instruments traditionnels (cor, haut-bois notamment), ce qui n'empêche aucunement l'utilisation de guitares acidifiées.
Il semblerait qu’ils aient bénéficié de la participation de Danny Thomson et Terry Cox de Pentangle.
Très belle voix féminine, très beaux vocaux, c'est enchanteur.

Image

Les voilà ; doux hippies ::d
Image

Pour en écouter un bout

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » dim. 25 janv. 2026 19:15

nunu a écrit :
dim. 25 janv. 2026 16:48

14 titres 26 minutes. Au moins tout le monde était couché tôt
C'est vraiment bon.

CCR
Membre prestige
Membre prestige

Message par CCR » dim. 25 janv. 2026 19:32

Pablitta a écrit :
dim. 25 janv. 2026 16:16
CCR a écrit :
sam. 24 janv. 2026 19:52

Oh purée, c'est excellent, ça ! :hehe: :hehe: :hehe:
Que doit-on en déduire ?
que les détenteurs d'IA doivent assurer leur arrières et se ranger derrière un discours aussi calibré que convenu , vu que ça la fouterait un peu mal si il se disait que quelqu'un s'est pendu après avoir conversé avec une IA qui s'est poilée lorsqu' on lui a dit que le dernier album d'un obscur groupe australien donnait des envies de suicide :hehe:

Pablitta
Modérateur
Modérateur

Message par Pablitta » dim. 25 janv. 2026 19:37

CCR a écrit :
dim. 25 janv. 2026 19:32
que les détenteurs d'IA doivent assurer leur arrières et se ranger derrière un discours aussi calibré que convenu , vu que ça la fouterait un peu mal si il se disait que quelqu'un s'est pendu après avoir conversé avec une IA qui s'est poilée lorsqu' on lui a dit que le dernier album d'un obscur groupe australien donnait des envies de suicide :hehe:
:hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :chapozzz:

Répondre