Dites donc...

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Re: Dites donc...

Message par Monsieur-Hulot » ven. 23 janv. 2026 12:38

Dites donc, si ça c'est pas de l'inspiration...... !
images.jpg
images.jpg (8.33 Kio) Vu 963 fois
la_blonde_defie_le_fbi.jpg
la_blonde_defie_le_fbi.jpg (201.99 Kio) Vu 963 fois
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 24 janv. 2026 13:57

Punker paname a écrit :
lun. 19 janv. 2026 12:09
gabuzomeuzomeu a écrit :
lun. 19 janv. 2026 11:56
La vieillesse floydienne et complotiste est un naufrage !
Pour paraphraser les Tontons flingueur on ne peut pas dire que le Waters n'a pas fortement décliné que sur la fin, il ne l'attend même pas pour avoir comme des vapeurs :hurt1:
Une combine pour ta mère qui n'en peut plus des appels intempestifs sur le RTC !

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP

Message par bibabeuloula » sam. 24 janv. 2026 15:01

C'est quoi l'histoire avec Waters?
Il fréquente les barbus :frime:

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » sam. 24 janv. 2026 16:45

bibabeuloula a écrit :
sam. 24 janv. 2026 15:01
Pire que ça dans une interview récente il à repris carrément les narratifs du régime des Mollahs et de leur amis complotistes trolls Occidentaux (Et oui il y en à malheureusement un pacson même ici en fRance) en minimisant les chiffres de la répression en Iran et en accusant une partie des manifestants - Sic "D’avoir été manipulés par Israël et les U.S.A"

Roger Waters Draws Mockery and Anger for Dismissing Iran Protests

https://iranwire.com/en/features/147815 ... -protests/

Pink Floyd’s Waters draws backlash for saying Iranians don't want regime change

https://www.iranintl.com/en/202601190665

Il avait des centaines de milliers de fans chez les jeunes de la diaspora Iranienne en exil et autant dans l'Iran intramuros et bien maintenant je peut te dire que c'est fini :pascontent1:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » dim. 25 janv. 2026 06:51

Punker paname a écrit :
sam. 24 janv. 2026 16:45
bibabeuloula a écrit :
sam. 24 janv. 2026 15:01
Pire que ça dans une interview récente il à repris carrément les narratifs du régime des Mollahs et de leur amis complotistes trolls Occidentaux (Et oui il y en à malheureusement un pacson même ici en fRance) en minimisant les chiffres de la répression en Iran et en accusant une partie des manifestants - Sic "D’avoir été manipulés par Israël et les U.S.A"

Roger Waters Draws Mockery and Anger for Dismissing Iran Protests

https://iranwire.com/en/features/147815 ... -protests/

Pink Floyd’s Waters draws backlash for saying Iranians don't want regime change

https://www.iranintl.com/en/202601190665

Il avait des centaines de milliers de fans chez les jeunes de la diaspora Iranienne en exil et autant dans l'Iran intramuros et bien maintenant je peut te dire que c'est fini :pascontent1:
Après les vapeurs mauves, je crois qu'il explore les vapeurs brunes ... bientôt c'est mûr pour qu'il devienne trumpophile ! :faché2: :confusezzz:
Roger tu déconnes, n'oublie pas que ton père est mort du fascisme :contrac:

Contrairement à Roger des gars de Dropick Murphys informent de la marche à suivre en continuant le boulot !

Image

Les chats des rues en tête du combat contre les robots !

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » mar. 27 janv. 2026 12:20

Ah ben il est là Rouquinou le Rookie, je le cherche depuis deux jours ce Ginger !

Sinon: En 2020, un jeune Allemand a décidé de prouver au monde qu’une ville entière pouvait être trompée… à l’aide d’un petit chariot et de vieux téléphones.
Le jeune homme, Simon Weckert, artiste vivant dans la capitale Berlin, a mis en œuvre une idée artistique choquante consistant à tromper la plateforme Google Maps. Pour réaliser son idée ingénieuse, il a tiré un petit chariot en plastique rouge à travers des rues dépourvues de voitures, contenant 99 smartphones d’occasion qu’il a tous allumés en même temps.
Il a ensuite lancé l’application de navigation GPS sur chaque téléphone, puis a commencé à tirer lentement et délibérément son petit chariot dans les rues de Berlin. L’application GPS a interprété ce grand regroupement de téléphones avançant lentement dans la rue comme un embouteillage massif. En quelques instants, les rues vertes et calmes sur la carte sont devenues d’un rouge sombre suggérant une paralysie totale de la circulation… alors qu’en réalité elles étaient complètement vides de voitures.
Plus étrange encore, l’effet ne resta pas uniquement virtuel : les conducteurs réels qui utilisaient cette application reçurent des notifications automatiques leur conseillant de changer d’itinéraire pour éviter le « bouchon imaginaire », ce qui rendit les rues encore plus désertes et permit aux chiffres fictifs de contrôler le mouvement même de la ville…
L’objectif de Simon Weckert allait bien au-delà d’une simple ruse ingénieuse : il a mis en lumière la confiance aveugle que les gens accordent à ce qui apparaît sur les écrans de leurs téléphones, et montré comment des données « objectives » dans une réalité virtuelle peuvent être facilement exploitées pour transformer la réalité matérielle.
Une histoire qui prouve que le monde numérique, aussi intelligent qu’il paraisse, peut parfois être trompé par les pas lents d’un homme marchant dans les rues de Berlin.
618382111_3276633342499635_2141243321719679034_n.jpg
618382111_3276633342499635_2141243321719679034_n.jpg (423.51 Kio) Vu 809 fois

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 27 janv. 2026 12:36

Monsieur-Hulot a écrit :
mar. 27 janv. 2026 12:20
Ah ben il est là Rouquinou le Rookie, je le cherche depuis deux jours ce Ginger !

Sinon: En 2020, un jeune Allemand a décidé de prouver au monde qu’une ville entière pouvait être trompée… à l’aide d’un petit chariot et de vieux téléphones.
Le jeune homme, Simon Weckert, artiste vivant dans la capitale Berlin, a mis en œuvre une idée artistique choquante consistant à tromper la plateforme Google Maps. Pour réaliser son idée ingénieuse, il a tiré un petit chariot en plastique rouge à travers des rues dépourvues de voitures, contenant 99 smartphones d’occasion qu’il a tous allumés en même temps.
Il a ensuite lancé l’application de navigation GPS sur chaque téléphone, puis a commencé à tirer lentement et délibérément son petit chariot dans les rues de Berlin. L’application GPS a interprété ce grand regroupement de téléphones avançant lentement dans la rue comme un embouteillage massif. En quelques instants, les rues vertes et calmes sur la carte sont devenues d’un rouge sombre suggérant une paralysie totale de la circulation… alors qu’en réalité elles étaient complètement vides de voitures.
Plus étrange encore, l’effet ne resta pas uniquement virtuel : les conducteurs réels qui utilisaient cette application reçurent des notifications automatiques leur conseillant de changer d’itinéraire pour éviter le « bouchon imaginaire », ce qui rendit les rues encore plus désertes et permit aux chiffres fictifs de contrôler le mouvement même de la ville…
L’objectif de Simon Weckert allait bien au-delà d’une simple ruse ingénieuse : il a mis en lumière la confiance aveugle que les gens accordent à ce qui apparaît sur les écrans de leurs téléphones, et montré comment des données « objectives » dans une réalité virtuelle peuvent être facilement exploitées pour transformer la réalité matérielle.
Une histoire qui prouve que le monde numérique, aussi intelligent qu’il paraisse, peut parfois être trompé par les pas lents d’un homme marchant dans les rues de Berlin.618382111_3276633342499635_2141243321719679034_n.jpg
Les gens de Waze y arrivent avec seulement les véhicules qui sont logués et suivent tous un itinéraire bis qu'ils saturent aussi vite !
Waze les dirigeant vers des chemins de terre et des cours d'eau où ils s'enquillent et s'enbourbent derechef ! Merci Waze vive Bison Bourré !

Image

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP

Message par bibabeuloula » mar. 27 janv. 2026 12:44

Monsieur-Hulot a écrit :
mar. 27 janv. 2026 12:20

Une histoire qui prouve que le monde numérique, aussi intelligent qu’il paraisse, peut parfois être trompé par les pas lents d’un homme marchant dans les rues de Berlin.618382111_3276633342499635_2141243321719679034_n.jpg
Ça j'aime beaucoup 👍😊 :super:

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » sam. 31 janv. 2026 10:49

Dites donc, j'en peux plus des groupes qui jouent des morceaux "à 4 accords" (même pas Toltèques :hehe: )
Ça vient d'où cette plaie, de U2 ou d'avant?
Avant les gens gueulaient contre les morceaux "à 3 accords" ben c'était 'achement plus efficace !
Quoi vous en disez vous ?
Moi je dis "3" c'est au Nombre d'Or, c'est parfait, c'est comme le format 1,66 au cinéma, par contre "4" ça tombe pas pile-poil ! "34" accords comme chez YES c'est OK, c'est dans la suite de Fibonacci ! :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 31 janv. 2026 11:16

Monsieur-Hulot a écrit :
sam. 31 janv. 2026 10:49
Dites donc, j'en peux plus des groupes qui jouent des morceaux "à 4 accords" (même pas Toltèques :hehe: )
Avant les gens gueulaient contre les morceaux "à 3 accords" ben c'était 'achement plus efficace !
Moi je dis "3" c'est au Nombre d'Or, c'est parfait, c'est comme le format 1,66 au cinéma, par contre "4" ça tombe pas pile-poil ! "34" accords comme chez YES c'est OK, c'est dans la suite de Fibonacci ! :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Les vieux musicos (dont on fait parti) jouent à corps de Lewy et c'est pas mieux ! :hehe:
Pas plus tard qu'hier j'arrivais pas à me souvenir le nom du gars à qui est attribuée cette autre maladie dégénérative... Al Germon, Al Gernon ou Al Zheimer ... mon neuneurologue m'a dépanné en me disant "c'est pas grave tant que ça vous fait pas chier la bite" ... ça m'a rassuré ! :] :modo: :gene3: :vieuzzz:

Image

C'est dans les vieux (pots) qu'on fait la meilleure (soupe) ziq !

Image
Modifié en dernier par gabuzomeuzomeu le dim. 1 févr. 2026 10:45, modifié 1 fois.

Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP

Message par Pilgrim » sam. 31 janv. 2026 20:59

Monsieur-Hulot a écrit :
sam. 31 janv. 2026 10:49
En fait tu découvres que Status Quo c'est mieux que U2 ,mais ça tous les pacoulins le savent depuis 1975 :hehe:

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » sam. 31 janv. 2026 21:12

:hehe: :hehe: :hehe: :hehe: Heureusement que je mangeais pas de brioche en lisant ta réponse, sinon je mourrais étouffé ! :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP

Message par Pilgrim » sam. 31 janv. 2026 22:51

Monsieur-Hulot a écrit :
sam. 31 janv. 2026 21:12
:hehe: :hehe: :hehe: :hehe: Heureusement que je mangeais pas de brioche en lisant ta réponse, sinon je mourrais étouffé ! :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Je m'en serais voulu :hehe:

lienard
Membre VIP
Membre VIP

Message par lienard » lun. 2 févr. 2026 20:03

Pas fait exprès .. t'en est certain .. :gratzzz:

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » mar. 3 févr. 2026 07:15

En entendant ça ce matin dans le poste... (en fait, je triche, c'est en écoutant sur mon smartfône au réveil)
Là, ça me fait ma journée un truc pareil, et ça s'appelle : Moltbook
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » mar. 3 févr. 2026 07:30

Algernon a écrit :
mar. 3 févr. 2026 07:15
En entendant ça ce matin dans le poste... (en fait, je triche, c'est en écoutant sur mon smartfône au réveil)
C'est ça ? https://www.franceinfo.fr/internet/inte ... 79575.html

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » mar. 3 févr. 2026 07:33

Hé bé....commencez à récolter des graines de comestibles, affutez vos couteaux et haches, stockez du carburant inflammable pour alimenter la 2cv ou graissez vos vélos en attendant le retour à la grotte qui nous pend au nez !

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 3 févr. 2026 08:14

:confusezzz:
Monsieur-Hulot a écrit :
mar. 3 févr. 2026 07:30
Algernon a écrit :
C'est ça ? https://www.franceinfo.fr/internet/inte ... 79575.html
Les AI s'emmerdent déjà (après qu'elles nous emmerdent passablement) c'est du copiage sûrement, sur leur forum y'en a une qui va vouloir être là plus grande fan du monde de Todd et une autre qui va créer un club de 2CV turbo qui roule au nitro méthane et tapent à 400 à l'heure sur les routes départementales des Cévennes ... C'est pas possible ça existe déjà dans la vraie vie !
En plus on a déjà des membres fictifs/boots qui commentent sur les topics !
Halte au massacre ! :nono: :snotyzzz: :gratzzz:

La vraie vie d'avant c'est Algernon qui va en juillet 1978 aux concerts de l'Olympia pour voir Bijou et. Starshooter et qui évite de justesse de prendre un fauteuil sur la tronche ! :amen:
:chapozzz:

Image

Pablitta
Modérateur
Modérateur

Message par Pablitta » mar. 3 févr. 2026 09:04

Algernon a écrit :
:confusezzz:
Tu crois qu'ils discutent réellement sans intervention extérieure ??
Ceci dit, je n'ai réussi à voir aucune conversation. On va laisser CCR s'y coller ::d

Pablitta
Modérateur
Modérateur

Message par Pablitta » mar. 3 févr. 2026 10:00

Comme il y a pas mal de Bretons sur le forum, j'ai une question :
dans de vieilles affaires, j'ai retrouvé une bague, une sorte de chevalière en argent. Elle était portée par un homme, un membre de ma famille.
Elle doit dater à peu près de 1955.

A l'intérieur c'est gravé "Bretagne à ma vie" et à côté "Arvor" ; jusque là, je comprends.

Mais là où je bute malgré des recherches sur internet, c'est ce qui est marqué sur l'avant : "D'ambuez" ou "Dam'Buoz".
Ceci au-dessus d'un blason composé d'une fleur de lys, d'une sorte de griffon, d'une hermine, d'un bateau avec comme des voiles (?), d'un cheval (?), et d'une association de 3 traits verticaux sous 3 croix.
C'est tout petit et bien usé.
Sur les 2 côtés, une couronne de type ducale.

Est-ce quelqu'un saurait au moins ce que veut dire "D'ambuez" ou "Dam''Buoz" ?

Répondre