Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » ven. 30 janv. 2026 15:08

Neptunian Maximalism, Le Sacre Du Soleil Invaincu, 2025

Des Belges.

Black metal, Free Jazz, Psych, Drone, ragas Indiens (vaut mieux que deux tu l'auras)
Tout çà en même temps, c'est Byzance!

Image

Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP

Message par Cooltrane » ven. 30 janv. 2026 16:45

whereisbrian a écrit :
ven. 30 janv. 2026 15:08
Neptunian Maximalism, Le Sacre Du Soleil Invaincu, 2025

Des Belges.

Black metal, Free Jazz, Psych, Drone, ragas Indiens (vaut mieux que deux tu l'auras)
Tout çà en même temps, c'est Byzance!

Image

merci, j'étais passé à coté. :chapozzz:
j'avais classé un ou deux de leurs albums dans mon top 2022 et/ou 2023

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » ven. 30 janv. 2026 21:39

Image

le nouveau Sebastien Tellier sortit aujourd'hui. Tellier chez moi ca se décante au bout plusieurs écoutes. La c'est la première on va attendre un peu avant de se prononcer sur l'album

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » sam. 31 janv. 2026 08:27

Image

Image
Fabuleuse tournée captée en CD non officiels par un certain Mr. Peach.

Image

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » sam. 31 janv. 2026 08:37

Dry January est fini ! Et ça, c'est pas parfait ? Accent Niçois, Basse Provence, musiciens hors pair, réunion de deux groupes, Bachas et Montjoia qui célèbrent les joies de l'ivresse, mais de manière suave :
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP

Message par Cooltrane » sam. 31 janv. 2026 08:47

Phil a écrit :
sam. 31 janv. 2026 08:27
Image

Image

Image
ça m'a l'air bien puant cette série (et la qualité du son?), quant on regarde comment ils listent les set-lists. :snotyzzz:

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » sam. 31 janv. 2026 08:52

Image

My Morning Jacket-Peacelands (2026)

Album de reprises de Protest Songs de My Morning Jackeet
Vendu 10 dollars sur Bandcamp
“Peacelands” is a word and concept created by visionary Louisville artist Mark Anthony Mulligan: an imaginary land of peace, friendship, and equality he created in his artwork - a place where folks listen to each other and find a way to get along in peace, friendship, and togetherness - despite their differences.

I think about this word “Peacelands” in our world all of the time, especially in troubled times, and we believe that it’s still possible for us to achieve Mark’s vision of Peacelands - a world of love and friendship - if only we can learn to listen, love, and forgive in paths of peace, acceptance, and tolerance.

We stand with the people of Minnesota and everywhere else affected by the horrors of ICE brutality and lack of human decency or transparency from this administration.

There is room for everyone to be safe and free and at home in this vast world and we need to find a new path together to safe and humane immigration policy and reform rooted in peace and love… safety and equality… and new systems of fairness, freedom, and transparent justice for all.

ALL PROCEEDS from “Peacelands,” an album of mostly unreleased, acoustic peaceful protest songs - some covers and some of my own - that we released today exclusively on @bandcamp, will go to organizations like @aclu_nationwide fighting for our safety and freedoms here at home, as well as @doctorswithoutborders and @rescueorg - organizations working hard to help heal the horrors of war and terror around the globe… working around the clock to help move us all towards “Peacelands.”

Artwork artist is unknown and comes from a handmade wood carving I found years ago at a second hand store in Missoula called Circle Square.

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » sam. 31 janv. 2026 09:09

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » sam. 31 janv. 2026 09:11

Intéressante initiative de My Morning Jacket, sachant que les fonds seront reversés à des associations humanitaires :super:

Ici c'est le superbe album du célèbre joueur de ukulélé hawaïen Jake Shimabukuro.
C'est sorti hier et "Calm Seas" propose de superbes plages :) ambient, new age, aux cordes délicates

Image

1er coup de coeur de l'année
L'album est uniquement dispo en CD. La version digitale contient 12 titres supplémentaires ; des versions différentes de l'album.

Certains le connaissent peut-être pour son album réalisé en collaboration de Mick Fleetwood en 2024 ("Blues Experience")

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » sam. 31 janv. 2026 09:23

Cooltrane a écrit :
sam. 31 janv. 2026 08:47
Phil a écrit :
Image

Image

Image
ça m'a l'air bien puant cette série (et la qualité du son?), quant on regarde comment ils listent les set-lists. :snotyzzz:
Rien de puant dans tout ça. Après on cautionne la démarche ou non. C'est juste l'oeuvre d'un taper japonais, l'équivalent nippon du regretté Mike Millard aux US qui, donc, enregistrait sur K7 bon nombre d'artistes renommés de l'époque. Le son ? Ca oscille entre une excellente audience et un soundboard. Ca reste, pour moi, la meilleure tournée du groupe. :)

Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP

Message par Cooltrane » sam. 31 janv. 2026 09:30

Phil a écrit :
sam. 31 janv. 2026 09:23
Cooltrane a écrit :
Phil a écrit :
Image

Image

Image
Rien de puant dans tout ça. Après on cautionne la démarche ou non. C'est juste l'oeuvre d'un taper japonais, l'équivalent nippon du regretté Mike Millard aux US qui, donc, enregistrait sur K7 bon nombre d'artistes renommés de l'époque. Le son ? Ca oscille entre une excellente audience et un soundboard. Ca reste, pour moi, la meilleure tournée du groupe. :)

Oui, c'était à ce moment-là qu'il fallait voir l'Arc-En-Ciel. ;)

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » sam. 31 janv. 2026 09:36

Cooltrane a écrit :
sam. 31 janv. 2026 09:30
Phil a écrit :
sam. 31 janv. 2026 09:23
Cooltrane a écrit :

Oui, c'était à ce moment-là qu'il fallait voir l'Arc-En-Ciel. ;)
Carrément. J'ai un pote bien plus âgé que moi qui les a vus à Paris au Pavillon (13/10/76) avec.......AC/DC en 1ère partie. :)

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » sam. 31 janv. 2026 10:40

nunu a écrit :
sam. 31 janv. 2026 08:52
Image

“Peacelands” is a word and concept created by visionary Louisville artist Mark Anthony Mulligan: an imaginary land of peace, friendship, and equality he created in his artwork - a place where folks listen to each other and find a way to get along in peace, friendship, and togetherness - despite their differences.

I think about this word “Peacelands” in our world all of the time, especially in troubled times, and we believe that it’s still possible for us to achieve Mark’s vision of Peacelands - a world of love and friendship - if only we can learn to listen, love, and forgive in paths of peace, acceptance, and tolerance.

We stand with the people of Minnesota and everywhere else affected by the horrors of ICE brutality and lack of human decency or transparency from this administration.

There is room for everyone to be safe and free and at home in this vast world and we need to find a new path together to safe and humane immigration policy and reform rooted in peace and love… safety and equality… and new systems of fairness, freedom, and transparent justice for all.

ALL PROCEEDS from “Peacelands,” an album of mostly unreleased, acoustic peaceful protest songs - some covers and some of my own - that we released today exclusively on @bandcamp, will go to organizations like @aclu_nationwide fighting for our safety and freedoms here at home, as well as @doctorswithoutborders and @rescueorg - organizations working hard to help heal the horrors of war and terror around the globe… working around the clock to help move us all towards “Peacelands.”

Artwork artist is unknown and comes from a handmade wood carving I found years ago at a second hand store in Missoula called Circle Square.
Je vais l'écouter.
Je connaissais l'album is des mêmes.

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » sam. 31 janv. 2026 12:30

whereisbrian a écrit :
sam. 31 janv. 2026 10:40
nunu a écrit :
sam. 31 janv. 2026 08:52
Image

Je vais l'écouter.
Je connaissais l'album is des mêmes.
Acheté et écouté dans la foulée

Superbe album.
C'est quand même mieux quand Jim James ne met pas trop d'artifices dans sa voix. Brut et dépouillé, je préfère !

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » sam. 31 janv. 2026 18:13

Trouvé cet après midi et pris sur conseil d'un copain grand fan d'indie rock et de Post Punk

De London U.K un super bonne surprise le premier Cd' des White Lies To Lose My Life... sorti en 2009 sur Fiction Records un label qui en général ne m'a rarement déçu fondé en 1978 par le producteur Néo Zélandais Chris Parry , on citera son travail de producteur pour The Jam et la découverte et ses signatures sur son Label de groupes que j'adore comme The Passions, The Associates, Purple Hearts et bien d'autres encore

Très bonne zique que celles de ces petits White Lies on retrouve chez eux tous les bon cotés de la bonne Indie Pop et du Post Punk des 80's, faudra que je me penche plus sérieusement

White Lies To Lose My Life... full Lp'
Image

Et pareil trouvé cette Aprème un foutu bon double Cd' Live de Motörhead Live At Brixton Academy sorti en 2001 sur Steamhammer/SPV commémorant le 25éme Anniversaire du groupe

Image

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Harvest
Modérateur
Modérateur

Message par Harvest » sam. 31 janv. 2026 19:24

Pablitta a écrit :
dim. 25 janv. 2026 17:46
Tudor Lodge - 1971

Si vous avez le 33T original, mettez-le au coffre.
Sinon, il existe en CD dont je suis l’heureuse propriétaire.

Appelons ça du prog folk.

C’est pastoral, flûtiaux compris, et ça vous projette direct dans les années 60/ 70 ;
Comme leur nom l’indique, pas mal de références à la musique anglaise ancienne et l’utilisation d’instruments traditionnels (cor, haut-bois notamment), ce qui n'empêche aucunement l'utilisation de guitares acidifiées.
Il semblerait qu’ils aient bénéficié de la participation de Danny Thomson et Terry Cox de Pentangle.
Très belle voix féminine, très beaux vocaux, c'est enchanteur.

Image

Les voilà ; doux hippies ::d
Image

Pour en écouter un bout
Très beau disque, effectivement. Aperçu dans une boutique merveilleusement achalandé récemment à Florence. Affiché à 2500€. Je suis heureux de posséder le CD acheté une 15zaine d’€. :]

Répondre