Les films vus en salle ou chez vous

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.
nunu
Modérateur
Modérateur

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » mer. 28 janv. 2026 14:08

Image

Superbe découverte que ce film de Nicolas Roeg de 1980 ou le rôle principal est tenu par Art Garfunkel (oui le chanteur). il est accompagné de Thersa Russell sublime (d'ailleurs elle entamera une liaison avec Roeg et ils feront par la suite plusieurs films ensemble et deux enfants aussi je c rois) et par Harvey Keitel

L(histoire est simple : ca se passe a vienne (important pour les allusions a Freud et a la psychanalyse qu'il y a dans le film) le personnage de Theresa Russel est admise a l'hôpital suite a une tentative de suicide. un flic joué par HArvey Keitel doit déterminé si cette tentative de suicide cache autre chose et il se met a questionner le compagnon del a jeune femme joué donc par Garfunkel

Il faut entrer pleinement dans le dispositif narratif du film ces flashbacks non linéraires qui peuvent être difficile a appréhender au début surtout que ca arrive sans prévenir. Mais alors une fois qu'on est dedans on en sort plus. j'ai découvert Art Garfunkel comme acteur, peut etre l'ai-je vu dans d'autre rôles mais il ne m'avait pas marqué, il est peu etre un peu fade mais je trouve justement que ca va bien pour le film.On sait jamais vraiment ou il va et qui il est vraiment, jusqu'à la fin ou confronter par le personnage joué par Keitel on comprend ce qu'il est vraiment. Et puis Theresa Russell mon dieu.

Pablitta
Modérateur
Modérateur

Message par Pablitta » mer. 28 janv. 2026 17:12

Mince, je n'ai pas vu ce film :faché2:
Art Garfunkel était aussi très bien dans Catch 22 et Ce plaisir qu'on dit charnel (Carnal Knowledge)

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » jeu. 29 janv. 2026 11:39

Le pôv Art a pris cher avec l'âge. Art for Art's sake...
Nicolas Roeg, un flim qui m'a presque envoûté (exagération) : La Randonnée (Walkabout) 1971
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP

Message par Pilgrim » sam. 31 janv. 2026 20:53

"Moi qui t'aimais",le biopic Montand /Signoret (flop relatif au box office paraît il).
Je craignais le pire pour l'interprétation de Marina Fois ,une actrice que je n'aime pas ,mais finalement elle s'en tire plutôt bien dans le rôle de Simone.
Rochdy Zem par contre je l'aime bien mais là en Montand quelle catastrophe.Quand il s'essaie parler comme Montand, on dirait Canteloup dans ses nullissimes imitations.
Pour le reste c'est regardable mais assez répétitif (il la trompe ,ils s'engueulent ,il se séparent ,il revient).
Encore un film dispensable.

Pablitta
Modérateur
Modérateur

Message par Pablitta » mar. 3 févr. 2026 11:10

Algernon a écrit :
jeu. 29 janv. 2026 11:39
Le pôv Art a pris cher avec l'âge. Art for Art's sake...
Art Garfunkel souffre de psoriasis depuis longtemps et a des traitements un peu lourds.
Le psoriasis peut parfois entraîner des rhumatismes inflammatoires. Ceci explique peut-être son état qui, en effet, n'est pas brillant-brillant ...

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 3 févr. 2026 11:28

andy a écrit :
dim. 18 janv. 2026 13:56
L affaire bojarski de jean Paul Salomé, beau casting : Reda kateb, Bastien bouillon,sara Giraudeau, une histoire vraie, un ingénieur polonais fait des faux billets, excellent
Vu dimanche, avant qu'il ne disparaisse des grands écrans... La salle était complète !
Même impression qu'andy, intéressant la vision des interactions entre le policier et Bojarski.
Joué sobrement par les acteurs il y a quand même du suspense et vers la fin un peu d'humour !
Si j'avais eu encore une chronique dans Paris Boum-Boum j'aurai mis cinq étoiles rien que pour emmerder Télérama !
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP

Message par Pilgrim » mer. 4 févr. 2026 23:36

Voilà Janvier s'achève , j'ai clôturé mon festival de navets censés lutter contre ma dépression saisonnière avec "Y a pas de réseau" comédie avec Jugnot et d'autres.
Bah oui c'est complètement con là aussi.

andy
Membre VIP
Membre VIP

Message par andy » jeu. 5 févr. 2026 08:54

Pas facile a faire une bonne comédie ! Gourou de Yann gozlan avec Pierre miney et Anthony bajon , excellent film sur un gourou !

Elie Köpter
Membre prestige
Membre prestige

Message par Elie Köpter » jeu. 5 févr. 2026 09:36

nunu a écrit :
sam. 24 janv. 2026 06:11
Pilgrim a écrit :
ven. 23 janv. 2026 20:29
"Chien 51" de C.Jimenez.
Bon...pas de quoi en faire tout un plat,quand on retire tout l'habillage et les FX Hi-tech ,il ne reste pas grand chose.
Gilles Lellouche en flic peroxydé (on a échappé à Jean Reno qui aurait parfaitement convenu au rôle :hehe: ) et Adèle Exarchopoulos en fic également
et qui joue particulièrement mal (jamais compris le flot de louanges qu'elle reçoit -mais c'est vrai que je ne lis plus Libé depuis quelques années ::d ).
Et Romain Duris en ministre improbable (sans rire).
Dispensable.
Nul dommage le bouquin est bien mais ils ont édulcoré une bonne partie de l'histoire
Voui ! Vu hier soir !
Pas bien ! Pilgrim a tout dit !
Adèle joue mal ! Romain "tétaklac" Duris joue mal et peu crédible ! :langue:
De la SF à la française quoi ! :frime: (les films, pas les bouquins...)

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » jeu. 5 févr. 2026 18:26

The Chaser, Na Hong-jin , 2008

J'apprécie le cinéma coréen, les dramas, je ne m'en cache pas!

Là c'est un thriller/policier qui décoiffe.
Jung-ho, un temps flic, reconverti proxénète, envoie ses "filles" dans Séoul à des clients plus ou moins douteux.
Une de ses filles ne revient pas, il va partir à sa recherche et tomber sur un tueur en série, un psychopathe complètement barré.

On ne s'ennuie jamais, c'est choc sur choc, à la fois truculent, drôle, critique, émouvant et très violent.

Image

Pablitta
Modérateur
Modérateur

Message par Pablitta » mer. 11 févr. 2026 08:41

Le Chant des Forêts

Image

Attention, mise en garde pour les âmes sensibles : y'a pas de guns ni de fights.

Le documentaire est plutôt envoûtant et il faut absolument se mettre en mode contemplation pour passer le bon moment promis par les critiques.

Les images sont belles, l'ambiance frôle le mystique et l'idée de transmission grand-père/ père (le réalisateur Vincent Munier)/ petit-fils est prenante.

Le Chant des Forêt est un film documentaire taillé pour le cinéma. Il a les défauts de ses qualités : beaucoup de brumes, de nuages et de flouté sur les finalement rares moments où l'ont voit des animaux.
J'aurais personnellement aimé plus de pédagogie mais bon, les docus de la BBC existent aussi pour ça. Je crois que ce n'était pas le but du réalisateur.

Quelques jolies pensées comme celle du grand-père à son petit-fils "regarde, la forêt écoute les oiseaux" ; c'est bien l'impression que l'on a en effet.

On note la présence vocale de Rosemary Standley (Moriarty) et de sa comparse Dom La Nena.

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 11 févr. 2026 09:54

Pablitta a écrit :
mer. 11 févr. 2026 08:41
Le Chant des Forêts
Image
Attention, mise en garde pour les âmes sensibles : y'a pas de guns ni de fights.

Le documentaire est plutôt envoûtant et il faut absolument se mettre en mode contemplation pour passer le bon moment promis par les critiques.

Les images sont belles, l'ambiance frôle le mystique et l'idée de transmission grand-père/ père (le réalisateur Vincent Munier)/ petit-fils est prenante.

Le Chant des Forêt est un film documentaire taillé pour le cinéma. Il a les défauts de ses qualités : beaucoup de brumes, de nuages et de flouté sur les finalement rares moments où l'ont voit des animaux.
J'aurais personnellement aimé plus de pédagogie mais bon, les docus de la BBC existent aussi pour ça. Je crois que ce n'était pas le but du réalisateur.

Quelques jolies pensées comme celle du grand-père à son petit-fils "regarde, la forêt écoute les oiseaux" ; c'est bien l'impression que l'on a en effet.

On note la présence vocale de Rosemary Standley (Moriarty) et de sa comparse Dom La Nena.
On ne saurait trouver nul un doc de Munier (même moi qui trouvait trop réac Tesson dans La panthère des neiges).
Je vois pas sinon un indécrottable fan du béton et du MacDo ou un viandard chassant la gallinette cendrée !
Je pense comme précédemment ici tout est poétique chez Muniez, pour l'image il n'ira pas chercher la perfection mais l'instant présent furtif et pas trop décelable pour les moins sensibles que lui à l'amour de la nature !
Quand aux bandes originales des films précédents il y avait déjà un soin particulier et je ne suis pas étonné de la qualité de celle ci !
Les prises de vues réussies d'animaux sont rares c'est le chemin pour y arriver qui compte !
On ne privilègera pas les films de monstres et de zombies surtout quand Algernon leur mange le cerveau au petit-déjeuner (enfin quand il a très faim et que sa gargote de Montreuil est fermée) ! :mdr3: :mdr3:
Merci pour cet avis qui m'a motivé pour trouver plus vite un créneau horaire pour passer devant un grand écran alors que "Le Chant des Municipales" sur le petit écran ne me passionne pas du tout ! :super:
:vieuzzz: :chapozzz:

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Pablitta
Modérateur
Modérateur

Message par Pablitta » mer. 11 févr. 2026 10:01

gabuzomeuzomeu a écrit :
mer. 11 févr. 2026 09:54
Je pense comme précédemment ici tout est poétique chez Muniez, pour l'image il n'ira pas chercher la perfection mais l'instant présent furtif et pas trop décelable pour les moins sensibles que lui à l'amour de la nature !
C'est ça, c'est exactement ça.
Et merci d'avoir ajouté la bande-annonce, j'aurais dû le faire.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » mer. 11 févr. 2026 10:50

Je suis allé voir Hamnet le film sur la famille Shakespeare. Ben c'est un peu chiant, entre Williams qui chope sa femme en 5 minutes en début du film la première partie grosso modo les 3 /4 du film tout est fait pour que tu sois dans l'ambiance, les acteurs pleurent, crient, ils ont la morve au nez, ils sont filmés en gros plan pour bien que tu vois leur detresse et la musique est pas en reste. C''en est un peu lourd et ca décolle jamais. La dernière demi heure est bien plus passionnante par contre, beaucoup plus forte. Mais ca dure pas assez longtemps.

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP

Message par bibabeuloula » jeu. 12 févr. 2026 16:56

Pilgrim a écrit :
mer. 4 févr. 2026 23:36
Voilà Janvier s'achève , j'ai clôturé mon festival de navets censés lutter contre ma dépression saisonnière avec "Y a pas de réseau" comédie avec Jugnot et d'autres.
Bah oui c'est complètement con là aussi.
Un soir avec des ados on a tenté ça aussi, c'est, n'allons pas par mille détours une merde infâme
Normalement dans le top 10 :winner1:

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP

Message par bibabeuloula » jeu. 12 févr. 2026 16:57

whereisbrian a écrit :
jeu. 5 févr. 2026 18:26
The Chaser, Na Hong-jin , 2008

J'apprécie le cinéma coréen, les dramas, je ne m'en cache pas!

Là c'est un thriller/policier qui décoiffe.
Jung-ho, un temps flic, reconverti proxénète, envoie ses "filles" dans Séoul à des clients plus ou moins douteux.
Une de ses filles ne revient pas, il va partir à sa recherche et tomber sur un tueur en série, un psychopathe complètement barré.

On ne s'ennuie jamais, c'est choc sur choc, à la fois truculent, drôle, critique, émouvant et très violent.

Image
Oh oui, j'ai vu aussi, franchement ça décoiffe, j'ai beaucoup aimé :winner:

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP

Message par bibabeuloula » jeu. 12 févr. 2026 17:07

Je suis abonné à un truc et malheureusement il y a beaucoup de navets, films de tueurs, de fin du monde, films comiques à deux francs et films français à un franc.
Rien de génialissime
J'ai vu Avatar 3 pour madame je me suis bien fait ch...
C'est long, et surtout c'est toujours la même histoire, c'est très violent aussi, ça grogne, ou feule " les filles" ça gonfle les bjscottos, ça explose , c'est fatiguant.

Et aujourd'hui on a vu ce petit filmon des familles très original avec notre ami Mad Michelsen, une toute neuve Sigourney, de bons seconds rôles et une petite jeunette bien sympa, Sophie Sloan un peu à la " Léon " mais vraiment pas que...Amusant.
Screenshot_20260212-134628~2.png
Screenshot_20260212-134628~2.png (785.61 Kio) Vu 116 fois

Elie Köpter
Membre prestige
Membre prestige

Message par Elie Köpter » jeu. 12 févr. 2026 17:43

bibabeuloula a écrit :
jeu. 12 févr. 2026 17:07
J'ai vu Avatar 3 pour madame je me suis bien fait ch...
C'est long, et surtout c'est toujours la même histoire, c'est très violent aussi, ça grogne, ou feule " les filles" ça gonfle les bjscottos, ça explose , c'est fatiguant.

Et aujourd'hui on a vu ce petit filmon des familles très original avec notre ami Mad Michelsen, une toute neuve Sigourney, de bons seconds rôles et une petite jeunette bien sympa, Sophie Sloan un peu à la " Léon " mais vraiment pas que...Amusant.
Screenshot_20260212-134628~2.png
Ah ouais Avatar 3 :snotyzzz:
Autant le premier sorti en 2009 avait été une bonne claque visuelle. le scénario cousu de film blanc, un western galactique quoi !
Le N°2 est joli visuellement mais l'effet de surprise est passé.
Le N° 3 reprend les mêmes ficelles et avec des dialogues encore plus niais. :pascontent1:
Et pi c'est long ! long ! :confusezzz:
Me demande toujours qui a appris le langage des signes aux baleines, et comment elles se démerdent pour se faire des piercings et des tatoos :gratzzz:

PS je note DUST BUNNY, vais me le mater sous peu.

Répondre