Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » dim. 1 févr. 2026 07:29

Karfagen - OMNI, '25)
Pour les progueux du fofo, je recommande cet album de l'Ukrainien Antony Kalujin, avec des invités prestigieux (John Hackett, Richard Sinclair... je vois ici poindre le bout du nez de Twentysomething :hehe:). On sent dans ce projet la volonté de "retrouver" une certaine idée du prog 70's, concept album, grande musicalité, avec de très beaux passages.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » dim. 1 févr. 2026 07:52

Image

Ce que j’aime dans ce groupe, outre le duo vocal — une collaboration artistique improbable entre un canard et un ours —, c’est la place qu’il laisse à la basse dans son travail.
Je trouve que la basse a été un instrument injustement sous-exploité dans la musique post-90. Peut-être est-ce dû au fait que les fréquences de l’instrument se situent dans la même sphère que celles de la grosse caisse, et que cette dernière a peu à peu pris toute la place des fréquences graves dans les musiques de la fin du siècle dernier.
Cypress Hill nage à contre-courant au début des années 90 et lève le pied sur la grosse caisse pour laisser une large part à la basse, qui donne à la musique du groupe un groove déboulant dans vos esgourdes comme un train fantôme.

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » dim. 1 févr. 2026 08:52

Image
LP
Un album d'une richesse absolue.

andy
Membre VIP
Membre VIP

Message par andy » dim. 1 févr. 2026 09:57

Alcat me fait ressortir mes Joe Walsh ! Ce matin " but seriousbly,folks ...de 1978 , superbe album , le Joe avait mis la barre haute !

Répondre