C'était mieux avant.

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

C'était mieux avant ?

Oui
32
50%
Non
16
25%
Ni oui, ni non
16
25%
 
Nombre total de votes : 64

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 745
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: C'était mieux avant.

Message par bibabeuloula » dim. 15 déc. 2019 19:22

Oui, je ne le remettais pas, bien sur qu'il est bon d'ailleurs avec un nom pareil!
Mais un arbre... perdu :-|

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: C'était mieux avant.

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 17 déc. 2019 18:54

Le rap aussi trouve que c'était mieux avant !
R.Can - Mieux avant ? (2016)

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: C'était mieux avant.

Message par Monsieur-Hulot » mar. 17 déc. 2019 19:40

gabuzomeuzomeu a écrit :
mar. 17 déc. 2019 18:54
Le rap ...
:tusors: :contrac: :snotyzzz: :nonon: :footzzz:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: C'était mieux avant.

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 17 déc. 2019 19:42

Monsieur-Hulot a écrit :
mar. 17 déc. 2019 19:40
gabuzomeuzomeu a écrit :
mar. 17 déc. 2019 18:54
Le rap ...
:tusors: :contrac: :snotyzzz: :nonon: :footzzz:
:sivousme: :cloonzzz: :mdr3:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: C'était mieux avant.

Message par Monsieur-Hulot » dim. 19 janv. 2020 17:27

L'Australie c'était mieux avant... :snotyzzz:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: C'était mieux avant.

Message par Algernon » dim. 19 janv. 2020 18:43

Des Solex, c'est la classe !
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Jo Bolais
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1785
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:18

Re: C'était mieux avant.

Message par Jo Bolais » dim. 19 janv. 2020 19:31

Algernon a écrit :
dim. 19 janv. 2020 18:43
Des Solex, c'est la classe !
Image

:frime:
Les sensass silllons : https://leboncraignos.blogspot.com

Avatar du membre
Romulien
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:50
Localisation : Lévis, Québec

Re: C'était mieux avant.

Message par Romulien » dim. 19 janv. 2020 22:15

Quand on dit que c'était mieux avant lisez cette chronique de Richard Martineau. Aujourd'hui plus personne ne peut se permettre ce qui est écrit dans cette chronique sans avoir de gros problème.

https://www.journaldequebec.com/2020/01/19/mon-enfance

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: C'était mieux avant.

Message par Algernon » lun. 20 janv. 2020 10:00

Image
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: C'était mieux avant.

Message par Algernon » ven. 28 févr. 2020 16:34

Voici un tragique exemple à opposer au "c'était mieux avant"
1970
Ceux qui sont suffisamment âgés pourront se souvenir du nom de Saint-Laurent-du-Pont. J'avais douze ans mais ce nom m'avait marqué.
68 manquements aux règles de sécurité !

Voici l’histoire du terrible incendie de la boîte de nuit, le 5-7, à Saint-Laurent-du-Pont en Isère, en 1970.

https://www.franceinter.fr/emissions/af ... vrier-2020
Au matin du 1er novembre 1970, la France se réveille au son d’un récit glaçant. Dans la nuit, 146 personnes, dont la plupart n’ont pas encore 20 ans, ont péri dans un incendie qui, en quelques minutes seulement, a ravagé la salle de l'un des dancings les plus fréquentés de l’Isère.
Dans un chaos que les rescapés peinent à décrire, des dizaines de jeunes venus faire la fête se sont retrouvés pris au piège d’une salle en feu dont les décors en plastique s’embrasent et fondent en quelques minutes seulement.
Cet événement qui a endeuillé de nombreuses familles de la région, de Chambéry jusqu'à Grenoble, est la conséquence d’une impensable légèreté, de la part des propriétaires d’abord, qui, en négligeant la pluplart des règles de sécurité, ont enfermé les jeunes fêtards dans ce que les pompiers qualifient rapidement de "boîte d’allumettes prête à s’enflammer".
Mais des autorités ensuite, qui en fermant les yeux sur une construction bancale et, sur de nombreux points, illégale, ont en quelque sorte permis à ce drame d’arriver.
Cet événement tragique resté dans la mémoire collective est alors pourtant rapidement éclipsé par la mort du général de Gaulle, survenue sept jours plus tard.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: C'était mieux avant.

Message par Algernon » ven. 28 févr. 2020 16:39

Algernon a écrit :
ven. 28 févr. 2020 16:34
Voici un tragique exemple à opposer au "c'était mieux avant"
Par la suite, ne pourront plus s'ouvrir des lieux similaires avec autant de "légèreté".
68 manquements aux règles de sécurité !

Ceux qui sont suffisamment âgés pourront se souvenir du nom de Saint-Laurent-du-Pont. J'avais douze ans mais ce nom m'avait marqué.

Voici l’histoire du terrible incendie de la boîte de nuit, le 5-7, à Saint-Laurent-du-Pont en Isère, en 1970.

https://www.franceinter.fr/emissions/af ... vrier-2020
Au matin du 1er novembre 1970, la France se réveille au son d’un récit glaçant. Dans la nuit, 146 personnes, dont la plupart n’ont pas encore 20 ans, ont péri dans un incendie qui, en quelques minutes seulement, a ravagé la salle de l'un des dancings les plus fréquentés de l’Isère.
Dans un chaos que les rescapés peinent à décrire, des dizaines de jeunes venus faire la fête se sont retrouvés pris au piège d’une salle en feu dont les décors en plastique s’embrasent et fondent en quelques minutes seulement.
Cet événement qui a endeuillé de nombreuses familles de la région, de Chambéry jusqu'à Grenoble, est la conséquence d’une impensable légèreté, de la part des propriétaires d’abord, qui, en négligeant la pluplart des règles de sécurité, ont enfermé les jeunes fêtards dans ce que les pompiers qualifient rapidement de "boîte d’allumettes prête à s’enflammer".
Mais des autorités ensuite, qui en fermant les yeux sur une construction bancale et, sur de nombreux points, illégale, ont en quelque sorte permis à ce drame d’arriver.
Cet événement tragique resté dans la mémoire collective est alors pourtant rapidement éclipsé par la mort du général de Gaulle, survenue sept jours plus tard.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

En ligne
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: C'était mieux avant.

Message par nunu » ven. 28 févr. 2020 17:02

Bal Tragique a Colombey, 1 mort :hehe:

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: C'était mieux avant.

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 28 févr. 2020 17:16

Algernon il ne faut pas t'auto-citer pour faire du chiffre :ghee: :mdr3:
Mais à part ça il y a une manière mémorable pour se souvenir de cette catastrophe le truc mnémotechnique .... Les unes d'Hara-Kiri

"Deux couvertures célèbres auront conduit à son interdiction et à la naissance d’un clone, Charlie Hebdo. Après la tragédie de la discothèque de Saint-Laurent-du-Pont dans l’Isère, le « Cinq-sept », qui avait fait 146 morts, la première des Unes qui furent controversées représenta le 9 novembre 1970 (n° 93) des ruines fumantes avec ce titre en banderole : « Pendant les travaux, le bal continue ». À la suite de cela, le 16 novembre 1970 (n° 94), après la mort du général De Gaulle, la seconde consista en un cadre noir, avec cet épitaphe : « Bal tragique à Colombey : un mort ». Comme l’ont raconté les fondateurs, notamment Cavanna (Bête et méchant, Belfond, 1981), l’interdiction du périodique ne se basa non pas sur le texte, mais sur des détails trouvés dans la collection de l’hebdo à caractère sexuel, lesquels feraient sourire aujourd’hui."

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: C'était mieux avant.

Message par Algernon » ven. 28 févr. 2020 20:31

« Bal tragique à Colombey : 1 mort » est (bien sûr) d'ailleurs évoqué dans l'émission de Affaires Sensibles
Comment pourrait-il en être autrement ?

note à benne : je m'autocite souvent. Et je m'astique ! On m'a dit qu'il faut toujours mastiquer. :]
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

stones72
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 12 mars 2020 03:18

Re: C'était mieux avant.

Message par stones72 » sam. 14 mars 2020 06:55

Déjà, "avant" c'est quand en fait ?....
Alors là ça dépends ....
- avant hier c'était bien le facteur m'a apporté de vinyls..
- avant projet ? perso j'en ais pas ....
- avant coureur : ah ! c'est mieux !! le caravane avec de jolies filles qui jettent des minis saucissons ..
- avant bras : j'ai vérifié j'ai bien deux arrières bras.
- avant première il parait que c'est la générale ..Yvonne ? la femme au grand Charles ?
- avant gout ... surement pas ! ça peut être de mauvais gout ...
Enfin de compte pour moi c'était mieux avant Michel Druquer : Jacques Martin !!!
Et surtout avant Jésus Christ : génial de chez génial .. on pouvait se battre à mains nues contre des tigres ou des lions ...
Tiens.. l'infirmier qui m’apporte mes bonbons...

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: C'était mieux avant.

Message par Echoes » sam. 14 mars 2020 08:02

Avant le covid-19 c'était pas plus mal :]
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Jo Bolais
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1785
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:18

Re: C'était mieux avant.

Message par Jo Bolais » sam. 14 mars 2020 17:28

Echoes a écrit :
sam. 14 mars 2020 08:02
Avant le covid-19 c'était pas plus mal :]
Mouais... On a quand même dû affronter le Collarovirus ! :gene:
Les sensass silllons : https://leboncraignos.blogspot.com

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: C'était mieux avant.

Message par Echoes » sam. 14 mars 2020 17:44

Jo Bolais a écrit :
sam. 14 mars 2020 17:28
Echoes a écrit :
sam. 14 mars 2020 08:02
Avant le covid-19 c'était pas plus mal :]
Mouais... On a quand même dû affronter le Collarovirus ! :gene:
:hehe: :hehe:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Leutte
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1235
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 07:28
Localisation : Toulouse

Re: C'était mieux avant.

Message par Leutte » sam. 14 mars 2020 17:49

stones72 a écrit :
sam. 14 mars 2020 06:55
Déjà, "avant" c'est quand en fait ?....
Alors là ça dépends ....
- avant hier c'était bien le facteur m'a apporté de vinyls..
- avant projet ? perso j'en ais pas ....
- avant coureur : ah ! c'est mieux !! le caravane avec de jolies filles qui jettent des minis saucissons ..
- avant bras : j'ai vérifié j'ai bien deux arrières bras.
- avant première il parait que c'est la générale ..Yvonne ? la femme au grand Charles ?
- avant gout ... surement pas ! ça peut être de mauvais gout ...
Enfin de compte pour moi c'était mieux avant Michel Druquer : Jacques Martin !!!
Et surtout avant Jésus Christ : génial de chez génial .. on pouvait se battre à mains nues contre des tigres ou des lions ...
Tiens.. l'infirmier qui m’apporte mes bonbons...
Génial! :ghee:
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo

Avatar du membre
Leutte
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1235
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 07:28
Localisation : Toulouse

Re: C'était mieux avant.

Message par Leutte » sam. 14 mars 2020 20:07

J'ai pas pris le temps de répondre à cette question..
N'ayant pas le sens de l'humour de Stone72, je vais devoir me contenter d'une réponse sérieuse.
J'ai voté pour "ni oui ni non". Mais j'aurais trouvé ça plus parlant si ça cela avait été "oui et non".
Pour la musique forcément, je m'inclinerais pour le oui.. en même temps, il y a tellement mais alors tellement de choses d'après les années 70 que je ne connais pas...
Question de pragmatisme empirique, on a tendance à chercher du côté où on a tendance à trouver satisfaction. En même temps les années 90, c'était nettement mieux que les années 80.. On en revient à la question du avant à partir de quand. Mais du coup, je ne suis pas vraiment compétent pour juger.
Pour le reste je suis pas sûr.. il y a des choses qui étaient bien pire bien avant, puis mieux après, puis ça se dégrade aujourd'hui et depuis quelques temps, sans atteindre le niveau d'avant, mais bon.. Vous me suivez? :rollin:
Pour ce qui est de l'humour.. amusez vous à réécouter du Coluche.. J'ai essayé il y a environ 2 semaines et j'ai été scié de voir à quel point je trouvais ça plus drôle du tout.
Et ne parlons pas des "grosses têtes"..
Aujourd'hui, il y a des prises de conscience qui s'opèrent, au niveau de l'écologie, du l'égalité des sexes.. Alors certes pas autant et plus tard qu'il aurait été souhaitable.
Mais bon tout juste 20 ans arrière, votre voisin vous aurez regarder de travers si vous lui aviez parlé de tri sélectif, et il riait encore sans complexe aux blagues phallocrates et misogynes des" grosses têtes"..
Bon après il y a d'autres prises de consciences qui tardent à venir...
Internet ya des retentissements positifs et des négatifs.
Donc en gros "oui et non".
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo

Répondre