Les objets du passé

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP

Re: Les objets du passé

Message par Pilgrim » dim. 15 févr. 2026 11:46

Punker paname a écrit :
mer. 14 janv. 2026 21:44
Le Gab Le Palace de la rue de La Croix-Nivert ... Tous les westerns spaghettis passés au ciné vu par Punker Paname !
Suuuuuuuuuuuuvenirs Suuuuuuuuuuuuvenirs personnellement je n'y aie jamais vu de film car a l'époque avant qu'il ferme (vers 83 si je me souvient bien) il y avait un petit cinoche aussi sympa et plus proche de chez moi à l'angle de la rue Lecourbe et de la rue Leblanc où l'un des meilleurs potes de mon frangin faisait la programmation, j'y avait vu Quadrophenia et Orange Mecanique (En V.O), juste à coté à coté tu avait aussi le meilleur des dernier Vidéo Club de Paris ou j'allais de temps à autre louer des VHS de nanards généralement Italiens post Apocalyptiques et post Mad Maxien et des Troma movies. :ghee: :ghee: :ghee:

Ce petit cinoche en question est depuis une des annexes de l’École audiovisuelle de l'Esra - ils ont racheté plein de locaux dans mon quartier.

Le Palace de la rue de La Croix-Nivert de nos jours le petit bar qui le jouxtait à disparu, je sais que le lieu fut pendant un temps reconvertit en lieu de prières Ismaélien depuis je ne sais pas ce que c'est devenu à l'intérieur. juste à coté rue du Théâtre tu avait aussi un petit bar Kabyle sympa ou l'on buvait parfois un café avec un copain du quartier, et ou il y avait si peu de clients que dixit ce pote "On pouvait y entendre les mouches péter" :vieuzzz: :hehe:

Image
Bordel j'avais raté ce post.J'en ai passé des jeudi après midi(à l'époque le jour de congé scolaire) à 15 h (5 frcs la place)dans ce cinoche adoré.Il programmait régulièrement des "festivals" thématiques: épouvante,peplums western,etc avec un film chaque jour.
J'ai dû y voir tous les Macistes ,Hercule ,Ursus et gladiateurs de la création :hehe: ,bon nombre de Loups garous /vampires espagnols de chez Paul Nashy , quelques Corman et un paquet de westerns (Sabata,Sartana ,Ringo etc ::d )avec Giuliano Gemma:hehe: .Ces affiches en rouge et blanc avec une illustration approximative me faisaient rêver.On avait droit à un dessin animé ,un docu et le film.De là date mon amour de ce cinéma bis .
Punker paname ,le cinoche dont tu parles est certainement le Grand Pavois? J'ai habité 40 ans dans le coin ,rue Lecourbe,Leblanc ,Félix faure et Tisserand et j'ai fréquenté un peu ce cinoche (il y avait une salle "babord" et une "tribord".Toutes petites :hehe:

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » dim. 15 févr. 2026 14:53

Pilgrim Punker paname ,le cinoche dont tu parles est certainement le Grand Pavois? J'ai habité 40 ans dans le coin ,rue Lecourbe,Leblanc ,Félix faure et Tisserand et j'ai fréquenté un peu ce cinoche (il y avait une salle "babord" et une "tribord".Toutes petites :hehe:
Et oui on a été voisin de quartier sans le savoir pendant 40 ans en plus ::d :) Sinon il s'agit bien du petit cinoche le Grand Pavois dont tu parles qui à été racheté par le centre de formation des métiers de l'Audiovisuel de l'Esra -je croit qu'il l'ont transformé en studio de montage pour le cinéma. Et quand au chouette petit Vidéoclub que tu as du connaitre aussi et qui était juste a coté de l'entrée du "Centre commercial Grand Pavois" c'est devenu une épicerie Coréenne.

Pour le petit rade l'Etincelle qui est à l'angle du 326 Rue Lecourbe et de l'Impasse Thoréton (on dit Villa maintenant) ça s'appelle maintenant le Petit Paris et c'est toujours mon principal rade de quartier depuis plus de 20 ans :hehe: :vieuzzz: Et pour mon autre rade de quartier à l'Angle Lecourbe- Rue Vasco de Gama ce n'est plus un tabac et ça s'appelle maintenant le 347. C'est les seuls bistrots sympa dans ce quartier hélas un brin trop endormi ces derniers temps.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP

Message par Pilgrim » dim. 15 févr. 2026 18:35

Ah oui le 326 je m'en souviens (vu que nous habitions au 332 ::d ),je crois que les élèves du Lycée technique en face y allaient pas mal picoler aussi :hehe: .J'allais chercher le pain à la boulangerie à coté.
Une bonne quinzaine d'années que je n'ai pas remis les pieds dans ce quartier ,je vais aller y faire un tour un de ces jours,séquence nostalgie.Mais il a bien changé je pense.
Il y a eu aussi pendant un temps un cinoche d"'Art et d'essai" comme on disait au carrefour rue St Charles.Jamais fréquenté , les films me paraissaient chiants :hehe: c'est devenu un commerce ensuite.

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » dim. 15 févr. 2026 23:13

Pilgrim Ah oui le 326 je m'en souviens (vu que nous habitions au 332 ::d ),je crois que les élèves du Lycée technique en face y allaient pas mal picoler aussi :hehe: .J'allais chercher le pain à la boulangerie à coté.
Ha ha ha je dirais que c'était plutôt certains profs que les élèves du Lycée technique Louis Armand (C'est comme ça qu'il s'appelle) qui allaient picoler en face ::d :alcool1: J'ai eu pas mal de copains du quartier qui ont été élèves dans ce bahut.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Répondre