Un album devenu un classique que je n’avais plus écouté depuis une bonne dizaine d’années, que dire, beaucoup de plaisir et un grand album !

Perso, j'apprécie Omsk, un peu après le début de leur carrière, et Les Nuits, plus récent.hexbreaker a écrit : ↑dim. 19 janv. 2020 17:42Merci pour le lien; groupe inconnu pour moi. J'ai souvent l'impression que les gens qui accrochent à ce groupe deviennent des inconditionnels. Tu conseilles quoi pour commencer leur disco ?
Comme Whereisbrian, je te conseillerais "Omsk" en premier lieu, suivi de près par "Adieu Sweet Banhof". Et aussi le magnifique "Ting" (faut s'accrocher un peu). Puis "Da Da Da" et "Alankomat".hexbreaker a écrit : ↑dim. 19 janv. 2020 17:42Merci pour le lien; groupe inconnu pour moi. J'ai souvent l'impression que les gens qui accrochent à ce groupe deviennent des inconditionnels. Tu conseilles quoi pour commencer leur disco ?
La pochette a une petite histoire:Algernon a écrit : ↑sam. 18 janv. 2020 20:06Il peut y avoir plein de choses dans un froc (Hum !)![]()
Pas mal de pays décidèrent de sortir l'album avec la photo du verso d'origine, le quartet qui pose, Ronnie Montrose un genou à terre.
On ne peut pas leur en vouloir.![]()
"They Only Come Out At Night " déploie un rock pas trop fiévreux, agréablement pop,
parfois avec une touche soul, country ou rhythm'n'blues, folk ou même Caraibes avec "Alta Mira".
Epic est parvenu à sortir six cygnegueules de ce LP. C'est dire si il carbure à haut indice d'octave.
Et pourtant la production est ok, efficace, mais sans plus. Elle fait son âge. Je trouve "Shock Treatment", qui suivra, mieux nanti de ce côté là.
Merci bien pour ces conseilsUnserious Sam a écrit : ↑dim. 19 janv. 2020 19:42Comme Whereisbrian, je te conseillerais "Omsk" en premier lieu, suivi de près par "Adieu Sweet Banhof". Et aussi le magnifique "Ting" (faut s'accrocher un peu). Puis "Da Da Da" et "Alankomat".hexbreaker a écrit : ↑dim. 19 janv. 2020 17:42Merci pour le lien; groupe inconnu pour moi. J'ai souvent l'impression que les gens qui accrochent à ce groupe deviennent des inconditionnels. Tu conseilles quoi pour commencer leur disco ?
Et, oui comme le dit WIB, "Les Nuits" est magistral également, tout comme le somptueux "Giant, Normal, Dwarf". Ce groupe titille le génie à chaque fois...
Sinon, en guise de best of, l'album live "Urk" est très bien aussi.![]()
Celui que je préfère est Ting, un des plus subtil et délicat à mon avis, avec de superbes mélodies.hexbreaker a écrit : ↑dim. 19 janv. 2020 17:42Merci pour le lien; groupe inconnu pour moi. J'ai souvent l'impression que les gens qui accrochent à ce groupe deviennent des inconditionnels. Tu conseilles quoi pour commencer leur disco ?
andy a écrit : ↑mar. 21 janv. 2020 15:36DEEP PURPLE " come taste the band " 1975 apres le depart de blackmore qui veut plus joue de la funk ! coverdale insiste auprès de lord pour continuer avec un nouveau grateu tommy bolin , je trouve cet album pas mal du tout , homogène , manque un ou deux grands titres qui sortiraient du lot,on est loin des grandes heures du groupe mais le travail est correct , le groupe va bientôt s en arrête la pendant un moment car tommy bolin était ingérable