Rions beaucoup

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Rions beaucoup

Message par The Dark Dude » mer. 15 janv. 2020 12:34

:super:

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Rions beaucoup

Message par Silence » mer. 15 janv. 2020 15:20

gabuzomeuzomeu a écrit :
mer. 15 janv. 2020 06:56
Le Vieil Ours a écrit :
mar. 14 janv. 2020 22:30
C'est à la fois amusant et triste quelque part. :hehe: :pleur2:

Ce n'est pas fait pour aider à soigner ma schizophrénie. :nono:
Parodie et dessin de presse valent mieux qu'un long discours n'en déplaisent aux grand-mères à moustache ortho-normées et politiquement correct qui sévissent partout ou ici ! Pour évoquer le Brexit j'avais apprécié celle-ci qui est en plus un bon recyclage et dont l'original est archi-connu !
Je vais certainement te sembler très ortho-normé à mon tour mais ..... tu penses à quelqu'un en particulier ? étant donné qu'ici justement il y a assez peu dames .... peut être qu'en fait tu utilises le terme "grand mère ortho-normées" dans un sens plus large ? incluant éventuellement les grand pères ortho-normés avec ou sans moustaches ?
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Rions beaucoup

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 15 janv. 2020 16:24

Silence a écrit :
mer. 15 janv. 2020 15:20
gabuzomeuzomeu a écrit :
mer. 15 janv. 2020 06:56
Le Vieil Ours a écrit :
mar. 14 janv. 2020 22:30
C'est à la fois amusant et triste quelque part. :hehe: :pleur2:

Ce n'est pas fait pour aider à soigner ma schizophrénie. :nono:
Parodie et dessin de presse valent mieux qu'un long discours n'en déplaisent aux grand-mères à moustache ortho-normées et politiquement correct qui sévissent partout ou ici ! Pour évoquer le Brexit j'avais apprécié celle-ci qui est en plus un bon recyclage et dont l'original est archi-connu !
Je vais certainement te sembler très ortho-normé à mon tour mais ..... tu penses à quelqu'un en particulier ? étant donné qu'ici justement il y a assez peu dames .... peut être qu'en fait tu utilises le terme "grand mère ortho-normées" dans un sens plus large ? incluant éventuellement les grand pères ortho-normés avec ou sans moustaches ?
Toi pas du tout et ce n'est pas une expression genrée (exemples : Jean Royer, Alain Peyrefitte, Nadine Morano ... les personnes rétrogrades en général), c'est un état d'esprit depuis que cette expression a été utilisée pour :
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4110
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Rions beaucoup

Message par Unserious Sam » mer. 15 janv. 2020 16:50

Gabu, tu as écrit "qui sévissent partout ou ici". A mon avis, Silence (qui est modo "ici"), voulait savoir si tu pensais à quelqu'un en particulier "ici" :hehe:

Mais je peut me trompette :)
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Rions beaucoup

Message par Algernon » mer. 15 janv. 2020 16:55

Moi-même (la personne qui a ma préférence), je présente une petite part de grand-mère à moustache en moi, même pas maîtrisée !
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4110
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Rions beaucoup

Message par Unserious Sam » mer. 15 janv. 2020 16:59

La petite-fille de Jacques Brel, Franscisca, devenue à son tour grand-mère, a-t-elle des moustaches ? :]
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Rions beaucoup

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 15 janv. 2020 17:05

Unserious Sam a écrit :
mer. 15 janv. 2020 16:50
Gabu, tu as écrit "qui sévissent partout ou ici". A mon avis, Silence (qui est modo "ici"), voulait savoir si tu pensais à quelqu'un en particulier "ici" :hehe:

Mais je peut me trompette :)
Avec ma définition, si cela va comme un gant et que ce membre se reconnaît c'est le but recherché ... dans le contexte de la parodie, du détournement, de la satire, humour noir, second degré, etc ... bien entendu ... c'est avant tout un état d'esprit, dont toi tu es à cent lieues !
Franscisca ... je ne connais pas ses réactions en voyant par exemple une couv de Siné Mensuel !
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4110
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Rions beaucoup

Message par Unserious Sam » mer. 15 janv. 2020 17:46

Ceux qui n'aiment pas Siné Mensuel seront renvoyés... sine die ! :hehe:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Rions beaucoup

Message par Silence » mer. 15 janv. 2020 18:27

Unserious Sam a écrit :
mer. 15 janv. 2020 16:50
Gabu, tu as écrit "qui sévissent partout ou ici". A mon avis, Silence (qui est modo "ici"), voulait savoir si tu pensais à quelqu'un en particulier "ici" :hehe:

Mais je peut me trompette :)
C'est tout à fait ça. Le ici combiné au féminin pouvant être rapidement, et légitimement mal pris.

De façon plus générale, si tu pouvais éviter ce genre de piques .... j'apprécierai vraiment.
Tu a bien entendu tout à fait le droit de penser ce que tu veux de tel ou tel membre, moi même je n'apprécie pas tout le monde ici .... c'est humain.
Mais par expérience je sais que balancer ce genre de pointe ne mène à rien de bon en général.

:alcool1:
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Rions beaucoup

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 15 janv. 2020 19:00

Silence a écrit :
mer. 15 janv. 2020 18:27
Unserious Sam a écrit :
mer. 15 janv. 2020 16:50
Gabu, tu as écrit "qui sévissent partout ou ici". A mon avis, Silence (qui est modo "ici"), voulait savoir si tu pensais à quelqu'un en particulier "ici" :hehe:

Mais je peut me trompette :)
C'est tout à fait ça. Le ici combiné au féminin pouvant être rapidement, et légitimement mal pris.

De façon plus générale, si tu pouvais éviter ce genre de piques .... j'apprécierai vraiment.
Tu a bien entendu tout à fait le droit de penser ce que tu veux de tel ou tel membre, moi même je n'apprécie pas tout le monde ici .... c'est humain.
Mais par expérience je sais que balancer ce genre de pointe ne mène à rien de bon en général.

:alcool1:
Désolé je m'auto-cite :
gabuzomeuzomeu a écrit :
mar. 14 janv. 2020 08:58
Image
Bizarre parce que des "pointes" j'en ai pris pas mal ... je pense que les laisser sans réponse ne mène à rien, surtout si la personne autorisée de fait n'y met pas le holà.
Mais mon propos se rapportait à ce que l'on pouvait faire figurer sur un tee-shirt (le texte du flocage) - remonte plus haut pour voir le dessin de presse - et comme j'avais eu un bon commentaire, je précisais qu'il était bon d'avoir le droit à la satire, la parodie, le détournement voire la provoc ... comme il est de mise en démocratie ... sinon retour aux ayatollahs de tous poils (les grand-mères à moustache) !
Enfin je l'ai déjà écrit, c'est ici Rions beaucoup, je pense être en plein dans le sujet et je publie de l'humour
Est-ce que le problème est toujours le même : doit on faire de l'humour, quelque fois "àlacon", avec tout le monde ?

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Rions beaucoup

Message par Silence » mer. 15 janv. 2020 19:58

En l'occurrence là tout de suite je ne suis pas là pour débattre avec toi .... en tout cas pas la dessus. Juste pour rappeler certains trucs, au cas où.
Comme on dit, ça va sans dire, mais ça va mieux en le disant.
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Rions beaucoup

Message par Echoes » jeu. 16 janv. 2020 15:20

Image
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Rions beaucoup

Message par The Dark Dude » jeu. 16 janv. 2020 17:35

Bienvenue chez les ch'tis! :hehe: :hehe:

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Rions beaucoup

Message par Algernon » jeu. 16 janv. 2020 18:39

Ce carte (qui date un peu) atteste que ça se déplace, que ça change... Sauf en Bretagne ! :]

Image
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Rions beaucoup

Message par Silence » ven. 17 janv. 2020 06:50

Cette maxime était affichée sur le mur derrière le comptoir du célèbre Ty Coz à Morlaix ! et elle m'a toujours bien fait marrer. :alcool1:
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Rions beaucoup

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 17 janv. 2020 07:14

Algernon a écrit :
jeu. 16 janv. 2020 18:39
Ce carte (qui date un peu) atteste que ça se déplace, que ça change... Sauf en Bretagne ! :]

Image
C'est un peu stigmatisant et partial pour la province ce truc ... c'est l'INSEE qui a fait cette stat/enquête ?
Apparemment la carte ne tient pas compte de Paris 14ième, les enquêteurs devraient fréquenter les troquets de l'arrondissement et comptabiliser les consommateurs qui sortent en titubant et je te parle pas des fêtes privées !
Rien qu'avec moi ça passerait au rouge vermillon ... sans compter les autres habitants.
Heureusement le coma éthylique n'est pas fréquent :ghee:
Attention Algernon tu vas heurter la sensibilité bigoudène ... dont la diaspora est très présente dans le 14ième ! :amen: :winner: :alcool1:

Désolé je préfère illustrer avec quelque chose de plus représentatif et la pochette d'un disque de The Sick !

Image

:hello:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Rions beaucoup

Message par The Dark Dude » sam. 18 janv. 2020 10:45

Amis de la poésie..... :hehe:

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Rions beaucoup

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 18 janv. 2020 12:52

The Dark Dude a écrit :
sam. 18 janv. 2020 10:45
Amis de la poésie..... :hehe:
:hehe: hé oui elle se cache partout (sauf chez GG Allin)... le dégueulis de punk c'est un peu moins sûr quand même, mais je t'assures qu'il y a des chansons sur le sujet et des troquets dans une rue bourgeoise (où se trouve la Librairie Tropiques) de mon quartier où tu croises des "raouls" certains soirs (ceux avec des écrans géants pour les matchs) !
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Suricate
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 805
Enregistré le : mar. 20 août 2019 07:28

Re: Rions beaucoup

Message par Suricate » lun. 20 janv. 2020 03:52

Image

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Rions beaucoup

Message par The Dark Dude » lun. 20 janv. 2020 06:07

2019: le gamin sort un flingue factice
2029: le gamin sort un vrai flingue
2039: il tire
2049: ...

Nb : ça fait longtemps que les parents ne sont plus sur l'image
Nb': le ministère n'a y a jamais été (ou alors pour soutenir les parents, mettre l'élève au centre, insister sur cette putain de bienveillance, déclarer que les collègues qui se suicident ont des problèmes personnels qui n'ont rien à voir avec le professionnel...)

Répondre