Dites donc...

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Re: Dites donc...

Message par Unserious Sam » jeu. 19 févr. 2026 16:49

Monsieur-Hulot a écrit :
jeu. 19 févr. 2026 16:12
:hehe: :hehe: :hehe: Véronique Sanson, chacun fait ce qu'il veut mais la mienne de Véro, mon-ex, prônait des ébats franchement bruyants ::d
Je compatis : donc, ça te dérangeait quand tu dormais dans la pièce d'à-côté ::d
C'est pas tout ça, mais quand je serai mort, qui c'est qui va s'occuper de papa ? (Jésus Christ)

lienard
Membre VIP
Membre VIP

Message par lienard » jeu. 19 févr. 2026 18:26

Oups, terrain glissant .. :] :hehe:

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 20 févr. 2026 11:22

"Tu vois, mon bichon, le rire c’est comme le pinard : y en a qui le digèrent, y en a qui le vomissent, et y en a toujours un pour t’expliquer que t’aurais pas dû en boire.Sauf que le rire, c’est pas un produit dangereux. C’est un extincteur pour cerveau en surchauffe. Un dégrippant pour âme rouillée. Un vaccin contre la connerie ambiante.
Et pourtant, dès que tu fais un trait d’esprit un peu sombre, t’as une escadrille de pisse-froid qui débarque en hurlant comme si t’avais giflé leur grand-mère un soir de loto.
— “On peut pas rire de ça !”
— Mais si, ma poule. Toi tu peux pas, d’accord. Mais laisse les autres rigoler, bon sang de bois. On n’est pas en train de t’obliger à avaler une cuillère de goudron.
Parce que c’est ça le truc : je ne blâme pas ceux qui n’ont pas encore musclé leur psyché. Ceux qui voient un dessin noir et qui sentent leur âme faire un AVC.Ça arrive.C’est humain.On n’a pas tous le même kilométrage émotionnel.
Mais qu’ils viennent pas jouer les douaniers du rire, les contrôleurs des zygomatiques, les CRS de la vanne.Qu’ils viennent pas interdire aux autres de se marrer au pire.Parce que l’humour noir, c’est pas un caprice : c’est une bouée.Et vu la gueule du monde, on va en avoir besoin comme jamais.
Regarde l’actualité : c’est plus un fil d’infos, c’est un tunnel sans lumière, un buffet à volonté de catastrophes, un concours Lépine de la violence gratuite.Alors oui, forcément, l’humour noir va monter en flèche.C’est mécanique.Quand la réalité devient trop lourde, on allège avec ce qu’on peut.Et parfois, ce qu’on peut, c’est une vanne qui gratte un peu.
Mais sur les réseaux, mon vieux… quelle foire à la saucisse.Tu balances un dessin, un trait d’esprit, un clin d’œil un peu sombre, et tu te prends des insultes, des menaces de mort, des dissertations en caps lock.Pour un dessin.Un dessin, bordel.Pas un décret présidentiel.
Débattre, oui.Poliment, même.Avec des idées, des arguments, des mots qui font pas saigner les tympans.C’est ça, la démocratie.Pas le concours du plus gros crachat numérique.
Alors voilà :Si t’aimes pas l’humour noir, change de chaîne.Si ça te bouscule, respire un coup.Si ça te dépasse, passe ton chemin.Mais viens pas casser les rotules à ceux qui en ont besoin pour tenir debout.
Parce que rire de tout, c’est pas un crime.C’est une respiration.Et dans le monde qui arrive, mon pote, on va en manquer."
Peter Patfawl

Souvenir aussi de Pierre Desproges sur le rire !
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » lun. 23 févr. 2026 16:29

"Les Jeux Olympiques de Milano Cortina ont fait rêver les Français."

(pour ce qui me consterne)
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » lun. 23 févr. 2026 16:32

Les quoi ? Où ça ? :rollin:
C'est pas tout ça, mais quand je serai mort, qui c'est qui va s'occuper de papa ? (Jésus Christ)

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » lun. 23 févr. 2026 17:05

Unserious Sam a écrit :
lun. 23 févr. 2026 16:32
Les quoi ? Où ça ? :rollin:
::d ::d ::d Pareil ! Exactement absolument pareil ! Merde, font iech, je suis un intellectuel qui coupe des frênes moi ! ::d Pas le temps pour faire des glissades sur neige/glace/verglas !
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » lun. 23 févr. 2026 17:55

Quand ça va être ici, là on va nous les briser menues (à nouveau), avec le grand cirque des belles valeurs du sport.
«Je viens pour prendre du plaisir» : la formule revient tellement dans les échanges médias avec les athlètes, qu’on en vient à se demander si elle a n’aurait pas été inoculée par le CIO.
On nous l’avait bien dit : la soirée d’ouverture des Jeux 2026 serait consensuelle. Une Mariah Carey crispée, des tableaux folkloriques barbants et allégeance aux Etats-Unis, dans un summum de business spectacle où JD Vance aura côtoyé Giorgia Meloni : rien ne nous aura été épargné.
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... r-AA1VRxSN

signé : "un peine-à-jouir" (Anne Hidalgo)
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » mer. 25 févr. 2026 21:07

Dites donc ! Sortez-moi Grandaddy et toute l'americana bancale et rêveuse du placard, mettez-y un coup de Beck, un morceau de Cake, et écoutez-moi ça ! :love1: :love1: :chapozzz: :ghee:
Radar Bros - Warm Rising Sun.mp3
(7.74 Mio) Téléchargé 1 fois

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » jeu. 26 févr. 2026 15:13

Dites donc ! Si vous avez 9 heures à perdre ! Prévoyez nourriture, boisson(s) et couches confiance :hehe:

Répondre