Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » mar. 24 févr. 2026 12:57

Pas besoin qu'elles soient gore ou outrancières, il suffit qu'il y ait un bout de corps dénudé... même si c'est bien plus chaste que du Michel-Ange.
J'avais posté deux cas dans Stupido.
Algernon a écrit :
ven. 30 janv. 2026 11:38
https://www.discogs.com/fr/master/21720 ... t-Messages

et cetera (Peter)
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Bebeto
Membre VIP
Membre VIP

Message par Bebeto » mar. 24 févr. 2026 13:48

Homeward a écrit :
lun. 23 févr. 2026 16:41
Image

Le Château Cosco - Hortense (2026)

Nouvel EP des copains du Château Cosco: rock transe, techno acoustique, à la fois furieux et mélodique. Guitare, contrebasse (oui), batterie et roule ma poule. A voir en live absolument.

https://lechateaucosco.bandcamp.com/album/hortense

Bon morceau, même si pas fan du batteur (il en met un peu trop, je trouve), mais le morceau tape bien dans la tête.

Bebeto
Membre VIP
Membre VIP

Message par Bebeto » mar. 24 févr. 2026 13:50

Unserious Sam a écrit :
lun. 23 févr. 2026 19:06
JL-Q.jpg
"Qitara" (2017), le second album solo de Johannes Luley (Moth Vellum, Perfect Beings). Si son 1er album sonnait comme un remake d' "Olias Of Sunhillow" de Jon Anderson, celui se propose de revisiter la guitare ("quitara") sous toutes ses formes. Aucun titre ne ressemble au précédent et évoque des influences plus ou moins évidentes ("The Doer" --> John McLaughling puis Gong/Steve Hillage, "Upness" --> Pat Metheny, etc.).

A écouter pour jouer au jeu des références, mais avant tout pour le plaisir des oreilles :)

Johannes Luley - The Doer.mp3

Johannes Luley - Upness.mp3
J'ai écouté les deux titres, une musique un peu 'anachronique', qui, effectivement, un jazz fusion/rock d'une autre décennie. En live, ce doit être sympa.

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mar. 24 févr. 2026 15:38

Bebeto a écrit :
mar. 24 févr. 2026 13:48
Homeward a écrit :
lun. 23 févr. 2026 16:41
Image

Le Château Cosco - Hortense (2026)

Nouvel EP des copains du Château Cosco: rock transe, techno acoustique, à la fois furieux et mélodique. Guitare, contrebasse (oui), batterie et roule ma poule. A voir en live absolument.

https://lechateaucosco.bandcamp.com/album/hortense

Bon morceau, même si pas fan du batteur (il en met un peu trop, je trouve), mais le morceau tape bien dans la tête.
Du coup cette après midi je me suis réécouté le hélas unique Lp' de La Machoire sorti en 1990 sur Tête Cru dont je trouve qu'il partageait de forte similitudes musicales avec le Noisy Rock bien déjanté comme j'aime de Château Cosco

La Machoire était un groupe mené et fondé par le guitariste et artiste graphiste Pakito Bolino qui vit maintenant a Marseille ou il anime le collectif Dernier Cri

La Machoire Elle danse Live ç Bordeaux
http://www.perteetfracas.org/zine/thear ... te_cru.htm

http://www.lederniercri.org/

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » mar. 24 févr. 2026 16:38

En parlant de pochettes et de truc un peu dégueu

Image

le nouvel album d'Exhumed

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » mar. 24 févr. 2026 19:09

Un concert de Landmvrks sur Arte, 2025

J'avais déjà écouté leur dernier album, et il ne m'avait pas plu plus que cà.
Là en live, cela prend une tout autre saveur.

Bien sûr cela sent le show hyper millimétré, mais cela cartonne bien et même très bien. Des pros.
Chapeau pour la prise de son, super propre.

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » mer. 25 févr. 2026 10:04

Image
LP
Superbe association que Black Country Communion familièrement décliné sous l'acronyme "BCC", association qui regroupe Glenn Hughes à la la basse au chant, Joe Bonamassa à la guitare et au chant, Derek Sherinian aux claviers et Jason "le fils de" Bonham derrière les fûts. Après deux albums studio, ils enregistrent en 2011, ce percutant double live en Allemagne (Munich, Hambourg et Berlin) où nos quatre lascars se fendent d'une impeccable prestation surtout Glenn Hughes sur le saisissant Cold.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » mer. 25 févr. 2026 10:25

Image

Faut reconnaitre que c'est reposant :hehe:

Bebeto
Membre VIP
Membre VIP

Message par Bebeto » mer. 25 févr. 2026 15:35

nunu a écrit :
mer. 25 févr. 2026 10:25
Image

Faut reconnaitre que c'est reposant :hehe:
:hehe:

Bebeto
Membre VIP
Membre VIP

Message par Bebeto » mer. 25 févr. 2026 16:01

Image
Pavlov's Dog - At The Sound Of The Bell, '76]
On retient de ce groupe le premier et chef d’œuvre pour beaucoup Pampered Menial, celui-ci, le second, n'en a pas le même éclat, manquant de titres suffisamment forts, mais pour prolonger le plaisir de retrouver la voix de David Surkamp et les musiciens d'excellence qui forment le groupe, il convient parfaitement. Et si on l'écoute un peu plus attentivement, on se surprend à l'apprécier pour lui-même, "She Breaks Like Morning Sky" et son weird rock avec sax (Andy McKay ou M. Brecker), la "brève" suite progressive qu'est le dernier titre "Did You See Him Cry" est superbe, Bill Bruford joue en guest sur cet album, produit entre autres par Sandy Perlman (BöC).

lienard
Membre VIP
Membre VIP

Message par lienard » mer. 25 févr. 2026 18:28

Je l'ai vu 2 fois au Spirit of 66 en Gelbique et sa voix n'avait pas changé, ouf .. :cote:

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » mer. 25 févr. 2026 18:40

Image

Un soudaine envie de revenir a Paulo en attendant le documentaire qui lui ait consacré et qui sort vendredi. Pourquoi Flaming Pie ? parce que plus j'y pense plus je me demande si c'est pas son meilleur album

CCR
Membre prestige
Membre prestige

Message par CCR » mer. 25 févr. 2026 18:58

Echoes a écrit :
mar. 24 févr. 2026 08:19
Image

Pink Floyd - Obscured by Clouds - 1972

J'avais environ 15 ou 16 ans lorsque j'ai découvert cet album, de Floyd je ne connaissais guère que quelques titres de The Wall et de Dark Side.
Un soir j'étais chez un pote et le père de ce dernier nous propose de regarder un film. Lui était un fan dingue du groupe et sa collection était impressionnante!
Ce film donc c'était la Vallée, j'étais scotché par la bande son, l'ambiance et ... Bulle Ogier :]
Le début d'une passion était née chez moi pour ce groupe à plusieurs visages. J'ai toujours conservé un lien spécial avec cet album que j'aime énormément :love1:
de mon point de vue c'est clairement l'album sous estimé si ce n'est ignoré du Floyd. Quelqu'un l'avait dans ma famille quand j'' étais young man,mais je suis passé à coté, trop occupé à écouter ll'album qui compilait leurs 1ers singles, qui figurait aussi parmi la liste ( en même temps j'écoutais surtout du punk, à l'époque...)
Du coup, je l'ai redécouvert bien plus tard et ça reste un incontournable pour moi. Leur album le plus champêtre, nature et bucolique. Il est vraiment en phase avec la 1ère moitié des années 70 ( la seconde si on résidait dans des coins ruraux reculés en mode un peu isolé du monde, soit avec un peu de retard).
L'air de rien, il annonce aussi la suite, plus urbaine ...

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » mer. 25 févr. 2026 20:16

J'écoute "Waka/Jakka", signé Frank Zappa, et ce "Big Swifty" me donne envie de prendre un mois de congés pour me replonger dans la disco officielle ou posthume du moustachu !

(@ CCR : non, toujours pas de lien YT, j'évite au maximum, sauf bien sûr pour les vidéos (comme le préconise d'ailleurs la charte du forum, page 12, paragraphe 34, alinéa 12 ::d ). Sinon, si tu éprouves des difficultés à cliquer sur un lien, télécharger un morceau en moins de trois secondes et à le lire sur VLC ou autre, c'est peut-être toi qui as des problèmes avec ton matos, non ? :cote:
Frank Zappa - Big Swifty.mp3
(20.21 Mio) Téléchargé 1 fois
C'est pas tout ça, mais quand je serai mort, qui c'est qui va s'occuper de papa ? (Jésus Christ)

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » mer. 25 févr. 2026 22:47

Tombé dessus sur Deezer, le premier extrait du futur album de Squarepusher L'album sera un concerto electronique inspiré de la musique de chambre. Quelle putain de basse sur ce morceau.

TonTonMusiK
Contributeur
Contributeur

Message par TonTonMusiK » jeu. 26 févr. 2026 07:07

Je fais un joli retour dans le passé avec ce sublime disque, qui me faisait dire à mon prof en Angleterre, pour répondre à sa question, que mon groupe favori était America et lui de répondre, "je n'ai pas demandé un pays, j'ai demandé un groupe", déjà une histoire de conflit de générations,
Fichiers joints
R-2499913-1648370013-4264.jpg
R-2499913-1648370013-4264.jpg (126.74 Kio) Vu 139 fois

Pills
Top contributeur
Top contributeur

Message par Pills » jeu. 26 févr. 2026 07:37

nunu a écrit :
mer. 25 févr. 2026 18:40
Image

Un soudaine envie de revenir a Paulo en attendant le documentaire qui lui ait consacré et qui sort vendredi. Pourquoi Flaming Pie ? parce que plus j'y pense plus je me demande si c'est pas son meilleur album
Tiens c'est drôle je suis aussi dans une période Paul depuis dimanche. J'ai passé le week-end à jouer les vinyles que j'ai des Beatles/Wings/lui en solo . Je crois ne même pas connaître ce Flaming Pie donc je m'empresse d'aller écouter ça.

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » jeu. 26 févr. 2026 13:58

Cet après midi

De Bois-Colombes et Asnières un peu de Oï et de Painque de rue avec le premier Lp de R.A.S 84 sorti fin 83 sur A.P.R.B.N. Production / Fomb on retrouvera ensuite certains de leurs membres chez les déconneurs HXC de Kromozom 4, pochette un brin provocatrice qui leur valurent lors de la sortie du disque d'être emmerdé à la fois par pas mal d'abrutis bas du front à poil raz et de totonaumes stalinoïdes qui parasitaient nos concerts Punk Garage et Alternatifs de l'époque, et qui bien sur ne pigèrent jamais l'Ironie des textes et paroles du groupe

http://euthanasie.records.free.fr/RAS/Ras.htm

Image

De New York le premier Cd de Bewitched Brain Eraser sorti en 1990 sur Rough Trade / No. 6 Records groupe fondé par Bob Bert ex Sonic Youth, un pur bijou entre Noise Rock, Expérimental Bruitiste et Art Rock, un petit skeud valant largement un Cinq Love Mauve :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:
Image
Modifié en dernier par Punker paname le jeu. 26 févr. 2026 22:43, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » jeu. 26 févr. 2026 18:58

Image

Muse-Showbiz.

Premier album de Muse, rien ne vaut les deux premiers albums dans leur disco. C'est d'ailleurs les deux que j'écoutent le plus volontiers.

Répondre