Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Suricate
Grand contributeur
Grand contributeur

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Suricate » dim. 19 janv. 2020 09:28

Je crois bien que cette formation n'existe plus, c'est regrettable, étant donné que j'aime bien les tentatives de reprendre le chemin du kraut germanique pour le pousser plus loin.

Deux cd ce matin du groupe APPLIANCE.
Quatre albums à leur actif, dont ceux-ci : Manual de 1999 & Imperial metric de 2001.

Image

Image

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » dim. 19 janv. 2020 10:38

Winsterhand a écrit :
dim. 19 janv. 2020 07:47
Algernon a écrit :
sam. 18 janv. 2020 20:06

Pas mal de pays décidèrent de sortir l'album avec la photo du verso d'origine, le quartet qui pose, Ronnie Montrose un genou à terre.
On ne peut pas leur en vouloir. :rollin:
Il essayait d'outrundgrener Todd ? :hehe:
On ne peut qu'y penser.
Pleine période glam, d'ailleurs son frèrot le gunslinger va avoir lui aussi son emballage glam avec "Still Alive And Well"
Todd invitera bientôt Edgar à saxophoner sur un titre de "Initiation". Et plus tard sur "Bat Out Of Hell"
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.

Suricate
Grand contributeur
Grand contributeur

Message par Suricate » dim. 19 janv. 2020 11:21

Le dernier IQ - Résistance - 2019 -

Le neo-prog pas vraiment ma tasse de thé, mais pour IQ j'ai une faiblesse...

Pills
Grand contributeur
Grand contributeur

Message par Pills » dim. 19 janv. 2020 11:40

Suricate a écrit :
dim. 19 janv. 2020 09:28
Je crois bien que cette formation n'existe plus, c'est regrettable, étant donné que j'aime bien les tentatives de reprendre le chemin du kraut germanique pour le pousser plus loin.

Deux cd ce matin du groupe APPLIANCE.
Quatre albums à leur actif, dont ceux-ci : Manual de 1999 & Imperial metric de 2001.

Image

Je ne connaissais pas ce groupe, il est fort sympathique cet album :hello:

Roulie
Membre VIP
Membre VIP

Message par Roulie » dim. 19 janv. 2020 12:29

vox populi a écrit :
sam. 18 janv. 2020 15:42
Nouvel album surprise de Eminem

Image

Pour moi il continu d'être un des meilleur rappeur de la planète
Certains flows sont vraiment hallucinants sur ce disque
Autre points forts, les compos qui sont souvent excellentes. Je le croyais un peu rincé Eminem mais je me suis clairement trompé, le mec en a encore dans le froc.
Deux choses m'ont un peu gêné par contre
1) Il est lui aussi contaminé, comme presque tous les artistes de ce style, par certains sons plus pop que je n'aime pas du tout.
2) Trop de morceaux comme presque à chaque fois qu'un album de rap sort..
Si l'on mets ces deux réserves de côté, je kiffe vraiment ce disque
La barre est haute pour le reste de l'année.
Ça lui va plutôt bien la barbe ! :)
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » dim. 19 janv. 2020 15:02

Je suis fan amoureux des Nits depuis... Pfouuuu ! longtemps. A chaque album de nouvelles surprises, de nouvelles découvertes, de nouveaux voyages... Mais alors là, sur leur petit dernier, "Knot"... bââm ! La claque ! Finie la structure couplet/refrain/pont/refrain... On nage dans les ambiances, les textures, les atmosphères (tiens, un peu, et même beaucoup, comme dans le "Chatterton" du grand Bashung).

Pas facile à apprivoiser, mais une fois qu'on l'a calmé entre nos oreilles, il ronronne comme un chat certainement pas docile mais apaisé un temps (on attend toujours un coup de griffe ici ou là...).

Et puis la voix de Henk Hofstede, les claviers (textures !) des Robert-Jan Stips (qui a, accessoirement, ressucité il y a peu de temps Supersister) et... la batterie et les percussions de Rob Kloet, dont le jeu ici confine au génie : présence discrète et précise, riche de mille trouvailles... C'est lui qui fait battre le cœur (énorme) de cet album :love1: .

Bon, pas sûr d'intéresser grand-monde ici avec ce post (pas 60, pas 70 :)). Mais je voulais partager cet énorme coup de cœur. :)

Image

Nits - Knot (2019).rar
https://www111.zippyshare.com/v/0ea1wcrl/file.html
Allemagne : il est fortement recommandé aux habitants de Munich de respecter les gestes Bavière.

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » dim. 19 janv. 2020 17:11

J'aime bien les Nits. Faire une chanson sur les montagnes hollandaises les classent d'emblée parmi les meilleurs.

hexbreaker
Top contributeur
Top contributeur

Message par hexbreaker » dim. 19 janv. 2020 17:42

Merci pour le lien; groupe inconnu pour moi. J'ai souvent l'impression que les gens qui accrochent à ce groupe deviennent des inconditionnels. Tu conseilles quoi pour commencer leur disco ?

Echoes
Top contributeur
Top contributeur

Message par Echoes » dim. 19 janv. 2020 17:57

Killing Joke - Pandemonium

Un album devenu un classique que je n’avais plus écouté depuis une bonne dizaine d’années, que dire, beaucoup de plaisir et un grand album ! :super:
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil." F. Nietzsche

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » dim. 19 janv. 2020 19:12

hexbreaker a écrit :
dim. 19 janv. 2020 17:42
Merci pour le lien; groupe inconnu pour moi. J'ai souvent l'impression que les gens qui accrochent à ce groupe deviennent des inconditionnels. Tu conseilles quoi pour commencer leur disco ?
Perso, j'apprécie Omsk, un peu après le début de leur carrière, et Les Nuits, plus récent.

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » dim. 19 janv. 2020 19:42

hexbreaker a écrit :
Comme Whereisbrian, je te conseillerais "Omsk" en premier lieu, suivi de près par "Adieu Sweet Banhof". Et aussi le magnifique "Ting" (faut s'accrocher un peu). Puis "Da Da Da" et "Alankomat".

Et, oui comme le dit WIB, "Les Nuits" est magistral également, tout comme le somptueux "Giant, Normal, Dwarf". Ce groupe titille le génie à chaque fois...

Sinon, en guise de best of, l'album live "Urk" est très bien aussi. :)
Allemagne : il est fortement recommandé aux habitants de Munich de respecter les gestes Bavière.

Elwood
Membre VIP
Membre VIP

Message par Elwood » dim. 19 janv. 2020 20:18

Image

Encore un album de reprises de Motown, et chantés par Garou en plus.....eh bien je me suis régalé, des petites trouvailles pour changer quelques titres sans dénaturer, des zicos high level, au bout d'un moment tu oublies les duos avec Céline Dion, Beeeelle, etc...et tu apprécies.

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » dim. 19 janv. 2020 20:41

Le son sur "Good 'n' Loud - Live at Aylesbury Friars" est meilleur que celui du "Live at Le Mans"
La lichette de bonus outtakes et alternates n'est pas à dédaigner.
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.

alcat01
Membre VIP
Membre VIP

Message par alcat01 » dim. 19 janv. 2020 20:44

Algernon a écrit :
sam. 18 janv. 2020 20:06
Il peut y avoir plein de choses dans un froc (Hum !) :]

Image

Pas mal de pays décidèrent de sortir l'album avec la photo du verso d'origine, le quartet qui pose, Ronnie Montrose un genou à terre.
On ne peut pas leur en vouloir. :rollin:
"They Only Come Out At Night " déploie un rock pas trop fiévreux, agréablement pop,
parfois avec une touche soul, country ou rhythm'n'blues, folk ou même Caraibes avec "Alta Mira".
Epic est parvenu à sortir six cygnegueules de ce LP. C'est dire si il carbure à haut indice d'octave.
Et pourtant la production est ok, efficace, mais sans plus. Elle fait son âge. Je trouve "Shock Treatment", qui suivra, mieux nanti de ce côté là.
La pochette a une petite histoire:
cette célèbre photo est un simple clin d'oeil tourné en dérision, en quelque sorte une explication de comment les gens ignorants traitaient Johnny et Edgar Winter à cause de leur albinisme, murmurant brutalement des choses comme "Ils sortent seulement la nuit" comme s'ils étaient des monstres à cause de leur sensibilité à la lumière.
Edgar avait pensé que la photo aurait l'air plus effrayante si on la tournait de telle sorte que sa tête soit droite, créant un effet terrifiant, surnaturel, flottant ou volant, comme un fantôme flottant dans le ciel nocturne.
Stephen King avait mentionné l'album (en particulier sa pochette) dans son roman 'Salem's Lot' de 1975 où,à un certain moment, un des personnages principaux pense à la pochette d'un album de Rock des années 70 du nom de "They Only Come Out At Night", sans toutefois citer l'artiste ou groupe ayant fait l'album (la pochette de l'album, de par son côté space, lui fait penser, par une étrange association d'idée, à ce qu'il vit à l'instant présent; le livre parle de vampires).
La police est sur les dents, celles des autres, évidemment!

Boris Vian

Harvest
Modérateur
Modérateur

Message par Harvest » lun. 20 janv. 2020 14:46

Depuis quelques temps je réécoute beaucoup de rock allemand.

Aujourd’hui : Amon Düül II - Tanz der Lemminge (1971)

Image

Après Yeti très psyché, celui-ci revient à une étape plus radicalement expérimentale comme l'était Phallus Dei.

En 71 Faust publie son premier LP et Can, Tago Mago avec ses facettes elles aussi plus expérimentales et avant-gardistes. On tient là de bons exemples de démarches radicales qui entraînent la pop musique sur des sentiers pas encore balisés. C'est devenu une étape dans l'histoire des musiques du 20 ème siècle et d'autres sauront s'en souvenir et plongeront dans ce chaudron effervescent pour en retirer des pépites à partir desquelles ils forgeront des œuvres d'aujourd'hui.

Suricate
Grand contributeur
Grand contributeur

Message par Suricate » lun. 20 janv. 2020 15:27

Un monument ce disque, pour moi le meilleur dans toute leur disco, mieux que Yeti !

Aujourd’hui : Amon Düül II - Tanz der Lemminge (1971)

Phil
Contributeur
Contributeur

Message par Phil » lun. 20 janv. 2020 17:45

Image
Souvenir d'un grand concert !!!!!! :super: :super: :super:

Bebeto
Membre VIP
Membre VIP

Message par Bebeto » lun. 20 janv. 2020 18:34

Image

Simply Red - Picture Book, '85)

Un grand album de soul blanche, et qui contient l'une de mes plus belles tearjerkers de tous les temps, "Holding Back The Years".

papilonaa
Membre VIP
Membre VIP

Message par papilonaa » lun. 20 janv. 2020 19:07

"Grinderman était un groupe de rock formé en 2006 par Nick Cave, Warren Ellis, Martyn P. Casey et Jim Sclavunos, tous déjà membres du groupe Nick Cave and the Bad Seeds.
Leur premier album (intitulé Grinderman) est sorti le 5 mars 2007, suivi d'un second (Grinderman 2) en 2010. Le 10 décembre 2011, Nick Cave conclut son concert au Meredith Music Festival en annonçant la dissolution du groupe ."

excelent tempo de guitar doublé d une baterie du tonerre, la voix ? sans mots

hexbreaker
Top contributeur
Top contributeur

Message par hexbreaker » lun. 20 janv. 2020 19:39

Unserious Sam a écrit :
dim. 19 janv. 2020 19:42
hexbreaker a écrit :
Comme Whereisbrian, je te conseillerais "Omsk" en premier lieu, suivi de près par "Adieu Sweet Banhof". Et aussi le magnifique "Ting" (faut s'accrocher un peu). Puis "Da Da Da" et "Alankomat".

Et, oui comme le dit WIB, "Les Nuits" est magistral également, tout comme le somptueux "Giant, Normal, Dwarf". Ce groupe titille le génie à chaque fois...

Sinon, en guise de best of, l'album live "Urk" est très bien aussi. :)
Merci bien pour ces conseils :chapozzz:
Vais regarder les disponibles dans ma médiathèque.

Répondre