Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » dim. 19 janv. 2020 17:57

Killing Joke - Pandemonium



Un album devenu un classique que je n’avais plus écouté depuis une bonne dizaine d’années, que dire, beaucoup de plaisir et un grand album ! :super:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » dim. 19 janv. 2020 19:12

hexbreaker a écrit :
dim. 19 janv. 2020 17:42
Merci pour le lien; groupe inconnu pour moi. J'ai souvent l'impression que les gens qui accrochent à ce groupe deviennent des inconditionnels. Tu conseilles quoi pour commencer leur disco ?
Perso, j'apprécie Omsk, un peu après le début de leur carrière, et Les Nuits, plus récent.




En ligne
Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4114
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » dim. 19 janv. 2020 19:42

hexbreaker a écrit :
dim. 19 janv. 2020 17:42
Merci pour le lien; groupe inconnu pour moi. J'ai souvent l'impression que les gens qui accrochent à ce groupe deviennent des inconditionnels. Tu conseilles quoi pour commencer leur disco ?
Comme Whereisbrian, je te conseillerais "Omsk" en premier lieu, suivi de près par "Adieu Sweet Banhof". Et aussi le magnifique "Ting" (faut s'accrocher un peu). Puis "Da Da Da" et "Alankomat".

Et, oui comme le dit WIB, "Les Nuits" est magistral également, tout comme le somptueux "Giant, Normal, Dwarf". Ce groupe titille le génie à chaque fois...

Sinon, en guise de best of, l'album live "Urk" est très bien aussi. :)
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Elwood
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 236
Enregistré le : ven. 23 août 2019 19:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Elwood » dim. 19 janv. 2020 20:18

Image

Encore un album de reprises de Motown, et chantés par Garou en plus.....eh bien je me suis régalé, des petites trouvailles pour changer quelques titres sans dénaturer, des zicos high level, au bout d'un moment tu oublies les duos avec Céline Dion, Beeeelle, etc...et tu apprécies.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » dim. 19 janv. 2020 20:41



Le son sur "Good 'n' Loud - Live at Aylesbury Friars" est meilleur que celui du "Live at Le Mans"
La lichette de bonus outtakes et alternates n'est pas à dédaigner.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7669
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par alcat01 » dim. 19 janv. 2020 20:44

Algernon a écrit :
sam. 18 janv. 2020 20:06
Il peut y avoir plein de choses dans un froc (Hum !) :]

Image

Pas mal de pays décidèrent de sortir l'album avec la photo du verso d'origine, le quartet qui pose, Ronnie Montrose un genou à terre.
On ne peut pas leur en vouloir. :rollin:
"They Only Come Out At Night " déploie un rock pas trop fiévreux, agréablement pop,
parfois avec une touche soul, country ou rhythm'n'blues, folk ou même Caraibes avec "Alta Mira".
Epic est parvenu à sortir six cygnegueules de ce LP. C'est dire si il carbure à haut indice d'octave.
Et pourtant la production est ok, efficace, mais sans plus. Elle fait son âge. Je trouve "Shock Treatment", qui suivra, mieux nanti de ce côté là.
La pochette a une petite histoire:
cette célèbre photo est un simple clin d'oeil tourné en dérision, en quelque sorte une explication de comment les gens ignorants traitaient Johnny et Edgar Winter à cause de leur albinisme, murmurant brutalement des choses comme "Ils sortent seulement la nuit" comme s'ils étaient des monstres à cause de leur sensibilité à la lumière.
Edgar avait pensé que la photo aurait l'air plus effrayante si on la tournait de telle sorte que sa tête soit droite, créant un effet terrifiant, surnaturel, flottant ou volant, comme un fantôme flottant dans le ciel nocturne.
Stephen King avait mentionné l'album (en particulier sa pochette) dans son roman 'Salem's Lot' de 1975 où,à un certain moment, un des personnages principaux pense à la pochette d'un album de Rock des années 70 du nom de "They Only Come Out At Night", sans toutefois citer l'artiste ou groupe ayant fait l'album (la pochette de l'album, de par son côté space, lui fait penser, par une étrange association d'idée, à ce qu'il vit à l'instant présent; le livre parle de vampires).

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Harvest » lun. 20 janv. 2020 14:46

Depuis quelques temps je réécoute beaucoup de rock allemand.

Aujourd’hui : Amon Düül II - Tanz der Lemminge (1971)

Image

Après Yeti très psyché, celui-ci revient à une étape plus radicalement expérimentale comme l'était Phallus Dei.

En 71 Faust publie son premier LP et Can, Tago Mago avec ses facettes elles aussi plus expérimentales et avant-gardistes. On tient là de bons exemples de démarches radicales qui entraînent la pop musique sur des sentiers pas encore balisés. C'est devenu une étape dans l'histoire des musiques du 20 ème siècle et d'autres sauront s'en souvenir et plongeront dans ce chaudron effervescent pour en retirer des pépites à partir desquelles ils forgeront des œuvres d'aujourd'hui.

Suricate
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 805
Enregistré le : mar. 20 août 2019 07:28

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Suricate » lun. 20 janv. 2020 15:27

Un monument ce disque, pour moi le meilleur dans toute leur disco, mieux que Yeti !

Aujourd’hui : Amon Düül II - Tanz der Lemminge (1971)

Phil
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 386
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 21:37

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Phil » lun. 20 janv. 2020 17:45

Image
Souvenir d'un grand concert !!!!!! :super: :super: :super:

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » lun. 20 janv. 2020 18:34

Image

Simply Red - Picture Book, '85)

Un grand album de soul blanche, et qui contient l'une de mes plus belles tearjerkers de tous les temps, "Holding Back The Years".

Avatar du membre
papilonaa
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 587
Enregistré le : mer. 7 août 2019 16:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par papilonaa » lun. 20 janv. 2020 19:07


"Grinderman était un groupe de rock formé en 2006 par Nick Cave, Warren Ellis, Martyn P. Casey et Jim Sclavunos, tous déjà membres du groupe Nick Cave and the Bad Seeds.
Leur premier album (intitulé Grinderman) est sorti le 5 mars 2007, suivi d'un second (Grinderman 2) en 2010. Le 10 décembre 2011, Nick Cave conclut son concert au Meredith Music Festival en annonçant la dissolution du groupe ."

excelent tempo de guitar doublé d une baterie du tonerre, la voix ? sans mots

Avatar du membre
hexbreaker
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 699
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:50

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par hexbreaker » lun. 20 janv. 2020 19:39

Unserious Sam a écrit :
dim. 19 janv. 2020 19:42
hexbreaker a écrit :
dim. 19 janv. 2020 17:42
Merci pour le lien; groupe inconnu pour moi. J'ai souvent l'impression que les gens qui accrochent à ce groupe deviennent des inconditionnels. Tu conseilles quoi pour commencer leur disco ?
Comme Whereisbrian, je te conseillerais "Omsk" en premier lieu, suivi de près par "Adieu Sweet Banhof". Et aussi le magnifique "Ting" (faut s'accrocher un peu). Puis "Da Da Da" et "Alankomat".

Et, oui comme le dit WIB, "Les Nuits" est magistral également, tout comme le somptueux "Giant, Normal, Dwarf". Ce groupe titille le génie à chaque fois...

Sinon, en guise de best of, l'album live "Urk" est très bien aussi. :)
Merci bien pour ces conseils :chapozzz:
Vais regarder les disponibles dans ma médiathèque.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » lun. 20 janv. 2020 19:56

Bebeto a écrit :
lun. 20 janv. 2020 18:34
soul blanche
C'est pas de la blue eyed soul mais de la ginger hair soul. 😃

Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7669
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par alcat01 » lun. 20 janv. 2020 21:40

Suricate a écrit :
lun. 20 janv. 2020 15:27
Un monument ce disque, pour moi le meilleur dans toute leur disco, mieux que Yeti !

Aujourd’hui : Amon Düül II - Tanz der Lemminge (1971)
Entièrement d'accord!
Cet album est un super MUST

Avatar du membre
papilonaa
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 587
Enregistré le : mer. 7 août 2019 16:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par papilonaa » lun. 20 janv. 2020 22:34

Steve Hawthorn – bass guitar, 12-string guitar (03), monologue (04) John Scates – lead & rhythm guitar Nick Gabb – drums (02-05, 07) Barry Parfitt – organ & piano Noel Greenaway — vocals Don Richards — trumpet, celeste (04) Roy Voce – tenor sax Bill Hoad – soprano-, alto-, tenor & baritone saxes, clarinet, flute (03) & alto flute, fuzz alto sax (06) Roger Harrison – drums (01, 06), congos (02), cowbell, tambourine, claves[


Ramases - Glass Top Coffin

"Barrington Frost had a vision somewhere in the mid to late sixties where the Egyptian Pharaoh Rameses informed him he was his new incarnation on earth and he had to inform the people about the truth of the universe. "

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » mar. 21 janv. 2020 12:21



Peter Hammill en 2009 avec l’album Thin Air. Un disque de Hammill c’est toujours un peu une œuvre d’art, par moment des paysages sonores brutaux et sombres évoquant presque Crimson, d’autres moments nostalgiques voir mélancoliques avec toujours de beaux arrangements....
Bref un très bon album dans son ensemble, :] :super:

Image
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
bushi
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 673
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 09:38
Localisation : Paris 18 - et Morbihan

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par bushi » mar. 21 janv. 2020 15:31

hexbreaker a écrit :
dim. 19 janv. 2020 17:42
Merci pour le lien; groupe inconnu pour moi. J'ai souvent l'impression que les gens qui accrochent à ce groupe deviennent des inconditionnels. Tu conseilles quoi pour commencer leur disco ?
Celui que je préfère est Ting, un des plus subtil et délicat à mon avis, avec de superbes mélodies.



Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin

andy
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 837
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 17:15

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par andy » mar. 21 janv. 2020 15:36

DEEP PURPLE " come taste the band " 1975 apres le depart de blackmore qui veut plus joue de la funk ! coverdale insiste auprès de lord pour continuer avec un nouveau grateu tommy bolin , je trouve cet album pas mal du tout , homogène , manque un ou deux grands titres qui sortiraient du lot,on est loin des grandes heures du groupe mais le travail est correct , le groupe va bientôt s en arrête la pendant un moment car tommy bolin était ingérable

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » mar. 21 janv. 2020 16:57

andy a écrit :
mar. 21 janv. 2020 15:36
DEEP PURPLE " come taste the band " 1975 apres le depart de blackmore qui veut plus joue de la funk ! coverdale insiste auprès de lord pour continuer avec un nouveau grateu tommy bolin , je trouve cet album pas mal du tout , homogène , manque un ou deux grands titres qui sortiraient du lot,on est loin des grandes heures du groupe mais le travail est correct , le groupe va bientôt s en arrête la pendant un moment car tommy bolin était ingérable

J’adore You Keep On Moving et Comin’ Home est aussi un bon titre :super:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Julien84
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 219
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:12

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Julien84 » mar. 21 janv. 2020 17:29

Def Leppard - Hysteria (1987)

Image

On en avait parlé il y a quelques jours avec l'album High And Dry et ça m'a donné l'envie de réécouter les albums du groupe. Mon préféré reste Pyromania, qui me semble au point d'équilibre parfait entre l'agressivité heavy des débuts et le son FM de ses successeurs. Mais Hysteria m'assomme, surtout les choeurs pléthoriques sur les refrains façon stade de foot. Je ressens à son écoute le même embarras qu'à la vue de certains mecs adeptes du culturisme et qui se gavent de poudres hyperprotéinées et de blanc de poulet: c'est une esthétique qui me laisse au mieux perplexe.
En fin de compte le meilleur moment du disque reste la chanson titre, une power ballad presque sobrement produite. J'y j'ajouterai «Pour Some Sugar On Me» sorte de relecture complètement déjantée de «We Will Rock You» dont l'excès, plus que celui de la production est surtout intrinsèque à l'écriture de la chanson elle-même, paroles et musique.

Répondre