Le Monde tel qu'il va

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par vox populi » mar. 21 janv. 2020 15:54

Orbit a écrit :
mar. 21 janv. 2020 15:44
vox populi a écrit :
lun. 20 janv. 2020 18:59
Au fait que sont devenus les propositions du fameux grand débat? Qu'a fait Macron du résultat des 10 000 réunions qui ont eu lieu?
Trop drôle. En 1938 Daladier signait les accords de Munich avec Hitler, Mussolini, c'est vrai ou c'est faux ? Ça aussi on a oublié vu qu'on se débarrasse du gênant comme par magie. Le genre humain est veule, j'en fais partie j'assume.
Quel rapport?

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Algernon » mar. 21 janv. 2020 15:56

On extrapole, on extrapole...
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par The Dark Dude » mar. 21 janv. 2020 15:58

Orbit a écrit :
mar. 21 janv. 2020 15:44
Trop drôle. En 1938 Daladier signait les accords de Munich avec Hitler, Mussolini, c'est vrai ou c'est faux ? Ça aussi on a oublié vu qu'on se débarrasse du gênant comme par magie. Le genre humain est veule, j'en fais partie j'assume.
L'homme descend d'Adam et a été créé par Dieu. C'est vrai ou c'est faux? Là aussi, on s'est débarrassé du gênant en inventant de soi-disant théories scientifiques.
Pourtant, Dieu est Amour et il a fait l'Homme à son image: comment ce dernier pourrait-il être veule?
Au fait, tu me rappelles S Royale quand elle s'excusait pour la France sans en avoir aucune légitimité ::d

Avatar du membre
Orbit
Contributeur
Contributeur
Messages : 195
Enregistré le : lun. 26 août 2019 23:37

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Orbit » mar. 21 janv. 2020 16:25

vox populi a écrit :
mar. 21 janv. 2020 15:54
Orbit a écrit :
mar. 21 janv. 2020 15:44
vox populi a écrit :
lun. 20 janv. 2020 18:59
Au fait que sont devenus les propositions du fameux grand débat? Qu'a fait Macron du résultat des 10 000 réunions qui ont eu lieu?
Trop drôle. En 1938 Daladier signait les accords de Munich avec Hitler, Mussolini, c'est vrai ou c'est faux ? Ça aussi on a oublié vu qu'on se débarrasse du gênant comme par magie. Le genre humain est veule, j'en fais partie j'assume.
Quel rapport?
Tu ne le vois pas ? C'est pourtant ce qui se pratique, se pratiquait et se pratiquera. Les intérêts de la nation, l'avenir de la France. En parallèle les grèves et manifs. En marge les dubitatifs. Ça irait bien jusque là, les réseaux sociaux ont pris le relais de la laideur, de la délation. On dénonce à tout vent, les vidéos virales, cette laideur-là ne va pas s'éteindre elle est dans la bonne conscience des gens honnêtes. C'est affreux, les nouveaux collabos sont les nouveaux innocents. Comme Daladier ?

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par vox populi » mar. 21 janv. 2020 16:47

putain je comprends absolument queue de chie à ce que vous racontez .. :hehe:
Moi je parlais du grand débat pas de Dieu ou des collabos ou de Adam et Eve :confusezzz:

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par whereisbrian » mar. 21 janv. 2020 17:56

Ya du lourd sur ce fil ...

A propos d'Adam & Eve


Avatar du membre
Pills
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 465
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 19:16

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Pills » mar. 21 janv. 2020 18:14

C'était mieux avant, quand les gens ne se prenaient pas pour des sociologues/philosophes/théoriciens/économistes/choix libre/ pour déballer leurs idées aux yeux de tous mais seulement le dimanche pendant les repas de famille après 2-3 bouteilles de vin ::d

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par The Dark Dude » mar. 21 janv. 2020 18:54

Le pire, c'est que l'un n'empêche pas l'autre (auto-critique) :ghee: :hehe:

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Algernon » mar. 21 janv. 2020 20:36

2-3 bouteilles de vin
Attention ! Pas de provenances européennes pour le moins douteuses. Privilégiez les A.O.C.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Orbit
Contributeur
Contributeur
Messages : 195
Enregistré le : lun. 26 août 2019 23:37

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Orbit » mer. 22 janv. 2020 11:17

Si on disait on veut plus de Macron, on veut plus de Trump on veut plus de pouvoir on veut gérer tout seuls comme des grands. Ouais ouais après une soirée pinard ou une manif ou les deux. A part nous, dans l'underground, au sous-sol, le peuple réclame des dirigeants, des chefs. Ils se mettent derrière, il élisent. On a élu Jacques Chirac pour éviter Le Pen ? Bravo. Sa fille et son clan sont là, ils ont soif de commandement. A part se sortir de ce guêpier organisé, je vois pas. Le peuple veut être conduit, moi pas. J'ai joué le jeu pendant trente ans je veux plus. Parce que c'est toujours les petits arrangements ET C'EST NORMAL !

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Roulie » mer. 22 janv. 2020 12:39

Ça dépend aussi de comment les gens sont élus.
Si on a un type avec un vernis progressiste, élu par défaut face à l'extrême droite au second tour, dans un contexte médiatique et politique où on nous annonce à longueur de journée que le libéralisme économique c'est bien et que de toutes façons on n'a pas le choix, c'est pas forcément la même chose que de se retrouver avec un pouvoir qui serait, par exemple*, issu d'un mouvement social et soutenu par l'opinion. Les modalités seraient radicalement différentes, le peuple dans les grandes lignes serait tout aussi "conduit" (même si peut-être plus impliqué ?), mais le contexte de l'élection pourrait donner autre chose à voir.
Bref, tu peux si tu veux résumer toute question politique à la simplicité, de façon binaire, mais je pense que ça ne fonctionne pas comme ça, et que chaque sujet de société est nécessairement complexe. Et si la situation est telle qu'elle est aujourd'hui c'est peut-être dû à des décisions et orientations politiques des précédentes décennies.

* PS : je cite juste un exemple, crédible et possible. Ce n'est en aucun cas de la spéculation sur l'avenir proche.
A la limite, j'aimerais, sûrement, mais je pense la politique trop complexe pour faire de l'anticipation. :)
Modifié en dernier par Roulie le mer. 22 janv. 2020 13:01, modifié 1 fois.
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
Orbit
Contributeur
Contributeur
Messages : 195
Enregistré le : lun. 26 août 2019 23:37

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Orbit » mer. 22 janv. 2020 13:00

Ah ça non, ce n'est pas binaire. Pour arriver au pouvoir et donc, se faire taper dessus, il y a tout un jeu d'alliances, de compromis. Il faut en vouloir pour y arriver avant qu'on estime que t'es un pourri comme les autres. La Grèce est un bel exemple récent. Pendant ce temps on te balance de la transparence. On peut y croire ou ne pas y croire. On peut aussi ignorer cette mascarade. Et vivre dans un monde pas terrible mais au moins intègre.

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Roulie » mer. 22 janv. 2020 13:07

On peut oui.
Comme on peut ne pas.
En fait, chacun fait comme il le sent. :)

La Grèce est un bel exemple récent oui, mais encore une fois c'est plus complexe que de dire "tous pourris".
Il y a une question de compromis comme tu dis, dans un monde où les rapports de force sont inégaux (ici, la Grèce, la population, l'UE et la troïka ...)
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
Orbit
Contributeur
Contributeur
Messages : 195
Enregistré le : lun. 26 août 2019 23:37

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Orbit » mer. 22 janv. 2020 13:13

Merci pour le commentaire à la cool, ton combat continue, courage ! C'est bien les idéaux, je regrette de ne plus en avoir.

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par The Dark Dude » mer. 22 janv. 2020 13:34

:super:

Avatar du membre
Pills
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 465
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 19:16

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Pills » mer. 22 janv. 2020 13:39

Orbit a écrit :
mer. 22 janv. 2020 13:13
Merci pour le commentaire à la cool, ton combat continue, courage ! C'est bien les idéaux, je regrette de ne plus en avoir.

Nager dans les eaux troubles
Des lendemains
Attendre ici la fin
Flotter dans l'air trop lourd
Du presque rien
A qui tendre la main
Si je dois tomber de haut
Que ma chute soit lente
Je n'ai trouvé de repos
Que dans l'indifférence
Pourtant, je voudrais retrouver l'innocence
Mais rien n'a de sens
Et rien ne va
Tout est chaos
A côté
Tous mes idéaux, des mots Abîmés
Je cherche une âme, qui
Pourra m'aider
Je suis
D'une génération désenchantée
Désenchantée
Qui pourrait m'empêcher
De tout entendre
Quand la raison s'effondre

:jesors:

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par whereisbrian » ven. 24 janv. 2020 21:05


En ligne
Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4113
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Unserious Sam » dim. 26 janv. 2020 14:26

:hehe: :hehe: Excellent ! :ghee: :chapozzz:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 745
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par bibabeuloula » dim. 26 janv. 2020 20:11

Image

Bonsoir
Juste un petit mot pour vous conseiller de voir cette émission de politique et autres sur la 5 le Dimanche soir
C'est à mon avis la seule émission intéressante de nos jours.
Pas d'animateur vedette, de journaliste star qui se la pète et qui coupe la parole aux invités, pas de langue de bois, des sujets toujours intéressants, pas de suçages ni de brossage dans le sens du poil du gouvernement .
Bref de vrais journalistes à la télé ça existe encore.
J'attends vos avis s'il y en a... :chapozzz:

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1295
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Piranha » dim. 26 janv. 2020 20:35

Une émission effectivement intéressante et moins "tape à l'oeil" que beaucoup d'autres.
Karim Rissouli reste discret.

Après le ton est dans le créneau actuel des médias :
- des journalistes peu mordants vis-à-vis des potentielles contradictions de leur(s) interlocuteur(s), politique(s) notamment
et surtout
- des chroniqueurs, analystes politiques qui sont beaucoup dans le "yaka faucon" ou plutôt "il n'y avait qu'à et il aurait fallu que...", jugeant après coup

Mais oui, ca reste une bonne émission

Verrouillé