Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » sam. 4 avr. 2026 17:10

Image

Gravy Train - Staircase To The Day '74}
C'est un bon groupe de rock, 70's en diable, dans la mesure où on sent la volonté de brasser divers genres, on retrouve l'art du bon riff heavy, "Starbright Starlight" ou " Never Wanted You", le proguisant et beau "Staircase of the Day" (flûte que l'on a comparé à Jethro Tull, évidemment), des morceaux plus pop rock. Pochette Roger Dean qui peut tromper l'auditeur curieux.
A noter, en bonus, sur mon cd, un titre funkisant que j'aime beaucoup "Sanctuary".
Pas de succès pour le groupe dont c'est le dernier opus, sans doute pas de titre assez fort, ou qui ferait la différence, compositions trop hétérogènes, les musiciens semblant aller dans trop de directions, manque de chance sur une scène très encombrée par des mastodontes qui n'ont laissé que peu de place aux outsiders.

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » sam. 4 avr. 2026 17:21

whereisbrian a écrit :
sam. 4 avr. 2026 16:40
The Pretenders, Learning To Crawl, 1984
Je l'ai en plusieurs exemplaires, LP, CD, là c'est le remaster de 2018, un peu plus raide au mixage.
Le guitariste Robbie McIntosh est flamboyant.
De la belle ouvrage.
Image
Et puis les morceaux. Pas une compo à écarter.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » sam. 4 avr. 2026 17:52

Algernon a écrit :
sam. 4 avr. 2026 17:21
whereisbrian a écrit :
Je l'ai en plusieurs exemplaires, LP, CD, là c'est le remaster de 2018, un peu plus raide au mixage.
De la belle ouvrage.
Image
Et puis les morceaux. Pas une compo à écarter.
Oui, c'est vrai, le dernier titre est le chant de Noël obligé de la maison depuis la sortie de l'album ...

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » sam. 4 avr. 2026 20:55

Phil a écrit :
sam. 4 avr. 2026 17:01
Piranha a écrit :
sam. 4 avr. 2026 15:18
COLD CHISEL "Circus Animals" (1982)

Image

5ème album des australiens
Souvent considéré comme leur sommet. Jimmy Barnes au chant est nickel et le tout bien Rock 'n' Roll. Australien quoi :) :chapozzz:
Je te conseille aussi ce double live. :super:
Image
Merci, je ne le connais pas
Par contre j'ai un autre double live en relation avec Cold Chisel à savoir celui de Jimmy Barnes 'Barnestorming" datant de 1988.
Là aussi ça swingue sévère :) avec Johnny Diesel à la guitare

Image

bushi
Super contributeur
Super contributeur

Message par bushi » dim. 5 avr. 2026 08:38

whereisbrian a écrit :

De la belle ouvrage.
Image
J'ai eu la chance de les voir en juin 80 au Bataclan, après la sortie de leur 1e album.
Concert d'anthologie !
Ça m'a donné envie de le réécouter :)

Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » dim. 5 avr. 2026 10:11

Blind Faith
Blind Faith 1969
Unique album de ce groupe post Cream , je possède ce Lp depuis au moins 40 ans mais il y a un sacré bail qu'il à pas vu le diamant et je trouve qu'il à bien passé les années :vieuzzz:
Avec une équipe pareille ça ne pouvait pas être vraiment mauvais

Image

Image

Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP

Message par Cooltrane » dim. 5 avr. 2026 10:19

Titis a écrit :
sam. 4 avr. 2026 15:53
Image
Image

Image
Tu tapes un peu das le creux avec "Est En Ville", car , àmha, c'est le moins bon dans les 70's, mais Vol De Nuit est pas loin d'être son meilleur (avec une brochette d'invité prestigieux, y compris une certaine VS aux piano) avec celui de 1980

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » dim. 5 avr. 2026 10:21

bushi a écrit :
dim. 5 avr. 2026 08:38
whereisbrian a écrit :

De la belle ouvrage.
J'ai eu la chance de les voir en juin 80 au Bataclan, après la sortie de leur 1e album.
Concert d'anthologie !
Ça m'a donné envie de le réécouter :)
Premier album d'anthologie, qui laissa sur le cul.
Il avait été posé la question à Chrissie pourquoi Nick Lowe ne l'avait pas produit, à la suite de leur premier cygnegueule
Stop Your Sobbing, premier carton, elle avait répondu qu'il trouvait le groupe trop "punk", en fin de compte. ^^

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » dim. 5 avr. 2026 11:56

Piranha a écrit :
sam. 4 avr. 2026 20:55
avec Johnny Diesel à la guitare
Il ne sort plus trop en ce moment vu le prix de l'essence il risquerait de ce faire siphonner :hehe:

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » dim. 5 avr. 2026 12:15

Algernon Premier album d'anthologie, qui laissa sur le cul.
Il avait été posé la question à Chrissie pourquoi Nick Lowe ne l'avait pas produit, à la suite de leur premier cygnegueule
Stop Your Sobbing, premier carton, elle avait répondu qu'il trouvait le groupe trop "punk", en fin de compte.
Surement une divergence passagère entre Miss Chrissie Hynde et Nick Lowe car n'oublions pas qu'il a produit quand même le tout premier Lp' des Damned ou encore les très rigolards Alberto y Lost Trios Paranoias et pour le Pub Rock off course Dr. Feelgood ,Graham Parker And The Rumour , Mickey Jupp et ce petit génie à la fois du Punk 77, du Pub Rock et de la Power Pop qu'est Wreckless Eric

Je suis pas vraiment objectif la parce que quand je vois des skeuds de Nick Lowe et Wreckless Eric en solo après 1985 je les prends sans hésiter parce que dans ceux-ci je suis sur qu'il n'y à la que du High Level :super: :chapozzz:
Modifié en dernier par Punker paname le dim. 5 avr. 2026 12:26, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » dim. 5 avr. 2026 12:26

Titis a écrit :
dim. 5 avr. 2026 10:11
Blind Faith
Blind Faith 1969
Unique album de ce groupe post Cream , je possède ce Lp depuis au moins 40 ans mais il y a un sacré bail qu'il à pas vu le diamant et je trouve qu'il à bien passé les années :vieuzzz:

Image

Image
Dommage qu'il n'y ait pas eu une suite. Sinon, il y a le tout premier concert à Hyde Park en 69

Image

Image
Souvenir d'un très bon concert du Fogerty. :super:

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » dim. 5 avr. 2026 12:27

Piranha a écrit :
Phil a écrit :
sam. 4 avr. 2026 17:01
Piranha a écrit :
sam. 4 avr. 2026 15:18
COLD CHISEL "Circus Animals" (1982)

Image

5ème album des australiens
Souvent considéré comme leur sommet. Jimmy Barnes au chant est nickel et le tout bien Rock 'n' Roll. Australien quoi :) :chapozzz:
Je te conseille aussi ce double live. :super:
Image
Merci, je ne le connais pas
Par contre j'ai un autre double live en relation avec Cold Chisel à savoir celui de Jimmy Barnes 'Barnestorming" datant de 1988.
Là aussi ça swingue sévère :) avec Johnny Diesel à la guitare

Image
Acheté à sa sortie. Ca bastonne grave, ce live. :amen: :amen: :amen:

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » dim. 5 avr. 2026 15:09

Punker paname a écrit :
dim. 5 avr. 2026 12:15
Algernon Premier album d'anthologie, qui laissa sur le cul.
Stop Your Sobbing, premier carton, elle avait répondu qu'il trouvait le groupe trop "punk", en fin de compte.
Surement une divergence passagère entre Miss Chrissie Hynde et Nick Lowe car n'oublions pas qu'il a produit quand même le tout premier Lp' des Damned ou encore les très rigolards Alberto y Lost Trios Paranoias et pour le Pub Rock off course Dr. Feelgood ,Graham Parker And The Rumour , Mickey Jupp et ce petit génie à la fois du Punk 77, du Pub Rock et de la Power Pop qu'est Wreckless Eric

Je suis pas vraiment objectif la parce que quand je vois des skeuds de Nick Lowe et Wreckless Eric en solo après 1985 je les prends sans hésiter parce que dans ceux-ci je suis sur qu'il n'y à la que du High Level :super: :chapozzz:
J'ai lu ça dans une interview de la chanteuse dans... p'têt R&F, et bien plus tard dans la carrière du groupe.
Ça m'avait un peu étonné, et c'est sans doute pour ça que j'ai retenu cette sortie.

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » dim. 5 avr. 2026 15:35

Titis a écrit :
dim. 5 avr. 2026 10:11
Blind Faith
Blind Faith 1969
Je l'aime bien cet album, d'abord pour les musiciens qui le composent, et ensuite parce qu'il contient le morceau dans lequel se trouve à mon goût le solo ultime de Clapton, "Presence Of The Lord". Parmi tout ce qu'il a enregistré avant de devenir un touriste et quelqu'un de pas très intéressant sur le plan humain, il y a quelques fulgurances à mon sens, "Have You Heard" avec Mayall, "Spoonful" avec Cream (la version studio), "Crossroads" avec Cream toujours (le live au Fillmore dans le deuxième disque de Wheels Of Fire), quelques morceaux avec les Dominos ("Why Does Love Got To Be So Sad" par exemple, ou "Got To Get Better In A Little While"), et "Let It Rain" sur son premier album solo. Donc à tout casser, cinq à six moments d'état de grâce, et celui-ci est mon favori de loin. Le phrasé, la construction, l'intensité, le traitement sonore (wha-wha + Leslie), c'est en tous points miraculeux.

Et là où je suis ébahi, c'est que je découvre ces jours-ci The Band, me prenant à l'occasion une gigantesque gifle, au point de me dire que l'on peut envisager Music From Big Pink comme un album pour île déserte, et je ne cesse d'y trouver des marques d'inspiration directement perceptibles, presque transparente, sur cet album de Blind Faith. Ainsi que sur un morceau comme "In A Station", une sorte de pilote de Procol Harum sans le venin. C'est assez extraordinaire.

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » dim. 5 avr. 2026 15:59

nunu a écrit :
dim. 5 avr. 2026 11:56
Piranha a écrit :
avec Johnny Diesel à la guitare
Il ne sort plus trop en ce moment vu le prix de l'essence il risquerait de ce faire siphonner :hehe:
:hehe: :hehe:
Ou de se prendre des coupes de pompe !

Bebeto
Membre VIP
Membre VIP

Message par Bebeto » dim. 5 avr. 2026 17:44

Image

Automat - Automat, '78}
Musique électronique, à la Kraftwerk, Jean-Michel Jarre, Space ou Moroder, dans la veine disco, chez nos amis italiens. les fans de claviers fin 70's Moog ou l'ARP connaissent certainement. L'un des deux collaborateurs (une face chacun, pas de jaloux) est assez connu en France, Romano Musumarra, album devenu culte, à juste titre, à mon avis.

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » dim. 5 avr. 2026 22:11

Bebeto Musique électronique, à la Kraftwerk, Jean-Michel Jarre, Space ou Moroder, dans la veine disco, chez nos amis italiens. les fans de claviers fin 70's Moog ou l'ARP connaissent certainement. L'un des deux collaborateurs (une face chacun, pas de jaloux) est assez connu en France, Romano Musumarra, album devenu culte, à juste titre, à mon avis.
J'adore depuis une dizaines d'années ce genre de Ziques un brin "Planantes" ou de B.O de films et du genre Library Music des 70's- j'ai mis du temps à m'y mettre je sais, je sais ;) Çà me repose de mes bourrinages Punk et Metal habituels quand bien même si question musiques Synthés c'est vrai je suis plus tendance Synth Punk façons Screamers, Suicide ou Throbbing Gristle que Tangerine Dream ::d

http://www.synthpunk.org/

Sinon j'ai toujours trouvé marrant et décalé toutes ces obsessions récurrentes tournant autour de l'Espace et même de la Recherche spatiale qu'on retrouve autant dans les musiques Expérimentales que dans les groupes Rock Pop et Disco qui utilisèrent des synthés et des instruments électroniques types boites à rythmes et premier samplers depuis la fin des 60's à la fin des 80's. Et tiens qu'on retrouve aussi chez pas mal de groupes et zicos de la Synth Wave actuelle du genre de Carpenter Brut, Perturbator

Pareil pour les graphismes et les artwork des pochettes de toutes ces musiciennes pionnières et de tous ces musiciens pionniers des musiques électroniques qui elles aussi avaient des thématiques tournant autour de l'espace et de la Science fiction, alors que par exemple pour le Prog et le Hard Rock des 70's on privilégiait généralement plutôt des imageries d'inspiration Médiévales ou trés inspirées par l'Heroic fantasy
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » lun. 6 avr. 2026 08:41

Teeth Of The Sea, Hive, 2023

Trio londonien, illustration musicale d'une exposition.
D'après un roman de science fiction de Frank Herbert, une race d'insectes créée pour dominer la Terre.

Musique électronique.

Image

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » lun. 6 avr. 2026 11:54

Image

Image
D'anciens musiciens de Whitesnake formaient l'âme de The Company of Snakes. Le noyau dur du groupe était composé du duo de guitaristes originaux de Whitesnake, Bernie Marsden et Micky Moody, ainsi que du bassiste Neil Murray. On y trouvait également le célèbre claviériste Don Airey, le batteur John Lingwood et le chanteur Stephan Berggren. En 2000, Marsden fut contacté par son proche collaborateur Rainer Hansel, au sujet de l'éventuel intérêt de The Company of Snakes pour l'enregistrement d'un album live. Marsden accepta et le groupe planifia rapidement l'enregistrement de son prochain concert au festival de Wacken (août 2000), en Allemagne, et d'un autre à Trondheim, en Norvège (septembre 2000).

Olivier
Top contributeur
Top contributeur

Message par Olivier » lun. 6 avr. 2026 23:09

Titis a écrit :
sam. 4 avr. 2026 15:53
Gilles Valiquette
Valiquette Est En Ville 1976
Un chanteur folk qui nous vient du Québec que j'ai découvert en chopant ce Lp en broc sans connaitre , juste que je trouvait la pochette sympa ::d
Je possède le suivant également " Vol de Nuit" 1978

Image
Image

Image
Heureux de voir que Gilles Valiquette soit écouté en Europe! C'est un grand artiste. Il a débuté en accompagnant Jacques Michel à la guitare, qui est décédé récemment. Gilles Valiquette avait à peu près 18 ans dans le temps et ensuite il a lancé des albums solos aux styles différent des précédents. Un des premiers ici à s'être intéressé aux synthétiseurs. Il a fait un album avec un des premiers synthétiseurs pour la guitare qui s'appelle le ARP Avatar. Je me souviens plus du nom de l'album que j'avais trouvé très bien, très avant-garde, en tout cas pour ici! Il s'est intéressé très tôt à la technologie MIDI et à même ouvert une école apprenant aux élèves les techniques modernes d'enregistrement ici à Montréal. Un de nos grands! :chapozzz:

Répondre