Attention il te mette sur les plateforme d'écoute un truc qui s'appelle It's Too late to Stop Now vol 1. Ce n'est pas l'album original. En fait l'album est composé de plusieurs performances de différentes dates. Ce qu'il y a sur les plate forme d'écoute c'est un des concerts qui ont servi a faire l'album original. Perso j'ai le LP a la maison. je sais pas si c'est toujours trouvable en CDTitis a écrit : ↑ven. 1 mai 2026 15:17Je l'ai écouté ce matin en marchant, je reconnais qu'il est très bon , je le met sur ma liste d'envies qui est déjà hyper longuenunu a écrit : ↑jeu. 30 avr. 2026 14:45
Un de mes lives favoris. Van au sommet de son art déjà vocalement il est exceptionnel. Enregistré en 73. Accompagné par un quatuor a cordes, une trompette et un sax plus le classique piano, guitare, basse, batterie.
Si demain on met dit que je peux garder que 10 albums Lives celui la il est dedans c'est sur![]()
Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
- Titis
- Membre VIP

Je l'ai vu sur Vinted en édition 2 cd mais il faut que je me calme, j'ai largement explosé le budget loisir récemment 

Tomahawk-Tonic Immobility (2021)
Le dernier album en date de Tomahawk, un des nombreux projets de Mike Patton
- whereisbrian
- Membre VIP

Jeff Parker, The New Breed, 2016
Jeff Parker, guitariste de Tortoise.
Là on est plutôt dans le jazz fusion/funk, inspiré par le hip hop et les sonorités électroniques.
Agréable et doux.
Sur la photo de la pochette, le père de Jeff Parker avec un pote à Chicago.

Jeff Parker, guitariste de Tortoise.
Là on est plutôt dans le jazz fusion/funk, inspiré par le hip hop et les sonorités électroniques.
Agréable et doux.
Sur la photo de la pochette, le père de Jeff Parker avec un pote à Chicago.

-
vox populi
- Membre VIP

Je suis en train d’écouter Serious Business, un album des années 80, une période honnie par les fans de l’artiste. Pourtant, j’aime beaucoup la trilogie sortie durant ces années là.Pachy a écrit : ↑ven. 1 mai 2026 14:56R-683937-1286641879.jpg
Premier album de Johnny Winter pour une multinationale du disque. Columbia Records fera abstraction du premier album The Progressive Blues Experiment et commencera la chronologie des albums à partir de celui-ci. Il enregistrera 6 albums avec cette maison de disques.
La plupart des titres sont des reprises.
L'album sera réédité en 2004 avec trois titres supplémentaires.
D’abord parce que c’est à ce moment-là que j’ai découvert Johnny Winter (avec l’album Third Degree, me semble-t-il), et j’ai tout de suite été impressionné par son jeu de guitare.
Ensuite, les années 80, c’est aussi le moment où il travaille avec Alligator Records, qui reste quand même une institution du blues. Quand on produit des artistes comme Albert Collins, Roy Buchanan ou Koko Taylor, on sait de quoi on parle quand on sort un album de blues.
Et puis, à la réécoute, je trouve que le son n’est pas aussi horrible qu’on le dit. Bien sûr, il y a quelques tiques agrippées aux poils des chansons, en particulier la fameuse reverb sur la caisse claire ; mais, dans l’ensemble, le son se tient bien. Il tient même mieux, à mon sens, que celui d’autres grandes institutions des années 60-70 à la même époque (David Bowie ou Bob Dylan, au hasard).
Chants libres
https://www.youtube.com/watch?v=w_cX4nXtz_Y&t=137s
-
vox populi
- Membre VIP

hébergeur images pour pages htmlAprès de multiples écoutes dans de bonnes conditions — c’est-à-dire seul, la nuit, au casque et dans un certain calme intérieur — je dois reconnaître que je suis un peu déçu par ce disque dont j’attendais beaucoup.
Il n’est pas mauvais, non. Il a même beaucoup de qualités, à commencer par le travail de Frédéric Lo, que j’ai découvert à cette occasion et dont j’ai depuis écouté l’album L’Outrebleu, sorti l’année dernière. Un disque que j’ai trouvé aussi fragile que touchant. Frédéric Lo a vraiment réalisé un travail de maître sur les poèmes de Houellebecq.
Le problème ne vient pas non plus du Houellebecq interprète, qui est pour moi un excellent lecteur de ses textes. Il a un ton blanc et clinique qui correspond totalement aux décors que l’on imagine lorsqu’on lit ses plus beaux livres (La Possibilité d’une île, par exemple).
Non, le problème vient, selon moi, de l’absence totale d’humour dans les textes des chansons. Or, l’humour, le second degré, le décalage burlesque ont toujours été au centre de l’écriture de Houellebecq, et c’est ce que je préfère chez lui. Quand j’ai lu La Carte et le Territoire, je me suis poilé plus d’une fois, et aujourd’hui encore je rigole en repensant à certaines scènes du livre (en particulier celles où le personnage Houellebecq intervient dans l’histoire).
Ses poèmes aussi ont toujours été à la fois totalement désespérés, mais contrebalancés par un humour désopilant qui, à mes yeux, faisait toujours un clin d’œil au lecteur, comme pour lui dire qu’il ne fallait pas prendre tout ce désespoir entièrement au premier degré.
Le poème dont, je crois, il est le plus fier commence ainsi :
« D’abord j’ai trébuché dans un congélateur.
Je me suis mis à pleurer, j’avais un peu peur.
Quelqu’un a grommelé que je cassais l’ambiance.
Pour avoir l’air normal, j’ai repris mon avance. »
J’avais bien ri en lisant cela, et pourtant ce quatrain est assez profond sur le cirque qu’est la société de consommation, sur la fausse joie que l’on éprouve dans l’acte d’acheter, qui est le sujet du poème.
Ajoute à cela ces poèmes sexuels, qui sont à pisser de rire car totalement décalés de ce qu’on attend de quelqu’un comme Houellebecq et d’un poète en règle générale :
« Retournerai-je en discothèque ? Cela me paraît peu probable.
À quoi bon de nouveaux échecs ? Je préfère pisser dans le sable
Et tendre ma petite quéquette dans le vent frais de Tunisie.
Il y a des Hongroises à lunettes, et je me branle par courtoisie. »
(extrait du poème Kiki! Kiki!)
Ce qui me manque dans ce disque, c’est cet humour désopilant qui faisait, pour moi, de Houellebecq l’un des plus grands comiques du XXIe siècle. Ici, tout est parfaitement triste. Il n’y a aucun pas de côté, aucun vers qui m’a fait sourire, aucun décalage. À aucun moment Houellebecq ne prend du recul, ni sur son histoire (c’est un concept album), ni sur son interprétation.
J’avais déjà remarqué que cet humour avait presque totalement disparu de son dernier livre (Anéantir), qui est aussi celui que j’ai le moins aimé. J’ai le sentiment que, depuis quelques années, Houellebecq a totalement basculé dans le calme du désespoir, et ce disque en est en quelque sorte le témoignage (heureusement qu’il reste la pochette, qui fait sourire).
Il en ressort un disque solide et tout à fait respectable, mais ce n’est plus génial comme pouvait l’être le premier, que j’ai réécouté pour l’occasion et qui reste, lui, intemporel.
Chants libres

LP
Attention document !!!

Premier album de David Allan Coe sorti en 1970 et supposément écrit alors qu'il était en prison. Contrairement a ses disques postérieurs (a part le second) ce n'est pas de la country mais du blues
- Cooltrane
- Membre VIP

Je ne crois pas que ses albums des 80's sont "honnis" par ses fans (Johnny évitait les pièges soniques des 80's), mais en effet, on pouvait se dire à l'époque que c'était "moins celà" qu'avant.vox populi a écrit : ↑sam. 2 mai 2026 06:52Je suis en train d’écouter Serious Business, un album des années 80, une période honnie par les fans de l’artiste. Pourtant, j’aime beaucoup la trilogie sortie durant ces années là.Pachy a écrit : ↑ven. 1 mai 2026 14:56R-683937-1286641879.jpg
Premier album de Johnny Winter pour une multinationale du disque. Columbia Records fera abstraction du premier album The Progressive Blues Experiment et commencera la chronologie des albums à partir de celui-ci. Il enregistrera 6 albums avec cette maison de disques.
La plupart des titres sont des reprises.
L'album sera réédité en 2004 avec trois titres supplémentaires.
D’abord parce que c’est à ce moment-là que j’ai découvert Johnny Winter (avec l’album Third Degree, me semble-t-il), et j’ai tout de suite été impressionné par son jeu de guitare.
Ensuite, les années 80, c’est aussi le moment où il travaille avec Alligator Records, qui reste quand même une institution du blues. Quand on produit des artistes comme Albert Collins, Roy Buchanan ou Koko Taylor, on sait de quoi on parle quand on sort un album de blues.
Et puis, à la réécoute, je trouve que le son n’est pas aussi horrible qu’on le dit. Bien sûr, il y a quelques tiques agrippées aux poils des chansons, en particulier la fameuse reverb sur la caisse claire ; mais, dans l’ensemble, le son se tient bien. Il tient même mieux, à mon sens, que celui d’autres grandes institutions des années 60-70 à la même époque (David Bowie ou Bob Dylan, au hasard).
Perso, je suivais Winter depuis longtemps et j'avais gardé bcp des ses albums (y compris Progressive Blues Exp), mais franchement les derniers des 70's (Nothing But & Raisin Cain), je les avais revendus. Mais j'ai vu pour la première fois Winter seulement pour la tournée Slinger (84) et c'était plutôt bon et je l'avais revu deux fois par après, car il était aussi à l'affiche. Mais franchement, j'ai un peu perdu sa trace dans les 90's (il ne se renouvelais pas) et je n'ai jamais revu un de ses concerts depuis.
Sur l'album "Songs of Resistance 1942 - 2018"
Marc Ribot - "Bella Ciao (Goodbye Beautiful)" (feat. Tom Waits)
Marc Ribot - "Bella Ciao (Goodbye Beautiful)" (feat. Tom Waits)
We will dance again...

Je suis tombé la dessus sur Deezer, 7 titres de Renaud, le Renaud énervé. Celui qu'on aime. On connait les chansons par coeur mais ca fait toujours plaisir
- Punker paname
- Membre VIP

Merci pour la découverte Douglas surtout quand on voit son œuvre discographique
Et ou j’apprends via Discogs qu'il a aussi travaillé et enregistré avec Mike Patton,Norah Jones,John Zorn, Jim Thirlwell aka Foetus
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents