CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 2 mai 2026 06:45

:pausecaffé:

Je cite : "Antoine, il a fait des trucs excellents et d'autres moins. Ses premiers 45t souvent 4 titres sont quasi tous bons sur
au moins 2 titres, avec ces pochettes glacées. Ya du rigolo, du poétique, du revendicatif qui représentent bien l'époque
" :super:

J'apprécie bien le "Sauve toi, Jo ", accompagné par le Martin Circus, un bon titre rythm'n' blues,
dans la lignée de certains titres que Antoine avait pu faire, accompagné avec Les Problèmes. :chapozzz:

:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » sam. 2 mai 2026 06:52

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » sam. 2 mai 2026 07:12

DUEL. Rock. :)

ImageImage

Image

SP (1987) Autoproduction - DU 001 / Stéréo / Produit par DUEL.

Très intéressant cet unique 45 tours du groupe rock Duel, avec face A "Les jours entre deux ", un bon titre power pop.

Le tempo face B s'accélère sur "Seul ", excellent titre qui m'évoque Blessed Virgins et ou Jungle à Ferraille ! :vieuzzz:

Le trio assure superbement, le chant est impeccable, le groove du bassiste est top, les parties de guitares excitantes ! :super:

Un trente trois tours d'eux à mettre sous le saphir, m'aurait bien plu, groupe qui devrait plaire à... Punker paname

(aucune info trouvé sur eux...) Note : merci à Shake80sFrenchMusic pour les titres partagés.

:priezzz:
Fichiers joints
A DUEL (1987) - Les jours entre deux -.mp3
(8.73 Mio) Téléchargé 1 fois
B DUEL (1987) - Seul -.mp3
(5.65 Mio) Téléchargé 1 fois
Modifié en dernier par Danzik le sam. 2 mai 2026 14:14, modifié 1 fois.

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » sam. 2 mai 2026 13:16

Prés bonne surprise que ce petit Single un petit Cinq Love Mauve s'impose :love1: :love1: :love1: :love1:

D’après Tristcogs enregisté au Studio Parisign ou avait enregistré aussi La Souris Déglinguée, Wunderbach, Dick Tracy

Pas mal aussi le compte YT Shake80sFrenchMusic plein de chouette trucs à découvrir merci Danzik :super:

https://www.youtube.com/@Shake80sFrenchMusic/videos
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » sam. 2 mai 2026 14:46

Image

Une méga belle surprise et trouvaille (pour moi) :winner1: à venir... :sorcierzzz:

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » sam. 2 mai 2026 15:00

:envahisseurzz: :envahisseurzz: :envahisseurzz: :envahisseurzz: :envahisseurzz: :envahisseurzz: :envahisseurzz: :envahisseurzz: :envahisseurzz:

Danzik a écrit :
jeu. 26 déc. 2024 17:00

Image
(pochette Discogs)

Je recherche toujours le 1er 45 tours du groupe Lyonnais After Life (1972), une sorte de graal,

répertorié (il va de soit) dans le livre Les pochettes Pop de Stéphane Cahon... :super:

France Heavy Rock :chapozzz: : https://france-heavy-rock.eklablog.com/ ... er%20life/

Image

J'y crois (pas le choix), et je pense que 2025, sera "mon année" de trouvailles, rares, très rares ! :ghee: :vieuzzz:

Punker paname a écrit :
jeu. 26 déc. 2024 17:27
Danzik Je recherche le 1er 45 tours du groupe Lyonnais After Life (1972), une sorte de graal, comme le 1er Flypop's (1970) ;)

disque répertorié (il va de soit) dans le livre Les Pochettes Pop de Stéphane Cahon... :cote:

"Hou la Dan là c'est plus que le Graal des amateurs d'Heavy Rock made in fRance c'est le genres de pépites Vinyliques qu'on ne peut trouver qu'une fois dans sa vie :cote:

A noter aussi que la plupart des disques d'After Life furent produit par ..... Jean-Pierre Massiera" :chapozzz: :chapozzz: :chapozzz:

EUREKA ! C'est fait, très heureux d'avoir (enfin) pu choper un exemplaire de ce "mythique" 1er 45 tours,

que je cherchais depuis des lustres et des lustres ! :sorcierzzz:

Je ne vais pas me précipiter pour en découvrir le contenu :ghee: , mais d'abord prendre le temps de savourer pleinement... l'acquisition. :ghee:

Pochette et vinyle de mon exemplaire, dans quelques temps...

:pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom:

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » sam. 2 mai 2026 15:21

BRAVO l'Ami Danzik !!!

Super content pour toi :chapozzz: :chapozzz: :chapozzz:

Pour ma part je cherche Toujours ces Skeuds la
Pour une fois je publie une liste de groupes dont je cherche désespérément les skeuds :ghee:

Yat-Kha Folk Rock Psyché république autonome de Tuva Russie les disques suivants

Yat Kha - Ят-Ха Dalai Beldiri 1999
Yat-Kha - In Europe Live 2001 Bootleg 2002
Yat-Kha - Tuva.Rock 2003
Albert Kuvezin & Yat-Kha - Re-Covers 2005
Albert Kuvezin And Yat-Kha - Live In Europe 2005
Albert Kuvezin and Yat-Kha - Poets And Lighthouses 2010
Yat-Kha – Концерт В Клубе "Бродячая Собака", Новосибирск, Март 2011 = Live At "Stray Dog Club", Novosibirsk, Russia, March 2011 - 2015

Tikahiri Death Folk Metal Tahiti quatre Cd' autoproduits

Tikahiri – Tamaki Hope'a 2008
Tikahiri – Merahi Kerekere 2010
Tikahiri – Kaito No Tetamanu 2012
Tikahiri – Son Of Sun 2015

Te Ruki Black Metal Tahiti avec Aroma Salmon ex Tikahiri deux Cd's sorti sur le label Allemand Vama Marga Productions

Te Ruki – E Tika Mateu 2020
Te Ruki – Marako Te Ruki 2021

ZWM Aka Zlak wella mout Punk Rock Maroc

Un Cd Autoproduit sorti en fRance titré - Wahed ssa 2019

Compiles Various Cd' – Tricinty - Compil Marock #2 2023 Punk, Hard Rock, Death Metal, Black Metal, Hardcore, Grunge, Stoner Rock, Alternative Rock, Heavy Metal - Maroc

Comipile Various Cd' – Tricinty - Compil Marock #1 2017 Punk, Hard Rock, Death Metal, Black Metal, Hardcore, Grunge, Stoner Rock, Alternative Rock, Heavy Metal - Maroc

Lazywall – The Hundredth Monkey Cd' Hard Rock, Heavy Metal 2017 Maroc
Lazywall – Primal Tapes Cd Ep quatre titre autoproduit Hard Rock, Heavy Metal 2006 Maroc

Compile Lp Various – Chaos In Morocco, sorti par Tian An Men 89/Darbouka Records fRance 2013 Punk HXC Alternative Rock

Yanka Dyagileva Folk Punk Siberie et chanteuse culte de la période de la perestroïka, ses Cinq premier Lp's sortis entre 1992 et 1995, ils existent souvent sous forme de Bootleg au son plus ou moins bon mais je m'en tape parce que j'aimerais vraiment les avoir malgré le fait qu'ils atteignent des prix de dingue sur le Web bien qu'ils y soient aussi présents à des prix normaux

Misandao Street Punk Oi! Chine

Misandao – Clamp Down 2002 Cd Autoproduit
Misandao – Proud Of The Way 2006 sorti sur Saalepower Records Allemagne
Misandao – Chinese Bootboys 2009 sorti sur Saalepower Records Allemagne

Voila pour le moment

Edit bien sur si vous avez des pistes pour les trouver, faites moi signe en Mp
Et ceux-la z'aussi ou mes Arlésiennes à haute teneur Rock'n'Roll et Outsiders Muzik

C'est quoi vos Arlésiennes Rock que vous cherchez depuis longtemps .................................. :confusezzz: :cote:
Tous styles de Musiques acceptés :cote:

Autrement dit les disques que vous cherchez désespérément depuis des années.... Et que parfois vous avez regretté amèrement ensuite de ne pas les avoir chopé alors que vous les voyez trainer dans les bacs de vos disquaires favoris depuis des lustres................. Et qui bien sur n'étaient plus dans les mêmes bacs le jour ou vous vous étiez enfin décidé à les choper :confusezzz: :/

Pour les Lp's les skeuds que je désespére de trouver un jour, si , si je vous jure je me casse les dents sur ceux ci, voir ci dessous :/

Rikki And The Last Days Of Earth leur unique Lp entre Punk et New Wave 1978 DJM Records la c'est mon Arlésienne Punk Rock suprême, les précédentes c'était les rééditions des Crap Detectors de Lincoln, Nebraska et leur cultissime Art Punk Lofi déglinguo mené par le guitariste, song writer et artiste Jim Jacobi un outsider et un Unsung Heroes Of Rock 'n' Roll et off course Unsung Heroes Of Punk Rock qui mériterait une plus ample reconnaissance :)

https://jimjacobicrapdetectors.com/home

The Parasites Of The Western World Substrata 1980 Match Box Records le second et très rare Lp de ce duo Art Rock Psyché Space Rock, une de mes plus grosse C.......rie puisqu'il à trainé des années dans
les bacs de Crocodisc à Paris, sans que je me décide à le prendre :gene3: :gene3: :gene3:

Le fameux Ep' 10" 33rpm quatre titres des Flirt Fästèr Thàn Yöû 1980 Universal Talents International Groupe Punk Culte de Detroit période 1977-1983

Le second et dernier Lp des Anglais de Bethnal Crash Landing1980 Vertigo entre Punk New Wave et Power Pop avec un Violoniste chose rare dans la période 1977-1983, je ne l'aie jamais vu dans aucun Bac

De Liverpool le seul et unique Lp Modern Eon Fiction Tales 1981 Dindisc entre New Wave et Post Punk section grande classe, je ne l'aie jamais vu dans aucun Bac en fRance et même jamais lors de mes séjours à Londres :/

http://www.soulsaw.com/modern-eon/default.htm

Tous les disque du regretté Peter Ivers originaux rééditions et compilations posthumes incluses excepté The Peter Peter Ivers Band Terminal Love 1974 Warner Bros. Records que j'ai eu l'immense chance de trouver aux débuts des années 2000 , je suis dingo depuis des années de son folk rock psyché arty et de sa voix pour le moins originale qui n'est pas sans rappeler celle du chanteur des Pavlov's Dog et même parfois celle de Russell Mael :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Tous les Armand Schaubroeck qui me manquent soit A Lot Of People Would Like To See Armand Schaubroeck ... Dead, et Shakin' Shakin', sortis sur son propre label Mirror Records Inc entre 1974 et 1978

Un paquet de disques du plus Punk des Hippies alias David Peel qui me manquent, ce serait trop long de les citer ici tellement il à sorti de trucs , compris tout ce qu'il a sorti d'autres groupes et musiciens sur son label personnel Orange Records Ltd.

Edit j'avais oublié :gene3:

Tous les disques de Pink Section du Dadaist Art-Punk/Post-Punk bien dingo de San Francisco période 1977-1983, ou au moins la compile réédition Lp' du groupe sortie en 2015 sur Superior Viaduct

That's All for la journée Folk's a vous les claviers :hello:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » sam. 2 mai 2026 16:28

:chapozzz: :chapozzz: :chapozzz:

Répondre