Bebeto a écrit : ↑jeu. 23 janv. 2020 18:39
a-ha - Memorial Beach '93)
Enregistré chez Prince, on y entend des cocottes le rappelant sur "Move To Memphis" ou la rythmique de "Between Your Mama & Yourself".
Album varié, trop peut-être, production trop maousse à mon goût, mais quand les titres le permettent, la voix de Morten, le chanteur charismatique fait merveille, comme sur le superbe titre éponyme. Quelques très bons titres, "Cold as Stone" ,"Locust", parmi d'autres qui passent sans laisser de traces aux oreilles.
La réédition avec les demos prend son importance, car, dénudés, quelques morceaux font apparaitre un bon travail de composition et puis la voix.
"Memorial Beach", un titre
Pablitta friendly peut-être,
Pas peut-être : pour sûr !
J'ai quelques albums d'eux mais je ne connaissais pas celui-ci. Du coup, je l'ai écouté en entier (plusieurs fois

).
Un album très séduisant. Funko-soul, avec l'une des plus belles voix masculines de ces dernières années, voix qui a la caractéristique d'être, en plus, particulièrement agile.
Je vois ce que tu veux dire par production maousse, mais personnellement je la qualifierais plutôt de très sophistiquée ; à un chouïa près, ce n'est pas la même chose.
The Long and Winding Road, par exemple, est bel et bien maousse.
a-ah, un groupe complètement sous-estimé, rapidement étiqueté "groupe à minettes" (bon, il faut reconnaître que Morten en rajoutait parfois des caisses ...). Mais il a eu le mauvais goût de naître avec un physique parfait. Tout le monde n'a pas la chance de ressembler à Thom York, hein ...
Allez, petite sucrerie pour finir : une reprise des Everly, fort bien gaulée.