Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
nunu
Modérateur
Modérateur

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » lun. 25 mai 2026 18:37

Image

Classique de la pop française qui n'a pas pris une ride. Les paroles de Jarre, la musique de Christophe. Le dernier des Bevilacqua et ses 9 minutes en ouverture, Senorita, les Mots Bleus....

Bebeto
Membre VIP
Membre VIP

Message par Bebeto » lun. 25 mai 2026 21:34

Etonnant que JM Jarre n'ait pas été crédité comme musicien sur ce disque de Christophe. Ils se sont pourtant retrouvés sur la musique et les instruments électroniques, Christophe ayant toujours été fan de bidouilles sur les claviers.
---
Image
VA - When the Day Is Done; The Orchestrations of Robert Kirby '18}
Je crois l'avoir déjà évoquée lors de sa sortie. Superbe compilation, on retrouve les collaborations, dans la veine folk rock britannique, de ce copain de fac de Nick Drake ; à son actif des arrangements pour John Cale, Sandy Denny, Richard et Linda Thompson, V. Bunyan, etc. Bref, une belle personne.
Un exemple de ce dont il était capable, et c'est superbe.
Keith Christmas - Forest and the Shore '71}

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » lun. 25 mai 2026 23:27

Bebeto Etonnant que JM Jarre n'ait pas été crédité comme musicien sur ce disque de Christophe. Ils se sont pourtant retrouvés sur la musique et les instruments électroniques, Christophe ayant toujours été fan de bidouilles sur les claviers.
On oublie aussi que Christophe avait aussi pas mal bossé avec son beau frère le mythique précurseur fRançais du Glam et du Punk Alain Kan notamment sur son Album « Pas vu » sorti en 1980. Et aussi avec Alan Vega de Suicide sur son Album Bevilacqua en 1996.

Et bien sur qu'il fut l'un des grand pionnier des Synthés en fRance :super: :chapozzz:
Modifié en dernier par Punker paname le mar. 26 mai 2026 10:25, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » mar. 26 mai 2026 09:05

R-751793-1172177970.jpg
R-751793-1172177970.jpg (138.98 Kio) Vu 175 fois
Premier album solo pour le guitariste de Pink Floyd en 1978!

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » mar. 26 mai 2026 11:54

20260526_135230.jpg
20260526_135230.jpg (3.82 Mio) Vu 160 fois
Voilà le TYA de choix!

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » mar. 26 mai 2026 15:07

Image

J'ai toujours préféré Edgar à Johnny perso. Excellent Live avec Rick Derringer et justement Johnny Winter qui vient faire un coucou sur Rock'nroll Hoochie Koo

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » mar. 26 mai 2026 15:22

nunu a écrit :
lun. 25 mai 2026 13:37
CCR a écrit :
lun. 25 mai 2026 11:24
nunu a écrit :
dim. 24 mai 2026 16:32

Les vétérans de Armored Saint on sorti leur nouvel album ce vendredi. Le premier depuis 6 ans et le 9 ° depuis leur premier il y a 32 ans. Le line up est le même depuis la fin des années 80 et Jon Bush reste un des tous meilleur chanteur du business. Jamais compris qu'il ait pas plus de reconnaissance.
un peu trop dans l'ombre d'Anthrax, peut-être, en nettement moins bons
Je parlais de Bush en particulier. Le mec était quand même le seul candidat envisagé pour Metallica quand Hetfield voulait plus chanter pour se consacrer a la guitare. Ca serait pas arrivé a Joey Belladonna ca

Bien meilleur qu'Anthrax pour moi et largement. Belladonna est chanteur que j'ai toujours trouvé horrible. Ils ont jamais eu un guitariste lead a la hauteur (le meilleur guitariste du groupe c'est Charlie Benante et s'est le batteur)et ils ont fait 3 bons albums. Ca fait pas lourd. Anthrax c'est moins bon que Overkill, que Exodus, que Testament. Eux ils ont vraiment rien a foutre dans le Big 4

Vous m'avez donné envie de réécouter du Armored Saint.
C'est donc en cours avec leur deuxième album "Delirious Nomad" en 1985. Un titre qui est aussi un de leurs morceaux les plus connus.

Image

Par contre je ne vois pas bien la comparaison avec Armored Saint, vu qu'on est pas très proche en termes de style. Ils ont commencé en même temps (1984) et il est vrai qu'Anthrax a connu un beau succès mais uniquement jusqu'à la fin des années 80.
Déjà "State Of Euphoria" en 1988 avait essuyé des critiques.
Avec l'arrivée de Bush sur l'album "Sound Of White Noise" (1993), cela avait remis un léger coup de boost (merci le single "Only" :) ) mais depuis c''est quand même léger léger.

La cote d'Anthrax tient surtout à la nostalgie de certains anciens chevelus plus qu'à une créativité débridée ; d'où certainement le papillonnage de Scott Ian dans différents projets, le départ de Dan Spitz, devenu horloger depuis etc...

Alors oui Anthrax a connu un plus grand succès qu'Armored Saint a un certain moment mais ces derniers bénéficient d'une belle aura au sein des musiciens de Metal (c'est quand même Anthrax qui est venu piqué leur chanteur :hehe: )
Il suffit de voir le film retraçant leur carrière ; trailer >> https://www.youtube.com/watch?v=cNBcqE0ZpTc

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » mar. 26 mai 2026 15:35

Image

Image
Audience correcte. 1ère tournée en solo du Madman.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » mar. 26 mai 2026 15:48

Piranha a écrit :
mar. 26 mai 2026 15:22

Avec l'arrivée de Bush sur l'album "Sound Of White Noise" (1993), cela avait remis un léger coup de boost (merci le single "Only" :) ) mais depuis c''est quand même léger léger.
Meilleurs album d'Anthrax. Ceux d'apres avec Bush sont moyens, même Dimebag qui vient faire quelques solos sur les 3 suivants évite pas le naufrage

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » mar. 26 mai 2026 17:46

Pachy a écrit :
mar. 26 mai 2026 09:05
R-751793-1172177970.jpg
Premier album solo pour le guitariste de Pink Floyd en 1978!
Et tu en penses quoi de cet album ? Je l'aime beaucoup, j'aimerais bien avoir ton avis, sincèrement... :) :pluzzz1:
I've got Parkinson's disease. And he's got mine (Groucho Marx)

CCR
Membre prestige
Membre prestige

Message par CCR » mar. 26 mai 2026 18:49

nunu a écrit :
lun. 25 mai 2026 13:37
CCR a écrit :
lun. 25 mai 2026 11:24
nunu a écrit :
dim. 24 mai 2026 16:32

Les vétérans de Armored Saint on sorti leur nouvel album ce vendredi. Le premier depuis 6 ans et le 9 ° depuis leur premier il y a 32 ans. Le line up est le même depuis la fin des années 80 et Jon Bush reste un des tous meilleur chanteur du business. Jamais compris qu'il ait pas plus de reconnaissance.
un peu trop dans l'ombre d'Anthrax, peut-être, en nettement moins bons
Je parlais de Bush en particulier. Le mec était quand même le seul candidat envisagé pour Metallica quand Hetfield voulait plus chanter pour se consacrer a la guitare. Ca serait pas arrivé a Joey Belladonna ca

Bien meilleur qu'Anthrax pour moi et largement. Belladonna est chanteur que j'ai toujours trouvé horrible. Ils ont jamais eu un guitariste lead a la hauteur (le meilleur guitariste du groupe c'est Charlie Benante et s'est le batteur)et ils ont fait 3 bons albums. Ca fait pas lourd. Anthrax c'est moins bon que Overkill, que Exodus, que Testament. Eux ils ont vraiment rien a foutre dans le Big 4
Je me suis sans doute mal fait comprendre mais je ne parlais pas du chanteur ...

Après, l'approche (heavy)Thrash renvoyant à la première période du groupe, je ne suis pas assez connaisseur pour juger, et même comparativement aux Big Four ( + Overkill etc) , idem. Perso, j'aurais tendance à préférer ce que faisaient les allemands, à l'époque ( Destruction, Sodom, Kreator). Du peu ce que j'ai écouté de leur époque thrash, je ne suis pas enthousiaste, en tous cas ( et sur ce point on se rjoint)
Mais Anthrax, sur l'ensemble de leur carrière, c'était quand même loin d'être des burnes, ne serait-ce que par leur sens mélodique (les plus doués de la scène Big Four, pas très loin derrière Metallica voire, peut-être, Testament (?) ?
Mais pas que, en témoigne leur album de 2016 ( on est loin du groupe des débuts).
Et 2 morceaux, l'un de 91 ( potentiel tube monstrueux, non sans lien opportuniste avec la période grunge en vogue) et l'autre, de 2016, justement, pour en témoigner
[media]
[/media]
[media]
[/media]

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » mar. 26 mai 2026 18:55

Image

Autant Magical Mystery Tour qui était un Ep est devenu un LP aux States et est considéré considéré comme telle avec sa Face B démente : Penny Lane, All you need is love, Hello Goddbye et Strawberry Fields entre autres qui étaient des singles auparavant autant la Yellow Submarine c'est surement leur seul faux pas et ca du rester un EP de musique du film. Deja sur la face B ils jouent pas. C'est con quand même un disque des Beatles sur lequel les Beatles jouent pas. La Face A ya 6 pistes dont 2 qui sont pas des inédits : Yellow Submarine et All You Need is Love. Reste 4 morceaux a se foutre sous la dent, c'est pas non plus dingo. Heureusement que les mecs savaient faire pour faire des bonnes chansons. J'aime bien All Together Now , Hey Bulldog est la piece maitresse de l'album et les deux titres de George sont cool. mais ca fait maigre pour les Beatles. D'ailleurs je vais même pas écouter la Face B.

CCR
Membre prestige
Membre prestige

Message par CCR » mar. 26 mai 2026 19:37

Le LP, Magical Mystery Tour, c'est quasi rien que des tubes...si on supporte le psychédélisme,bien entendu.

Par contre Yellow Submarine, aucun souvenir. Un truc plat, sans doutes ( et c'est un fan (tardif) de base qui donne son avis)

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » mar. 26 mai 2026 19:58

CCR a écrit :
mar. 26 mai 2026 19:37

Par contre Yellow Submarine, aucun souvenir. Un truc plat, sans doutes ( et c'est un fan (tardif) de base qui donne son avis)
ya quand même ca

Répondre